Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Opération "commando": 6 mois pour Intégrer un(e) IAE-ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opération "commando": 6 mois pour Intégrer un(e) IAE-ESC

n°3627932
pilou pilo​u75
Posté le 09-12-2011 à 21:44:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiant en L3 Science Economie. J'ai 23 ans et j'ai redoublé plus d'une fois, en l'occurence, je triple ma 3ème année. Je ne me cherche aucune excuse, je suis maître de mes choix et je ne porte la responsabilité qu'à moi-même (encore heureux).
Mais voilà, le compteur tourne , je ne suis pas vieux (loin de là) mais il me manque ces stages qui nous sont proposés que tardivement, et des projets de groupe dans des domaines concrets, sur un marché précis...Bref, de l'expérience.
 
C'est pourquoi, vous l'aurez compris, je souhaiterais intégrer une formation professionnelle.
 
Le secteur des ressources humaines (du moins l'idée que je m'en fais), je pense, conviendrait à mon tempérament et à ma personnalité.
Vous l'aurez compris, je songe à intégrer une ESC ou un IAE.  
Sans prétention aucune (je ne peux me le permettre), pour avoir déjà tenté les concours ESC, l'écrit (Passerelle) ne pose pas de problème (Mon niveau d'anglais n'étant pas mauvais mais je ne suis pas bilingue). Par contre, l'entretien de motivation, qui est "La Chose" la plus coefficientée en ESC ou IAE me pose problème.
 
En clair, que me conseilleriez-vous de faire durant ces 6 prochains mois, c'est-à dire jusqu'aux oraux pour obtenir un dossier atypique mais intéressant? Des témoignages d'étudiants en IAE ou ESC me seraient bénéfiques.  
 
Je vous remercie d'avance  
Pierre  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 21:44:48  profilanswer
 

n°3627939
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2011 à 21:47:35  profilanswer
 

3 redoublement, à part si tu cartonnes ton année ça me semble mort pour l'IAE :(


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3627977
scrouffi
Posté le 09-12-2011 à 22:12:54  profilanswer
 

Rien qu'en lisant le titre, j'ai pensé que jumper13 nous faisait un come back d'outre tombe ... Je me suis planté :(

n°3628218
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 11:02:04  answer
 

+1
 
Sinon triplement de licence ... dossier direct poubelle.

n°3628282
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 13:18:51  answer
 

Idem, j'ai cru que c'était jumper13 :lol:

 

triplement de licence [:delarue5]


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2011 à 13:19:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Opération "commando": 6 mois pour Intégrer un(e) IAE-ESC

 

Sujets relatifs
6 mois à 1 an à l'étranger après DUT GEIIPropose un stage web pendant le mois de décembre.
IAE Créteil-Paris-Est M1 Finance - M2 Gestion de patrimoineIntégrer une classe préparatoire scientifique.
Débat IAE Lille VS SKEMA VS EDHECStage 6 mois : Ingénieur stagiaire développement BI Java
Stage 6 mois : Ingénieur stagiaire développement BI ASP[OFFRE] Stage 3 ou 6 mois Web Django/Python PARIS
analyste financier: ESC ou IAE? 
Plus de sujets relatifs à : Opération "commando": 6 mois pour Intégrer un(e) IAE-ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR