Merci beaucoup pour vos reponses. Je tenais a preciser que j'ai conctacte d'ancien d'Euromed et ils reconnaissent qu'il est vrai qu'il y a des difficultes pour la finance de marche mais que ce n'est pas impossible (certains y travaillent). D'autre part je ne souhaite pas travailler en France mais a l'etranger (Londres, USA etc...) et ils dient qu'entre Audencia et le top 15 la difference n'est pas enorme. Qu'en pensez-vous ?
Seul les metiers de Broker et Sale m'interessent. Et si mon projet professionnel venait a changer se serait pour travailler dans le commerce international ou le management. Euromed est-elle une bonne ecole pour ces matieres ?
Je vous montre un message d'un ami que je connais depuis longtemps et qui m'a toujours conseille pour mes etudes. Il travaille chez Accenture.
Rapidement pour te répondre :
La finance de marché, tout dépend ce que tu as envie de faire.
Pour être trader, clairement faut être ingénieur et le top 5.
Pour les autres jobs accessibles aux sup de co : Sales, Broker, jobs de MO etc. Euromed sera parfaite !
L’Edhec est bien reconnue dans le monde de la finance, mais pour moi je ne vois pas l’interet, de faire un an de fac et prendre le risque d’avoir une moins bonne école qu’Euromed (un concours c’est hyper aléatoire, qu’est ce qui te garantit que tu seras meilleur à l’oral dans un an que tu ne l’as été pour Euromed ?)
Je ne suis pas fan de l’intégration en 2e année :
1. Le concours est plus dur pour rentrer
2. C’est plus compliqué de t’intégrer car les liens se font dès la première année
Franchement, va à l’EUROMED, tu vas être au soleil, pas loin des calanques, tu vas kiffer !
Voilà !
@+
Merci pour vos reponses.
Message édité par codixis le 12-07-2011 à 21:15:20