Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Etudes Licence 3 Contrôleur de Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Etudes Licence 3 Contrôleur de Gestion

n°3719759
Hysteriiaa
Posté le 24-02-2012 à 19:45:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Actuellement en BTS CGO , je souhaiterai poursuivre mes études et allé jusqu'au BAC+5 pour devenir Contrôleur de Gestion.
 
J'aimerai donc savoir pour vous quel serai le parcours optimal pour arriver à ce but sachant que je ne veut pas continuer en DCG et que je suis plutôt bon en ce qui concerne l'informatique , les mathématiques et surtout la gestion et j'aimerai donc privilégier ce côté.
 
 
Je pensais peut être à :
 
- Licence Sciences économiques et Gestion Parcours Audit et gestion opérationnelle des entreprises :
 
http://www.univ-lyon2.fr/licence-s [...] jsp?RH=LIC
 
ou  
 
-Licence 3 - Economie et Sciences de Gestion :
 
 http://www.imus.univ-savoie.fr/lic [...] stion.html
 
 
Quel serait selon vous le meilleur choix possible ? Sachant que je ne suis pas très fort en droit et en économie !
 
 
PS : J'ai déjà rechercher sur le forum des réponses adéquat mais on conseille souvent des licences bien orienté DCG ou vers de l'économie donc je ne trouve pas la solution optimale :(

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 19:45:05  profilanswer
 

n°3719766
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 19:48:05  answer
 

Lyon 2 est une meilleure Université, le parcours est plus cohérent et aller dans une L3 Eco avec un BTS Gestion est très, très dangereux ! Ne vas surtout pas en L3 Eco avec ton BTS !!!

 

Sinon une L3 CCA me semblerait plus logique, ou au moins une L3 Sciences de Gestion (aussi allée MSG, Sciences du Management ou tous simplement Gestion ou Management selon les Universités). :spamafote:

 

Donc Lyon 2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 19:50:14
n°3719796
Hysteriiaa
Posté le 24-02-2012 à 19:55:44  profilanswer
 


 
Merci beaucoup !
 
Oui je pensais plus à Lyon 2 bien que habitant Annecy j'aurai aimé trouver quelque chose de similaire moins loin m'enfin bon !
 
Sinon La L3 CCA se passe aussi à Lyon 2?
 
Car enfait j'ai vu aussi avec du management mais j'ai aussi un peu plus de mal en management et économieu que dans les domaines de la gestion c'est pour cela que la licence de lyon 2 me parrait bien mais j'aurai aimer trouver aussi bien près de chez moi ou mieux si je doit forcément partir vers lyon.
 
Merci en tout cas :)
 

n°3719851
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 20:23:17  answer
 

Il y a l'IAE de Lyon sinon : http://iae.univ-lyon3.fr/formation [...] 80895.kjsp

 

Pour Lyon 2, en effet, c'est la filière la plus cohérente compte tenu de l'offre de formation de l'Université. :)


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 20:24:03
n°3720105
Moonrain
Posté le 24-02-2012 à 22:15:44  profilanswer
 

La L3 CCA est très sélective et sur concours. Elle est aussi très orientée compta et pas tellement contrôle de gestion (voire quasi pas), même s'il est possible de s'orienter dedans après (en M1 ou en M2).
 
Il existe peut être des licences en contrôle de gestion mais je ne les connais pas. La L3 CCA ou le DCG sont ceux qui me paraissent le plus "logique". Obligé de passer par de la compta quoi.

n°3720147
Hysteriiaa
Posté le 24-02-2012 à 22:44:55  profilanswer
 

Moonrain a écrit :

La L3 CCA est très sélective et sur concours. Elle est aussi très orientée compta et pas tellement contrôle de gestion (voire quasi pas), même s'il est possible de s'orienter dedans après (en M1 ou en M2).
 
Il existe peut être des licences en contrôle de gestion mais je ne les connais pas. La L3 CCA ou le DCG sont ceux qui me paraissent le plus "logique". Obligé de passer par de la compta quoi.


 
 
Tu parles de la L3 CCA mais celle dont je parle à Lyon 2 " - Licence Sciences économiques et Gestion Parcours Audit et gestion opérationnelle des entreprises :
 
http://www.univ-lyon2.fr/licence-s [...] jsp?RH=LIC " n'est pas sur concours quand on regarde la plaquette etc donc c'est surement la meilleure non?

n°3720882
Hysteriiaa
Posté le 25-02-2012 à 11:07:12  profilanswer
 

D'autres avis? :D

n°3721968
Hysteriiaa
Posté le 26-02-2012 à 12:13:28  profilanswer
 

D'autres avis sont les bienvenues si possible je vous en serait reconaissant car je veut être sur de prendre le bon choix :/

n°3722005
maxio
Posté le 26-02-2012 à 13:14:31  profilanswer
 

Pour moi le fait qu'il n'y ai pas de concours ne veut pas dire qu'il est meilleur...  
Sinon oui ça à l'air pas mal, après je ne connais pas cette L3 mais apparemment elle peut t'emmener en M2 Finance et Contrôle de Gestion donc pourquoi pas !  
A toi de regarder les programmes surtout, celui de ta L3 à l'air logiquement plus orienté audit/contrôle de gestion, donc si c'est ce que tu veux faire pourquoi pas !

n°3722128
Hysteriiaa
Posté le 26-02-2012 à 14:36:33  profilanswer
 

maxio a écrit :

Pour moi le fait qu'il n'y ai pas de concours ne veut pas dire qu'il est meilleur...  
Sinon oui ça à l'air pas mal, après je ne connais pas cette L3 mais apparemment elle peut t'emmener en M2 Finance et Contrôle de Gestion donc pourquoi pas !  
A toi de regarder les programmes surtout, celui de ta L3 à l'air logiquement plus orienté audit/contrôle de gestion, donc si c'est ce que tu veux faire pourquoi pas !


 
Oui comme tu le dis je ne voit pas beaucoup de sujet sur cette licence qui m'a l'air de ne pas être la voie la plus emprunté pour devenir contrôleur de gestion mais bon après le programme a l'air pas mal donc merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 14:36:33  profilanswer
 

n°3723429
Hysteriiaa
Posté le 27-02-2012 à 13:02:42  profilanswer
 

D'autres avis? :)

n°3723770
Hysteriiaa
Posté le 27-02-2012 à 17:26:28  profilanswer
 

Bon et bien merci à tous pour vos aides en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide Etudes Licence 3 Contrôleur de Gestion

 

Sujets relatifs
Etudes - Finance En FranceUn an à l'étranger, problèmes d'études au retour
[Etudes-LEA]Apprendre le Chinois, le Russe ou l'EspagnolTerminale STG et licence LEA
M2 Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail || AssasLicence bidisciplinaire économie/gestion et Sciences politiques
L3 éco gestion, dauphineEtudes Erasmus : logement en France
Plus de sujets relatifs à : Aide Etudes Licence 3 Contrôleur de Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR