Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil Strat : Audencia vs RMS/Droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Strat : Audencia vs RMS/Droit

n°3904409
visar
Posté le 18-06-2012 à 18:19:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Admissible AST2 à Audencia et Rms, je rentre tout juste de la journée d'oral cette derniere. Le cursus qu'ils proposent permettant d'entrer direct en L2 de Droit à l'Univ de Reims en plus du parcours grande école est, je trouve, assez interessant. Mon plan aurait été de faire RMS + L2 droit à reims, puis césure je rentre sur paris je fais ma L3 de droit à la Sorbonne (j'ai deja une maitrise d'éco de cette meme fac). Et si je peux, je pars en échange aux US en double diplomes pendant la 3eme année.  
 
Donc du coup je sais pas si c'est une fausse bonne idée ou si ca me permettra d'avoir un CV vraiment valorisé sur le marché du travail ?  
 
Entre Audencia Nantes et RMS, avec cette configuration, y'a de quoi hésiter ou pas ?  
Sachant que je veux faire du conseil en strat (je sais que je pourrais pas chopper de MBB direct mais pas grave)
 
Je me tourne donc vers vous, membres avisés de HFR, pour soumettre mon idée à vos avis.  
 
 
 
En vous remerciant d'avance.  
 
 
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 18:19:38  profilanswer
 

n°3904685
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 18-06-2012 à 20:24:19  profilanswer
 

Salut,
J'ai passé RMS l'année dernière et j'étais aussi intéressé par ce double cursus en droit proposé à RMS qui semblait effectivement intéressant sur le papier. Dans mon jury, il y avait justement un prof de droit de RMS à qui j'avais posé des questions sur ce double diplôme. Je me souviens plus de ses mots exacts, mais en gros il m'avait dit que c'était presque utopique de vouloir suivre les deux formations, pour des raisons de temps, de planning etc..
Ça a peut-être changé depuis, à voir avec ceux qui sont à RMS aujourd'hui!

n°3904719
visar
Posté le 18-06-2012 à 20:45:48  profilanswer
 

Ouai faut que je me renseigne .. Apparemment Audencia fait ca aussi, mais je sais pas si c'est accessible aux AST2 !

n°3923022
Tonyoh87
Posté le 28-06-2012 à 23:29:01  profilanswer
 

up, ce sujet m’intéresse très fortement !!! Si des gens de Audencia ou Reims peuvent apporter des précisions...
Par contre j'avais compris qu'on intégrait le M1 droit de l’université de Reims et pas la L2...

n°3923051
captain re​dface
Posté le 28-06-2012 à 23:55:08  profilanswer
 

Bah oui tiens comme ça un guignol n'ayant jamais ouvert un code civil se retrouve à plancher sur des problématiques qu'il ne peut même pas aborder correctement.

 

Tu n'avais rien compris :o

n°3923177
Tonyoh87
Posté le 29-06-2012 à 02:48:25  profilanswer
 

J'ai deja valide deux ans de droit donc tu m'excuseras mais je ne suis pas n'importe quel idiot n'ayant jamais ouvert un code civil ;)

n°3923181
ab57
Posté le 29-06-2012 à 03:00:44  profilanswer
 

Ne prends pas ton cas pour une généralité . Ce qu'il voulait t'expliquer c'est que si était M1 ce serait pour tout le monde .. Et forcément dans le lot il y en aurai beaucoup n ayant jamais fait de droit .. Donc dur de proposer une entrée directe en M1 voilà pourquoi ils commencent en L2... Que t'aies fait du droit ou pas ça ne change rien sur le fait que son message était pour "un guignol" en général sans exemple concret.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil Strat : Audencia vs RMS/Droit

 

Sujets relatifs
droit franco anglaisrefusé en M1 droit international La Sorbonne proposition LLM
Avocat d'affaires comme projet ESC après une L3 droitEtudes de sciences sociales après Droit
Conseil en stratégie - études de cas / entretiensGFI CONSEIL ???
que pensez vous d'Audencia ?[SSII] Conseil travail interne le soir
RMS, Rouen ou Skema pour de la finance de marché ?Reorientation en droit après DUT GEA
Plus de sujets relatifs à : Conseil Strat : Audencia vs RMS/Droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR