Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Licence LEA dans quelle ville?

n°3618578
kevlareuni​on
Posté le 30-11-2011 à 18:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

locosr a écrit :

Le plus judicieux serait de ne pas aller en LEA en fait :o

En fait, je veux poursuivre en communication et tourisme ensuite donc j'ai déjà un projet relativement précis ^^

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 18:19:40  profilanswer

n°3618728
Sartoriali​st
Posté le 30-11-2011 à 20:40:22  profilanswer

Qui  ne nécéssite pas forcément LEA :o

---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3618864
Nayl
Posté le 30-11-2011 à 22:03:03  profilanswer

kevlareunion a écrit :

D'abord merci d'avoir rappelé quel était le sujet de départ, je pensais qu'on m'avait oublié ... Lool  

Alors, en fait je n'ai pas oublié Toulouse, mais je ne voulais pas citer le nom de toutes les villes ^^"  
Merci de m'avoir donné ton avis sur l'université, je me permets de te demander plus de renseignements... Est-ce qu'il est possible de faire une LV3 (de préférence espagnol ou portugais) ? Peux-tu me parler de l'ambiance de Toulouse?
Merci pour tes réponses ... ^^

Alors pour la lv3 c'est oui y'a les deux donc au choix pour toi mais bon je défend plus l'espagnol pour le niveau.  
En plus le nouveau bâtiment de langues ouvre à la rentrée 2012, donc que du neuf normalement pour les cours de LEA.
Toulouse c'est ambiance étudiants qui viennent d'un peu partout, qui savent s'amuser, presque tous les jeudis tu peux trouver une soirée étu, y'a pas mal d'endroit où sortir et pour tous les goûts, mais ça c'est comme partout. L'ambiance c'est aussi sud ouest donc Rugby à fond et le reste je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai beaucoup aimé la mentalité, il parait que c'est plus décontracté qu'à bordeaux. Voilà.

POUR LE RESTE:
Quoi qu'il en soit, personnellement je ne me considère pas comme "branleuse" et en L3 les branleurs il n'y en a plus, parce que le niveau est difficile. Pour moi on a pas plus de mérite à faire une école de commerce qu'un master en université.
Ce qui contribue à pourrir mon diplôme en revanche c'est l'idée que les gens s'en font et ce qu'il se permettent de dire à longueur de journée, ce forum est rempli d'idée préconçues..  Je n'ai pas les moyens de me payer un joli cursus pour faire briller mon CV mais je n'ai pas l'intention d'aller faire des frites avec mon master LEA. Mais tout ceci ne regarde que moi après tout, je n'ai pas envie de parler avec des des gens qui ne savent pas écouter bonne chance avec votre petit CV doré!

n°3619151
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 12:02:16  answer

L1 LEA Mirail + L1 (L2 ?) LEA Lyon 3 + L1-L3 EcoG Lyon 3 + L1 MIME UPMC ?! :ouch:

n°3619322
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 16:36:45  answer

Ok :jap:

n°3619498
kevlareuni​on
Posté le 01-12-2011 à 20:22:52  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Qui  ne nécéssite pas forcément LEA :o

Oui c'est vrai mais j'ai envie d'apprendre les langues et LEA était ce qui me semble le mieux, donc au pire, je me réoriente après la L1. Honnêtement, je ne pense pas que ça arrivera ^^

n°3619501
kevlareuni​on
Posté le 01-12-2011 à 20:25:30  profilanswer

Nayl a écrit :

Alors pour la lv3 c'est oui y'a les deux donc au choix pour toi mais bon je défend plus l'espagnol pour le niveau.  
En plus le nouveau bâtiment de langues ouvre à la rentrée 2012, donc que du neuf normalement pour les cours de LEA.
Toulouse c'est ambiance étudiants qui viennent d'un peu partout, qui savent s'amuser, presque tous les jeudis tu peux trouver une soirée étu, y'a pas mal d'endroit où sortir et pour tous les goûts, mais ça c'est comme partout. L'ambiance c'est aussi sud ouest donc Rugby à fond et le reste je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai beaucoup aimé la mentalité, il parait que c'est plus décontracté qu'à bordeaux. Voilà.

POUR LE RESTE:
Quoi qu'il en soit, personnellement je ne me considère pas comme "branleuse" et en L3 les branleurs il n'y en a plus, parce que le niveau est difficile. Pour moi on a pas plus de mérite à faire une école de commerce qu'un master en université.
Ce qui contribue à pourrir mon diplôme en revanche c'est l'idée que les gens s'en font et ce qu'il se permettent de dire à longueur de journée, ce forum est rempli d'idée préconçues..  Je n'ai pas les moyens de me payer un joli cursus pour faire briller mon CV mais je n'ai pas l'intention d'aller faire des frites avec mon master LEA. Mais tout ceci ne regarde que moi après tout, je n'ai pas envie de parler avec des des gens qui ne savent pas écouter bonne chance avec votre petit CV doré!

Merci pour tout Nayl!  
Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas l'intention d'aller faire cuire des frites aussi, bien que je ne critique pas ce qui le font, le travail est comme une "ressource rare" aujourd'hui ^^"

n°3619502
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 20:26:54  answer

Nayl => Je suis en L3 et je me considère comme un vrai branleurs ses dernières semaines. Bon après je ne suis pas en LEA mais bon, une L3 reste une L3 :o

n°3619507
kevlareuni​on
Posté le 01-12-2011 à 20:36:56  profilanswer

Merci de tes conseils, Tocade!
En fait, je ne connais pas vraiment Lyon (ni les autres villes en général, j'habite la Réunion ... ^^), du coup, je regarde les avis d'internautes sur les différentes villes et je n'ai pas d'autres choix que de me faire un avis sur telle ou telle ville en fonction des avis des autres. :/  
Ce que j'ai lu sur Lyon 3 m'a laissé perplexe, je ne sais pas si c'est vrai et je ne veux pas porter de jugement sur cette université mais plusieurs personnes ont émis des avis négatifs... Peut-être que c'est faux! Merci de m'avoir donné ton avis, je vais revoir ce qui est proposé à Lyon. Pour l'instant, j'opte plutôt pour Poitiers ou Nantes qui m'ont l'air d'être des villes bien sympathiques. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir analyste crédit aprés une licence LICENCE PROFESSIONNELLE Assurance, banque, finance:
Eco Gestion ou LEALicence pro après un bac+2 LLCE=Possible?
licence 2 éco-gestionLicence 3 Marketing IAE Toulouse
Travailler avec une licence générale ?Réorientation licence éco/gest par correspondance
Valeur d'une Licence informatique pour un employeurPassage fac LEA --> Prépa bcpst ?
Plus de sujets relatifs à : Licence LEA dans quelle ville?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)