|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Je n'arrive pas à choisir : ECE ou ESIEE |
Publicité | Posté le 31-01-2010 à 23:29:24 |
geo24 | Selon l'expansion qui date de 2009, le salaire d'embauche d'un ESIEen, est de 32500 à 37000
|
JPP78750 | Ca me fait bien rigoler les classements. Si t'es bon, tu auras un bon salaire surtout après 3 ans d'XP, sinon non. Message édité par JPP78750 le 01-02-2010 à 01:55:53 --------------- http://www.jppanaget.com |
grokiKK | le problème de l'esiee c'est que c'est une école assez figée. --------------- Ecole d'Ingénieurs --- le mieux est l'ennemi du bien ^^ |
Publicité | Posté le 01-02-2010 à 12:24:33 |
in_your_phion | selon mes souvenirs y'a pas photo: l'esiee est bien meilleure que l'ece, c'est limite pas comparable ... en gros, pour moi à la louche c'est : ECE < ESIEA ~= SUDRIA < ISEP < ESIEE mais dans tous les cas ECE << ESIEE ... Pour infos, ceux qui se font virer de l'esiea vont à l'ece, et ceux qui se font virer de l'esiee vont à l'esiea. Ca donne un ordre de grandeur. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 01-02-2010 à 12:47:10 |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
in_your_phion |
|
nicolas77 | En gros, l'ESIEE est plus proche de chez moi, est plus agréable et est plus reconnu, mais je pense que la formation de l'ECE me correspond mieux.
|
Shouhai | Les écoles sont comparables en qualité je pense. En dehors de la spé disponible en apprentissage, je porterai mon choix sur la(les) moins chère(s).... |
grokiKK |
--------------- Ecole d'Ingénieurs --- le mieux est l'ennemi du bien ^^ |
in_your_phion |
je connais au moins un mec (de ma promo donc) qui s'est fait viré de l'esiea (i.e. trop nul pour passer) et qui est allé à l'ece. Le truc, c'est que chacun voit midi à sa porte et pense que son école c'est la mieux. Perso, je trouve que la valeur d'un diplome d'une école groupe C ne vaut pas grand chose : dans le groupe des écoles privés, à peu près toutes ce vallent et ça n'a vraiment aucune importance sur le marché du W dans quelle école tu as Bien sur, il y a de rare écoles du style ESIEE qui pour moi son dans le haut du panier et sont + intéressantes. Bref, tout ceci n'engage que moi et on pourrait faire débat pendant des années là dessus, donc bon. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 01-02-2010 à 16:49:12 |
Shouhai |
|
in_your_phion |
|
in_your_phion |
Shouhai | Si tu as suivi, la notoriété tu ne l'auras pas vraiment... |
Grand Cru Bollinger La Grande Année | ECE ? l'école de commerce (soi disant) à bac + 4 ? |
incassable | ca c'est ECE bordeaux :-)
|
mma182 | J'aimerais bien avoir des infos d'un étudiant qui fait l'ESIEE en alternance, pour savoir tout d'abord qu'à t-il fait avant, puis comment se déroulent les cours.
|
jibzzz | Je dirais sans hésiter l'ESIEE (et sans argument non plus).
|
nicolas77 | Prenez aussi en compte que je vais passer par la filière apprentissage, je sais pas si vous vous parlez du cursus initial.
|
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
nicolas77 | Non, c'est juste qu'ils vont privilégier des personnes qui ont le plus de potentiel pour intégrer l'école, et non pas à la suite d'un simple entretient. |
Audion_ |
Audion_ |
grokiKK |
--------------- Ecole d'Ingénieurs --- le mieux est l'ennemi du bien ^^ |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |