Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Dauphine ou IAE Gustave Eiffel ??? URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 Dauphine ou IAE Gustave Eiffel ??? URGENT

n°3782952
iakoutsk41​8
Posté le 13-04-2012 à 05:19:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis confronté à un énorme dilemme entre deux licences en apprentissage : la L3 Gestion des Entreprises de l'IAE Gustave Eiffel (UPEC) et la licence SOM de Paris Dauphine (majeure contrôle de gestion)où j'ai également été admis.
Pour vous donner une idée de ma situation actuelle, je suis actuellement en DUT GEA option finance-compta à l'IUT de Sénart/Fontainebleau où j'ai majoré mes 3 semestres avec 15 de moyenne et des poussières à chaque fois.  
 
Pensez-vous que j'ai le bagage nécessaire pour intégrer Dauphine ? Les méthodes de travail diffèrent-elles vraiment beaucoup avec d'autres L3 et notamment avec l'IAE GE ? Le rythme d'alternance 2 jours cours/3 jours de taf de Dauph est-il aisé à maîtriser ?  
 
Globalement laquelle de ces deux formations conviendrait le mieux pour travailler dans le domaine du contrôle de gestion et de l'audit interne ? Compte tenu de ma provenance et de mon niveau ?
 
Je dois prendre une décision pour l'IAE pour le 20 avril au plus tard et j'ai jamais été aussi indécis de ma vie... HELP !  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 05:19:09  profilanswer
 

n°3782957
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 13-04-2012 à 06:00:50  profilanswer
 

Salut!
Les personnes en charge du recrutement à Dauphine auraient été les premières à te refuser si elles estimaient que tu n'avais pas le "bagage" nécessaire pour intégrer. C'est pas comme si tu surnageais à peine dans otn DUT.. no idea concernant les spécificités de dauphine, regarde ou demande sur le topic dédié?
 
Ces propos n'engagent que moi et ce sont peut-être des idées reçues mais sur le papier je trouve ça aberrant d'hésiter entre les deux.


Message édité par thefou le 13-04-2012 à 06:03:42
n°3783025
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:00:12  answer
 

iakoutsk418 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis confronté à un énorme dilemme entre deux licences en apprentissage : la L3 Gestion des Entreprises de l'IAE Gustave Eiffel (UPEC) et la licence SOM de Paris Dauphine (majeure contrôle de gestion)où j'ai également été admis.
j'ai jamais été aussi indécis de ma vie... HELP !  :??:


 [:cheroke:1]  
 
 
Ceci n'est pas un post monosmileysque :o

n°3783183
lsalocin
El Boedo
Posté le 13-04-2012 à 12:17:13  profilanswer
 

http://www.latablemonde.fr/images/ [...] hine_m.jpg
 
Choix évident entre la pomme dauphine  [:julm3]  et la pomme frite macdo  [:eduard khil:1] . Cela dit la formation à l'UPEC est réputée aussi, mais c'est Dauphine en face.
 
Aucun manque de respect je prend juste la température des réponses HFR  :o

n°3783186
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-04-2012 à 12:23:41  profilanswer
 

Non mais comment tu peux hésiter ?
Faut arrêter l'autocensure, go Dauphine.
 
"Bonjour j'hésite entre GEM et Chambéry, help :o "


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3783334
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 15:07:23  answer
 

Da_Edge a écrit :

Non mais comment tu peux hésiter ?
Faut arrêter l'autocensure, go Dauphine.
 
"Bonjour j'hésite entre GEM et Chambéry, help :o "


J'vais essayer de choper GEM c't'année à P1, puis refuser  [:tim_coucou:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Dauphine ou IAE Gustave Eiffel ??? URGENT

 

Sujets relatifs
URGENT demande de bourse URGENTAller à Paris 1 dès la L3 pour y faire son M2
paris DauphineIAE Montpellier
Dauphine après prépa ECSIAE Master Management des Systèmes d'information
IAE MONTPELLIER MASTER BANQUEECE Paris vs Miage Dauphine
IAE 2012/2013 (Grenoble, Lyon et Aix)Après le BTS CGO L2/L3
Plus de sujets relatifs à : L3 Dauphine ou IAE Gustave Eiffel ??? URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR