Je me permet de poster ma lettre de motivation pour intégrer l'IUT TC.
Madame, Monsieur,
Actuellement en terminale économique et sociale, option mathématique, au lycée Jean Macé de Lanester, Je souhaite intégrer votre établissement afin d'y préparer le DUT Techniques de commercialisation.
Après avoir participé à la porte ouverte de votre IUT, mon choix de vouloir intégrer ce DUT a été conforté. Le cadre y est chaleureux et les locaux ne sont pas du tout déplaisants. Dans les multiples salons où votre IUT était présent, la polyvalence de ce diplôme, alliant formation théorique et pratique ma fortement attirée.
D'un naturel sociable et ouvert d'esprit, j'ai toujours été attiré par le secteur du commerce, d'où mes nombreuses expériences professionnelles dans la grande distribution lors des vacances scolaires depuis un an. De plus, rigoureux, dynamique, déterminé dans le travail et dotée d’un certain sens commercial, je pense disposer des capacités requises pour ce type de formation.
La timidité est une de mes faiblesses et à travers les nombreux oraux que propose cette formation, je pense qu'elle peut rapidement disparaitre et me rendre plus à mon aise face aux personnes.
Je désirerais par la suite intégrer une Ecole Supérieure de Commerce. La qualification que vous proposez me semble être le meilleur moyen d’y parvenir, c’est l’équilibre entre théorie et pratique de l’IUT de Vannes qui me semble adéquate à mon projet.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
J'ai déja quelques remarques à faire:
Il y a surement des fautes d'orthographes.
Les arguments sont à mon goût un peu dans le désordre.
Il y a une répétition du mot "attirée" mais je peine à réussir à le remplacer...
On y trouve des passages basique et un peu trop généraliste je trouve.
Merci d'en faire quelques critiques, mauvaises de préférence. Merci.
---------------
Qui ne tente rien n'a rien...