Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Khube vs. Audencia : que faire ?

n°3997777
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 17:55:23  answer
 

Reprise du message précédent :
On aura au moins appris que la prépa c'était bien un truc de  [:phenos]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 17:55:23  profilanswer
 

n°3997862
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 21:24:01  profilanswer
 

Non mais répondez, c'est un pédophile ??
Pcq ça sera pas la 1ere fois déjà qu'il y avait le directeur de sciences po qui était gay et là encore

n°3997865
Cheat
Posté le 25-08-2012 à 21:28:16  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Non mais répondez, c'est un pédophile ??
Pcq ça sera pas la 1ere fois déjà qu'il y avait le directeur de sciences po qui était gay et là encore


Ouai, gay = pédophile, t'as bien raison. T'as d'autres assimilations douteuses à nous faire? Crétin va  [:haha pfff]  
 
(hétéro inside hein)

n°3997868
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 25-08-2012 à 21:32:15  profilanswer
 

Pour moi, il faut cuber d'autant plus que la marge de progrès en maths est importante.  :o


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3997871
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 21:35:17  profilanswer
 

Mdr j'ai rien dit non plus, mais le dirlo de sc po utilisais les putes et trompait sa femme donc il vaut pas mieux qu'un pédo

n°3997877
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 21:41:33  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Mdr j'ai rien dit non plus, mais le dirlo de sc po utilisais les putes et trompait sa femme donc il vaut pas mieux qu'un pédo


 
Toi tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]  
 
 [:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]  [:lara fabian:4]  [:starfox]

n°3997879
Cheat
Posté le 25-08-2012 à 21:44:04  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Mdr j'ai rien dit non plus, mais le dirlo de sc po utilisais les putes et trompait sa femme donc il vaut pas mieux qu'un pédo


Né en 1994. Ah, ouais, je comprends mieux  [:mister yoda]  
 
 

n°3997880
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 21:44:51  answer
 

Bodiam a écrit :

Mdr j'ai rien dit non plus, mais le dirlo de sc po utilisais les putes et trompait sa femme donc il vaut pas mieux qu'un pédo


 
je sais pas si tu es totalement stupide ou si tu troll  [:sombrero67]

n°3997888
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 22:00:49  answer
 


Il a le droit d'avoir une échelle de valeurs différente de la tienne  [:hank hullet-derire]

n°3997952
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 23:22:02  answer
 


 
tromper sa femme et utiliser les services de prostituées = pire qu'un pédophile...
 
 
 [:woods11:2]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 23:22:02  profilanswer
 

n°3997954
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 23:23:07  answer
 

Pas pire, mais au moins équivalent  [:lapin_vert:5]

n°3997971
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 23:36:50  answer
 


 
donc en toute logique les pédophiles ne devraient pas être victimes d’incarcérations abusives, et devraient avoir le droit de mener leurs petites affaires tranquillement...  :o

n°3997974
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 23:39:58  answer
 


 
essai pas d'argumenter avec eux mdr
"on discute pas avec une brouette on la pousse"
 
faut arrêter de stigmatiser les pédophiles [:sanglier bossu:4]

n°3997976
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 23:40:39  answer
 


Il voit peut-être les choses dans l'autre sens : mettre les adultérins en zonzon  [:shit hahat:3]

n°3997988
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 00:02:46  answer
 

audencia -----> .... ----> pédophiles  :sweat:

n°3998008
Uporout
Posté le 26-08-2012 à 00:29:54  profilanswer
 

Je n'ai pas pris la peine de lire les réponses des autres, mais je constate que tu es lucide sur ta situation, que tu t'exprimes très bien et que tu as un potentiel important d'amélioration de tes notes.
 
Dans le marché actuel, meilleur est ton diplôme, meilleures seront tes opportunités à la sortie. Le temps où les entreprises venaient chercher les étudiants est révolu. Tu envisages l'IG parmi d'autres choix de carrière, tu réduis à peau de chagrin tes chances en allant à Audencia.
 
Soyons d'accord, je ne critique pas Audencia qui est une relativement bonne école (le contenu pédagogique est le même que dans les autres ESC, le réseau est très insuffisant), mais les opportunités qui tu auras lors de ta remise de diplôme.  
 
Je suis issu d'une très bonne école, mais pas de la meilleure. A deux reprises des mecs me sont passés devant pour en être sortis (à compétences et résultats égaux). Le système français est ainsi fait que si tu ne sors pas des meilleures écoles, tes chances de faire une très belle carrière sont limitées/réduites sauf à créer ta propre structure.
 
Je te recommande de cuber, le retour sur investissement est très important. Tu auras vraisemblablement beaucoup mieux l'année prochaine à condition de sacrifier un peu plus que ce que tu n'as pu faire par le passé. Neuf mois dans une vie ce n'est rien, tandis qu'un diplôme te suit toute une vie...
 
Bon courage ;)


Message édité par Uporout le 26-08-2012 à 00:31:58
n°3998087
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2012 à 10:50:44  profilanswer
 

Merci de recentrer.

n°3998116
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 26-08-2012 à 11:45:46  profilanswer
 

La première personne à avoir parlé de troll ne vient pas d’Audencia, mais du Skema. Je suis audencien et je pense la même chose. Ou du moins je l’espère… Non pas parce qu’il laisse entendre qu’il est déçu d’avoir Audencia. Cela peut tout à fait se comprendre, d’autant plus lorsqu’on vient d’une grosse CPGE qui a pour habitude de placer les ¾ de ses étudiants dans les parisiennes. C’était aussi mon cas, je sais donc de quoi je parle.
 
Néanmoins, ce post suinte la pédanterie… « BAC ES eu haut la main pour se marrer »…sans compter toutes les insinuations sur le niveau d’Audencia, à priori beaucoup trop faible pour ce jeune homme.
 
Premièrement Inzemix, si tu n’as « qu’Audencia », c’est que, quelque part,  ce n’est « que ton niveau ». Tu peux probablement avoir mieux en repartant pour un an, les stats le prouvent chaque année, et nous connaissons tous dans notre entourage des cas de cube très réussis (l’inverse étant aussi vrai). Mais tu devrais être moins condescendant envers une école qui ne le mérite peut-être pas.  
Tu ressors de deux années de prépa au cours desquelles on t’a tenu un discours des plus élitistes (je sais ce qui s’y dit…), où on t’a bourré le crâne avec les classements, et les parisiennes. Maintenant, prends un peu de recul le temps d’un instant. Audencia est depuis une petite quinzaine d’années à la 6ème place en moyenne dans les classements nationaux (sur combien d’écoles de commerce ? 150-200 au moins). Sa réputation n’est pas à faire. Elle fait, sans blague, rêver des centaines de préparationnaires pendant deux ans (les Ipesup, Douai, Stan sont minoritaires, ne l’oublions pas). Elle t’offre des possibilités de parcours incroyables : Centrale Nantes, IEP Lille, Beaux-Arts, Architecture, Ecole du Louvre, Droit… Des partenariats encore plus structurants sont dans l’air, au sein de Namtech, mais aussi à l’international comme en témoigne le récent rapprochement avec Boston University et l’ouverture d’un campus à l’étranger d’ici 2015.
 
Il aurait aussi été judicieux d’orienter ton choix (et donc ton message initial) en fonction de ton parcours professionnel. Que souhaites-tu faire plus tard ? As-tu au moins une idée ? Si tu désires bosser dans la finance de marché ou le conseil en strat, et bien cube. Pour le reste, à moins que vraiment ton égo (aux dimensions assez impressionnantes vraisemblablement) ne le supporte pas, intègre Audencia. L’école ne te fermera aucune porte… J’ai eu un entretien dans 80% des boîtes auxquelles j’ai postulé (Danone, Nestlé, Kraft, LVMH, Unilever etc). Des offres que j’ai trouvées dans leur intégralité sur l’intranet de l’école. Si j’en juge par mon cercle d’amis, personne ne se plaint. Tous, grâce à l’école (j’insiste là-dessus car c’est vraiment important) ont trouvé un stage qui épousait leurs aspirations.
 
Pour finir, honnêtement, si j’en juge par tes quelques posts sur ce topic, je te dirais de cuber. Pour la simple et bonne raison que les types comme toi, prétentieux et aigri, j’en connais quelques uns à Audencia, et leur intégration au sein de l’école n’a pas été évidente… Imagine-toi un peu, avec ces abrutis (50% de bacheliers ES quand même, tu visualises la déchéance ?), toi qui vaux beaucoup mieux qu’eux…tu ne t’abaisserais quand même pas à leur parler qu’en dis-tu ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tony88 le 26-08-2012 à 12:32:24
n°3998150
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 12:26:29  answer
 

+1 avec Tony88, je pense aussi qu'à un moment il faut revenir aux réalités et arrêter d'écraser de mépris de bonnes écoles (R², GEM, Audencia pour ne citer qu'elles) sous-prétexte qu'elles sont hors Top 5, qu'elles font moins rêver que les parisiennes, et que le pseudo-élitisme est bien vu.
 
PS : Je ne suis ni de R², ni de GEM, ni d'Audencia.


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 12:26:59
n°3998151
hallu'
Posté le 26-08-2012 à 12:27:48  profilanswer
 

Tony88, ton post est intéressant mais j'ai pas trouvé le post de l'auteur particulièrement condescendant;
 
Perso j'ai été cube aussi, j'avais le choix entre prendre l'EDHEC ou me désister, finalement quand j'ai été admis dans une grosse prépa après justement avoir passé deux ans dans une prépa qui n'a mis personne cette année en parisienne, je me suis dit que c'était bête de se priver de l'occasion de cuber...J'étais même avec des admis EML qui cubent, et je pense que l'auteur a une certaine marge de progression, à condition justement de bien travailler (perso j'ai jamais autant travaillé de ma vie que durant mon année de cube).
 
Bref je pense pas que ce serait une décision stupide de khûber mais c'est clairement pas pour autant qu'audencia est une mauvaise école.

n°3998169
tinken
Posté le 26-08-2012 à 13:19:46  profilanswer
 

Je pense que sa décision est déjà prise mais qu'il cherche à être conforté dans son choix.

 

Quant au débat sur les écoles, je pense que c'est beaucoup une question d'égo aussi. Une très bonne école n'est pas un ticket pour le bonheur. Certains étudiants rêvent de pouvoir dire/penser toute leur vie "j'ai fait HEC", pour autant ils ne seront pas forcément plus heureux dans la vie qu'un Audencia...


Message édité par tinken le 26-08-2012 à 13:20:13
n°3998173
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2012 à 13:27:13  profilanswer
 

Vous êtes grotesques de répondre à un troll aussi peu subtil, on dirait Jumper13, stop being pussies [:mom boucher]
 
Le mec a eu mention Bien dans un grotesque lycée de province et a été accepté à Stanislas, oui bien sûr :o
Ensuite pendant sa 1A il passe le bac ES "pour le fun". Oui faut avouer que les programmes d'Eco et d'HG ne nécessitent aucune révision. Surtout venant d'un mec qui est en 1A d'ECS dans une des meilleures prépa de France. Pas étonnant qu'il l'ait fail.
Le troll sur "Ste Inquisition" et "Club Med" est pas des plus fins :o
Il parle ouvertement d'usage de stupéfiants et trolle avec le terme "pursuit of Swag" :o
Il était la rockstar de ses profs :o
Il foutait rien, mais était quand même déçu de choper "QU'Audencia".
Pour les notes, elles ont été prises sur prepa-hec randomly pour rendre le troll plus crédible :o
 
Bien ouéj Jumper13 ! [:jdbh]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3998174
inzemix
Posté le 26-08-2012 à 13:27:31  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

La première personne à avoir parlé de troll ne vient pas d’Audencia, mais du Skema. Je suis audencien et je pense la même chose. Ou du moins je l’espère… Non pas parce qu’il laisse entendre qu’il est déçu d’avoir Audencia. Cela peut tout à fait se comprendre, d’autant plus lorsqu’on vient d’une grosse CPGE qui a pour habitude de placer les ¾ de ses étudiants dans les parisiennes. C’était aussi mon cas, je sais donc de quoi je parle.
 
Néanmoins, ce post suinte la pédanterie… « BAC ES eu haut la main pour se marrer »…sans compter toutes les insinuations sur le niveau d’Audencia, à priori beaucoup trop faible pour ce jeune homme.
 
Premièrement Inzemix, si tu n’as « qu’Audencia », c’est que, quelque part,  ce n’est « que ton niveau ». Tu peux probablement avoir mieux en repartant pour un an, les stats le prouvent chaque année, et nous connaissons tous dans notre entourage des cas de cube très réussis (l’inverse étant aussi vrai). Mais tu devrais être moins condescendant envers une école qui ne le mérite peut-être pas.  
Tu ressors de deux années de prépa au cours desquelles on t’a tenu un discours des plus élitistes (je sais ce qui s’y dit…), où on t’a bourré le crâne avec les classements, et les parisiennes. Maintenant, prends un peu de recul le temps d’un instant. Audencia est depuis une petite quinzaine d’années à la 6ème place en moyenne dans les classements nationaux (sur combien d’écoles de commerce ? 150-200 au moins). Sa réputation n’est pas à faire. Elle fait, sans blague, rêver des centaines de préparationnaires pendant deux ans (les Ipesup, Douai, Stan sont minoritaires, ne l’oublions pas). Elle t’offre des possibilités de parcours incroyables : Centrale Nantes, IEP Lille, Beaux-Arts, Architecture, Ecole du Louvre, Droit… Des partenariats encore plus structurants sont dans l’air, au sein de Namtech, mais aussi à l’international comme en témoigne le récent rapprochement avec Boston University et l’ouverture d’un campus à l’étranger d’ici 2015.
 
Il aurait aussi été judicieux d’orienter ton choix (et donc ton message initial) en fonction de ton parcours professionnel. Que souhaites-tu faire plus tard ? As-tu au moins une idée ? Si tu désires bosser dans la finance de marché ou le conseil en strat, et bien cube. Pour le reste, à moins que vraiment ton égo (aux dimensions assez impressionnantes vraisemblablement) ne le supporte pas, intègre Audencia. L’école ne te fermera aucune porte… J’ai eu un entretien dans 80% des boîtes auxquelles j’ai postulé (Danone, Nestlé, Kraft, LVMH, Unilever etc). Des offres que j’ai trouvées dans leur intégralité sur l’intranet de l’école. Si j’en juge par mon cercle d’amis, personne ne se plaint. Tous, grâce à l’école (j’insiste là-dessus car c’est vraiment important) ont trouvé un stage qui épousait leurs aspirations.
 
Pour finir, honnêtement, si j’en juge par tes quelques posts sur ce topic, je te dirais de cuber. Pour la simple et bonne raison que les types comme toi, prétentieux et aigri, j’en connais quelques uns à Audencia, et leur intégration au sein de l’école n’a pas été évidente… Imagine-toi un peu, avec ces abrutis (50% de bacheliers ES quand même, tu visualises la déchéance ?), toi qui vaux beaucoup mieux qu’eux…tu ne t’abaisserais quand même pas à leur parler qu’en dis-tu ?


 
Tu as mal lu mon premier post. Tu ne peux pas tout à fait me considérer comme venant d'une grande prépa parisienne puisque j'ai été viré comme un malpropre à la fin de ma première année. Je viens donc d'une petite prépa de province aux résultats plutôt modestes.
 
Le pédantisme dont tu parles me blesse. Je ne vois pas en quoi il est pédant de dire que j'ai eu le BAC ES haut la main, sachant que je venais de faire un an de prépa...
 
En ce qui concerne le niveau d'Audencia, je ne le remets pas en question. J'essaie simplement d'être objectif. Audencia EST une bonne école. Si ce n'était pas le cas, les classements pour les prépas ne se calculeraient pas par rapport aux taux d'intégration dans le TOP 6, dont Audencia fait partie.
En revanche, il est vrai qu'il y a quand même un gap entre Edhec et Audencia, de même qu'il y a un fossé entre l'ESCP et l'EML, et un abyme entre HEC et l'ESSEC.
 
Quand je suis rentré en prépa, c'était dans l'idée de tout donner, d'aller au bout de moi-même. Se lancer des une voie aussi difficile et exigeante est à mon avis incompatible avec une ambition limitée et une volonté modérée.
Tu imagines donc à quel point j'ai pu être traumatisé en échouant lamentablement en première année.
Mais je me suis relevé, et ma hargne était restée intacte. Comme je l'ai dit dans mon premier post, mes résultats en deuxième année de prépa devaient se solder par une réussite aux concours. Mes profs, mes camarades me le disaient : "De toute façon, si y'en a qui doit avoir HEC, c'est bien toi."
 
Je ne pensais pas avoir HEC, mais au moins atteindre mon objectif, le TOP 5...
Mes résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. J'ai été "la mauvaise surprise de cette année", tandis qu'un type de niveau moyen dans ma classe a eu l'ESSEC, par exemple. En conséquence, quasiment toutes les personnes de mon entourage m'ont dit de cuber, parce qu'il était selon eux "anormal" que je n'ai pas pu faire mieux.
Et je considère qu'à partir du moment où mon objectif a été fixé, je dois tout faire pour l'atteindre.
 
Et si je pose la question, justement, c'est parce qu'Audencia m'a tenté. J'ai trouvé l'accueil exceptionnel, les étudiants vachement cools ; la promo était vachement soudée et l'ambiance était au top. Tous les étudiants trouvent un travail rapidement et les salaires de sortie sont élevés. Audencia m'a fait envie.
 
Mais tu comprendras que je pose la question, à partir du moment où il semble que je puisse théoriquement faire mieux, et que la plus-value pourrait être intéressante, comme l'a dit uporout par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par inzemix le 26-08-2012 à 13:49:52
n°3998177
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-08-2012 à 13:28:59  profilanswer
 

Ce post ne fait que confirmer le troll : abyme entre HEC et ESSEC :o
 
3 galaxies pendant que tu y es :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3998179
inzemix
Posté le 26-08-2012 à 13:37:42  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Vous êtes grotesques de répondre à un troll aussi peu subtil, on dirait Jumper13, stop being pussies [:mom boucher]
 
Le mec a eu mention Bien dans un grotesque lycée de province et a été accepté à Stanislas, oui bien sûr :o
Ensuite pendant sa 1A il passe le bac ES "pour le fun". Oui faut avouer que les programmes d'Eco et d'HG ne nécessitent aucune révision. Surtout venant d'un mec qui est en 1A d'ECS dans une des meilleures prépa de France. Pas étonnant qu'il l'ait fail.
Le troll sur "Ste Inquisition" et "Club Med" est pas des plus fins :o
Il parle ouvertement d'usage de stupéfiants et trolle avec le terme "pursuit of Swag" :o
Il était la rockstar de ses profs :o
Il foutait rien, mais était quand même déçu de choper "QU'Audencia".
Pour les notes, elles ont été prises sur prepa-hec randomly pour rendre le troll plus crédible :o
 
Bien ouéj Jumper13 ! [:jdbh]


 
Ecoute moi bien Da_Edge, je sais pas quel genre de type tu es dans la vie, mais par pitié, arrête de remettre en question ma sincérité...
 
* Stan Paris prend traditionnellement chaque année un ou deux élèves de Stanislas Cannes. J'ai eu la chance d'en faire partie car j'étais deuxième de ma classe en Term.
* J'ai eu mon BAC ES car il ne faut passer que deux matières lorsqu'on a deja un Bac et qu'on passe en candidat libre... Soit les maths et la SES.
* Si tu avais fréquenté ce genre d'établissement, tu comprendrais pourquoi je parle d'Inquisition et de Club Med.
* Mon frère est tombé dans la drogue cette année (avec le comportement violent qui va avec).
* J'étais major, sérieux et extremement travailleur. Je n'ai jamais dit que je foutais rien. Ma période de révision a été perturbée et mes nerfs mis sous tensions à cause de ces problèmes familiaux.
 
Si tu n'as rien d'autre à faire de tes journées que d’échafauder des théories du complot, soit, mais fais le ailleurs.

n°3998189
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 26-08-2012 à 13:49:38  profilanswer
 

inzemix a écrit :


 
Tu as mal lu mon premier post. Tu ne peux pas tout à fait me considérer comme venant d'une grande prépa parisienne puisque j'ai été viré comme un malpropre à la fin de ma première année. Je viens donc d'une petite prépa de province aux résultats plutôt modestes.
 
Le pédantisme dont tu parles me blesse. Je ne vois pas en quoi il est pédant de dire que j'ai eu le BAC ES haut la main, sachant que je venais de faire un an de prépa...
 
En ce qui concerne le niveau d'Audencia, je ne le remets pas en question. J'essaie simplement d'être objectif. Audencia EST une bonne école. Si ce n'était pas le cas, les classements pour les prépas ne se calculeraient par rapport aux taux d'intégration dans le TOP 6, dont Audencia fait partie.
En revanche, il est vrai qu'il y a quand même un gap entre Edhec et Audencia, de même qu'il y a un fossé entre l'ESCP et l'EML, et un abyme entre HEC et l'ESSEC.
 
Quand je suis rentré en prépa, c'était dans l'idée de tout donner, d'aller au bout de moi-même. Se lancer des une voie aussi difficile est exigeante est à mon avis incompatible avec une ambition limitée et une volonté inflexible.
Tu imagines donc à quel point j'ai pu être traumatisé en échouant lamentablement en première année.
Mais je me suis relevé, et ma hargne était restée intacte. Comme je l'ai dit dans mon premier post, mes résultats en deuxième année de prépa devaient se solder par une réussite aux concours. Mes profs, mes camarades me le disaient : "De toute façon, si y'en a qui doit avoir HEC, c'est bien toi."
 
Je ne pensais pas avoir HEC, mais au moins atteindre mon objectif, le TOP 5...
Mes résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. J'ai été "la mauvaise surprise de cette année", tandis qu'un type de niveau moyen dans ma classe a eu l'ESSEC, par exemple. En conséquence, quasiment toutes les personnes de mon entourage m'ont dit de cuber, parce qu'il était selon eux "anormal" que je n'ai pas pu faire mieux.
Et je considère qu'à partir du moment où mon objectif a été fixé, je dois tout faire pour l'atteindre.
 
Et si je pose la question, justement, c'est parce qu'Audencia m'a tenté. J'ai trouvé l'accueil exceptionnel, les étudiants vachement cools ; la promo était vachement soudée et l'ambiance était au top. Tous les étudiants trouvent un travail rapidement et les salaires de sortie sont élevés. Audencia m'a fait envie.
 
Mais tu comprendras que je pose la question, à partir du moment où il semble que je puisse théoriquement faire mieux, et que la plus-value pourrait être intéressante, comme l'a dit uporout par exemple.


 
 
Je suis désolé, j'y suis probablement aller un peu fort. C'est que ce genre de post est réccurent ces derniers temps, et un jeune étudiant de passage sur le forum pourrait se méprendre sur le niveau intrinsèque d'une école comme Audencia en lisant ce genre de témoignage.
 
Je t'ai dit, je peux comprendre ton raisonnement. Je dois avouer que l'idée de cuber m'a traversé l'esprit. Ayant été admissible jusqu'à l'ESCP, j'avais de quoi être déçu. Mais j'ai relativisé tout ça. "Tout ça" ce sont les classements, les concours et les discours élitistes des profs de prépa. J'ai pensé à ce que je voulais faire, mais je n'en savais rien. J'ai pensé alors à ce que je ne voulais pas faire : finance au sens large. Comme il s'agit du seul domaine (avec le conseil en strat') où l'école n'offre pas toutes les possibilités pour y rentrer, et que pour le reste (maketing, commercial, RH, supply chain...) je savais qu'il n'y aurait aucun problème, et bien j'ai choisi d'intégrer.
C'est aussi comme ça qu'il faut que tu orientes ta décision je pense...
 
Audencia a été ta meilleure admissibilité ?


Message édité par Tony88 le 26-08-2012 à 13:52:45
n°3998190
inzemix
Posté le 26-08-2012 à 13:55:33  profilanswer
 

Oui. Je n'ai rien eu au dessus.  
 
Le 2eme de ma promo (un cube) était admissible jusqu'a l'ESSEC, mais a tout raté aux oraux sauf Audencia. C'était mon coloc (donc un très bon ami), donc il m'a remonté le moral après les écrits et j'ai remonté le sien après les oraux... Du coup j'imagine un peu ce que tu as du vivre suite à tes propres concours.
Mais lui m'a conseillé directement de cuber, dès que je lui ai dit mes résultats. Il connaissait mon niveau mieux que personne, ma marge de progression, ma façon de penser, ma psychologie, etc. Je pense que son avis a été le plus important pour moi.

n°3998242
pontet_cra​sse
top2
Posté le 26-08-2012 à 15:39:11  profilanswer
 

inzemix a écrit :

Oui. Je n'ai rien eu au dessus.  
 
Le 2eme de ma promo (un cube) était admissible jusqu'a l'ESSEC, mais a tout raté aux oraux sauf Audencia. C'était mon coloc (donc un très bon ami), donc il m'a remonté le moral après les écrits et j'ai remonté le sien après les oraux... Du coup j'imagine un peu ce que tu as du vivre suite à tes propres concours.
Mais lui m'a conseillé directement de cuber, dès que je lui ai dit mes résultats. Il connaissait mon niveau mieux que personne, ma marge de progression, ma façon de penser, ma psychologie, etc. Je pense que son avis a été le plus important pour moi.


 
Nan mais cube, sans hésiter, tu vas le regretter toute ta vie sinon, et tu as 90% de chances d'avoir mieux l'année prochaine, et reviens nous voir pour nous tenir au courant :)

n°3998326
Uporout
Posté le 26-08-2012 à 17:04:57  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

La première personne à avoir parlé de troll ne vient pas d’Audencia, mais du Skema. Je suis audencien et je pense la même chose. Ou du moins je l’espère… Non pas parce qu’il laisse entendre qu’il est déçu d’avoir Audencia. Cela peut tout à fait se comprendre, d’autant plus lorsqu’on vient d’une grosse CPGE qui a pour habitude de placer les ¾ de ses étudiants dans les parisiennes. C’était aussi mon cas, je sais donc de quoi je parle.
 
Néanmoins, ce post suinte la pédanterie… « BAC ES eu haut la main pour se marrer »…sans compter toutes les insinuations sur le niveau d’Audencia, à priori beaucoup trop faible pour ce jeune homme.
 
Premièrement Inzemix, si tu n’as « qu’Audencia », c’est que, quelque part,  ce n’est « que ton niveau ». Tu peux probablement avoir mieux en repartant pour un an, les stats le prouvent chaque année, et nous connaissons tous dans notre entourage des cas de cube très réussis (l’inverse étant aussi vrai). Mais tu devrais être moins condescendant envers une école qui ne le mérite peut-être pas.  
Tu ressors de deux années de prépa au cours desquelles on t’a tenu un discours des plus élitistes (je sais ce qui s’y dit…), où on t’a bourré le crâne avec les classements, et les parisiennes. Maintenant, prends un peu de recul le temps d’un instant. Audencia est depuis une petite quinzaine d’années à la 6ème place en moyenne dans les classements nationaux (sur combien d’écoles de commerce ? 150-200 au moins). Sa réputation n’est pas à faire. Elle fait, sans blague, rêver des centaines de préparationnaires pendant deux ans (les Ipesup, Douai, Stan sont minoritaires, ne l’oublions pas). Elle t’offre des possibilités de parcours incroyables : Centrale Nantes, IEP Lille, Beaux-Arts, Architecture, Ecole du Louvre, Droit… Des partenariats encore plus structurants sont dans l’air, au sein de Namtech, mais aussi à l’international comme en témoigne le récent rapprochement avec Boston University et l’ouverture d’un campus à l’étranger d’ici 2015.
 
Il aurait aussi été judicieux d’orienter ton choix (et donc ton message initial) en fonction de ton parcours professionnel. Que souhaites-tu faire plus tard ? As-tu au moins une idée ? Si tu désires bosser dans la finance de marché ou le conseil en strat, et bien cube. Pour le reste, à moins que vraiment ton égo (aux dimensions assez impressionnantes vraisemblablement) ne le supporte pas, intègre Audencia. L’école ne te fermera aucune porte… J’ai eu un entretien dans 80% des boîtes auxquelles j’ai postulé (Danone, Nestlé, Kraft, LVMH, Unilever etc). Des offres que j’ai trouvées dans leur intégralité sur l’intranet de l’école. Si j’en juge par mon cercle d’amis, personne ne se plaint. Tous, grâce à l’école (j’insiste là-dessus car c’est vraiment important) ont trouvé un stage qui épousait leurs aspirations.
 
Pour finir, honnêtement, si j’en juge par tes quelques posts sur ce topic, je te dirais de cuber. Pour la simple et bonne raison que les types comme toi, prétentieux et aigri, j’en connais quelques uns à Audencia, et leur intégration au sein de l’école n’a pas été évidente… Imagine-toi un peu, avec ces abrutis (50% de bacheliers ES quand même, tu visualises la déchéance ?), toi qui vaux beaucoup mieux qu’eux…tu ne t’abaisserais quand même pas à leur parler qu’en dis-tu ?


 
Tu as tout a fait le droit de precher pour ta paroisse et c'est meme normal, mais tu n'es pas pour autant oblige de raconter n'importe quoi. Tu mens ehontement et tu le sais parfaitement. Pourquoi les etudiants a l'ESSEC/ESCP/EML peinent a trouver des emplois (j'ai pas dit stages) quand tout se passe dans le meilleur des mondes a Nantes ?
 
Des gens qui ont adore l'ecole j'en connais beaucoup, mais qui se plaignent de la faiblesse du reseau et des exit opps bien plus... Ces gens sont pour la plupart sortis entre 2007 et 2010 de l'ecole, c'est pas comme si le phenomene etait recent.
 
Quant a la teneur de ton dernier paragraphe, je te renvoie a ta propre condescendance/betise. De grace, relis l'allegorie de la paille et de la poutre, cela te remettra les idees en place.

n°3998386
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 26-08-2012 à 18:01:47  profilanswer
 

Je parlais de la recherche de stages, je pensais avoir été assez clair. Je ne suis pas encore diplômé (d'ici quelques mois) et n'ai pas commencé à me pencher sur la recherche d'emploi. Oui dans mon cercle d'amis, chacun a trouvé un stage qui lui convient, dans une entreprise et un sacteur qu'il affectionne, et ce entièrement grâce au formidable boulot de l'école (600 offres, dont la plupart de qualité, sur l'intranet de l'école pour janvier, autant pour juillet).
 
Je sais pertinemment que la situation du marché est difficile, et si elle l'est pour des diplômés de l'EM Lyon, elle l'est encore bien davantage pour des Audenciens.
 
Mon idée initiale était d'offrir une vision différente de celle, beaucoup trop élitiste, de ce forum, consistant à dire qu'en dehors du TOP 5, c'est dur de bien s'en sortir.

n°3998407
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 18:21:31  answer
 

Vous entendez quoi par "s'en sortir"  [:kunta92:1]  ?

n°3998414
tinken
Posté le 26-08-2012 à 18:26:10  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

Je parlais de la recherche de stages, je pensais avoir été assez clair. Je ne suis pas encore diplômé (d'ici quelques mois) et n'ai pas commencé à me pencher sur la recherche d'emploi. Oui dans mon cercle d'amis, chacun a trouvé un stage qui lui convient, dans une entreprise et un sacteur qu'il affectionne, et ce entièrement grâce au formidable boulot de l'école (600 offres, dont la plupart de qualité, sur l'intranet de l'école pour janvier, autant pour juillet).

 

Je sais pertinemment que la situation du marché est difficile, et si elle l'est pour des diplômés de l'EM Lyon, elle l'est encore bien davantage pour des Audenciens.

 

Mon idée initiale était d'offrir une vision différente de celle, beaucoup trop élitiste, de ce forum, consistant à dire qu'en dehors du TOP 5, c'est dur de bien s'en sortir.

 

L'intranet d'Audencia est réalisé par une entreprise extérieure (placeojeunes.com). Les offres sont pour environ 90% les mêmes que sur celui de Rouen.


Message édité par tinken le 26-08-2012 à 18:27:04
n°3998429
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 18:39:28  answer
 


 
faire du conseil en strat  :o

n°4375343
inzemix
Posté le 24-07-2013 à 22:25:56  profilanswer
 

Je vous demande pardon de ressortir un aussi vieux sujet des méandres du forum, mais je voulais revenir ici pour remercier ceux qui m'avaient encouragé à faire un choix qui s'est avéré etre le bon. Et puis peut-etre donner courage et motivation à ceux qui auraient été décus par leurs résultats cette année. J'en ai chié pendant un an, avec une moyenne de 36h par semaine de travail personnel, mais ca en valait la chandelle.
Apres une année en khube en ECE à Lyon, j'ai appris que j'ai été admis à HEC Paris, avec les notes suivantes :
 
Contraction de texte HEC 17  
Synthèse de textes ESCP Europe 17  
Langue vivante I CCIP Anglais 15,2  
Langue vivante II CCIP Espagnol 11,8  
Diss. culture générale HEC 11  
Diss. culture générale EMLyon 12  
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 7  
Mathématiques E HEC 18,4  
Mathématiques E ESSEC 10,4  
Mathématiques E EMLyon 15,4  
Mathématiques 2 E ESSEC 18,4  
Mathématiques E EDHEC 20  
Analyse éco. et hist. HEC 13  
Analyse éco. et hist. ESSEC 16  
Analyse éco. et hist. ESCP Europe 14
 
 
Et aux oraux :  
Culture et sciences humaines 11  
Entretien triptyque 14  
Analyse économique et historique 16  
Mathématiques (E) 11  
Langue vivante I 13  
Langue vivante II 14
 
 
Voilà. Merci.

n°4375345
Chrysalido​carpus
Posté le 24-07-2013 à 22:26:52  profilanswer
 

Félicitations à toi et merci d'être revenu sur le forum pour témoigner ! :o

n°4375432
martel_420
Atypique
Posté le 24-07-2013 à 22:59:15  profilanswer
 

De audencia à HEC  :jap:

n°4375519
Le-Abs
Aude danse (le M)ia
Posté le 24-07-2013 à 23:51:14  profilanswer
 

Je dis OUI MONSIEUR ! En plus d'être quelqu'un d'intelligent, t'as une sacrée paire de couilles ... refuser Audencia et atterrir à HEC, elle est belle l'histoire.  
You sir, deserve my respect.  [:ahmadinejad_wins]

n°4375615
Sleurgh
?
Posté le 25-07-2013 à 03:38:02  profilanswer
 

La classe [:actikool]
Félicitation en tout cas, c'est une belle histoire !


---------------
六十の手習い
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil Strat : Audencia vs RMS/Droitque pensez vous d'Audencia ?
Audencia : Analyse de situation ? Concrètement c'est quoi ce truc ?Audencia - Entretiens Masters specialises
Audencia : bon choix?Hyper urgent audencia vs paris 1
AUDENCIA VS MS MUES ESSECURGENT admission audencia
Urgent Edhec /Audencia/ GEM/ RMS/ RBS pour l'audit & l'expertise co?Audencia concours ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Khube vs. Audencia : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR