Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LEA + IAE ?

n°3651067
Da_Edge
HFR BS
Posté le 03-01-2012 à 15:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Entre être à l'X et avoir Bien en LEA, il y a un gouffre :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 15:45:10  profilanswer
 

n°3651222
Claireee
Posté le 03-01-2012 à 19:03:18  profilanswer
 


Ouais... mais les facs parisiennes sont un peu hors de ma portée !
 
Ca me semble juste ce que tu dis là Da_Edge !  
 
Rien ne dit que j'aurais un super dossier, mais je pense préférer choisir une filière qui me motive plus... Et si il y a de la motivation je serais capable de bien travailler ;).

n°3655242
Claireee
Posté le 07-01-2012 à 12:22:37  profilanswer
 

Désolé de faire un double poste... mais tant pis !
J'ai encore beaucoup de questions sans réponses =).
J'aurais souhaité plus d'informations sur la L3 à l'IAE à l'étranger.
Et pourquoi pas quelques renseignement de la part d'étudiants qui proviennent de LEA.
Merci !

n°3711609
awes0me
Posté le 19-02-2012 à 04:38:57  profilanswer
 

Claireee a écrit :

Désolé de faire un double poste... mais tant pis !
J'ai encore beaucoup de questions sans réponses =).
J'aurais souhaité plus d'informations sur la L3 à l'IAE à l'étranger.
Et pourquoi pas quelques renseignement de la part d'étudiants qui proviennent de LEA.
Merci !


 
Je suis en Licence LEA Anglais, Espagnol, Chinois(L3)et effectivement si tu savais déjà (avec certitude) que tu souhaites faire un master en IAE, la licence eco gestion est beaucoup plus approprié (voir AES).
 
En effet, en LEA en terme général les matières en gestion, éco, droit sont vraiment basiques et ne permettent pas vraiment de développer une double compétence Langues-gestion.  
Cependant, selon la fac des matières sont (un peu) plus poussées ( dans la mienne : l'informatique et le droit)
 
De plus, je ne sais plus qui l'avait déjà mentionné, mais en effet il y a beaucoup de cours de civilisation et autres ( très théoriques) ( pour ma part j'avais en L2 6 heures par langue, et la moitié des UE langues pour la civilisation !!!!!)
 
Je suis actuellement en tant qu'étudiante d'échange en Chine, et j'ai pris le soin de choisir une université et non une "école de langues" pour pouvoir suivre des cours de gestion, de marketing etc.
 
Par exemple au premier semestre j'ai pris un cour concernant le commerce international niveau master, et ce semestre j'espère prendre des cours de marketing, management, logistique, peut etre même de la macroeco, afin de combler les lacunes de la LEA.
 
Donc voila LEA c'est bien mais faut ensuite bifurquer (voir même a partir de la L3) vers le domaine pro qui t'intéresse vraiment.
 
 
Bon courage,
 
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !


Message édité par awes0me le 19-02-2012 à 10:25:33
n°3711615
supbro
Posté le 19-02-2012 à 06:28:51  profilanswer
 

Le gros soucis je trouve avec LEA c'est que des mecs qui dont d'autres études arrivent en parallèle à avoir un aussi bon niveau en langue (surtout en anglais) donc l'intérêt de la licence LEA pour faire autre chose après est limité  :o  
A moins qu'on est vraiment envie d'étudier les langues et la traduction.

n°3711634
awes0me
Posté le 19-02-2012 à 10:29:26  profilanswer
 

En effet je suis d'accord avec Supbro, si tu sais déjà ce que tu veux ( ce qui n'était pas mon cas) au tant aller droit au but. après tout dépend de ton projet pro final et du domaine qui t'intéresse.
 
En tout cas si tu fais LEA, fait absolument une année à l'étranger (autre pays qu'anglophones si possible)

n°3711742
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 12:28:27  answer
 

supbro a écrit :

Le gros soucis je trouve avec LEA c'est que des mecs qui dont d'autres études arrivent en parallèle à avoir un aussi bon niveau en langue (surtout en anglais) donc l'intérêt de la licence LEA pour faire autre chose après est limité  :o  
A moins qu'on est vraiment envie d'étudier les langues et la traduction.


+1, dès que l'on atteint un certain niveau d'études et que l'on vise des postes de cadre, un bon niveau d'anglais devient indispensable. :jap:

n°3747290
PsykOoO
Posté le 14-03-2012 à 02:58:38  profilanswer
 

C'est possible : LEA + M1 dans un IAE vu que c'est souvent du gros blabla généraliste  :o

n°3872070
Mariv88
Posté le 31-05-2012 à 14:00:48  profilanswer
 

Claireee a écrit :

Désolé de faire un double poste... mais tant pis !
J'ai encore beaucoup de questions sans réponses =).
J'aurais souhaité plus d'informations sur la L3 à l'IAE à l'étranger.
Et pourquoi pas quelques renseignement de la part d'étudiants qui proviennent de LEA.
Merci !


Bonjour,  
Je pense pouvoir t'aider! Comme toi j'ai fais un Bac S, et j'ai ensuite intégrer la formation LEA Anglais-Allemand à Nancy!
J'ai cette année passé le concours SIM pour entrer en LSG à Nancy et ensuite intégrer un Master Marketing (pas forcément à l'IAE mais j'y postulerai aussi!)
Toutes les formations LEA ne sont pas les mêmes selon la Fac où tu es inscrite!  
A Nancy, on a autant de chaque langue que d'autres matières et à partir de la deuxième année les UE ont les mêmes coeff (anglais, allemand et affaires&commerce sont coeff 9 chacun). Tu as du droit des affaires, de l'économie, du marketing, de la comptabilité, de la fiscalité etc. Tandis qu'en langue tu as pour chaque langue de la traduction (version/thème), de la civilisation (1h par semaine pour chaque langue), de la grammaire, de compréhension/communication écrite et orale, et de la communication téléphonique. Ca te permets de savoir t'exprimer à la fois à l'écrit et à l'oral! De plus, en troisième année (si tu postules uniquement pour un master donc) de LEA, tu peux partir au premier semestre à l'étranger, et au deuxième semestre il faut faire un stage en entreprise de minimum 8 semaines à partir de mi-mars en gros (stage noté avec soutenance dans la langue).
Tu dois également à partir du deuxième semestre de la première année choisir une troisième langue (espagnol, allemand, italien, polonais, russe, chinois, arabe, mandarin...) que tu étudies à hauteur de 2h par semaine.  
Si tu ne souhaites pas conserver l'allemand en LV2, tu peux choisir de faire LEA avec une LV2 en débutant à Nancy tu as le choix entre Russe et Polonais (les autres langues ne pouvant pas être prise en débutant).
Je te conseillerais vraiment de choisir une faculté qui comme Nancy propose une vraie formation LEA complète et orientée vers l'international et le monde de l'entreprise.
En espérant t'avoir éclairer, n'hésites pas si tu as encore des questions !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master d’administration d’entreprise à l’IAE de parisOpération "commando": 6 mois pour Intégrer un(e) IAE-ESC
IAE Créteil-Paris-Est M1 Finance - M2 Gestion de patrimoineLicence LEA dans quelle ville?
Débat IAE Lille VS SKEMA VS EDHECEco Gestion ou LEA
analyste financier: ESC ou IAE?Licence 3 Marketing IAE Toulouse
IAE Grenoble Management des Systèmes d'informationPassage fac LEA --> Prépa bcpst ?
Plus de sujets relatifs à : LEA + IAE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR