Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence economie gestion fac de nice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence economie gestion fac de nice

n°1812547
jeremy0620​0
Posté le 06-07-2008 à 17:58:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'obtenir mon DUT GEA OPTION FINANCE COMPTABILITE avec la mention AB 12.50 de moyenne.
 
Je voulais savoir si avec mon dossier je pourrais integrer la fac d'economie gestion
 
Je precise que je choissis la mention economie gestion , le niveau est'il dure?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 17:58:02  profilanswer
 

n°1812932
johness
Posté le 06-07-2008 à 20:20:51  profilanswer
 

jeremy06200 a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'obtenir mon DUT GEA OPTION FINANCE COMPTABILITE avec la mention AB 12.50 de moyenne.
 
Je voulais savoir si avec mon dossier je pourrais integrer la fac d'economie gestion
 
Je precise que je choissis la mention economie gestion , le niveau est'il dure?
 
Cordialement


Salut,
 
Avec 12,5 de moyenne tu peux peut-etre rentrée en troisième année de licence, ou sinon faudra faire la seconde année.
Quand j'étais à la fac de Nice en Licence 3, j'avais rencontré des étudiantes qui venait de l'iut avait 14 de moyenne et pour y entrer c'était pas facile pour elles.
Quoiqu'il en soit la Licence n'est pas dur.
Franchement si tu rentres en troisieme année, c'est tout benef, c'est l'année la plus facile de la licence.
Pendant les deux premieres année je plafonnais a 10-11 de moyenne, les math et stats étaient assez difficiles.
En troisieme j'avais 13,5, les cours sont plus intéressants, plus concret, moins matheux et plus acces sur la réflection...
Ne te fais pas de soucis, si tu as des lacunes, tu les rattrapes et ca passe...
 
Le taux de réussite en L3 est tres elevé.
 
Tcho !

n°1815314
jeremy0620​0
Posté le 07-07-2008 à 17:59:30  profilanswer
 

bonjour
 
merci pour ta reponse j'ai demandé a la fac et je passerai directement en L3 car jai deja 4 semestres validés donc 4* x points au niveau de la norme européenne.
 
j'ai demandé en 1er voeu L3 eco gestion mention administration economique et sociale car la mention eco gestion m'as l'air trop lourde.
 
une question concernant l'emploi du temps a tu beaucoup de temps libre en dehors des cours? pour reviser ou pratiquer une activitée sportive?
 
mici
 

n°2087813
Robin-06
Posté le 26-01-2009 à 12:26:12  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en DUT Informatique à Nice en semestre 4 et cette formation ne me plait pas.
J'aimerais poursuivre mes études dans l'économie c'est donc pour cette raison que je me tourne vers la Fac d'éco à Nice.
Mais pensais vous que je pourrais rentrer directement en Licence en 3ème ou en alors en 2ème année ?
La moitié de mes cours sont assez semblables au cours de fac d'éco(maths, comptabilite, gestion de l'entreprise, économie, marketing...)
J'ai environ 10-11 de moyenne et validé tous mes UE.
 
Merci

n°2091621
Robin-06
Posté le 28-01-2009 à 21:22:18  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence economie gestion fac de nice

 

Sujets relatifs
Ex épicière pour une réorientation en L2 éco gestion![Topic Unique]Licence pro SDM (Statistique Décisionnelle en Marketing)
DUT TC ou LICENCE AES ??????????le cesi la formation responsable en gestion des ressources humaines
Licence MSG ou DCG en alternance ?Langue vivante (1) Russe BTS Informatique de Gestion
Supelec - Master Dauphine "Assurance et Gestion du Risque"licence eco gestion Valenciennes
M2 Gestion et Méthode de décision en Entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Licence economie gestion fac de nice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR