Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Khube vs. Audencia : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Khube vs. Audencia : que faire ?

n°3996604
inzemix
Posté le 23-08-2012 à 22:46:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Avant toutes choses, les présentations. Je suis un jeune homme de 20 ans, étudiant en CPGE ECE, et je viens ici afin de chercher conseils avisés et recommandations pertinentes.
Hfr a attiré mon attention tout à fait au hasard. Alors que je m'ennuyais ce matin au bureau (stage à la SG), j'ai découvert ce qu'était l'IG SG sur leur site, et puis j'ai trouvé un sujet passionnant qui en parlait sur ce forum, et puis j'ai dérivé de fil en aiguille sur des sujets qui me concernaient plus directement.
Et notamment celui-ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6562_1.htm
 
Ce sujet m'a interpellé puisqu'il pose exactement la question que je me pose moi-même. Néanmoins, son auteur n'est pas tout à fait dans la même situation que moi. C'est pour ça que je me permets de reposer la question.
 
Je vous fait un résumé :  
 
J'ai passé mon Bac S voilà deux ans, en 2010, (mention Bien) au lycée Stanislas à Cannes, et après avoir raté le concours Sciences Po, j'ai rejoint la prépa ECS de Stanislas à Paris (qui n'a aucun rapport avec le précédent). J'ai pu être sélectionné dans cet établissement prestigieux du fait de mon excellent dans ma classe de Terminales (coup de chance : c'était la plus mauvaise de mon lycée). Mais rapidement, il s'est avéré que je n'étais pas à la hauteur pour suivre le rythme imposé par Stan, principalement en mathématiques (je me débrouillais bien voire fort bien dans les autres matières). Mon niveau est resté lamentable tout au long de l'année, et j'ai donc logiquement été (poliment) éconduit pour incapacité à pouvoir prétendre intégrer une Parisienne.
 
Cependant, je m'étais inscrit pour passer un Bac ES avec des amis de Stan (pour se marrer en fait...). Je l'ai donc passé en candidat libre en Juin 2011, et je l'ai eu haut la main. Or, ce qui était au début un challenge amusant s'est transformé en sésame lorsqu'il m'a fallu me réorienter, puisque j'ai pu postuler dans des prépas ECE.  
J'ai été accepté par St Jean de Douai, mais après un petit problème avec son (ancien) directeur, je me suis dirigé vers mon lycée d'origine, Stanislas (Cannes), qui m'a accepté d'office en deuxième année d'ECE.
 
Ce retour au bercail a été extrêmement bouleversant. Abandonner Stan Paris pour Cannes, c'était passer du Siège de la Sainte Inquisition au Club Med. Deux institutions complètement différentes (Stan Paris étant un extrême en terme de discipline, de pression et de religiosité), au recrutement tout aussi éloigné...
Bref, en bénéficiant d'un niveau moins élevé en maths et en refaisant mon retard en AEHSC, je suis assez rapidement devenu major de ma promo à Cannes. Je pouvais donc honnêtement espérer avoir une Parisienne, et j'aurais été satisfait à partir de l'EDHEC. Mes profs, mes camarades et mon entourage fondaient de gros espoirs sur moi, et j'étais confiant.
 
Néanmoins, il y a deux bémols à cela :
 
D'abord, la fiabilité de certains de mes enseignants était douteuse puisque deux d'entre eux n'avaient jamais enseigné en prépa. Mon prof d'AEHSC m'adulait parce que j'étais le seul à assister à ses cours (les autres bossaient sur des bouquins et se viandaient tous en DS pendant que je majorais... favoritisme ?). Mon prof de philo a mis deux mois avant de commencer à essayer de faire un vrai cours, mais il n'y est jamais vraiment parvenu...
Enfin, un évènement assez rocambolesque est venu bouleverser ma vie au mois de Février : une histoire de famille assez complexe mais qui implique de graves problèmes comportementaux liés à l'abus de stupéfiant et de la pursuit of SWAG.
 
Ceci a eu un impact important en terme de travail (je branlais rien le week-end) et sur le plan psychologique et émotionnel. Mais j'ai préféré me mentir à moi-même, en faisant comme si tout allait bien alors qu'en réalité, non.
Bref, les concours sont arrivés. J'étais toujours confiant, mais quand les résultats sont tombés, grosse déception : Je n'ai qu'Audencia (ainsi que GEM, Reims et Rouen).
 
Voici mes notes :  
 
Contraction de texte HEC 15
Synthèse de textes ESCP Europe 17
Langue vivante I CCIP Anglais 12,6
Langue vivante II CCIP Espagnol 11,2
Diss. culture générale HEC 12
Diss. culture générale EMLyon 9
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 10
Mathématiques E HEC 10,6
Mathématiques E ESSEC 9,2
Mathématiques E EMLyon 13,8
Mathématiques 2E ESSEC 11,3
Mathématiques E EDHEC 15,2
Analyse éco. et hist. HEC 12
Analyse éco. et hist. ESSEC 11
Analyse éco. et hist. ESCP Europe 8
 
Mathématiques option économique 20,00
Culture générale 13,00
Analyse économique et historique des sociétés contemporaines 11,00
Langue vivante 2 (ANGLAIS) 16,25
Langue vivante 1 (ESPAGNOL) 8,75
Résumé 16,00
Oral lv1 (ESPAGNOL) 15,00
Oral lv2 (ANGLAIS) 13,00
Entretien (Reims Management School) 19,00
Entretien (Rouen Business School ) 12,00
 
 
Quand j'ai vu ça, je suis resté littéralement prostré sur mon lit pendant deux jours, sans sortir ni bouger, complètement abattu. Puis je me suis repris, et je me suis à monter des dossiers pour pouvoir khuber. Entre temps j'ai appris que j'avais été admis partout, et que Sainte Marie de Lyon m'acceptait pour khuber (plus de 60% dans le top 6, contre 20% pour Stanislas Cannes). Mes amis de Stan Paris (tous dans des parisiennes ou presque) m'ont dit de khuber, que je valais mieux que ça. Certains profs me l'ont dit aussi... Mais je me demande si je serai capable de me retaper une troisième année de prépa après un parcours quand même assez chaotique...  
 
Désolé pour le long post, mais je voudrais avoir votre avis sur la question.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 22:46:03  profilanswer
 

n°3996614
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 23-08-2012 à 22:56:24  profilanswer
 

Audencia est une bonne école.
 
Ca dépend de ton projet professionnel, si tu veux faire certaines fonctions très selectives et que tu veux un bon salaire khube.
Si au contraire tu veux plus faire certains job moins selectifs, tu veux créer ta boite, etc il vaut mieux prendre audencia.  
Personnelement je pense que quelque soit l'ecole ça dépend plus de toi et de tes compétences à arriver aux bon postes par la suite.  
 
Tu peux très bien avoir fait HEC et te faire doubler par quelqu'un qui a fait Audencia pcq il aura fait un meilleur travail, saura mieux s'adapter que toi ....

n°3996618
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 23-08-2012 à 22:58:49  profilanswer
 

inzemix a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Avant toutes choses, les présentations. Je suis un jeune homme de 20 ans, étudiant en CPGE ECE, et je viens ici afin de chercher conseils avisés et recommandations pertinentes.
Hfr a attiré mon attention tout à fait au hasard. Alors que je m'ennuyais ce matin au bureau (stage à la SG), j'ai découvert ce qu'était l'IG SG sur leur site, et puis j'ai trouvé un sujet passionnant qui en parlait sur ce forum, et puis j'ai dérivé de fil en aiguille sur des sujets qui me concernaient plus directement.
Et notamment celui-ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6562_1.htm
 
Ce sujet m'a interpellé puisqu'il pose exactement la question que je me pose moi-même. Néanmoins, son auteur n'est pas tout à fait dans la même situation que moi. C'est pour ça que je me permets de reposer la question.
 
Je vous fait un résumé :  
 
J'ai passé mon Bac S voilà deux ans, en 2010, (mention Bien) au lycée Stanislas à Cannes, et après avoir raté le concours Sciences Po, j'ai rejoint la prépa ECS de Stanislas à Paris (qui n'a aucun rapport avec le précédent). J'ai pu être sélectionné dans cet établissement prestigieux du fait de mon excellent dans ma classe de Terminales (coup de chance : c'était la plus mauvaise de mon lycée). Mais rapidement, il s'est avéré que je n'étais pas à la hauteur pour suivre le rythme imposé par Stan, principalement en mathématiques (je me débrouillais bien voire fort bien dans les autres matières). Mon niveau est resté lamentable tout au long de l'année, et j'ai donc logiquement été (poliment) éconduit pour incapacité à pouvoir prétendre intégrer une Parisienne.
 
Cependant, je m'étais inscrit pour passer un Bac ES avec des amis de Stan (pour se marrer en fait...). Je l'ai donc passé en candidat libre en Juin 2011, et je l'ai eu haut la main. Or, ce qui était au début un challenge amusant s'est transformé en sésame lorsqu'il m'a fallu me réorienter, puisque j'ai pu postuler dans des prépas ECE.  
J'ai été accepté par St Jean de Douai, mais après un petit problème avec son (ancien) directeur, je me suis dirigé vers mon lycée d'origine, Stanislas (Cannes), qui m'a accepté d'office en deuxième année d'ECE.
 
Ce retour au bercail a été extrêmement bouleversant. Abandonner Stan Paris pour Cannes, c'était passer du Siège de la Sainte Inquisition au Club Med. Deux institutions complètement différentes (Stan Paris étant un extrême en terme de discipline, de pression et de religiosité), au recrutement tout aussi éloigné...
Bref, en bénéficiant d'un niveau moins élevé en maths et en refaisant mon retard en AEHSC, je suis assez rapidement devenu major de ma promo à Cannes. Je pouvais donc honnêtement espérer avoir une Parisienne, et j'aurais été satisfait à partir de l'EDHEC. Mes profs, mes camarades et mon entourage fondaient de gros espoirs sur moi, et j'étais confiant.
 
Néanmoins, il y a deux bémols à cela :
 
D'abord, la fiabilité de certains de mes enseignants était douteuse puisque deux d'entre eux n'avaient jamais enseigné en prépa. Mon prof d'AEHSC m'adulait parce que j'étais le seul à assister à ses cours (les autres bossaient sur des bouquins et se viandaient tous en DS pendant que je majorais... favoritisme ?). Mon prof de philo a mis deux mois avant de commencer à essayer de faire un vrai cours, mais il n'y est jamais vraiment parvenu...
Enfin, un évènement assez rocambolesque est venu bouleverser ma vie au mois de Février : une histoire de famille assez complexe mais qui implique de graves problèmes comportementaux liés à l'abus de stupéfiant et de la pursuit of SWAG.
 
Ceci a eu un impact important en terme de travail (je branlais rien le week-end) et sur le plan psychologique et émotionnel. Mais j'ai préféré me mentir à moi-même, en faisant comme si tout allait bien alors qu'en réalité, non.
Bref, les concours sont arrivés. J'étais toujours confiant, mais quand les résultats sont tombés, grosse déception : Je n'ai qu'Audencia (ainsi que GEM, Reims et Rouen).
 
Voici mes notes :  
 
Contraction de texte HEC 15
Synthèse de textes ESCP Europe 17
Langue vivante I CCIP Anglais 12,6
Langue vivante II CCIP Espagnol 11,2
Diss. culture générale HEC 12
Diss. culture générale EMLyon 9
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 10
Mathématiques E HEC 10,6
Mathématiques E ESSEC 9,2
Mathématiques E EMLyon 13,8
Mathématiques 2E ESSEC 11,3
Mathématiques E EDHEC 15,2
Analyse éco. et hist. HEC 12
Analyse éco. et hist. ESSEC 11
Analyse éco. et hist. ESCP Europe 8
 
Mathématiques option économique 20,00
Culture générale 13,00
Analyse économique et historique des sociétés contemporaines 11,00
Langue vivante 2 (ANGLAIS) 16,25
Langue vivante 1 (ESPAGNOL) 8,75
Résumé 16,00
Oral lv1 (ESPAGNOL) 15,00
Oral lv2 (ANGLAIS) 13,00
Entretien (Reims Management School) 19,00
Entretien (Rouen Business School ) 12,00
 
 
Quand j'ai vu ça, je suis resté littéralement prostré sur mon lit pendant deux jours, sans sortir ni bouger, complètement abattu. Puis je me suis repris, et je me suis à monter des dossiers pour pouvoir khuber. Entre temps j'ai appris que j'avais été admis partout, et que Sainte Marie de Lyon m'acceptait pour khuber (plus de 60% dans le top 6, contre 20% pour Stanislas Cannes). Mes amis de Stan Paris (tous dans des parisiennes ou presque) m'ont dit de khuber, que je valais mieux que ça. Certains profs me l'ont dit aussi... Mais je me demande si je serai capable de me retaper une troisième année de prépa après un parcours quand même assez chaotique...  
 
Désolé pour le long post, mais je voudrais avoir votre avis sur la question.


 
J'aime ta prose et ton constat lucide sur ta situation. Tu ne te cherches pas d'excuses, tu sais ce que tu vaux, ce sont des preuves d'intelligence.
Tu étais dans une prépa pas top et ça a grandement joué sur tes résultats au concours (on ne peut pas faire de miracle avec de cours moyens)
Tu es accépté dans une bien meilleure ECE, tu auras le bénéfice du khube; tu as déjà eu Audencia, tu auras donc surement au dessus, si tu bosses sérieusement.
Tu as réussit tout ce que tu as entrepris jusqu'à présent : Bac, major, etc (peut on parler d'échec quand on est admis à Audencia?). Alors aies confiance en toi, et dis toi que la seul personne qui peut t'empêcher de décrocher une top ESC, c'est toi même; si tu résistes à la pression de l'année prochaine, tu as de grandes chances d'intégrer une top5 et la plus value n'est vraiment pas négligeable par rapport à Audencia.
 
Fonce mon garçon, mais repose-toi les quelques jours qui te restent avant la rentrée car tu en auras besoin!!! Je suis de tout coeur avec toi.
 
Ps: quel est ton projet pro, car pour certaines voix, une top 3 est quasiment nécessaire


Message édité par romaink le 23-08-2012 à 23:01:14
n°3996636
voirmabi
Posté le 23-08-2012 à 23:16:34  profilanswer
 

1ère chose, si tu as eu Audencia sans travailler c'est logiquement qu'en travaillant sérieusement tu peux avoir mieux, c'est bête mais c'est vrai, je pense notamment à l'EML/EDHEC et peut-être les parisiennes qui sait ?
 
Par contre il y a un fait qui est indéniable, personne ne peut deviner si tu vas te mettre à travailler l'année prochaine/surmonter ton échec, le cas échéant tu auras encore moins bien qu'Audencia, qui sait ? La réponse à ta question ne peut donc venir que de toi.

n°3996930
inzemix
Posté le 24-08-2012 à 12:54:03  profilanswer
 

En ce qui concerne ma marge de progression :
En maths : j'ai commencé l'année à 5/20 en ECE et j'ai fini avec 16. Mes notes aux concours sont cohérentes dans cette matière mais je sais que j'ai encore une marge de progression. Ma prépa précédente nous faisait faire des sujets EDHEC améliorée, et rarement des ESSEC ou des HEC.
En AEHSC : je n'ai pas revu le programme de première année... Ce que je vais faire cette année je pense, du coup.
En Philo : je vais enfin avoir un vrai cours. Je n'ai pas du tout travaillé cette matière cette année.
Langues/Français : je ne pense pas progresser dans ces matières, ou si peu.
 
@romaink : tu es gentil avec moi quand tu dis que je n'ai pas connu d'échec. Ca fait trois ans que je rate ma vie : Sciences Po, Première année de prépa, Concours...
 
En ce qui concerne mon projet pro, il n'est pas défini avec précision mais je rêve de devenir une pointure au niveau international dans une institution type FMI/BM voire ONU.
 
@Llywelyn : Je t'envoie un MP. Mais je sais que je peux mieux faire, comme détaillé plus haut.  
En outre, des rumeurs sur le déclin d'Audencia se répandent pas mal ses derniers temps... Pour moi il y a un gap entre le TOP 5 et le reste.
 

Message cité 1 fois
Message édité par inzemix le 24-08-2012 à 12:58:58
n°3996945
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 24-08-2012 à 13:25:16  profilanswer
 

inzemix a écrit :

En ce qui concerne ma marge de progression :
 
 
@Llywelyn : Je t'envoie un MP. Mais je sais que je peux mieux faire, comme détaillé plus haut.  
En outre, des rumeurs sur le déclin d'Audencia se répandent pas mal ses derniers temps... Pour moi il y a un gap entre le TOP 5 et le reste.
 


 
J'te rassure, ce n'est pas que pour toi; il suffit de voir certaines grilles de salaires dans les grandes boite pour s'en rendre compte

n°3996962
hallu'
Posté le 24-08-2012 à 13:52:17  profilanswer
 

Je pense que tu as les moyens de décrocher une parisienne si tu cubes et que tu bosses sérieusement; bosser sérieusement ça veut dire:  
- connaître ton cours de maths sur le bout des doigts, être capable de répondre aisément aux questions classiques et de bien les rédiger avec les bons arguments (et pas trop d'arguments, j'ai souvent vu des gens en ECE dire le max d'hypothèses possibles, genre la fonction est C infini donc je peux tout faire, plutôt que de dire, c'est C1 donc ça, D1 donc ça, etc.)
- bien travailler la philo en comprenant les thèmes importants du sujet, en travaillant bien des extraits, en fichant ces extraits avec des citations pertinentes sans oublier de ne pas se contenter de faire du name dropping, c'est à dire que si tu fiches une citation, tu prépares une explication d'une quinzaine de lignes avec, sinon ça sert à rien
- pour l'AEHSC, si tu connais pas bien ton cours de première année, c'est un peu embêtant, faudra que tu sois capable à la fin de ton année de cube d'être à l'aise tant avec le programme de bizuth que de carré
- langue essaie quand même de t'améliorer...écoute tous les jours un podcast d'anglais ou quelque chose, prends quelques petites notes, si t'as une anecdote à sortir sur l'actualité c'est toujours du bonus...même si la grammaire reste l'élément principal
 
Voilà quelques conseils si tu cubes; cube si vraiment tu te vois mal intégrer audencia en te disant que tu pourrais avoir mieux, mais surtout si tu te sens à faire tous les efforts nécessaires pour viser les meilleures écoles...je suis pas sûr que tu seras satisfait par exemple si tu ne bosses pas comme il le faut et que tu as l'edhec par exemple, ou pire audencia et en dessous (ça arrive mais les cas que j'ai vus c'était toujours un certain manque de travail/lassitude de la prépa)

n°3996973
zeloutre
Posté le 24-08-2012 à 14:04:24  profilanswer
 

Cube, bosse en visant en parisienne, et je ne te vois vraiment pas rater le top 5 l'année prochaine.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3996982
Easybeats
Posté le 24-08-2012 à 14:15:03  profilanswer
 

Tu veux faire quoi plus tard?  
 
Si tu veux de la thune, du prestige et que tu es prêt à travailler autant que 5 antillais réunis :o (100H par semaine) alors khûbe pour le top 5.  
 
Sinon avec Audencia tu pourras faire tout ce que tu veux sauf m&a/conseil en strat.  
 
Il est rare d'avoir moins bien en cubant. Je pense que tu as une belle marge de progression en maths, c'est facile d'avoir 20 en maths à l'edhec par exemple, surtout pour quelqu'un qui a fait 1 an d'ecs, et avec les maths pas de surprise contrairement à l'éco ou la philo.  
 
Si tu te sens prêt à bosser cube, tu auras peu de chances d'avoir moins bien, et bosse tes maths! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 24-08-2012 à 14:26:47

---------------

n°3997023
Easybeats
Posté le 24-08-2012 à 14:53:09  profilanswer
 

inzemix a écrit :

Bonsoir à tous,
 
 J'ai passé mon Bac S voilà deux ans
 
Cependant, je m'étais inscrit pour passer un Bac ES avec des amis de Stan (pour se marrer en fait...).  


 
 
Sérieusement? Ya des gens qui passent des Bac pour se marrer? :o Tu me fais penser à jumper13, le mec qui voulait avoir 4 licences.  :lol:  
 
"Salut, j'ai un bac S, ES, L et STG..."


---------------

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 14:53:09  profilanswer
 

n°3997035
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-08-2012 à 15:07:15  profilanswer
 

Ca pue le troll :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3997140
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 24-08-2012 à 16:44:11  profilanswer
 

Oui moi aussi je pensais faire des études de médecine pour me marrer, pcq après j'ai envie de devenir philosophe :P en plus en médecine il doit y avoir pleins d'intellos comme moi qui veulent devenir philosophes :D

n°3997164
Lololo7
Posté le 24-08-2012 à 17:25:51  profilanswer
 

Je te conseille d'intégrer l'em strasbourg  :o

n°3997250
voirmabi
Posté le 24-08-2012 à 18:45:29  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

Je te conseille d'intégrer l'em strasbourg  :o


 
EM Strasbourg = Euromed hein deal with it  [:daaadou:1]

n°3997306
inzemix
Posté le 24-08-2012 à 19:30:25  profilanswer
 

Easybeats a écrit :

Tu veux faire quoi plus tard?  
 
Si tu veux de la thune, du prestige et que tu es prêt à travailler autant que 5 antillais réunis :o (100H par semaine) alors khûbe pour le top 5.  
 
Sinon avec Audencia tu pourras faire tout ce que tu veux sauf m&a/conseil en strat.  
 
Il est rare d'avoir moins bien en cubant. Je pense que tu as une belle marge de progression en maths, c'est facile d'avoir 20 en maths à l'edhec par exemple, surtout pour quelqu'un qui a fait 1 an d'ecs, et avec les maths pas de surprise contrairement à l'éco ou la philo.  
 
Si tu te sens prêt à bosser cube, tu auras peu de chances d'avoir moins bien, et bosse tes maths! :jap:


 
J'ai déja précisé vaguement ce que je voulais faire :  
 

Citation :

En ce qui concerne mon projet pro, il n'est pas défini avec précision mais je rêve de devenir une pointure au niveau international dans une institution type FMI/BM voire ONU.


 
Ensuite, j'étais vraiment une sous-merde en maths en ECS (j'ai plafonné à 4 en DS). Donc j'ai pas autant de facilité que ça même si j'ai tendance à comprendre plus vite que mes petits copains de prépa.  
Quoiqu'il en soit, je te remercie pour tes conseils et tes encouragements. Ainsi que les autres.
 

Citation :

Sérieusement? Ya des gens qui passent des Bac pour se marrer? :o Tu me fais penser à jumper13, le mec qui voulait avoir 4 licences.  :lol:  


 
Oui, ça existe. On peut avoir des délires assez particuliers dans des établissements du type de Stanislas. Comme passer un deuxieme BAC (mes potes passeront le Bac L en école). Ou aller aux JMJ, participer à des conventions royalistes, partir en retraite spirituelle, faire des marches contre l'avortement ou écrire "Aux chiottes le PS !" sur le mur des toilettes... Ya un esprit rebelle et plaisantin vachement présent dans ce genre de lycée.
 

Citation :

Ca pue le troll :o


 
Tu parles de moi ?
 

Citation :

Oui moi aussi je pensais faire des études de médecine pour me marrer, pcq après j'ai envie de devenir philosophe :P en plus en médecine il doit y avoir pleins d'intellos comme moi qui veulent devenir philosophes :D


 
En général j'aime bien l'ironie. Mais quand c'est subtil.
 

Citation :

Je te conseille d'intégrer l'em strasbourg  :o


 
Je préférerais aller à l'ESC Chambéry. Ils ont un double diplôme guide de montagne-conducteur de chasse-neige.


Message édité par inzemix le 24-08-2012 à 19:33:28
n°3997345
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 24-08-2012 à 20:09:23  profilanswer
 

C'était de l'ironie ton message initial ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bodiam le 24-08-2012 à 23:06:22
n°3997356
Baguerra20​07
Posté le 24-08-2012 à 20:27:39  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Ca pue le troll :o

 

Probable mais chut.
http://i.imgur.com/uGKga.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Baguerra2007 le 24-08-2012 à 20:27:59

---------------
Don´t even start this shit with me, bro. Girls are fucking Jenga crossword puzzle rubix cubes strapped on to terrorists who are screaming at you in another language.
n°3997380
pontet_cra​sse
top2
Posté le 24-08-2012 à 21:02:33  profilanswer
 

cube

n°3997406
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 22:00:33  answer
 

Da_Edge a écrit :

Ca pue le troll :o


Il s'est amusé à créer un détail des notes cohérent  [:poutrella:5]  [:poutrella:5]  [:poutrella:5]

n°3997413
voirmabi
Posté le 24-08-2012 à 22:27:47  profilanswer
 


 
 
C'est pas parce-qu'il veut pas d'Audencia que c'est un troll  [:poutrella]

n°3997445
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 24-08-2012 à 23:07:37  profilanswer
 

voirmabi a écrit :


 
 
C'est pas parce-qu'il veut pas d'Audencia que c'est un troll  [:poutrella]


 
Oé et moi je suis la mère therese en train de laver les vetêments de mon marie  :o

n°3997455
tinken
Posté le 24-08-2012 à 23:23:55  profilanswer
 


 
Douai prend les renvoyés de Stan ?

n°3997484
Easybeats
Posté le 25-08-2012 à 00:14:53  profilanswer
 

"Je rêve de devenir une pointure au niveau international dans une institution type FMI/BM voire ONU."

 

-->Ton idole c'est [:hugeq:3]?  

 


"Aux chiottes le PS"

 

--> Ah non en fait [:anakronik:2]  T'as bien raison.


Message édité par Easybeats le 25-08-2012 à 01:28:33

---------------

n°3997488
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 00:27:37  answer
 

un seul conseil: khube, parce que payer 30k€ pour une école au nom aussi grotesque ce serait dommage  :o  
 

Spoiler :

oh zut, on est samedi  [:raph0ux]

n°3997499
inzemix
Posté le 25-08-2012 à 00:46:35  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

C'était de l'ironie ton message initial ? :o


 
Non.
 
Sérieux, arrêtez de vous turlupiner pour savoir si je suis un troll... Je suis là pour avoir des avis sérieux de la part de personnes intelligentes.
 
@tinken : à l'époque, Christophe Cadet (je sais pas si vous connaissez le personnage, mais il faut) prenait tous les mecs qui venaient de grosses prépas qui postulaient a Douai et qu'il trouvait à son gout. Il m'a trouvé à sont gout, et il me l'a dit, donc je lui ai répondu d'aller se faire foutre.

n°3997501
pontet_cra​sse
top2
Posté le 25-08-2012 à 00:59:52  profilanswer
 

inzemix a écrit :


 
Non.
 
Sérieux, arrêtez de vous turlupiner pour savoir si je suis un troll... Je suis là pour avoir des avis sérieux de la part de personnes intelligentes.
 
@tinken : à l'époque, Christophe Cadet (je sais pas si vous connaissez le personnage, mais il faut) prenait tous les mecs qui venaient de grosses prépas qui postulaient a Douai et qu'il trouvait à son gout. Il m'a trouvé à sont gout, et il me l'a dit, donc je lui ai répondu d'aller se faire foutre.


 
Tu es blond aux yeux bleus? Ce mec est un vrai pervers, je ne comprends pas qu'on le laisse en activité.

Message cité 1 fois
Message édité par pontet_crasse le 25-08-2012 à 01:00:08
n°3997505
inzemix
Posté le 25-08-2012 à 01:20:09  profilanswer
 

pontet_crasse a écrit :


 
Tu es blond aux yeux bleus? Ce mec est un vrai pervers, je ne comprends pas qu'on le laisse en activité.


 
Ouais. Il m'a fait le coup des yeux. Il s'est fait viré et est parti à Intégrale.
 
 
J'ai vu qui était Jumper13. Je suis blessé.

n°3997507
tinken
Posté le 25-08-2012 à 01:22:50  profilanswer
 

Connait pas, dommage le premier lien Google est plutôt dithyrambique:
 
"Nombreux sont ses anciens élèves qui expriment aujourd’hui leur reconnaissance à Christophe Cadet, jusqu’à le rejoindre dans son projet. Ventiane Beauchêne a intégré HEC en un an au rang 26ème : « J’ai été heureuse à Saint Jean, où j’ai rencontré les deux meilleurs profs de toute ma carrière d’étudiante. » Alice Joubert de la Motte vient d’intégrer l’ESSEC en un an : « je dois dire que j’ai été surprise du début à la fin, et réjouie…surprise d’abord par la grande liberté et par la confiance qui nous était accordée, aussi bien pour la vie étudiante que pour les examens et les cours : notre présence n’était jamais vérifiée, les concours blancs jamais surveillés. Pourtant tout le monde jouait le jeu. S’il est acquis que la prépa est une formation assez scolaire, elle ne l’était que très partiellement à Douai et c’était à mon avis la force de ce système. L’équipe pédagogique et M. Cadet lui-même nous encourageaient sans arrêt à travailler plus et mieux, à viser plus haut. Pour la plupart des anciens que je connais comme pour moi-même, l’expérience de Saint Jean a été non pas une souffrance nécessaire, un sacrifice, mais bien au contraire, une (ou deux ou trois) année(s) dont on reste bien nostalgiques, une fois
intégrés. » Thibault Suty a intégré HEC en deux ans : « Le système Cadet est un mélange subtil et très humain. C’est un proviseur qui connaît votre nom avant même que vous n’arriviez chez lui. C’est une équipe pédagogique qui allie la recherche de l’excellence et du relationnel. »
 
Florian Damez a majoré ESCP en deux ans : « En intégrant l’ESCP j’ai pu mesurer la chance qui avait été la mienne de vivre les deux années précédentes dans des conditions optimales. En devenant parrain de promo, j’ai eu en de nombreuses occasions le plaisir de communiquer mon bonheur d’avoir travaillé avec Christophe Cadet. » Grégoire Mulot, après s’être ré-orienté, a intégré l’ESSEC en deux ans : »Il n’est pas possible d’évoque le projet de Christophe Cadet sans parler de la fraternité, du soutien entre les différentes générations d’élèves ou de l’attention permanente que celui-ci nous portait dès la première rencontre. Oui, rencontre. Car ce sont des personnes avant d’être des dossiers que Christophe Cadet jugeait. »
 
Roman Orban, après s’être ré-orienté, a intégré l’ESCP en deux ans : « Je m’appelle Roman Orban et je me réjouis, pour les élèves qui auront la chance de travailler avec Monsieur Cadet à Intégrale. La méthode qu’il a mise en place à Douai a fait ses preuves : étudier le programme des deux ans de prépa dès la première année m’a permis d’être à l’aise la seconde année et d’assimiler le mieux possible le programme afin d’être prêt pour le
concours. Monsieur Cadet a un grand sens des capacités de chacun. Il m’a ré-orienté avec succès, il sait motiver, donner du courage quand c’est difficile, il est un chef d’équipe très apprécié ! J’ai pu intégrer l’ESCP et je lui en suis très reconnaissant. » Mathieu Hatt a intégré HEC en khûbe : « Si aujourd’hui je suis à HEC c’est grâce à Monsieur Cadet car il su apporter à Saint Jean ce qui m’avait manqué durant mes deux premières années de prépa : une entraide et un soutien entre élèves, une saine émulation de groupe dépourvue de compétition en nous poussant à réussir ensemble, un esprit d’équipe au sein de la promotion, grâce aux nombreux événements que Monsieur Cadet a organisés. »"

n°3997541
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 03:11:29  profilanswer
 

Christophe Cadet c'est quoi un pédophile, il a violé Inzemix ou quoi ?
Sinon si tu veux aller au FMI vaut mieux faire la TSE ou encore la PSE ou un IEP pcq je vois mal quelqu'un qui a fait une ESC y aller ^^

n°3997612
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-08-2012 à 11:54:32  profilanswer
 

Pour venir du Nord, je peux vous dire que Cadet a effectivement cette réputation.
Certains mecs n'hésitaient pas à en jouer pour rentrer à St-Jean...
 
D'ailleurs, en solidarité à son licenciement, bcp de profs voulaient quitter la prépa. Des infos là-dessus ?

n°3997615
inzemix
Posté le 25-08-2012 à 12:02:15  profilanswer
 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] e-de.shtml
 
Ca dérive un peu trop du sujet initial je trouve.

n°3997689
voirmabi
Posté le 25-08-2012 à 15:25:22  profilanswer
 

inzemix a écrit :

 

Non.

 

Sérieux, arrêtez de vous turlupiner pour savoir si je suis un troll... Je suis là pour avoir des avis sérieux de la part de personnes intelligentes.

 

@tinken : à l'époque, Christophe Cadet (je sais pas si vous connaissez le personnage, mais il faut) prenait tous les mecs qui venaient de grosses prépas qui postulaient a Douai et qu'il trouvait à son gout. Il m'a trouvé à sont gout, et il me l'a dit, donc je lui ai répondu d'aller se faire foutre.

 

Non mais laisse tomber, il y a beaucoup d'étudiants d'Audencia ici qui ne sont pas forcément contents de voir que leur école ne plait pas tant que ça du moins pas autant qu'ils l'espéraient (pas soit-disant compliante comme école comme dirait certains) et que les gens sont prêts à retaper pour avoir mieux, signifiant donc qu'Audencia est une école proche de la grotesquerie, fait constaté donc et qui est de manière globale loin d'être faux. Leur seule recours est donc de tenter de te discréditer en te traitant de troll.

Message cité 1 fois
Message édité par voirmabi le 25-08-2012 à 15:26:29
n°3997692
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-08-2012 à 15:34:23  profilanswer
 


 
Ce serait pas le premier, loin s'en faut.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3997719
mouzone
Membre
Posté le 25-08-2012 à 16:12:29  profilanswer
 

Passer 3 ou 4 ans à donner son boule dans des lycées craignos sans avoir la moindre idée de son futur job (Une grande institution   [:cmshadow]  ) ,
cette foi du charbonnier est assez fascinante, je trouve.  
La France [:tiutoo2:2]
 
Tu lis aussi le financial, pour faire pareil ?

n°3997732
Baguerra20​07
Posté le 25-08-2012 à 16:37:46  profilanswer
 

voirmabi a écrit :


 
Non mais laisse tomber, il y a beaucoup d'étudiants d'Audencia ici qui ne sont pas forcément contents de voir que leur école ne plait pas tant que ça du moins pas autant qu'ils l'espéraient (pas soit-disant compliante comme école comme dirait certains) et que les gens sont prêts à retaper pour avoir mieux, signifiant donc qu'Audencia est une école proche de la grotesquerie, fait constaté donc et qui est de manière globale loin d'être faux. Leur seule recours est donc de tenter de te discréditer en te traitant de troll.


 
Ce n'est pas parce que tu es un fanboy suprême, rageur et aigri [:xsite] qu'il faut s'imaginer que tout le monde l'est avec son école.  
 
J'admire les potentielles tentatives de trolls, peut-importe la cible, car j'ai un minimum d'humour. De plus, bien que très attachée à mon ESC, je n'ai jamais fait de propagande sur le forum à base de LinkedIn Fights ou de rapports annuels :o . En fait je ne fais pas de propagande tout court car je pense que les gens ne sont pas cons, ils ont leur liste de priorités et d'ambitions en tête et agissent en conséquence, peu importe ce qu'une bande de gus sur un forum pourrait leur dire :o .
 
 
 


---------------
Don´t even start this shit with me, bro. Girls are fucking Jenga crossword puzzle rubix cubes strapped on to terrorists who are screaming at you in another language.
n°3997745
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-08-2012 à 17:00:42  profilanswer
 

Franchement je trouve débile de khuber pour avoir une meilleure école, au fond tu fais des études de gestion que ça soit en  ESC ou en fac ou parisienne ou ailleurs, et tu pourras prétendre aux même métier.
C'est vrai y'a des métiers qu'on peut difficilement avoir après audencia, mais d'après ce qu'il a dit c'est pas son objectif. Du coup khuber ne va que lui faire une année de plus, une année ou il ne va rien apprendre d'utile pour son métier, une année ou il va retaper les même cours.
Franchement faut pas Khuber et se mettre dans l'idée que c'est pas l'école qui va te trouver un job, mais justement toi.
C'est pas comme les écoles d'ingénieurs ou les enseignements sont hyper techniques et donc on peut dire qu'à l'X on a de meilleurs enseignements, dans les ESC c'est juste le réseau, le préstige qui font que HEC est la meilleure ESC en france.

n°3997756
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-08-2012 à 17:09:25  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Franchement je trouve débile de khuber pour avoir une meilleure école, au fond tu fais des études de gestion que ça soit en  ESC ou en fac ou parisienne ou ailleurs, et tu pourras prétendre aux même métier.
C'est vrai y'a des métiers qu'on peut difficilement avoir après audencia, mais d'après ce qu'il a dit c'est pas son objectif. Du coup khuber ne va que lui faire une année de plus, une année ou il ne va rien apprendre d'utile pour son métier, une année ou il va retaper les même cours.
Franchement faut pas Khuber et se mettre dans l'idée que c'est pas l'école qui va te trouver un job, mais justement toi.
C'est pas comme les écoles d'ingénieurs ou les enseignements sont hyper techniques et donc on peut dire qu'à l'X on a de meilleurs enseignements, dans les ESC c'est juste le réseau, le préstige qui font que HEC est la meilleure ESC en france.


 
http://memecreator.net/holy-advice-dog/showimage.php/9226/Not-sure-if-serious-Or-just-a-troll.jpg


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3997769
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 17:35:33  answer
 

J'ai souvent entendu parler, en mal et en très mal, de l'ancien directeur de la prépa St Jean de Douai (M. Cadet si j'ai bien compris), mais je n'ai jamais compris pourquoi il était réputé aussi... spécial, voir douteux.
 
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
 
 
@inzemix : Je te conseille aussi de khuber, pour les raisons précédemment évoquées dans ce topic.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 17:37:16
n°3997777
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 17:55:23  answer
 

On aura au moins appris que la prépa c'était bien un truc de  [:phenos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Khube vs. Audencia : que faire ?

 

Sujets relatifs
Conseil Strat : Audencia vs RMS/Droitque pensez vous d'Audencia ?
Audencia : Analyse de situation ? Concrètement c'est quoi ce truc ?Audencia - Entretiens Masters specialises
Audencia : bon choix?Hyper urgent audencia vs paris 1
AUDENCIA VS MS MUES ESSECURGENT admission audencia
Urgent Edhec /Audencia/ GEM/ RMS/ RBS pour l'audit & l'expertise co?Audencia concours ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Khube vs. Audencia : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR