Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HEC Lausanne et HEC saint Gall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HEC Lausanne et HEC saint Gall

n°2064661
romeot
Posté le 09-01-2009 à 21:22:07  profilanswer
 

Hello tous le monde,
 
Je fini normalement une maturité fédérale (suisse) en aout et j'hésite entre allé à Hec Lausanne et Saint Gall.
J'aurais aimé savoir vos conseils et les différence entre les deux, si en allemand c'est pas trop dur (combien de teps je devrais aller en allemagne, si les cours sont en allemand à Saint Gall en en suisse allemand...
Je serais plus tenté par hec saint Gall mais...
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 21:22:07  profilanswer
 

n°2418550
morgane300​0
Posté le 10-08-2009 à 13:53:29  profilanswer
 

romeot a écrit :

Je fini normalement une maturité fédérale (suisse) en aout et j'hésite entre allé à Hec Lausanne et Saint Gall.


Hello! Une différence importante - Lausanne c'est un Bachelor of Science, et Saint-Gall c'est un Bachelor of Arts. A Lausanne, tu fais pas mal de math, stats, micro et macro et donc tu es beaucoup mieux préparé à la finance, à l'économie politique, et à l'actuariat. Ensuite... c'est à toi de voir ce que tu veux faire plus tard.
 
Quelques infos en plus:
 
Réputation internationale:
Niveau recherche: 1ère en Suisse, Top 10 en Europe - voir le classement ici: http://www.hec.unil.ch/hec/hec_en_ [...] -ranking08
Niveau réputation auprès des recruteurs: 2ème en Suisse, Top 30 en Europe - voir le classement ici: http://www.hec.unil.ch/hec/hec_en_ [...] mba-survey
Relations internationales: plus de 90 universités partenaires à travers le monde où tu peux partir en échange soit 1 semestre, soit 1 année, pendant ta 3ème bachelor ou ton master!! Avec des partenaires très préstigieux. Par exemple, dans 2 semaines, je pars faire ma 3ème à l'Université de Hong Kong (HKU), la meilleure université d'Asie!
Coûts: CHF 580/semestre! Ce qui fait seulement 770€/année environ!!! Même pour les étudiants étrangers!! Ca n'enlève en rien la qualité de l'éducation, c'est juste que c'est énormément subventionner par le gouvernement suisse!
Recruteurs: tu peux trouver une liste non exhaustive des entreprises qui recrutent sur cette page: http://www.hec.unil.ch/stages/entreprises/references. Mais parmi les plus gros recruteurs tu retrouves Nestlé, L'Oréal, Procter&Gamble, PriceWaterhouseCoopers, Deloitte, Ernst&Young, KPMG, UBS, Crédit Suisse, BNP Paribas, et pleins pleins de banques qui sont basées à Genève! Et pour ceux qui connaissent, même McKinsey recrute à HEC Lausanne!
Premier salaire à la sortie des études: moyenne de CHF 90'000/année, soit 60'000€/année ou 5000€/mois. Source: Association des Gradués HEC (www.gradueshec.ch), enquête réalisée en mai 2009 auprès des gradués masters
Avantage par rapport écoles françaises: pas d'examen à l'entrée, pas besoin de prépa!!
Campus: le campus situé au bord du lac est MAGNIFIQUE! La ville de Lausanne a une incroyable offre d'activités, diurnes mais aussi, et surtout, nocturnes! hehe! Tu peux faire tous les sports que tu veux, même le marathon des bars de Lausanne au début de l'année!
Vie associative: il y a une dizaine d'associations étudiantes officielles à HEC Lausanne, dont AIESEC, la plus grande association d'étudiants au monde.

n°2418601
Romain1492
Posté le 10-08-2009 à 14:46:24  profilanswer
 

romeot a écrit :

Hello tous le monde,

 

Je fini normalement une maturité fédérale (suisse) en aout et j'hésite entre allé à Hec Lausanne et Saint Gall.
J'aurais aimé savoir vos conseils et les différence entre les deux, si en allemand c'est pas trop dur (combien de teps je devrais aller en allemagne, si les cours sont en allemand à Saint Gall en en suisse allemand...
Je serais plus tenté par hec saint Gall mais...

 

Merci beaucoup.

 

Niveau réputation, Saint Gall.

 

Les cours sont en allemand (pas suisse allemand).
Si l'allemand n'est pas ta langue maternelle tu peux faire l'assessment year en deux ans au lieu d'une je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Romain1492 le 10-08-2009 à 14:48:48
n°2421867
morgane300​0
Posté le 14-08-2009 à 14:44:33  profilanswer
 

Romain1492 a écrit :

Niveau réputation, Saint Gall.


 
Niveau réputation Saint-Gall... tu as l'air sûr de toi. Pourtant, le dernier ranking de "QS Global 200 Business Schools: The Employers’ Choice" (source: http://www.hec.unil.ch/hec/hec_en_ [...] mba-survey) place HEC Lausanne devant Saint Gall. Ce qui est important au final, c'est ce que les recruteurs pensent de l'école, car c'est pour eux que tu vas à l'uni...  
 
Ensuite, il y a toutes les opportunités de travail offertes dans la région de l'Université de Lausanne: HQ Nestlé, HQ Philip Morris, HQ Chiquita, HQ Europe de Nissan, Cisco, Yahoo, Caterpillar, et j'en passe... mais également la place financière genevoise pour le trading, la finance et la gestion de fortune.

n°2421877
Romain1492
Posté le 14-08-2009 à 14:59:35  profilanswer
 

morgane3000 a écrit :


 
Niveau réputation Saint-Gall... tu as l'air sûr de toi. Pourtant, le dernier ranking de "QS Global 200 Business Schools: The Employers’ Choice" (source: http://www.hec.unil.ch/hec/hec_en_ [...] mba-survey) place HEC Lausanne devant Saint Gall. Ce qui est important au final, c'est ce que les recruteurs pensent de l'école, car c'est pour eux que tu vas à l'uni...  
 
Ensuite, il y a toutes les opportunités de travail offertes dans la région de l'Université de Lausanne: HQ Nestlé, HQ Philip Morris, HQ Chiquita, HQ Europe de Nissan, Cisco, Yahoo, Caterpillar, et j'en passe... mais également la place financière genevoise pour le trading, la finance et la gestion de fortune.


 
Bof tu sors un ranking comme ça, ca a jamais rien prouvé. Saint Gall est très côté à Londres auprès des banques anglo saxonne. C'est moins le cas pour Lausanne. Ca fait pas dire que c'est naze...
 
Après j'imagine que pour bosser en suisse fr. Lausanne est bien mieux et à Zurich St gall...

n°2421996
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 17:42:23  profilanswer
 

Les classements on s'en claque. Au niveau prestige en Europe, St. Gallen >>> HEC Lausanne... Demande donc aux IB a Londres.

n°2421999
morgane300​0
Posté le 14-08-2009 à 17:46:46  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Les classements on s'en claque


Ah bon? C'est nouveau ça? Une enquête faite auprès des HR Manager des plus grandes multinationales on s'en claque?? On aurait dû mener l'enquête auprès des IBs sûrement, ça aurait sûrement eu plus de sens!! Ahah...

n°2422002
Romain1492
Posté le 14-08-2009 à 17:51:37  profilanswer
 

morgane3000 a écrit :


Ah bon? C'est nouveau ça? Une enquête faite auprès des HR Manager des plus grandes multinationales on s'en claque?? On aurait dû mener l'enquête auprès des IBs sûrement, ça aurait sûrement eu plus de sens!! Ahah...


 
Non mais franchement, tu pousses le vice a vouloir essayer de convaincre des gens que lausanne c'est mieux que Saint Gall. Alors que c'est un fait admis par la communauté. Tu trouveras toujours un classement pour défendre tes dires sans doute parce que tu as fait HEC lausanne.
 
En bachelor honnêtement ce reste encore un peu discutable. Mais pour le master il y a tellement d'HEC lausanne qui viennent faire leur bachelor a St gall...
 
Si les exemples pris sont IB/conseil en strat. C'est parce que ce sont les boites sélectives et regardantes sur le CV. Si ton rève c'est le contrôle de Gestion, ce qui est louable tu t'en balances un peu d'être l'école de malade.
 
Au dela des frontières suisses. St gall a une réputation d'excellence du monde germanique. Hec lausanne est quand même très loin de faire l'unanimité dans le monde franchouillard...

n°2422013
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 18:18:02  profilanswer
 

morgane3000 a écrit :


Ah bon? C'est nouveau ça? Une enquête faite auprès des HR Manager des plus grandes multinationales on s'en claque?? On aurait dû mener l'enquête auprès des IBs sûrement, ça aurait sûrement eu plus de sens!! Ahah...


 
Ecoute le classement THES par exemple fait n'importe quoi et place des universites parfaitement inconnues devant des endroits comme la LSE donc a part els etudes basees sur des criteres franchement bien penses comme celles du FT, oui, on s'en claque. Demande autour de toi ce qui est plus connu entre HEC Lausanne et St Gallen, tu auras mal... St gallen est au top des unis/b-schools europeennes avec Oxbridge, HEC, LSE, INSEAD...

n°2422015
morgane300​0
Posté le 14-08-2009 à 18:19:21  profilanswer
 

Je l'ai bien écrit dans mon premier message: "A Lausanne, tu fais pas mal de math, stats, micro et macro et donc tu es beaucoup mieux préparé à la finance, à l'économie politique, et à l'actuariat." Pour le reste, je suis d'accord que Saint Gall est très forte. Je suis également d'accord quand tu dis:  

Romain1492 a écrit :

HEC Lausanne est quand même très loin de faire l'unanimité dans le monde franchouillard...


Mais je pense simplement pas qu'HEC Lausanne a la réputation qu'elle mérite quand on regard le niveaux de sa recherche: 9ème Business School en Europe (http://www.hec.unil.ch/hec/hec_en_bref/rankings), ou quand tu regardes ses alumni: (http://en.wikipedia.org/wiki/HEC_L [...] ble_people). Saint Gall a un bien meilleur marketing d'elle-même qu'HEC Lausanne, c'est là d'où vient la différence à mon avis, tu penses pas?

Message cité 1 fois
Message édité par morgane3000 le 14-08-2009 à 18:20:50
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 18:19:21  profilanswer
 

n°2422016
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 18:19:55  profilanswer
 

Romain1492 a écrit :


 
Non mais franchement, tu pousses le vice a vouloir essayer de convaincre des gens que lausanne c'est mieux que Saint Gall. Alors que c'est un fait admis par la communauté. Tu trouveras toujours un classement pour défendre tes dires sans doute parce que tu as fait HEC lausanne.
 
En bachelor honnêtement ce reste encore un peu discutable. Mais pour le master il y a tellement d'HEC lausanne qui viennent faire leur bachelor a St gall...
 
Si les exemples pris sont IB/conseil en strat. C'est parce que ce sont les boites sélectives et regardantes sur le CV. Si ton rève c'est le contrôle de Gestion, ce qui est louable tu t'en balances un peu d'être l'école de malade.
 
Au dela des frontières suisses. St gall a une réputation d'excellence du monde germanique. Hec lausanne est quand même très loin de faire l'unanimité dans le monde franchouillard...


 
Exactement ! Et tu as tout a fait compris pk je prenais les IB londoniennes comme exemple, ou il y a souvent < 1% de candidats qui recoivent des offres de stage/de plein-temps et ou ils ne regardent meme pas les CV en dessous de l'equivalent de 14 au bac.

n°2422025
aerilyn45
Posté le 14-08-2009 à 18:45:12  profilanswer
 

Mouais, le bac ne conditionne plus ( pas ) ton avenir professionnel tout de même.


---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°2422029
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 18:48:52  profilanswer
 

aerilyn45 a écrit :

Mouais, le bac ne conditionne plus ( pas ) ton avenir professionnel tout de même.


 
Il le conditionne quand le filtre informatique automatique elimine toute candidature ayant l'equivalent de moins de AAB aux A-Levels.


Message édité par Modigliani-Miller le 14-08-2009 à 18:49:08
n°2422031
morgane300​0
Posté le 14-08-2009 à 18:50:03  profilanswer
 

Il a raison

n°2422036
aerilyn45
Posté le 14-08-2009 à 18:54:44  profilanswer
 

Tu peux tricher sur quelques points enfin là je parle dans l'optique d'école française. Prépa + ESC/Ecole d'ingé où c'est plausible.
Je ne sais pas comment ça marche après la sélection en suisse.  
 


---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°2422099
Romain1492
Posté le 14-08-2009 à 19:45:48  profilanswer
 

morgane3000 a écrit :

Je l'ai bien écrit dans mon premier message: "A Lausanne, tu fais pas mal de math, stats, micro et macro et donc tu es beaucoup mieux préparé à la finance, à l'économie politique, et à l'actuariat." Pour le reste, je suis d'accord que Saint Gall est très forte. Je suis également d'accord quand tu dis:  


 

morgane3000 a écrit :


Mais je pense simplement pas qu'HEC Lausanne a la réputation qu'elle mérite quand on regard le niveaux de sa recherche: 9ème Business School en Europe (http://www.hec.unil.ch/hec/hec_en_bref/rankings), ou quand tu regardes ses alumni: (http://en.wikipedia.org/wiki/HEC_L [...] ble_people). Saint Gall a un bien meilleur marketing d'elle-même qu'HEC Lausanne, c'est là d'où vient la différence à mon avis, tu penses pas?


 
Mon point de vue est forcément biaisé. Mon impresison est qu'un bon élève ira plus volontiers à St Gall qu'a Lausanne.
Qui plus est les HEC Montreal Lausanne et autre du côté français sont une bonne planque pour les français.

n°2422389
Modigliani​-Miller
Posté le 15-08-2009 à 08:41:14  profilanswer
 

Romain1492 a écrit :


 
Mon point de vue est forcément biaisé. Mon impresison est qu'un bon élève ira plus volontiers à St Gall qu'a Lausanne.
Qui plus est les HEC Montreal Lausanne et autre du côté français sont une bonne planque pour les français.


 
C'est clair, il n'y a qu'une vraie HEC ;)

n°2425089
nico891
Posté le 17-08-2009 à 23:22:51  profilanswer
 

Si tu vises à terme des jobs dans l'IB ou le conseil en strat', St.Gallen est de loin supérieure à Lausanne s'agissant de la réputation. C'est sans doute grâce à 2-3 très bons masters qu'elle dispense en banking, finance, stratégie ou quant economics. C'est ce que je peux te dire de mon expérience (certes, encore courte) dans l'IB. Lausanne est très peu appréciée par les recruteurs de ce genre de boites.
 
Evidemment, si tu souhaites faire du contrôle de gestion ou de la supply chain, la question n'est pas la même, parce que la sélectivité pour ce type de jobs est beaucoup moins forte.  
 
Bonne année ;)


Message édité par nico891 le 17-08-2009 à 23:24:24
n°2426351
ar987
Posté le 19-08-2009 à 00:42:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis interessé par le master Compta Contrôle Finance de HEC Genève-Lausanne et ai quelques questions à ce sujet:  
 
- Quelle est l'approche éducative de ces deux business school? Plutôt beaucoup de cours et de théorie et peu de pratique ou plutôt comme aux Pays-Bas, peu de cours mais beaucoup de travail à coté (paper, présentation, lecture...)?  
 
- En général, les cours sont-ils basés sur des livres ou le prof met-il des présentations powerpoint à disposition faisant office de support?  
 
- Grosses classes ou plutot des petits groupes de 20?
 
- Y a-t-il beaucoup de cours en anglais?  
 
- Les étudiants sont-ils invité à participer activement aux cours ou est-ce plutôt du bourrage de crâne?

n°2462608
jean11
Posté le 07-09-2009 à 20:23:39  profilanswer
 

bien sur tout ce qui ont fait hec lausanne finissent par faire du control de gestion! n importe quoi!
 
ce sont 2 bonnes ecole, st gall jouit d une meilleure reputation car meilleur marketing et son mba est une bonne vitrine... donc c est clair en allant a st gall tu jouis de la reputation, mais bon la reputation de l ecole ne fait pas tout non plus! la formation est importante, et meme si celle de st gall est tres bonne, celle ce lausanne n a rien a lui envier! au nivau bachelor de nombreux cours assez varies (finance, compta, eco, stat, maths...) et au niveau master, il y en a 5 dont le master en ingenierie financiere et gestion des risks (pas le souvenir que ce soit offert a st gall..) donc tout depend ce que tu veux faire!  
 
de plus rien ne dit que la reputation de lausanne n est pas en train de changer . de plus en plus juste derriere ou devant st gall dans de nombreux classements (je sais les classements ne veulent pas tout dire, mais cela montre quand meme que  c est une ecole en evolution). Clairement, HEC lausanne est en train de voir sa reputation augmenter.
 
enfin y a pas que les etudes dans la vie, et je pense que ce qu il ya autour du campus est aussi important. Pour ca lausanne est assez cool, au bord du lac, avec un grand centre sportif gratuit pour les etudiants. Et cote sortie c est assez sympa:  y a pas mal d etudiant a lausanne si tu prends l universite et l epfl reunis. Donc y a souvent des soiree etudiantes.  
a st gall je ne sais pas si c est tres marrant (c est les echos que j ai eu mais ca depend surement du caractere de chacun!), apres t as zurich pas loin mais bon c est pas non plus la porte a cote pour la soiree!
 
bon courage!

n°2463085
Romain1492
Posté le 08-09-2009 à 00:56:26  profilanswer
 

jean11 a écrit :

bien sur tout ce qui ont fait hec lausanne finissent par faire du control de gestion! n importe quoi!
 
ce sont 2 bonnes ecole, st gall jouit d une meilleure reputation car meilleur marketing et son mba est une bonne vitrine... donc c est clair en allant a st gall tu jouis de la reputation, mais bon la reputation de l ecole ne fait pas tout non plus! la formation est importante, et meme si celle de st gall est tres bonne, celle ce lausanne n a rien a lui envier! au nivau bachelor de nombreux cours assez varies (finance, compta, eco, stat, maths...) et au niveau master, il y en a 5 dont le master en ingenierie financiere et gestion des risks (pas le souvenir que ce soit offert a st gall..) donc tout depend ce que tu veux faire!  
 
de plus rien ne dit que la reputation de lausanne n est pas en train de changer . de plus en plus juste derriere ou devant st gall dans de nombreux classements (je sais les classements ne veulent pas tout dire, mais cela montre quand meme que  c est une ecole en evolution). Clairement, HEC lausanne est en train de voir sa reputation augmenter.
 
enfin y a pas que les etudes dans la vie, et je pense que ce qu il ya autour du campus est aussi important. Pour ca lausanne est assez cool, au bord du lac, avec un grand centre sportif gratuit pour les etudiants. Et cote sortie c est assez sympa:  y a pas mal d etudiant a lausanne si tu prends l universite et l epfl reunis. Donc y a souvent des soiree etudiantes.  
a st gall je ne sais pas si c est tres marrant (c est les echos que j ai eu mais ca depend surement du caractere de chacun!), apres t as zurich pas loin mais bon c est pas non plus la porte a cote pour la soiree!
 
bon courage!


 
1/ Personne a dit que tout le monde fait du contrôle G en sortant de lausane
2/ La personne se renseigne sur les deux on dit SG est un peu au dessus, tu réponds il n'y a pas que les études dans la vie...
 

n°2463416
jean11
Posté le 08-09-2009 à 14:31:27  profilanswer
 

[quote]
1/ Personne a dit que tout le monde fait du contrôle G en sortant de lausane  
2/ La personne se renseigne sur les deux on dit SG est un peu au dessus, tu réponds il n'y a pas que les études dans la vie...  
 
 
 
 
1/ relis les autre posts concernant le control de gestion ca ressort 2 fois, sinon excusez moi si ce n est pas ce que vous vouliez dire
 
2/ne fais pas le gars qui comprend pas, je dis juste que ca peut etre cool d avoir un environnement propice à se changer les idees pendant ses etudes, pour pas mal de personnes c est un atout supplementaire ... peut etre que pour toi ca n a aucune importance, pour d autres ca rentre en ligne de compte.  
 

n°2463443
Romain1492
Posté le 08-09-2009 à 15:04:47  profilanswer
 

jean11 a écrit :

[quote]
1/ Personne a dit que tout le monde fait du contrôle G en sortant de lausane  
2/ La personne se renseigne sur les deux on dit SG est un peu au dessus, tu réponds il n'y a pas que les études dans la vie...  
 
 
 
 
1/ relis les autre posts concernant le control de gestion ca ressort 2 fois, sinon excusez moi si ce n est pas ce que vous vouliez dire
 
2/ne fais pas le gars qui comprend pas, je dis juste que ca peut etre cool d avoir un environnement propice à se changer les idees pendant ses etudes, pour pas mal de personnes c est un atout supplementaire ... peut etre que pour toi ca n a aucune importance, pour d autres ca rentre en ligne de compte.  
 


 
1/ Le contrôle G ressort deux fois comme exemple de métier pour lequel on s'en fout de la fac. Tu peux relire encore personne n'a dit a lausanne on fait que ça.
L'exemple est juste pour dire si l'ambition de notre ami est un cabinet de strat ou une IB faut pas trop réfléchir sur les a côté et aller a St Gall.
 
2/ Bien sur que c'est important mais le débat avait viré sur réputation.
 
Après un truc intéressant pour être de faire la fête à Lausanne en bachelor en profitant de cours tout aussi intéressant et de venir faire un bon master a HSG genre SIM ou MBF/MQIEF et la aucun problème. Il y a d'ailleurs un bon nombre de lausanne qui font ça.
 

n°2466702
jean11
Posté le 10-09-2009 à 17:26:07  profilanswer
 

ok si tu veux pour ton 1er point, mais concernant le 2eme:
 
1 durant le bachelor y a quand meme pas mal de boulot a lausanne , ce n est pas la teuf tous les soirs, suffit de voir le nombre de personnes qui echouent en fin de 2ere annee.
 
2 le master en finance de lausanne est tres bon et tres dur : pour repondre a ce que tu disais, j en connais qui ont fait leur bachelor a lausanne et qui voulait faire un master en finance et ont prefere aller faire le mbf de st gall plutot que le mscf de lausanne car le programme de st gall leur semblait plus facil, moins selectif (et non pas parce que le programme du mbf leur semblait de meilleur qualite!)
 
  encore une fois je ne remets pas en cause la qualite de st gall, je dit juste ca car ton dernier post me paraissait un peu pouvoir se resumer a "faites votre bachelor a lausanne ou vous vous amuserez bien, puis venez a st gall pour votre master, ils y sont meilleurs!", je pense que c est pas forcement vrai pour tous les programmes!

Message cité 1 fois
Message édité par jean11 le 10-09-2009 à 17:31:35
n°2641507
elias61
r.a.s
Posté le 20-03-2010 à 01:13:45  profilanswer
 

Comment faire pour intégrer St Gall alors qu'on est francais et que l'on fait pas Allemnd ?

n°2641561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2010 à 10:03:49  profilanswer
 
n°2642203
elias61
r.a.s
Posté le 21-03-2010 à 00:49:35  profilanswer
 

je n'arrive pas a comprendre ils ne précisent pas comment ca ce passe pour les francais ......

n°2642215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2010 à 01:03:08  profilanswer
 

Onglet English en haut si t'as un peu de mal. Ca se passe pour les Français comme pour tous les étrangers j'imagine, un rtfgvest. http://www.unisg.ch/hsgweb.nsf/www [...] endocument

n°2643586
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-03-2010 à 20:29:47  profilanswer
 

elias61 a écrit :

Comment faire pour intégrer St Gall alors qu'on est francais et que l'on fait pas Allemnd ?


Leur Master's Program in Quantitative Economics and Finance est en anglais, après les cours en licence ("undergraduate" ) sont d'après le site pour la plupart en Allemand même si certains cours sont dispensés en Anglais.


---------------
tada tada tada
n°2648945
elias61
r.a.s
Posté le 29-03-2010 à 18:09:48  profilanswer
 

Que vaut lausanne et St gall dans banques francaise et anglaises ?
peut-on avoir directement un post de trader a la sortie ?

n°2654055
elias61
r.a.s
Posté le 04-04-2010 à 17:34:18  profilanswer
 

.........................

n°2654066
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2010 à 17:56:02  answer
 

Topic St. Gall
 
Sinon, St. Gall est très connu.
 
Pour finir trader, faut faire le Master in Quantitative Economics & Finance (MiQEF) ou les cours quant du Master Banking & Finance (MBF).

n°2716577
molacino
SEUL LE TRAVAIL PAYE
Posté le 17-05-2010 à 20:46:00  profilanswer
 

jean11 a écrit :

ok si tu veux pour ton 1er point, mais concernant le 2eme:
 
1 durant le bachelor y a quand meme pas mal de boulot a lausanne , ce n est pas la teuf tous les soirs, suffit de voir le nombre de personnes qui echouent en fin de 2ere annee.
 
2 le master en finance de lausanne est tres bon et tres dur : pour repondre a ce que tu disais, j en connais qui ont fait leur bachelor a lausanne et qui voulait faire un master en finance et ont prefere aller faire le mbf de st gall plutot que le mscf de lausanne car le programme de st gall leur semblait plus facil, moins selectif (et non pas parce que le programme du mbf leur semblait de meilleur qualite!)
 
  encore une fois je ne remets pas en cause la qualite de st gall, je dit juste ca car ton dernier post me paraissait un peu pouvoir se resumer a "faites votre bachelor a lausanne ou vous vous amuserez bien, puis venez a st gall pour votre master, ils y sont meilleurs!", je pense que c est pas forcement vrai pour tous les programmes!


 Bonjour  ,
au fait j'ai un titre étranger et je postule pour le MSCCF, ils me proposent de refaire des cours de remise à niveau.(des cours de 3ieme année de bachelor). Je voudrais donc savoir comment les cours se passent. L'intensité des cours. je m'inquiète sur l'intensité des cours et est-ce que je pourrais bien sur tenir ... J'ai eu mon BAc sciences expérimentales avec mention bien. Il faut avoir quel niveau pour réussir?? il faut bosser tous les jours?? kel es la moyenne? eskon peut travailler en parallele? .....  
Cela me ferait vraiment plaisir de vous lire bientôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HEC Lausanne et HEC saint Gall

 

Sujets relatifs
prépa Hec ou science Po quelles passerelles possibles?HEC PARIS
Admissibilité en prépa HEC au KLEBER ( strasbourg )CRFPA + HEC en même temps, possible ?
Universités suisses après prépa HEC ?Avis aux HEC... Niveau?
Orientation prépa HEC, envisageable ou pas?Conseil pour prépa HEC Kléber
Ca ne sert plus à rien de faire une prépa HEC!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : HEC Lausanne et HEC saint Gall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR