Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  ORAL BAC ANGLAIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ORAL BAC ANGLAIS

n°4241814
moike
Posté le 26-04-2013 à 21:31:29  profilanswer
 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je passe l'oral du bac dans 3 jours et je suis plutôt mauvais en anglais. J'ai besoin d'une correction complète du texte que je vais dire le jour de l'oral.
Merci pour vos réponses.
 
 J'ai écrit ce que je voulais dire en français en premier puis ensuite la traduction en anglais.
 
 Il n’a fallu que quelques décennies pour fonder les bases de notre société moderne. De nos jours l’économie ne se traite plus à l’échelle locale mais à l’échelle mondiale. Désormais l’économie mondiale est basée sur des marchés où tout se vend et où tout s’achète. La technologie a permis une augmentation des flux commerciaux tant en valeur qu’en vitesse. La rapidité de circulation de l’information et du savoir via les réseaux de communication modernes permet d’agir rapidement, un simple clic permet le transfert de données ou d’argent, l’allégement des contrôles et des barrières aux frontières favorisant d’autant plus tous ses flux mondiaux. Le monde est devenu comme un « petit village » ou les distances et le temps ont étés réduits à leur minima.  
 Les Etats-Unis ont connu de nombreux mouvements migratoires. Lors de la première vague d'immigration près de 6 millions de personnes arrivent aux Etats-Unis : des blancs, ayant immigré le plus souvent pour des raisons financières, des noirs, des vagabonds, des prisonniers.
 La vague d’immigration suivante des immigrants viennent d'Ireland (à la suite des potatoes famine), d'europe centrale pour des raisons politiques (révolution de 1848), pour des causes économiques avec l’espoir de vivre mieux avec la possibilité de travailler dans les usines, les fermes. D'autres viennent de Chine, le plus souvent des hommes, qui seront chargés de construire les voies de chemin de fer. Ce sont des immigrants temporaires le plus souvent.
 Ensuite vient la dernière vague d'immigration, des flux massif d'immigrants qui se concentrent dans le Nord. Ils proviennent d'europe centrale et d'europe de l'est.
 L’immigration va poser des problèmes tels que la surpopulation, des tensions avec les anciens immigrants, formation de xénophobie chez les américains.
 C’est la création de la notion de "melting pot" (les immigrants doivent respecter les coutumes, langue, mode de vie du pays qui les héberge).
 Les EU à la base refuge, commencent à mettre en place des mesures strictes, même si l'immigration leur apporte des avantages (un atout pour l'industrie notamment).
 
 _____________________________
 
 It was necessary only a few decades to establish the bases of our modern society. Nowadays the economy is not any more treated on a local scale but at the world level. From now on the world economy is based on markets where everything can be sold and where everything can be bought. The technology allowed an increase of the commercial flows both in value and quickly. The speed of circulation of information and the knowledge via the modern networks of communication allows to act quickly, a simple click allows the transfer of data or money, the reduction of the controls and the barriers the borders favoring all the more all its world flows. The world became a " small village " or the distances and the time were reduced in their minima.  
 The United States knew a lot of migratory movements. During the first wave of immigration about 6 million people arrive in the United States. Whites often for financial reasons, blacks, wonderers, prisoners.
 Next immigrants come from Ireland (Irish potatoes famine), from central Europe for political reasons (revolution of 1848), economic causes with the hope for a better life with possibility to work in factories, farms. Others come from China, more often men who built railway tracks. The majority are temporary immigrants.
 Then comes the last wave of immigration, a massive flow of immigrants concentrated in the North. They came from central and East Europe.
 The immigration is going to raise problems such as the overpopulation, tensions with old immigrants, some of Americans become xenophobe.
 It is the creation of the notion of "melting pot" (the immigrants have to respect the customs, language, the american way of life).
 Considered as a refuge country in the beginning, the United-states has to set up strict measures, even if immigration brings advantages (asset for industry).
 
 Merci beaucoup pour ceux qui pourront m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 21:31:29  profilanswer
 

n°4241900
oeildelynx​2
Posté le 26-04-2013 à 22:02:26  profilanswer
 


Il y a pire comme anglais ! La grande faiblesse de ton teste est de vouloir traduire mot à mot à partir du français, du coup, ça entraîne des erreurs mais aussi des phrases beaucoup trop lourdes (qui ne passent pas en anglais).
 
Par exemple : It was necessary only a few decades to establish the bases of our modern society. Trop de mots, tu penses trop français. Essaie de voir les choses plus simplement : oublie la phrase originale et cherche une formulation plus simple. Par exemple :
 
"The bases of our modern society were established (only) after a few decades."
 
Même quand tu construis ton texte en français, évite les phrases trop longues, bourrées de prépositions et j'en passe : tu te tires déjà une balle dans le pied pour passer à l'anglais ensuite.  
 
Une chose m'étonne : tu dis préparer l'oral de ton bac en anglais...depuis quand le sujet est connu à l'avance ? Et depuis quand on prépare un texte à l'écrit pour le lire à haute voix, à la virgule près ? (il n'y a pas pire méthode d'ailleurs, surtout au lycée)
 

n°4242017
thibaultm9​5
Posté le 26-04-2013 à 22:56:50  profilanswer
 

oeildelynx2 a écrit :


Il y a pire comme anglais ! La grande faiblesse de ton teste est de vouloir traduire mot à mot à partir du français, du coup, ça entraîne des erreurs mais aussi des phrases beaucoup trop lourdes (qui ne passent pas en anglais).
 
Par exemple : It was necessary only a few decades to establish the bases of our modern society. Trop de mots, tu penses trop français. Essaie de voir les choses plus simplement : oublie la phrase originale et cherche une formulation plus simple. Par exemple :
 
"The bases of our modern society were established (only) after a few decades."
 
Même quand tu construis ton texte en français, évite les phrases trop longues, bourrées de prépositions et j'en passe : tu te tires déjà une balle dans le pied pour passer à l'anglais ensuite.  
 
Une chose m'étonne : tu dis préparer l'oral de ton bac en anglais...depuis quand le sujet est connu à l'avance ? Et depuis quand on prépare un texte à l'écrit pour le lire à haute voix, à la virgule près ? (il n'y a pas pire méthode d'ailleurs, surtout au lycée)
 


 
Les oraux d'anglais sont sur 4 notions (mythes et héros, espace et échange, lieux et formes de pouvoir, idée de progrès) donc on connait les sujets sur lesquels ont peu tomber (et oui cette réforme ...).
AMHA il veut avoir la correction de son texte pour pouvoir l'apprendre par cœur et le réciter pendant l'oral.
 :jap:  

n°4242125
oeildelynx​2
Posté le 27-04-2013 à 02:33:27  profilanswer
 


Ah d'accord ! J'ai eu mon bac il y a quatre ans donc j'étais resté sur ce format.
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette réforme sur ce point...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  ORAL BAC ANGLAIS

 

Sujets relatifs
Stage intensif d'anglaisAide Anglais
anglais prépa/école d'ingé année à l'étrangerAidez moi dans mon orientation dans l'informatique après un BAC+2 :'(
Recherche stage Commerce internationnal (Anglais/chinois)AES ou LEA quand on a un Bac L ?
Recherche un emploi BAC PRO SEN en alternanceRecherche un emploi BAC PRO SEN en alternance
EBP Internationale à la BEM - POST-BACperfectionner son anglais, mode d'emploi ?
Plus de sujets relatifs à : ORAL BAC ANGLAIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR