Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les jobs sexy en economie

n°3725563
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 19:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihawkdel a écrit :

Honnetement c'est plus simple que ca en as l'air. En eco tu peux voir des equations impressionnantes mais quand t'es dans l'exo tu t'apercois que c'est un peu une supercherie. (cf ma prof qui utilisait le calcul différentiel pour expliquer le paradoxe de solox en L1).

Si tu le dis... :o

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 19:14:58  profilanswer

n°3725566
Csh
The world!!
Posté le 28-02-2012 à 19:15:26  profilanswer

Meloti a écrit :

Un cours de Macro II : http://econ.sciences-po.fr/sites/d [...] ure3_0.pdf

Ca ne m'a pas l'air si simple que tu le dis :).

Quand j'étais en seconde en regardant des cours de maths en terminal je me disais  :ouch: ca va être trop chaud
 En terminal... :lol:  
Tout ça pour dire qu'en regardant les cours comme ca on peut rien juger vu qu'on saisi pas la difficultés du cours mais "l'étrangeté" des notations  :o    

Message cité 1 fois
Message édité par Csh le 28-02-2012 à 19:16:51
n°3725570
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 19:16:59  profilanswer

Tout à fait d'accord. :)
Mais bon du coup la on parle pas trop des métiers. :D :o  
J'avoue je me suis écarté du sujet mais le débat est intéressant. :)

n°3725575
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 19:19:15  profilanswer

Csh a écrit :

Quand j'étais en seconde en regardant des cours de maths en terminal je me disais  :ouch: ca va être trop chaud
 En terminal... :lol:  
Tout ça pour dire qu'en regardant les cours comme ca on peut rien juger vu qu'on saisi pas la difficultés du cours mais "l'étrangeté" des notation  :o  

J'ai des potes (et pas des débiles en éco...) qui ont suivi le cours Intermediate Macroeconomics (pour 2A) de cette prof au semestre dernier, et c'était bien chaud apparemment... :o

Donc en master :whistle:...

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3725582
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 19:23:34  profilanswer

En même temps t'es à sciences po on a pas peur pour ton avenir. :o

n°3725586
Csh
The world!!
Posté le 28-02-2012 à 19:26:43  profilanswer

Je dit pas que c'est facile :o  
Bon stop HS :o

n°3725587
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 19:26:47  profilanswer

Si tu fais un bon master d'éco, j'vois pas pourquoi tu aurais plus de raison de t'inquiéter que moi :o.

---------------
n°3725589
Csh
The world!!
Posté le 28-02-2012 à 19:28:08  profilanswer

Meloti a écrit :

Si tu vas dans une grosse prépas, j'vois pas pourquoi tu aurais plus de raison de t'inquiéter que moi :o.

n°3725594
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 19:30:21  profilanswer

LOL non :o.

---------------
n°3725596
Zwoyo
Posté le 28-02-2012 à 19:31:11  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Bonjour à tous. :)

Je sais que les études d'economies sont plutot mal vues en France. Et ca ne me plait pas. Si vous deviez faire de l'eco ou iriez-vous ? Et avec quel projet professionnel en tête ?  

A l'étranger  :o  
Je compte bien continuer en éco le plus longtemps possible, je trouve ça largement plus "sexy" que le droit ou la gestion/finance...
Alors ouais l'approche de la fac est un peu déroutante, les vieilles théories ça semble rébarbatif, mais faut bien passer par là, ce sont justement ça les bases. J'ai l'impression que tu veux courir sans savoir marcher :o
Après si tu trouves ça trop déconnecté de la réalité, rien ne t'empêche de faire des parallèles toi-même, la fac sert aussi à ça, à donner différentes perspectives pour se faire sa propre interprétation (imo).
Et je doute que n'importe qui avec un bac+3 dans les matières que t'as cité soit capable de répondre à de grandes questions économiques contemporaines, ni même de comprendre tous leurs enjeux...(tu vas me dire, en L3 Eco non plus c'est pas le cas de tout le monde :o)  

Anyway moi je vise la LSE ou UCL, soit pour un M.Sc en Management soit en International Relations, je creuse dans ces pistes en ce moment. Les métiers qui m'intéressent bien c'est principalement ce qui touche au conseil, développement/R.I/Com/Market'...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 19:31:11  profilanswer

n°3725610
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-02-2012 à 19:36:34  profilanswer

Administrateur a l'Insee c'est sexy dans quel sens ? ça a l'air chiant :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°3725612
TheDjinx
Posté le 28-02-2012 à 19:37:23  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Ca veut dire quoi quantitatifs ? Vous utilisez les dérivées partielles, le calcul à plusieurs variables et les matrices hessiennes ? :o  
A part l'econométrie je vois pas ce qu'il y'a de quanti en éco... A moins que ca change radicalement d'une année à l'autre auquel cas les gars en fac doivent sacrément déguster...  :??:

Dit comme ça a l'air simple, mais ce qui est difficile c'est surtout d'interpréter après!! Quand tu as 3 fonctions d'utilité (consommateur, social-planner et entreprise typiquement) dans un modèle à 2 secteurs et 2 pays.... ben faut s'y retrouver dans les variables!
Dans les modèles qui incluent du monétaire et de la politique de Banque centrale, parfois il faut s'accrocher, même une fois que tu as démélé le système d'équations.
Voici par exemple un courseline de macro internationale à Marseille (il y a juste 12h dessus... et voilà les articles à lire ET comprendre....).

Après, même en économie tu peux quand même avoir des maths de bon niveau, comme l'utilisation en micro des intégrales de Lebesgue (théorie de la mesure).  

L'économie est un domaine d'application des maths, comme la physique. on fait pas de l'économie pour faire des maths, mais des maths pour faire de l'économie. La finalité c'est pas de se la péter en maths mais bien d'analyser l'économie ou d'évaluer/calibrer des politiques économiques... Et là on a besoin de l'économétrie quand même! et là c'est de la cusinie mathématique qui peut vite devenir bourrine et indigeste!

---------------
Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS
n°3725625
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 19:46:33  profilanswer

TheDjinx a écrit :

Dit comme ça a l'air simple, mais ce qui est difficile c'est surtout d'interpréter après!! Quand tu as 3 fonctions d'utilité (consommateur, social-planner et entreprise typiquement) dans un modèle à 2 secteurs et 2 pays.... ben faut s'y retrouver dans les variables!
Dans les modèles qui incluent du monétaire et de la politique de Banque centrale, parfois il faut s'accrocher, même une fois que tu as démélé le système d'équations.
Voici par exemple un courseline de macro internationale à Marseille (il y a juste 12h dessus... et voilà les articles à lire ET comprendre....).

Après, même en économie tu peux quand même avoir des maths de bon niveau, comme l'utilisation en micro des intégrales de Lebesgue (théorie de la mesure).  

L'économie est un domaine d'application des maths, comme la physique. on fait pas de l'économie pour faire des maths, mais des maths pour faire de l'économie. La finalité c'est pas de se la péter en maths mais bien d'analyser l'économie ou d'évaluer/calibrer des politiques économiques... Et là on a besoin de l'économétrie quand même! et là c'est de la cusinie mathématique qui peut vite devenir bourrine et indigeste!

Que c'est bien dit :p.

---------------
n°3725674
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 20:21:57  profilanswer

TheDjinx a écrit :

Ok.  
Et dans la vie réelle comment tu justifierais l'utilisation de l'eco ?  

Zwoyo a écrit :

A l'étranger  :o  
Je compte bien continuer en éco le plus longtemps possible, je trouve ça largement plus "sexy" que le droit ou la gestion/finance...
Alors ouais l'approche de la fac est un peu déroutante, les vieilles théories ça semble rébarbatif, mais faut bien passer par là, ce sont justement ça les bases. J'ai l'impression que tu veux courir sans savoir marcher :o
Après si tu trouves ça trop déconnecté de la réalité, rien ne t'empêche de faire des parallèles toi-même, la fac sert aussi à ça, à donner différentes perspectives pour se faire sa propre interprétation (imo).
Et je doute que n'importe qui avec un bac+3 dans les matières que t'as cité soit capable de répondre à de grandes questions économiques contemporaines, ni même de comprendre tous leurs enjeux...(tu vas me dire, en L3 Eco non plus c'est pas le cas de tout le monde :o)  

Anyway moi je vise la LSE ou UCL, soit pour un M.Sc en Management soit en International Relations, je creuse dans ces pistes en ce moment. Les métiers qui m'intéressent bien c'est principalement ce qui touche au conseil, développement/R.I/Com/Market'...

C'est tellement large ! :ouch:  
R.I du genre diplomate ? Qu'est-ce que tu veux dire par développement ?

n°3725687
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 20:28:21  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Ok.  

Y'a un truc que j'comprends pas : d'un côté, tu critiques l'éco parce qu'en plus d'être trop éloigné de la réalité, c'est pas assez mathématisé, et de l'autre, tu vantes les mérites des maths alors que précisément, c'est le truc super théorique (dont on peut en faire des applications dans la réalité, mais dans ce cas-là, on retombe sur l'éco, la physique, etc.), donc déconnecté des faits...  

Si tu veux voir dans la vie réelle, à quoi sert l'éco, bah lis des bouquins (J. Stiglitz, D. Cohen, etc.) ou des revues (Regards Croisés sur l'Economie), ou écoute la radio (L'Economie en questions, où interviennent et débattent des enseignants-chercheurs en mobilisant de temps en temps la théorie économique pour éclairer la réalité) par exemple... :o

---------------
n°3725702
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 20:32:32  profilanswer

Voila j'ai aussi l'impression de pas apprendre quelque chose de très utile en fait... Bon c'est normal les premières années mais quand même fu*k ! A quoi ca va servir de tracer des courbes d'offre et de demande ! On reste sur ca 3 siècles en plus ! :o
Quand je fais le récap du 1er semestre je me rends compte qu'on a pas foutu grand chose quand même.  

n°3725711
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 20:34:57  profilanswer

Meloti a écrit :

Y'a un truc que j'comprends pas : d'un côté, tu critiques l'éco parce qu'en plus d'être trop éloigné de la réalité, c'est pas assez mathématisé, et de l'autre, tu vantes les mérites des maths alors que précisément, c'est le truc super théorique (dont on peut en faire des applications dans la réalité, mais dans ce cas-là, on retombe sur l'éco, la physique, etc.), donc déconnecté des faits...  

Si tu veux voir dans la vie réelle, à quoi sert l'éco, bah lis des bouquins (J. Stiglitz, D. Cohen, etc.) ou des revues (Regards Croisés sur l'Economie), ou écoute la radio (L'Economie en questions, où interviennent et débattent des enseignants-chercheurs en mobilisant de temps en temps la théorie économique pour éclairer la réalité) par exemple... :o

C'est là que tu fais erreur. Tu m'expliques comment on applique l'eco dans la réalité ? :o  
A ma connaissance on nous as pas encore expliqué pourquoi exactement la Grèce est dans la merde ou alors pourquoi il faudrait virer ou pas l'euro.  
Au lieu de ca, on trace on trace, encore et encore.  :fou:  

n°3725714
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 20:35:46  profilanswer

Y'a une radio pour les economistes ? :??:

n°3725721
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 20:38:14  profilanswer

A ce point-là ? :heink:  

C'est sans doute qu'une impression :whistle:.  

Dans mon cours, le prof essaie justement de nous montrer quelles politiques publiques peuvent être mises en place à partir des résultats de la recherche en Behavioral Economics :o.  
Exemple : avec ce qu'on appelle le "statu quo bias", on peut augmenter le nombre de donneurs d'organes (via le "default effect" ) :o.

---------------
n°3725724
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 20:39:47  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

A ma connaissance on nous as pas encore expliqué pourquoi exactement la Grèce est dans la merde ou alors pourquoi il faudrait virer ou pas l'euro.

Perso, moi, on me l'a expliqué (en cours de macro 1A pour la Grèce, et lors d'une conférence organisée par le département d'économie de ScPo pour l'euro) :o.

Message édité par Meloti le 28-02-2012 à 20:48:09

---------------
n°3725731
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 20:42:02  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Y'a une radio pour les economistes ? :??:

C'est pas une "radio pour économistes", mais oui, tous les samedis matins, t'as "L'Economie en questions" sur France Culture, où Dominique Rousset aborde des sujets d'actualité (à chaque fois, un sujet international et un sujet national) avec quelques économistes (Olivier Pastré, Philippe Martin, Elise Huillery, David Thesmar, Dominique Plihon, Patrick Artus, etc.) :o.

Message édité par Meloti le 28-02-2012 à 20:44:02

---------------
n°3725742
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 20:45:14  profilanswer

C'est chiant de trouver ce qui nous plait. :o

n°3725751
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-02-2012 à 20:48:07  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

C'est là que tu fais erreur. Tu m'expliques comment on applique l'eco dans la réalité ? :o  
A ma connaissance on nous as pas encore expliqué pourquoi exactement la Grèce est dans la merde  ou alors pourquoi il faudrait virer ou pas l'euro.

Suffit de lire " Le Capital" de Marx et tu comprendras :o

Message édité par flounche le 28-02-2012 à 20:48:33

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°3725757
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 20:51:30  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Tu fais de "l'économie empirique" (e.g. Applied Microeconomics) ;).

---------------
n°3725763
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-02-2012 à 20:53:18  profilanswer

Certains économistes refusent même la mathématisation de l'éco ...

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3725765
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 20:54:27  profilanswer

ShoTo a écrit :

Certains économistes refusent même la mathématisation de l'éco ...

Genre le cours d'intro à la micro/macro que DSK donnait quand il enseignait à ScPo ? :whistle:

---------------
n°3725810
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 21:16:39  profilanswer

C'est normal, c'est une branche assez récente de l'économie :o.

---------------
n°3725826
Zwoyo
Posté le 28-02-2012 à 21:26:45  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Fallait faire ENS D2  :o  

Citation :

Ben ouais mais j'ai du choix au moins, je cherche pas à faire le même métier toute ma vie et ce n'est pas non plus la peine de m'enfermer dans un domaine si tôt : )
R.I non pas forcément diplomate, le conseil en relations internationales aux entreprises, je sais pas exactement en quoi ça consiste mais moi je trouve ça sexy :o  
Développement j'entends le conseil en stratégie de développement pour des PME ou des ONG, comment étendre sa cible, son influence etc. Me semble que c'est ça mais là encore pas sûr...

n°3725844
henri-alex​andre
Posté le 28-02-2012 à 21:35:19  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Ce qui me fait chier c'est que l'eco qu'on apprend à la fac c'est quelque chose qui est à la portée du premier kikoo-lol. A côté de ca je respecte les ingés, juristes, matheux qui ont de vraies connaissances. Pour comprendre ce qu'on fait il suffit d'ouvrir un bouquins et de pas être une quiche en maths pour tout comprendre, alors que du coup nous pauvres "economistes" que nous sommes on ne comprend rien à ce que font les autres la ou un bon juristes ou un bon matheux peut se taper une belle AST dans une belle école et faire valoir sa double compétence.

Avec ce que tu dis, tu devrais avoir une mention TB tous les ans durant les 3 années de licence. Est-ce que tu es bien parti pour y arriver ?  

Mihawkdel a écrit :

Ouais va ouvrir un bouquin d'analyse de MP et on en rediscute. :)  
Et encore je parle que du début la. Demandes donc à Hynex de te montrer ses cours pour voir. :o

:pfff:  

n°3725852
henri-alex​andre
Posté le 28-02-2012 à 21:39:22  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Ok.  

Tu vas gagner le premier prix si tu continues  :)  

n°3725878
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 21:49:08  answer

Mihawkdel a écrit :

Ouais va ouvrir un bouquin d'analyse de MP et on en rediscute. :)
Et encore je parle que du début la. Demandes donc à Hynex de te montrer ses cours pour voir. :o

Ouai enfin t'es en L1. Tu es encore au niveau introductif là... c'est comme lire un cours d'introduction au droit etc. C'est normal que tu trouves ça facile :o

Vas lire les thèses des économistes modernes renommés, en général ce n'est pas le premier étudiant de L1 avec quelques bases en maths du lycée qui est capable de comprendre du premier coup. :o

Comme dans tous les domaines, il faut commencer par apprendre 1+1 avant de voir 2+2 :o

En mathématiques ce n'est pas comparable. Je te rappelle qu'on en fait depuis le CP, et mine de rien jusqu'au Lycée, petit à petit, on a acquis des bases non négligeables. Alors oui en Prépa il y a un niveau en maths assez hardcore mais c'est aussi parce qu'ils ne repartent pas totalement de 0 contrairement à l'économie. :o

Mihawkdel a écrit :

Ok.

Et quand tu étais en CP et que tu apprenais 1+1 = 2. Tu ne t'ai pas dit "Ouai c'est bien beau les maths, mais ça ne risque pas de faire aller une personne sur la Lune :o"

Tu en L1, c'est à dire le CP niveau économie. Tu vois IS-LM etc mais c'est avant tous des bases qui te permettrons de comprendre des notions modèles plus complexes.

Par exemple le modèle IS-LM peut être intégrer à des modèles plus réaliste via la macro-dynamique où en fin de compte IS-LM ne représente que le court terme et où il y a d'autres variables prises en comptes etc. Plus tu avanceras dans tes études, plus tu étudieras des modèles de plus en plus complexes et réaliste.

Au exemple, la microéconomie. En L3 avec la Micro de l'Incertain et ses applications en finance tu vois que finalement ça peut aussi avoir des applications concrètes...

Tu étudieras aussi l'économétrie qui fait le lien entre la théorie et les faits empiriques etc.

Mais bon, ce n'est pas en CP que l'on peut juger du niveau d'utilité des maths. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2012 à 21:57:09
n°3725894
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 21:55:58  profilanswer

Zwoyo a écrit :

Fallait faire ENS D2  :o  

Citation :

Ben ouais mais j'ai du choix au moins, je cherche pas à faire le même métier toute ma vie et ce n'est pas non plus la peine de m'enfermer dans un domaine si tôt : )
R.I non pas forcément diplomate, le conseil en relations internationales aux entreprises, je sais pas exactement en quoi ça consiste mais moi je trouve ça sexy :o  
Développement j'entends le conseil en stratégie de développement pour des PME ou des ONG, comment étendre sa cible, son influence etc. Me semble que c'est ça mais là encore pas sûr...

C'est ce que je voulais faire pas été pris à Turgot/Ozenne fu*k !! :o
Lol tu trouves ca sexy sans savoir ce que c'est ? C'est un peu comme ceux qui s'amène ici voulant devenir trader.  :lol:  

henri-alexandre a écrit :

Avec ce que tu dis, tu devrais avoir une mention TB tous les ans durant les 3 années de licence. Est-ce que tu es bien parti pour y arriver ?  

Le débat allait bien avant tu t'amènes. Ca me decoit normalement tes interventions sont de meilleure qualité. :/  

C'est ce que je me disais mais j'ai ouvert des bouquins qui vont bien au dela de la L1, et ca reste la même chose. J'aimerais bien lire des articles de recherches d'economistes renommés... Tu as un lien ? :D

n°3725900
Fabe29
Posté le 28-02-2012 à 21:58:30  profilanswer

Il y a des choses que certains trouvent plus simples que d'autres.

Moi c'est le management, je trouve ça con de chez con. Mais vraiment quoi, même en lisant à bloc de trucs, j'ai jamais vraiment été impressionné par ce qui était écrit.

Par contre l'éco et moi... :o C'est pas que je n'aime pas, mais c'est vrai que comme dit Webboy, dépassé un modèle IS-LM plus complexe, je trouve ça trop mathématisé pour un cas "simple", après c'est sûr qu'il faut ça pour analyser l'économie dans son ensemble, mais je trouve déja plus difficile que d'autres matières

n°3725905
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 22:00:43  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

C'est ce que je me disais mais j'ai ouvert des bouquins qui vont bien au dela de la L1, et ca reste la même chose. J'aimerais bien lire des articles de recherches d'economistes renommés... Tu as un lien ? :D

C'est pas difficile de trouver : tu vas sur le siteweb d'un économiste qui t'intéresse et tu trouveras quelques-uns de ses articles de recherche accessibles librement :o.

Message édité par Meloti le 28-02-2012 à 22:00:50

---------------
n°3725908
Zwoyo
Posté le 28-02-2012 à 22:02:52  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

C'est ce que je voulais faire pas été pris à Turgot/Ozenne fu*k !! :o
Lol tu trouves ca sexy sans savoir ce que c'est ? C'est un peu comme ceux qui s'amène ici voulant devenir trader.  :lol:  

Fallait en mettre d'autres, si tu cherchais une stimulation intellectuelle supérieure à la fac ça t'aurait convenu...
Et c'est de l'humour, j'ai quand même une idée sur ce qu'on fait dans ces jobs, après si elles sont erronées ou pas...Je sais pas encore. La différence avec ceux qui veulent devenir trader c'est que je cherche pas à me faire un max de pognon, je cherche juste un métier correct en adéquation avec ce que j'aime et auquel je peux accéder en ayant fait des études qui m'ont plu :o (On va pas me faire croire que c'est le cas des wannabe trader, être fan de maths fi en terminale faut être marteau :o )

n°3725913
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 22:06:25  profilanswer

Zwoyo a écrit :

Fallait en mettre d'autres, si tu cherchais une stimulation intellectuelle supérieure à la fac ça t'aurait convenu...
Et c'est de l'humour, j'ai quand même une idée sur ce qu'on fait dans ces jobs, après si elles sont erronées ou pas...Je sais pas encore. La différence avec ceux qui veulent devenir trader c'est que je cherche pas à me faire un max de pognon, je cherche juste un métier correct en adéquation avec ce que j'aime et auquel je peux accéder en ayant fait des études qui m'ont plu :o (On va pas me faire croire que c'est le cas des wannabe trader, être fan de maths fi en terminale faut être marteau :o )

Vas-y c'est quoi tes idées ? :)
Ouais c'est vraiment dommage pour la prépa D2 c'etait vraiment ce qui me convenait....  :(
Ca me manque le travail régulier, le stress des exam ... A la fac c'est trop cool, je stress même pas pendant les controles. :o

Message édité par Mihawkdel le 28-02-2012 à 22:07:03
n°3725924
mouacmoua1​2
Posté le 28-02-2012 à 22:14:58  profilanswer

[

Mihawkdel a écrit :

Tu as pas du ouvrir les bons bouquins alors...
Sinon tu as des archives d'articles de recherche sur internet. Regarde sur J-Stor, il y a beaucoup d'articles et tu y as peut être accès par le biais de ton université.

Message édité par mouacmoua12 le 28-02-2012 à 22:17:08
n°3725927
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 22:16:35  profilanswer

Je vais voir pour les articles de recherches merci ! :)

n°3725931
Zwoyo
Posté le 28-02-2012 à 22:20:47  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Vas-y c'est quoi tes idées ? :)
Ouais c'est vraiment dommage pour la prépa D2 c'etait vraiment ce qui me convenait....  :(
Ca me manque le travail régulier, le stress des exam ... A la fac c'est trop cool, je stress même pas pendant les controles. :o

Baaaaah je sais pas, faire le liens entre des boites de plusieurs pays, aider des entreprises à se développer à l'international, s'occuper d'évènements dans d'autres pays... Mais au final ça s'éloigne assez de l'économie pure c'est sûr.

Message édité par Zwoyo le 28-02-2012 à 22:24:50
n°3725934
susano5
Suze
Posté le 28-02-2012 à 22:21:22  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

J'avoue j'ai peur de me casser la gueule. Et puis je suis pas tellement passionné par les maths.  
Mais j'aimerais trouver un juste milieu. Entre les maths fondamentales très théorique et la supercherie qu'on nous enseigne en eco.

MASS?

n°3725938
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 28-02-2012 à 22:24:11  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Je vais voir pour les articles de recherches merci ! :)

Il faut que tu aies la connexion internet de ton université pour avoir accès aux articles sur Jstor... :o

J'ai découvert ce site lundi, j'ai testé depuis Sciences Po, ça marchait ; et tout à l'heure, j'ai testé depuis chez moi et fail :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence bidisciplinaire économie/gestion et Sciences politiquesLa licence d'économie appliquée de Paris Dauphine
Choix d'un 2ème cycle Universitaire en économieAide en Economie
Besoin d'aide en économie en URGENCE !!!!!!! :(Licence d'économie en 1 an
licence économie gestion MontesquieuChances d' admission dans diverses formations en économie.[+Sondage]
Que faire après un M1 EGE (Master Economie et Gestion d'entreprise)? 
Plus de sujets relatifs à : Les jobs sexy en economie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR