Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa ECS, Dauphine, ... Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa ECS, Dauphine, ... Que choisir ?

n°2574890
blumen
Posté le 05-01-2010 à 20:19:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Je suis une lycéenne de 1ère S section euro, et je pense déjà à me renseigner sur mon orientation post-bac. C'est certes un peu tôt, mais toujours mieux que s'y prendre tard.  
 
J'ai des résultats très corrects dans un lycée de plutôt bon niveau (je ne mettrai pas les détails des notes car c'est un peu inutile pour 1 trimestre, j'ai juste eu 15.5 de moyenne générale au premier trimestre, je suis 2ème/36 et la moyenne de la classe est de 11.93). Cela dit, mon niveau se maintient depuis déjà plusieurs années, donc je pense que ce sera de même les prochains trimestres comme l'an prochain, sachant que je trouve ce début de 1ère S plutôt simple.
 
Pour l'après bac, j'hésite majoritairement entre 2 possibilités :  
 
- la prépa ECS. Elle m'attire car les enseignements sont très variés, et qu'elle prépare aux ESC. Mais ce qui me rebute c'est la charge de travail qu'on peut y trouver... J'ai peur de très vite craquer, d'être démotivée par tant de boulot. Autre problème, je compte faire mes études à Paris, seulement mon logement sera surtout choisi selon son prix et non forcément selon sa proximité à l'établissement : j'ai peur que les transports en commun chaque jour m'empêche de réussir convenablement. (l'internat me rebute, et je suppose avoir plus de chances d'accéder à une bonne prépa étant uniquement DP par exemple). Le problème avec les ESC est que je crains de ne pas en avoir une assez bonne, et aussi leur prix, assez conséquent.