Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Opération "commando": 6 mois pour Intégrer un(e) IAE-ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Opération "commando": 6 mois pour Intégrer un(e) IAE-ESC

n°3627932
pilou pilo​u75
Posté le 09-12-2011 à 21:44:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiant en L3 Science Economie. J'ai 23 ans et j'ai redoublé plus d'une fois, en l'occurence, je triple ma 3ème année. Je ne me cherche aucune excuse, je suis maître de mes choix et je ne porte la responsabilité qu'à moi-même (encore heureux).
Mais voilà, le compteur tourne , je ne suis pas vieux (loin de là) mais il me manque ces stages qui nous sont proposés que tardivement, et des projets de groupe dans des domaines concrets, sur un marché précis...Bref, de l'expérience.
 
C'est pourquoi, vous l'aurez compris, je souhaiterais intégrer une formation professionnelle.
 
Le secteur des ressources humaines (du moins l'idée que je m'en fais), je pense, conviendrait à mon tempérament et à ma personnalité.
Vous l'aurez compris, je songe à intégrer une ESC ou un IAE.  
Sans prétention aucune (je ne peux me le permettre), pour avoir déjà tenté les concours ESC, l'écrit (Passerelle) ne pose pas de problème (Mon niveau d'anglais n'étant pas mauvais mais je ne suis pas bilingue). Par contre, l'entretien de motivation, qui est "La Chose" la plus coefficientée en ESC ou IAE me pose problème.
 
En clair, que me conseilleriez-vous de faire durant ces 6 prochains mois, c'est-à dire jusqu'aux oraux pour obtenir un dossier atypique mais intéressant? Des témoignages d'étudiants en IAE ou ESC me seraient bénéfiques.  
 
Je vous remercie d'avance  
Pierre  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 21:44:48  profilanswer
 

n°3627939
Da_Edge
HFR BS
Posté le 09-12-2011 à 21:47:35  profilanswer