Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A tous ceux qui veulent la bi-licence histoire-science po

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A tous ceux qui veulent la bi-licence histoire-science po

n°1819990
alicemacbe​th
Posté le 09-07-2008 à 12:06:21  profilanswer
 

Je voulais prévenir toute personne qui souhaite s'inscrire (l'année prochaine) à histoire/science politique à Sorbonne car la séléction est très rude. En effet j'ai eu quelques informations par un administrateur de cette bi-licence, sachez tout d'abord que pour 90 places, je crois, il y a plus de 600 candidatures et que la sélection se fait en moins d'une journée. Ensuite, les deux choses à ne surtout pas inscrire dans votre dossier sont que vous passez le concours science-po ( même si c'est demandé sur le dossier répondez non) et aussi que vous voulez faire du journalisme. C'est deux choses vous éliminent directement. Ma soeur avait mention très bien et a été éliminée pour ça.... C'est surtout la lettre  de motivation qui compte: ils la veulent très très bien écrite.
voilà bon courage

mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 12:06:21  profilanswer
 

n°2149216
SqRqH
Posté le 19-03-2009 à 09:18:07  profilanswer
 

Salut à toi :)
 
Quelle ne fut pas ma joie lorsque je suis tombée sur ton poste car cette année je compte justement postuler pour cette bi-licence..
De plus il se trouve que je comptais inscrire sur ma lettre que ma principale vocation serait le journalisme et que je comptais passer le concours Sciences Pô.. :/  
Généralement, tous les élèves qui se dirigent vers cette bi-licence veulent soit faire des études de journalisme, soit passer le concours Science Pô pour l'entrée en première année de Master..
 
Je te remercie sincèrement pour ce poste qui m'est tombé sous les yeux juste au moment de la constitution des dossiers !
Même si je reste un peu sceptique sur la véracité de tes propos, je vais quand même appliquer tes conseils et qui sait je serai peut-être prise grâce à toi :D
 
Tchuss !

n°2474275
missalicet​te
Posté le 17-09-2009 à 18:47:36  profilanswer
 

Personnellement j'ai écris sur ma lettre d'une part que je passais les concours des IEP et d'autre part que je souhaitais faire du journalisme et résultat j'ai été admise en L2 après un an de droit (et en plus je suis de province !!); il faut donc se méfier de ce que l'on entend parfois, à mon avis le plus important ce sont les notes d'histoire et de philo au bac ainsi qu'une lettre de motivation "motivée", bien tournée et bien sûr sans faute d'orthographe !

n°4322604
ilhamekhr
Posté le 19-06-2013 à 20:11:50  profilanswer
 

Je viens tout juste de voir ce poste et c'est faut je pense ! J'ai indiqué que je souhaitais m'orienter vers un master en journalisme notamment celui de l'iep de Lille et j'ai été reçue..  :pt1cable:

n°4322609
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 19-06-2013 à 20:14:20  profilanswer
 

ilhamekhr a écrit :

Je viens tout juste de voir ce poste et c'est faut je pense ! J'ai indiqué que je souhaitais m'orienter vers un master en journalisme notamment celui de l'iep de Lille et j'ai été reçue..  :pt1cable:


 
Salut ! :hello:
 
Le post a 5 ans, et je pense aussi qu'il est faux. Peut-être une candidate qui souhait éliminer des concurrents. ;)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4322615
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 20:19:25  answer
 

Citation :

Le post a 5 ans, et je pense aussi qu'il est faux. Peut-être une candidate qui souhait éliminer des concurrents.  


 
La guerre psychologique a commencé  [:gordon shumway]

n°4322621
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 19-06-2013 à 20:21:28  profilanswer
 

C'est faut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A tous ceux qui veulent la bi-licence histoire-science po

 

Sujets relatifs
DOCUMENTS A FOURNIRlicence pro ats ou l2 ?
[RECHERCHE] Contrat d'apprentissage licence proréussir sa licence économie-gestion
Licence Pro Commerce BtoB: IAE ou IUT B de Lyon ???Master CNAM Gestion capitaux ou Master science de gestion dauphine
Licence informatique d'abord et ecole d'informatique apres?Licence economie gestion fac de nice
[Topic Unique]Licence pro SDM (Statistique Décisionnelle en Marketing)DUT TC ou LICENCE AES ??????????
Plus de sujets relatifs à : A tous ceux qui veulent la bi-licence histoire-science po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR