Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche presta sur Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche presta sur Paris

n°5022460
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 05-12-2017 à 16:39:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
PME de 25 salariés, Paris 19, cherche informaticien !
 
Sont dans le conseil B2B. Travail sur ordi toutes la journée, Outlook, fichiers Office, internet. 4 commerciaux, le reste des consultants, tous des PC portables Win 10, les consult ont des écrans/claviers ext qu'ils pluguent à la mano comme le cordon ethernet.
 
Le recrutement d'un tech n'est pas super envisageable vu la taille.
 
Je préconise l'externalisation, de passer ce qui ne l'est pas en contrat de support par un/des tiers.
 
L'ancien presta s'en va. Aperçu des tâches qu'il faisait :
- Maintenance/dépannage info, install config des PC (assez basiques)
- Admin Office 365 : création/verrou compte (pas mal de turn over), support office de 1er niveau sinon ticket MS
- Première install du pack office sur le PC client et création d'un compte local pour le user
- Install du pilote de l'unique impr réseau (multifonctions sous contrat de maint)
- Configuration des tél ip (pas de ipbx en local, c'est du centrex)
- Interface avec les fournisseurs, suivi des contrats et des factures (contrôle des coûts et bilan annuel à la Direction)
- Achat de matos, fournitures et accessoires, PC
- Demandes particulières : stats d'appels tél, audit exchange et SharePoint online par exemple
- Force de propositions : propositions d'évolution/amélioration
- A l'arrivée d'une nouvelle recrue : présentation des principaux outils et sensibilisation à la sécurité (1h)
- Maintenir les docs vitaux : schéma réseau, fichier des mdp, politique de sécurité
- Faire des procédures (départ/arrivée d'un user...)
Etc.
 
Topo réseau : Ethernet cat6, 3 prises par postes, 3 bureaux, 3 switchs manageable de marque Linksys, routeur DHCP, pas de serveur, Workgoup, FTTH Orange Pro pour la data et la VoIP.
 
Qu'en pensez-vous ? Contrat d'infogérance global chez un presta unique ou différent presta selon besoin ? Boîte de 50 personnes ou petit presta de proximité de quelques collaborateurs ? Ou encore un indé ?
 
Niveau futur, le client pourrait avoir besoin :
- de changer son routeur par un plus performant
- de former ses utilisateurs à Office 365 (ils commencent à utiliser Team par exemple mais il faudrait leur expliquer les autres outils et les nouvelles fonctionnalités de ceux existants, Skype...)
- de séparer la data de la voix
- de commander un nouveau multifonctions (le contrat du vieux actuel se termine ne juil 2018)
- de faire un audit de sécurité
- de prendre une flotte mobile (actuellement les salariés utilisent leur phone perso = BYOD)
- de commencer à formaliser un document politique du SI
 
En tout cas c'est ce que je vais lui préconiser pour 2018.
 
Je crois pas de pub possible mais alors en mp je veux bien des contacts si vous souhaitez me préconiser un presta, un indé... J'étudierai toute proposition.
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 16:39:34  profilanswer
 

n°5022461
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-12-2017 à 16:42:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Recherche presta sur Paris

 

Sujets relatifs
[Start-up] Stage Développement Web - 6 mois - Paris[CDI] [PARIS] Technicien niveau 2
Recherche Développeur C#/.Net Sharepoint[CDD][PARIS] Admin Système et Réseau
CDI - BUSINESS DEVELOPER BtoB (Paris)Salaire boîte de presta en région parisienne
MALTE - Recherche Administrateur Base de Données SQL[Alternance/BTS] Recherche de poste en Admin système et réseau
Quels options choisir l3 eco Paris 1Recherche Commanant de police
Plus de sujets relatifs à : Recherche presta sur Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR