Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L2 ou L3 apres DUT ?

n°3788147
lsalocin
El Boedo
Posté le 16-04-2012 à 16:47:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
La puissance en effet haha. Quoi que si tu le mets à l'horizontal ton 8  [:-the_unforgiven-:1]  
 
UVSQ actuellement en AES  [:mr_paille:1]  Donc oui je prépare la vaseline en cas d'admission, et je prend un abonnement BU annuel  [:turbocatcat]
 
 
 
-> Kunta : http://archives-lepost.huffingtonp [...] trice.html
 
Tu disais vrai  :o  Région parisienne, IAE de Paris possiblement, intéressant  [:heeks:2]


Message édité par lsalocin le 16-04-2012 à 16:53:19
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 16:47:30  profilanswer
 

n°3788493
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 19:49:14  answer
 

susano5 a écrit :

 

Autant? T'avais 12 à ton S4? Putain ça fait mal!

 


 

S1 : 13,47
S2 : 13,17
S3 : 12,5
S4 : 10,5

 

J'ai fait la moyenne, ce qui donne ~ 12. Car le S4 est un accident diront nous. Je savais qu'il ne me serait pas utile pour les admissions en L3. :D

  

Peu de chances que j'y aille même si je suis admis. Mais en fait c'est parce que ça me plombe l'égo de quitter Assas en vaincu comme ça pour peut être me taper une L3 (même si c'est dans un domaine que j'apprécie davantage) dans une Universités bien plus lambda... :cry:

 

La filière MNT c'est en gros une filière LSG/MSG orientée informatique. Quoi que... les 2 premières années tu n'as pas vraiment beaucoup de cours autre que de la gestion. C'est surement en M2 que la filière se distingue davantage...

 

C'est aussi histoire d'avoir une L3 plus "logique" avec mon profil, tout en gardant cet aspect informatique (bien que moins qu'en L3 Info :D) au cas où je ne suis pas pris dans les formations en Informatique... et là, plus les 400 pages de Macro, la Micro stérile, la pensée Eco intéressante mais pas forcément utile etc. Ce sont plus des cours de Finance, RH, Marketing, Informatique... :spamafote:

 

Mais bon, ils auront accès à mon dossier de L3 Eco vu que je suis déjà à Assas donc je ne pense pas que je serai admis de toute manière. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 19:52:35
n°3788494
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 19:49:59  answer
 

maxio a écrit :


 
A l'origine je voulais aussi, j'ai même reçu le dossier imprimé par leur soin (économie d'encre toussa  :o ), mais franchement il a l'air chiant à remplir  :pfff:  


 
On vise les mêmes formations j'ai l'impression ? :D
L3 MIAGE Nantes, L3 MNT Assas... :D

n°3788501
maxio
Posté le 16-04-2012 à 19:56:35  profilanswer
 


 
Oui enfin la liste s'arrête là  :o

n°3788519
Keteris
Posté le 16-04-2012 à 20:21:14  profilanswer
 

Comment on peut passer de 12 à 8 ? Je veux bien que y'ait de l'exigence à Assas mais ça explique pas tout c'est pas possible.
J'ai des amis qui y sont allés en M1 ou à la Sorbonne, certains ont pas baissé, mais c'est max 1,5 points en moins. T'as du garder la même dose de travail ou ne pas travailler de façon efficace.

n°3788523
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 20:24:19  answer
 

Je ne comprends pas comment on peut s'attribuer un niveau de notes constant, je peux varier de 4 points ou plus d'un semestre sur l'autre  [:tim_coucou:1] , sans compter les écarts entre mes matières fortes et les autres  [:tim_coucou:1]

n°3788533
Keteris
Posté le 16-04-2012 à 20:35:43  profilanswer
 

Oui mais c'est parce que tu branles rien un semestre sur 2.
A niveau de travail égal et professeurs égaux, tes notes varient presque pas.
 
Si les profs sont plus sévères et que tu bosses +, ça devrait soit se compenser soit légèrement diminuer mais 4 points y'a un problème.

n°3788535
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 20:38:57  answer
 

Keteris a écrit :

Comment on peut passer de 12 à 8 ? Je veux bien que y'ait de l'exigence à Assas mais ça explique pas tout c'est pas possible.
J'ai des amis qui y sont allés en M1 ou à la Sorbonne, certains ont pas baissé, mais c'est max 1,5 points en moins. T'as du garder la même dose de travail ou ne pas travailler de façon efficace.

 

La Sorbonne est moins exigeante qu'Assas à en croire des amis qui ont fait les 2 (dans un sens ou dans l'autre). :o

 

En terme d'exigence ce serait plutôt : Dauphine > Assas > Sorbonne (en EcoG). Après la Sorbonne a un nom historique (à l'origine Assas c'était la faculté de Droit de l'Université de Paris, Paris 1 la faculté de Sciences Sociale, Paris 6 la faculté des sciences...) donc ça parle peut être plus mais le nom ne fait pas l'exigence derrière pour autant. :o

 

Non mais la politique d'Assas c'est la sélection par l'écrémage. 50% d'échec en L3 (et les 50% autres n'ont pas tous des mentions t'imagine bien !). Dans pas mal de matières (Banque-Assurance, Eco Monétaire, Pensée Économique, Statistique...) tu as seulement 20% de la promo qui ont la moyenne et les prof s'en félicite en amphi car c'est un taux élevé pour eux... En Stat le moyenne de CC est de 4/20 dans certain groupe de TD (le mien inclus :D). :o

 

En dehors de cette politique de sélection, tu as aussi le niveau / programme qui est bien différent. 1 an d'avance en Statistique, bien plus de rigueur en Mathématiques ou encore un niveau d'anglais qui n'a rien à voir avec l'Université de Nantes où j'étais. A Nantes on avait quelque textes cours, des rappels du lycées, du vocabulaires et c'est tout. A Assas tu avais un livre de 200 pages à lires et niveau vocabulaire, grammaire etc ce n'était pas de l'anglais basique. Le prof en début d'année nous a dit viser le niveau du concours d'HEC en Anglais (C1). Ceci explique cela...

 

Ensuite, déjà que ma motivation commençait à décliner ça n'a pas aider donc forcément à la fin j'ai lâché l'affaire... mais seulement après les partiels donc les notes du S5 j'ai bossé pour les avoir :lol:

 

A Nantes quand je passais un test je pouvais prévoir la note (12, 15, 18...). A Assas quand je pensais avoir 15-16 à 2-3 contrôles (ce que j'aurais eu à Nantes avec mon travail) je me tapais un 12,5 (CC1 Macro) , 10 (Partiel Pensée Eco) ou 9 (CC3 Maths)... :/

 

Quand je te dis que le niveau et les programmes entre Universités sont très différents parfois, ce n'est pas pour rien :o

 

Après ce n'est peut être le cas que pour la L3 Eco mais je ne pense pas... en Gestion je ne sais pas comment ça se passe à Assas. Vu qu'il y a une près-sélection, peut être qu'ils sont moins "cruels" :D

 

Parmi les amis que j'ai en L3 Eco, ils ont eu au S5 :
- 8/20 (un L2 d'Assas)
- 9/20 (un L2 de Descartes)
- 9,8/20 (une L3 Gestion de la Sorbonne)
- 8/20 (moi, L2 de Nantes :D)

 

Bon, j'ai pas demandé à tout le monde. J'imagine bien que certain ont au dessus de la moyenne mais franchement pour avoir la première mention (AB à 13/20, BB à 15/20 et TB à 17/20) il faut le vouloir. :/

 

Je pense que si j'avais continué à bosser, avec les rattrapages etc j'aurais surement au final eu 10-11 à la fin de l'année mais franchement démotivé comme je suis j'en ai plus la force... surtout que pour avoir un M2 il faut une mention au moins (13)... :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2012 à 20:50:19
n°3788656
Keteris
Posté le 16-04-2012 à 21:26:34  profilanswer
 

T'aurais mieux fait de rester à Nantes.

n°3788670
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 21:29:27  answer
 

Pas forcément... je pense que ce n'est pas plus mal. Cela m'a ouvert les yeux. :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 21:29:27  profilanswer
 

n°3789393
susano5
Suze
Posté le 17-04-2012 à 02:21:01  profilanswer
 


 
Oui mais là tu compares une moyenne sur 2ans à Nantes à un seul semestre à Assas, c'est pas très pertinent !
 
Tu dis toi même qu'en finissant l'année tu pourrais la valider, donc minimum 10, tu aurais perdu donc maximum 2 points !  
 
Et si on compare semestre par semestre (avec ton dernier semestre à Nantes donc) tu as perdu 2,5 points donc on est plus vers une perte de 2 points que de 4 :o


Message édité par susano5 le 17-04-2012 à 02:21:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L3 Dauphine ou IAE Gustave Eiffel ??? URGENTEntretien oral DUT STID
Aller à Paris 1 dès la L3 pour y faire son M2DUT GEA ou TC ?
Entreprise DUT TC Alternance Montpellier"Avoir redoublé 2 fois au lycée" empêchent-ils l'accession au DUT TC ?
Lettre de motivation DUT TC.[AVIS] Lettre de motivation DUT TC
Meilleur DUT pour accéder en écolé d'ingé ?Ecole d'ingénieur après DUT GEII
Plus de sujets relatifs à : L2 ou L3 apres DUT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR