Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Jeune perdu veut faire des études info mais ......tout s'emmele

n°1233300
Alucard63
Posté le 07-08-2007 à 21:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon tu peux tenter BEP Méca+Bac STI Méca+Prépa TSI et enfin école d'ingé.
Il y a des gens qui ont intégré de trés bonnes écoles comme ça...
Même en ayant fait un Bac STI tu peux intégrer l'X,ENS,Mines,ECP,Supelec,Télécom Paris...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 21:44:25  profilanswer
 

n°1233629
Draknof
Posté le 08-08-2007 à 00:26:58  profilanswer
 

Alucard63 a écrit :

Sinon tu peux tenter BEP Méca+Bac STI Méca+Prépa TSI et enfin école d'ingé.
Il y a des gens qui ont intégré de trés bonnes écoles comme ça...
Même en ayant fait un Bac STI tu peux intégrer l'X,ENS,Mines,ECP,Supelec,Télécom Paris...


 :whistle:

n°1233659
Alucard63
Posté le 08-08-2007 à 00:44:24  profilanswer
 

Bin, ça peut sembler compliqué, mais ça l'est pas plus que de vouloir faire un bac S pour tenter une école d'ingé alors qu'on est en BEP.
C'est surtout beaucoup moins dangereux car plus progressif.
De plus  tu peux vraiment intégrer de bonnes écoles, dans ma promo cette année:1 à l'ECP,1 à l'ENS Cachan, 1 à l'ESTP,1 à l'N7, moi à Télécom INT...

Message cité 1 fois
Message édité par Alucard63 le 08-08-2007 à 00:57:40
n°1233782
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 07:58:21  answer
 

Alucard63 a écrit :

Bin, ça peut sembler compliqué, mais ça l'est pas plus que de vouloir faire un bac S pour tenter une école d'ingé alors qu'on est en BEP.
C'est surtout beaucoup moins dangereux car plus progressif.
De plus  tu peux vraiment intégrer de bonnes écoles, dans ma promo cette année:1 à l'ECP,1 à l'ENS Cachan, 1 à l'ESTP,1 à l'N7, moi à Télécom INT...


 
promo de combien? et les autres ils sont ou?

n°1233900
Alucard63
Posté le 08-08-2007 à 11:20:49  profilanswer
 


On était 17 dans la promo.
J'ai pas recontacté tout le monde(je m'entendais pas avec tout le monde) et il n'y a eu qu'un appel donc...
Par contre dans le bas de la classe, oui, il va y avoir du réseau polytech(ou 5/2).
Mais quand je regarde les résultats des MP ou PSI de mon lycée ils font pas bien mieux...


Message édité par Alucard63 le 08-08-2007 à 11:25:29
n°1234452
Draknof
Posté le 08-08-2007 à 15:37:54  profilanswer
 

Admission à l'X : http://www.polytechnique.fr/concours/index.php

Citation :

   
    * 105 places pour les étudiants issus de la filière MP-option informatique
    * 83 places pour les étudiants issus de la filière MP-option physique de l'ingénieur
    * 143 places pour les étudiants issus de la filière PC
    * 45 places via la banque d'épreuves X-ENS Cachan dans la filière PSI
    * 10 places dans le cadre de la Banque nationale d'épreuves de la filière PT
    * 2 places au Concours commun Mines-Ponts dans la filière TSI
    * 2 places pour les médaillés de l'ENSAM
    * 10 places pour les étudiants issus des Universités.


 
de même pour Centrale : http://www.ecp.fr/fr/F_admissions/ [...] enieur.htm
ou Les Mines : http://www.ensmp.fr/Fr/Formation/2 [...] ns_IC.html
 
 
 
Bref, je pense qu'obtenir un bac S (pour aller en DUT ou école peu importe) est quand même plus réalisable que d'entrer dans les écoles que tu cites avec un bac STI :D

n°1234461
antac
..
Posté le 08-08-2007 à 15:41:38  profilanswer
 

Entrer dans les écoles après un DUT est tout à fait faisable quel que soit ton BAC, au bout d'un moment ils s'en fouttent royalement du bac que tu as fait, tout dépends de ton classement à l'IUT dans ce cas.
 

n°1234486
Draknof
Posté le 08-08-2007 à 15:51:07  profilanswer
 

je crois que tu n'as du bien lire ma dernière phrase :x

n°1234491
antac
..
Posté le 08-08-2007 à 15:56:52  profilanswer
 

En effet, mais je voudrai surtout par paraitre fataliste mais entrer a X, Centrale Paris, Les mines... est quand meme peu probable pour quelqu'un qui est en ce moment a BEP, c'est faisable mais en toute honneté tu as très peu de chance d'y arriver.

n°1234507
notfreefor​me
Posté le 08-08-2007 à 16:10:49  profilanswer
 

coucou a ts voila moi g vais passer en 2nd et g voudrais faire ingénieur en informatique mais g ne sais pas quelle études faire aprés mon bac S et surtout je me demande dans quelles écoles pourrais-je aller

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 16:10:49  profilanswer
 

n°1234512
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 08-08-2007 à 16:12:08  profilanswer
 

Soyons honnête, réussir la transition BEP Méca à Bac S avec Mention en un an (car en l'absence de dossier d'école, la sélection ne pourra se faire que sur les résultats de Bac), ce n'est pas réalisable.
Ceux qui passent leur Bac à 15 ans sont des surdoués, et ils ne courrent pas les rues.
 
La solution la plus réaliste :
> Passer le BEP
> Réintégrer une 1ère, puis un Bac Pro
> Intégrer un IUT/BTS
> Intégrer ensuite, une école d'Ingénieur / 3ème Cyle, en Informatique
 
Maître-mots :
TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL, et euh .... TRAVAIL.
 
(Bon, cela reste mon avis)


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1234566
Draknof
Posté le 08-08-2007 à 16:35:12  profilanswer
 

antac a écrit :

En effet, mais je voudrai surtout par paraitre fataliste mais entrer a X, Centrale Paris, Les mines... est quand meme peu probable pour quelqu'un qui est en ce moment a BEP, c'est faisable mais en toute honneté tu as très peu de chance d'y arriver.


Il y a malentendu là... Bien sur que c'est quasi impossible, et je n'ai à aucun moment suggéré de tenter ces écoles.
Je répondais au 2nd post d'alucard qui trouve démesuré de tenter un bac S.

n°1234586
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 16:41:22  answer
 

Citation :

coucou a ts voila moi g vais passer en 2nd et g voudrais faire ingénieur en informatique mais g ne sais pas quelle études faire aprés mon bac S et surtout je me demande dans quelles écoles pourrais-je aller


 
en gros, dans les généralistes : centrale paris, insa lyon...
et dans les autres : supelec, telecom int, paris, bretagne, ensimag, supinfo, IIE...

Citation :


Ceux qui passent leur Bac à 15 ans sont des surdoués, et ils ne courrent pas les rues.


 
c'est surtout des gens qui sont poussés par leur entourages, car franchement le bac à 15 ans, je pense que c'est largement faisable...si tu as été poussé dans tes etudes etant jeunes. et puis surdoués, tu entends quoi par là??? QI élevé???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 16:42:33
n°1234598
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 08-08-2007 à 16:46:14  profilanswer
 


 
Le soutien familial est essentiel oui.
Je pense aussi que le jeune de 15 ans a une excellente capacité d'analyse, de concentration, de mémoire, d'abstraction. Ainsi qu'une culture générale poussée (permettant de compenser les 3 ans d'expérience de vie, qui peuvent manquer, par exemple pour l'épreuve de philo).
Toutes ces qualités additionnées sont souvent accompagnées d'un fort QI.
 
 


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1234618
Draknof
Posté le 08-08-2007 à 16:54:15  profilanswer
 

Oui, et ils n'ont même pas forcement besoin d'avoir une culture générale poussée, quand on a 18-20 dans les 3 épreuves scientifiques :)

n°1234620
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 16:54:53  answer
 

_Kalimshar_ a écrit :


 
Le soutien familial est essentiel oui.
Je pense aussi que le jeune de 15 ans a une excellente capacité d'analyse, de concentration, de mémoire, d'abstraction. Ainsi qu'une culture générale poussée (permettant de compenser les 3 ans d'expérience de vie, qui peuvent manquer, par exemple pour l'épreuve de philo).
Toutes ces qualités additionnées sont souvent accompagnées d'un fort QI.
 


 
mais bon, passer le bac à 15 ans, ca risque souvent de mal finir, car honnêtement ca fait un peu "bete de foire"...et confronté aux etudes supérieures où il n'y a plus forcement le soutien des parents, ca peut rapidement partir en "live".

Citation :


Oui, et ils n'ont même pas forcement besoin d'avoir une culture générale poussée, quand on a 18-20 dans les 3 épreuves scientifiques :)


 
+1...mais bon la culture générale, c'est pas uniquement pour le bac...


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 16:55:46
n°1234656
antac
..
Posté le 08-08-2007 à 17:07:55  profilanswer
 

Passer le bac à 15 ans c'est sauter déja deux classes, ce n'est pas donné à tout le monde. Chacun a une capacité d'apprentissage, de raisonnement, de concentration différente et ce n'est pas forcément donné par le milieu familial. Certains ont la capacité, d'autres pas.
 
Passer de BEP à S, ce n'est pas un faussé c'est le grand canyon

Message cité 2 fois
Message édité par antac le 08-08-2007 à 17:09:02
n°1234701
Alucard63
Posté le 08-08-2007 à 17:26:50  profilanswer
 

Draknof a écrit :

Admission à l'X : http://www.polytechnique.fr/concours/index.php

Citation :

   
    * 105 places pour les étudiants issus de la filière MP-option informatique
    * 83 places pour les étudiants issus de la filière MP-option physique de l'ingénieur
    * 143 places pour les étudiants issus de la filière PC
    * 45 places via la banque d'épreuves X-ENS Cachan dans la filière PSI
    * 10 places dans le cadre de la Banque nationale d'épreuves de la filière PT
    * 2 places au Concours commun Mines-Ponts dans la filière TSI
    * 2 places pour les médaillés de l'ENSAM
    * 10 places pour les étudiants issus des Universités.


 
de même pour Centrale : http://www.ecp.fr/fr/F_admissions/ [...] enieur.htm
ou Les Mines : http://www.ensmp.fr/Fr/Formation/2 [...] ns_IC.html
 
 
 
Bref, je pense qu'obtenir un bac S (pour aller en DUT ou école peu importe) est quand même plus réalisable que d'entrer dans les écoles que tu cites avec un bac STI :D


Oui mais il y a aussi beaucoup moins de personnes qui passent les concours:
~6200 en MP
~650 en TSI
Donc c'est a peu prés kif kif en fait(pas pour l'X mais ENS ECP)...
De toute façon quel que soit la section il a trés peu de chances d'intégrer ces établissements.
Déja entre un BEP et un Bac S il y a un sacré gouffre.
Alors entre le BEP et l'X/Mines/ECP il y a tout un monde.
Moi je disais simplement ça car reprendre un bac STI aprés un BEP me semble (beaucoup) moins casse gueule que de tenter S.
J'ai un pote qui a loupé sa seconde et est parti en BEP:
-6 de moy en math en 2nd
-16 en BEP
Aprés c'est vrai que les S sont l'élite de la nation...

Message cité 1 fois
Message édité par Alucard63 le 08-08-2007 à 17:43:46
n°1234710
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 17:30:27  answer
 

antac a écrit :

Passer le bac à 15 ans c'est sauter déja deux classes, ce n'est pas donné à tout le monde. Chacun a une capacité d'apprentissage, de raisonnement, de concentration différente et ce n'est pas forcément donné par le milieu familial. Certains ont la capacité, d'autres pas.


 
oui, mais le milieu familial aide beaucoup...on ne peut pas nier que la plupart des jeunes qui ont des années d'avances ont la plupart du temps des parents qui les "poussent"...

Citation :


Aprés c'est vrai que les S sont l'élite de la nation...


 
des fois j'ai peur de l'élite de la nation... :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 17:32:04
n°1234772
swixmix
Posté le 08-08-2007 à 17:45:46  profilanswer
 

antac a écrit :

Passer le bac à 15 ans c'est sauter déja deux classes, ce n'est pas donné à tout le monde. Chacun a une capacité d'apprentissage, de raisonnement, de concentration différente et ce n'est pas forcément donné par le milieu familial. Certains ont la capacité, d'autres pas.
 
Passer de BEP à S, ce n'est pas un faussé c'est le grand canyon


 
Un fossé un grand canyon, pire que monté l'evrest..... Tous ca ne sont que des images qui sont vrai certes je ne dis pas le contraire  vous avez tous a peu pres raison pls ou moins sans rentrée dans les détails. Comme ont l'as dit precedement (je ne sais plus qui d'ailleurs) Ont a tous des capacitées différentes,un façon de réfléchir différente, de penser, une logique .....
Mais tous cela ce travail et c'est plus ou moins dure pour chacun d'entre nous, pour moi le travail et le fruit du travail dépend:
de la volonté qu'on à vouloir, pouvoir faire "ce travail"
de l'ambition que l'on à
d'un certains soutiens de l'entourage aussi en partie
et surtout de savoir POURQUOI on fait cela  
 

Alucard63 a écrit :


Oui mais il y a aussi beaucoup moins de personnes qui passent les concours:
~6200 en MP
~650 en TSI
Donc c'est a peu prés kif kif en fait(pas pour l'X mais ENS ECP Mines)...
De toute façon quel que soit la section il a trés peu de chances d'intégrer ces établissements.
Déja entre un BEP et un Bac S il y a un sacré gouffre.
Alors entre le BEP et l'X/Mines/ECP il y a tout un monde.
Moi je disais simplement ça car reprendre un bac STI aprés un BEP me semble (beaucoup) moins casse gueule que de tenter S.
J'ai un pote qui a loupé sa seconde et est parti en BEP:
-6 de moy en math en 2nd
-16 en BEP

Aprés c'est vrai que les S sont l'élite de la nation...


 
Il l'a loupé ca il n'y arriver pas ? car je trouve les mathrs de seconde pas si sorcier que ca  ;) faut juste piger le truc
 

n°1234785
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 17:48:10  answer
 

Citation :

et surtout de savoir POURQUOI on fait cela


 
+1 :)

n°1234868
Alucard63
Posté le 08-08-2007 à 18:21:47  profilanswer
 

Citation :

Il l'a loupé ca il n'y arriver pas ? car je trouve les maths de seconde pas si sorcier que ca  ;) faut juste piger le truc


Bin c'est vrai qu'il avait pas trop de motivation aussi mais bon...
Les maths de 2nd c'est pas si sorcier, en effet.D'ailleur meme les maths de S c'est pipo par rapport à ce que tu vas faire en prépa(si tu y vas).
Mais je pense vraiment que tu as peu de chances de réussir en S.
Je peux te donner un autre exemple: quand je suis passé en 1° STI éléc il y avait 3 mecs de BEP(dans les premiers en BEP avec 15 de moy) avec moi et deux ans plus tard 1 seul avait eu son Bac.C'est déja assez dur comme ça pour les BEP en STI, pas la peine de faire S.Ne perd tout de même pas espoir : dans ma prépa il y avait 1 BEP(je l'ai pas recontacté donc...).
Pour rattraper les S le meilleur moyen c'est d'aller progressivement.
Sinon tu as quelle moy en BEP?


Message édité par Alucard63 le 08-08-2007 à 19:31:43
n°1235149
Draknof
Posté le 08-08-2007 à 20:32:47  profilanswer
 

Alucard, sachant que les plus grosses écoles ne recrutent que les top des meilleurs venus de prépa, fac, ENS... et qu'il est impossible d'aller dans ces filières (ou du moins d'y finir dans les 1er) avec avec un BAC technique, je ne vois même pas comment tu peux parler d'intégrer ces établissements en sortant d'un BAC STI.
 
 
swixmix s'est retrouvé en BEP car il était totalement désintéressé par les études, donc même sans être super brillant il peut tout à fait avoir son BAC S puisqu'il est motivé, et que la motivation joue énormément. Son choix est apparemment déjà fait, alors continue de regarder droit devant et je pense que tu réussiras.

n°1235157
swixmix
Posté le 08-08-2007 à 20:37:23  profilanswer
 

et bien voici mes moyenne :
 
Maths: 19.5
Physique chimie: 18
francais 16.5
espagnol: 18
histoire géo: 18.5
 ( il n'y as pas de svt ni de lv2)
et sachez que je n'en suis pas tres fiere j'aurai bien aimer "travailler" en cours de BEP au lieu de dormir devant les profs qui me reprennait a chaque fois pour pas que je me couche sur lla table :S

n°1235179
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:47:48  answer
 

swixmix a écrit :

et bien voici mes moyenne :
 
Maths: 19.5
Physique chimie: 18
francais 16.5
espagnol: 18
histoire géo: 18.5
 ( il n'y as pas de svt ni de lv2)
et sachez que je n'en suis pas tres fiere j'aurai bien aimer "travailler" en cours de BEP au lieu de dormir devant les profs qui me reprennait a chaque fois pour pas que je me couche sur lla table :S


 
 
WHAOU...respect

n°1235201
swixmix
Posté le 08-08-2007 à 20:58:01  profilanswer
 

"swixmix s'est retrouvé en BEP car il était totalement désintéressé par les études"
 
Effectivement je me demander ce que cela pourrais m'apporter pour plus tard et la mon pere (enfin il y as eu certaines histoire) et m'as dit de faire un bep meca comme je me demeerder pas mal avec les voitures. Mais maintenanht je m'apercois que j'ai fait une "grosse gourde"
 
"WHAOU...respect"
 
Tout le monde en BEP peut en faire autant si il sort de 2nd ou meme de 3em le niveau est comme la plupart des gens le dise (en général du moins) assez bas donc je n'ai aucun respect a avoir lol

n°1235203
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:59:56  answer
 

swixmix a écrit :

"swixmix s'est retrouvé en BEP car il était totalement désintéressé par les études"
 
Effectivement je me demander ce que cela pourrais m'apporter pour plus tard et la mon pere (enfin il y as eu certaines histoire) et m'as dit de faire un bep meca comme je me demeerder pas mal avec les voitures. Mais maintenanht je m'apercois que j'ai fait une "grosse gourde"
 
"WHAOU...respect"
 
Tout le monde en BEP peut en faire autant si il sort de 2nd ou meme de 3em le niveau est comme la plupart des gens le dise (en général du moins) assez bas donc je n'ai aucun respect a avoir lol


 
 
je donne des cours de maths à des filles en BEP et je suis loin de croire que tout le monde peut avoir ces notes...

n°1235207
swixmix
Posté le 08-08-2007 à 21:02:08  profilanswer
 

Ouais .............enfin oui enfin je part du principe que quand on veux ont peux 8-) faut juste se forcer, toujours se forcer un petit peu plus et apres au bout d'un moment ça passe tout seul. Du moins c'est comme ça que je le vois

n°1235210
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 21:04:44  answer
 

swixmix a écrit :

Ouais .............enfin oui enfin je part du principe que quand on veux ont peux 8-) faut juste se forcer, toujours se forcer un petit peu plus et apres au bout d'un moment ça passe tout seul. Du moins c'est comme ça que je le vois


 
si seulement ceci était applicable dans tous les domaines de la vie, ca serait cool...
je suis plutot d'accord avec toi, quand on veut on peut, mais cependant, il y a un certains moment ou toute la bonne volonté du monde et la motivation ne remplaceront pas les capacités...(mais bon, suivant la personne, cette "limite" peut arriver très tard.)

n°1235785
Draknof
Posté le 09-08-2007 à 02:21:46  profilanswer
 

+1
 
Tu dis qu'il n'y a pas de LV2, tu as arrêté l'anglais ou c'est juste un erreur ?
En tout cas, tes notes confirment bien ce que je pensais, tu as les capacités de faire largement mieux que BEP comme études. Soit confiant mais pas trop, en tout cas c'est bien ta vision est lucide.

n°1237246
swixmix
Posté le 09-08-2007 à 19:55:11  profilanswer
 

Non ce n'est pas une erreur il n'y avait pas de LV2 j'ai fait un an sans "cours" d'anglais .
et merci pour le soutien et  ta "préocupation"

n°1237750
Alucard63
Posté le 09-08-2007 à 23:48:44  profilanswer
 

Citation :

Alucard, sachant que les plus grosses écoles ne recrutent que les top des meilleurs venus de prépa, fac, ENS... et qu'il est impossible d'aller dans ces filières (ou du moins d'y finir dans les 1er) avec avec un BAC technique, je ne vois même pas comment tu peux parler d'intégrer ces établissements en sortant d'un BAC STI.


Bon, on reprend, d'une part:
Les grandes écoles ne recrutent pas dans les ENS car les ENS sont des grandes écoles:http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 3%A9rieure
 
D'autre part:
Je suis un bachelier STI éléctronique et je rentre en école d'ingénieur donc je sais un peu de quoi je parle.
 
Enfin:
Comme je l'explique il y a une prépa (TSI) et un concours spécial pour que les bacheliers STI intégrent les grandes écoles(les meilleurs élèves bien sur :D).Pour ce concours nous ne sommes pas en concurrence avec les bacheliers S(MP,PSI,PC,PT).Mais un certain nombre de places nous sont réservées dans les écoles d'ingé.
Pour plus de renseignements:
http://cpgeraspail.free.fr/TSI.htm(C'est pas mon lycée mais c'est bien expliqué )
Et les statistiques de 2006 pour vous donner une idée des écoles que l'on peut intégrer(on est loin du BEP quand meme...):
http://www.scei-concours.org/cadre_statistique.htm(Cliquez sur Statistiques générales TSI en bas à droite)
 
Aprés, avec tes notes swixmix, tu peux aller bien plus loin que le BEP.Je n'en doute pas.
Mais il est peut etre plus sage d'aller progressivement plutot que de foncer tete baissée...
D'autant plus que tu ne pourras pas intégrer une prépa si tu passes ton bac en candidat libre: Il faut un dossier.
Mais je te donne tout ça à titre informatif, la décision t'appartient.
J'ai un peu insisté car beaucoup de personnes se font des idées préconcues...et c'est dommage. ;)
 
Edit: De plus, sans dossier tu ne peux pas non plus aller en BTS/DUT donc il ne reste que la fac.
Perso je vois pas trop l'intéret d'aller faire une chose aussi compliquée pour si peu de possibilités.
Aprés c'est vrai que si tu vas à la fac et que tu finis dans les 1° de ta promo tu pourras intégrer un école d'ingé...
Mais la, franchement, on nage en plein reve...


Message édité par Alucard63 le 10-08-2007 à 00:47:11
n°1237878
Alucard63
Posté le 10-08-2007 à 00:32:15  profilanswer
 

Dsl j'ai merdé en voulant éditer :D


Message édité par Alucard63 le 10-08-2007 à 00:34:53
n°1238106
Draknof
Posté le 10-08-2007 à 04:45:44  profilanswer
 

au temps pour moi ;)

n°1238904
jin1080
Posté le 10-08-2007 à 17:16:21  profilanswer
 


J'ai passé mon bac S seul en candidat libre (aprés mettre bien planté au lycée avec des profs bien con enfin...) Le passé seul c'est pas si dur que ca faut etre motivé et resté serieux tte l'année , maintenant comme tu t'es arreté en seconde ta un peu de retard qui faudra bien compensé , je te conseille de prendre le cned c'est pas trés chere et c'est super efficace (cours,controle,correction, prof au tel ou par internet) et il faudrait que t'essaye de te faire des potes en teminale S qui pourront te filer un coup de main et reviser de tps en tps avec eux et completer ts ca avec un prof particulier pour des gros chapitres en physique/chimie et math le reste c'est facile bio/histoire geo/langue c'est pas mechant avec les bons bookins ...le top c'est que tu pourra organiser toi meme ton emploi du tps, aucun compte a rendre , et eviter de se taper des transports ou des heures interminables de cours ultra chiants...
 
 

n°1239317
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 23:12:15  answer
 

jin1080 a écrit :


J'ai passé mon bac S seul en candidat libre (aprés mettre bien planté au lycée avec des profs bien con enfin...) Le passé seul c'est pas si dur que ca faut etre motivé et resté serieux tte l'année , maintenant comme tu t'es arreté en seconde ta un peu de retard qui faudra bien compensé , je te conseille de prendre le cned c'est pas trés chere et c'est super efficace (cours,controle,correction, prof au tel ou par internet) et il faudrait que t'essaye de te faire des potes en teminale S qui pourront te filer un coup de main et reviser de tps en tps avec eux et completer ts ca avec un prof particulier pour des gros chapitres en physique/chimie et math le reste c'est facile bio/histoire geo/langue c'est pas mechant avec les bons bookins ...le top c'est que tu pourra organiser toi meme ton emploi du tps, aucun compte a rendre , et eviter de se taper des transports ou des heures interminables de cours ultra chiants...
 
 


 
première question : tu l'as eu? si oui et bien félicitation...
je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est plus facile de bosser chez soi, que tu ne perds pas de temps dans les transports, ni avec des cours chiants...cependant, il ne faut pas oublier que travailler seul, est une chose difficile et que l'on arrive souvent au résultat : je me lève à 10h, je bosse 2 he en regardant la TV, puis je rebosse 2h l'après midi...bilan peu de boulot comparé à un élève de terminale classique...je pense que ceci consistue le principal risque...
le second risque est comme tu l'exprimes si bien...que certains sours deviennent obsolètes et que tu ne te consacres qu'aux matières qui te plaisent, car malgré ce que tu dis, je ne pense pas que les langues, la HG et surtout la SVT puissent être étudiés uniquement dans un bouquin...car ces matières sont avant tout des matières ou la rédaction est primordiale et ceci, tu as besoin d'un prof pour le faire...
cependant, avec de la volonté, le bac en candidat libre est selon moi réalisable...mais loin d'être évident (pour des gens qui ne l'on pas eu auparavant...)
 
 
une question sérieuse (pour une fois) : qui dans les gens de HFR qui ont eu leur bac (et qui son en études sup) serait prêt à le repasser en candidat libre pour le fun?

n°1239328
swixmix
Posté le 10-08-2007 à 23:30:44  profilanswer
 

"Mais il est peut etre plus sage d'aller progressivement plutot que de foncer tete baissée...  
D'autant plus que tu ne pourras pas intégrer une prépa si tu passes ton bac en candidat libre: Il faut un dossier.  
Mais je te donne tout ça à titre informatif, la décision t'appartient.  
J'ai un peu insisté car beaucoup de personnes se font des idées préconcues...et c'est dommage"
 
 
 
Poursi peu comme tu dis, non ce n'est pas peu hors les formes scolaire "tude sup et tout je suis entrain de me renseigner de plu le bac S est mon seul echapatoire PROPRE  professionel, personelle et surtout mental je suis décidé a la passé meme a passé une année folle dans le boulot +boulot+boulot je m'en fou completement royalement car c'est principalement pour un bien psychologique et cela est mon seul échapatoire de "m'évader" mes raisons sont multiples et je n'en ai dit quune partie je le veux et je ferai tout pour l'avoir même l'impossible ce qui n'éxiste pas.
je veux pouvoir être bien dans ma tête être comme "tout" le monde ne pas avoir de soucis 24/24 ne pas être "arceler" a cause de conneries diverse ET LE BAC S c'est la solutions à mon probleme, pour quelle raisons? beaucoup qui ne tiendrai pas dans une simple page.
Je vie un calvere et je me le promet que c'est la derniere année de calvaire moral que j'aurai de ma vie entiere
 
Je ne négligerai AUCUNE MATIEREque celle ci soit "difficile" ou "facile"   j'ai une conaissance ne terminal S les cours du CNED sont commandé, et j'ai des beaucoup de 1er S pour HG-BIO, physique  
 
et je ne regarde presque jamais la télévision et je compte bien plus bosser qu'un eleve qu'elle qu'il soit pour avoir mon BAC c'est tout et c'est comme ca pas autrement j'ai déjà 17ans de ma vie en l'air et je ne compte continuer ainsi  

n°1239507
antac
..
Posté le 11-08-2007 à 10:08:47  profilanswer
 

Tu n'as que 17 ans et déjà si pessimiste ? Le bac S ce n'est pas le messie qui résoudra tout tes problèmes, ce n'est qu'un bout de papiers qui dans ton cas risque de te bloquer et de net te laisser que la fac comme choix.

n°1239524
nba_pit
Posté le 11-08-2007 à 10:47:28  profilanswer
 

swixmix a écrit :


Poursi peu comme tu dis, non ce n'est pas peu hors les formes scolaire "tude sup et tout je suis entrain de me renseigner de plu le bac S est mon seul echapatoire PROPRE  professionel, personelle et surtout mental je suis décidé a la passé meme a passé une année folle dans le boulot +boulot+boulot je m'en fou completement royalement car c'est principalement pour un bien psychologique et cela est mon seul échapatoire de "m'évader" mes raisons sont multiples et je n'en ai dit quune partie je le veux et je ferai tout pour l'avoir même l'impossible ce qui n'éxiste pas.
je veux pouvoir être bien dans ma tête être comme "tout" le monde ne pas avoir de soucis 24/24 ne pas être "arceler" a cause de conneries diverse ET LE BAC S c'est la solutions à mon probleme, pour quelle raisons? beaucoup qui ne tiendrai pas dans une simple page.


 
Tu comptes faire quelle formation une fois que tu auras ton BAC S ?

n°1239629
Alucard63
Posté le 11-08-2007 à 13:48:00  profilanswer
 

swixmix a écrit :

"Mais il est peut etre plus sage d'aller progressivement plutot que de foncer tete baissée...  
D'autant plus que tu ne pourras pas intégrer une prépa si tu passes ton bac en candidat libre: Il faut un dossier.  
Mais je te donne tout ça à titre informatif, la décision t'appartient.  
J'ai un peu insisté car beaucoup de personnes se font des idées préconcues...et c'est dommage"
 
 
 
Poursi peu comme tu dis, non ce n'est pas peu hors les formes scolaire "tude sup et tout je suis entrain de me renseigner de plu le bac S est mon seul echapatoire PROPRE  professionel, personelle et surtout mental je suis décidé a la passé meme a passé une année folle dans le boulot +boulot+boulot je m'en fou completement royalement car c'est principalement pour un bien psychologique et cela est mon seul échapatoire de "m'évader" mes raisons sont multiples et je n'en ai dit quune partie je le veux et je ferai tout pour l'avoir même l'impossible ce qui n'éxiste pas.
je veux pouvoir être bien dans ma tête être comme "tout" le monde ne pas avoir de soucis 24/24 ne pas être "arceler" a cause de conneries diverse ET LE BAC S c'est la solutions à mon probleme, pour quelle raisons? beaucoup qui ne tiendrai pas dans une simple page.
Je vie un calvere et je me le promet que c'est la derniere année de calvaire moral que j'aurai de ma vie entiere
 
Je ne négligerai AUCUNE MATIEREque celle ci soit "difficile" ou "facile"   j'ai une conaissance ne terminal S les cours du CNED sont commandé, et j'ai des beaucoup de 1er S pour HG-BIO, physique  
 
et je ne regarde presque jamais la télévision et je compte bien plus bosser qu'un eleve qu'elle qu'il soit pour avoir mon BAC c'est tout et c'est comme ca pas autrement j'ai déjà 17ans de ma vie en l'air et je ne compte continuer ainsi  


En effet ça doit pas etre facile de tenir dans une classe de BEP(ou les élèves font souvent l'apologie de l'échec scolaire et du bordel) avec des notes pareil...
Tente le Bac S si tu veux, tu as raison, ça coute rien.
Mais simplement ne le vois pas comme une finalitée(qui va te sortir de la merde).Car non seulement ce sera dure mais en plus les débouchés...

n°1239682
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 14:30:49  answer
 

Alucard63 a écrit :


En effet ça doit pas etre facile de tenir dans une classe de BEP(ou les élèves font souvent l'apologie de l'échec scolaire et du bordel) avec des notes pareil...
Tente le Bac S si tu veux, tu as raison, ça coute rien.
Mais simplement ne le vois pas comme une finalitée(qui va te sortir de la merde).Car non seulement ce sera dure mais en plus les débouchés...


 
mais les débouchés sans un bac S sont encore moindre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bourses d'etudesEtudes en californie : UCLA
[RECH] STAGE DE FIN D'ETUDES CONTROLE DE GESTIONEtude info? quels sont elles?? (passioné-candidat libre??)
Demande info sur la société ID2 (ID-2.FR)Les salaires en info en GB
etudes pediatreImportant: Cherche Info sur SSII SoftComputing (Anciennement SYNETICS)
HEC Paris: L'ecole, Le Campus, les Etudes, les débouches, Les Salairescomment basculer dans l'info et consequence
Plus de sujets relatifs à : Jeune perdu veut faire des études info mais ......tout s'emmele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR