Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Jeune perdu veut faire des études info mais ......tout s'emmele

n°1229386
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 10:29:53  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

PS: juste une question comment peut ont survoler en faisai les exercice correctement etsavoir ce que l'ont fait??


 
ca honnêtement, c'est pas difficile...le programme de terminal est vaste, (celui de première aussi), ainsi il se peut que l'on croit connaitre un chapitre mais que certains points aient été oublié au cours de l'apprentissage. là, je pense que c'est surtout pour la physique.
Par exemple, lorsque j'ai passé le bac (il a fort longtemps) le prof de maths avait fait l'impasse (ou du moins presque) sur un chapitre (équa diff) qui est tombé le jour du bac...donc on peut facilement voir un chapitre en le survolant et ensuite, c'est bien chaud...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 10:29:53  profilanswer
 

n°1229402
heiwasonch​o
Posté le 06-08-2007 à 10:45:45  profilanswer
 

Si tu es bien organisé rien est impossible et comme tu le dis, tu n'as rien à perdre (sauf si tu loupes ton BEP à cause des révisions :/)
 
Fais toi un planning rigoureux (je sais c'est dur mais nécessaire) et commence vraiment dès maintenant (programme de 1ère S)
 
C'est loin pour moi le lycée mais de mémoire je bossais, certes, mais pas autant que qd tu as la motiv de réussir à fond. J'ai tjs bossé bcp plus avant les controles/exam et je me dis que si tu fais cela régulièrement, si tu es aidé de profs tu as tes chances. Après je ne sais pas si tu es à l'aise avec la physique/chimie et maths (la SVT c'est différent je trouve) ? En tout cas si la motivation est là c'est le principal. Et même si cela ne fonctionne pas tu auras tout donné :)

n°1229403
antac
..
Posté le 06-08-2007 à 10:49:08  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

Tu n'emmerdes personne hein :D
 
Ce que je te conseille d'abord c'est de te concentrer sur ton bac, apres tu auras acces a diverses formations en informatique, a la fac par exemple. Le parcours typique en fac  pour etre bac + 5 en info c'est DEUG Maths/Info (2 ans) - Licence (1 an) - Maitrise (1 an) DESS (1 an)
 
si la filiere te parait trop longue tu as des filieres a bac + 2 comme des IUT ou des BTS avec differentes specialites. Tu peux avoir un boulot de technicien informatique avec un de ces diplomes la. Tu peux aussi envisager de poursuivre en ecole d'ingénieur si tu as de bons résultats en IUT, certains ecoles d'info prennent quelques IUT chaque annee.


 
Hum tu peux aussi faire un bac STG et entrer dans ces filières la.
Pour le diplome, un BTS ou un DUT te donnera le titre d'analyste programmeur.

n°1229430
swixmix
Posté le 06-08-2007 à 11:22:14  profilanswer
 

A OK D'accord mais bon je compte pas faire du survolage pour 10 000 balle^^ je compte me faire aider et développés ce que je n'ai pas compris ou ce que je pense ne pas avoir compris
Bref je verrai bien si j'arrive a finir le programme de 1er S attend je ferai un bilan et ensuite jattaque le terminal de toute facon je vais me fixer le bac pour cette année si j'y arrive tant mieux sinon a l'année prochaine dernier delai  voila je me donne deux ( comme tou le monde) MAXIMUM

n°1229432
antac
..
Posté le 06-08-2007 à 11:24:03  profilanswer
 

Sincèrement je te souhaite beaucoup de courage pour décrocher un bac S en candidat libre.

n°1229433
Lelillois1
Posté le 06-08-2007 à 11:24:17  profilanswer
 

swixmix a écrit :

A OK D'accord mais bon je compte pas faire du survolage pour 10 000 balle^^ je compte me faire aider et développés ce que je n'ai pas compris ou ce que je pense ne pas avoir compris
Bref je verrai bien si j'arrive a finir le programme de 1er S attend je ferai un bilan et ensuite jattaque le terminal de toute facon je vais me fixer le bac pour cette année si j'y arrive tant mieux sinon a l'année prochaine dernier delai  voila je me donne deux ( comme tou le monde) MAXIMUM


 
 
où sinon tu peux essayer de rentrer en contact avec des gens qui arrivent à choper quelques sujets des exams de l'année 3 4 jours avant l'épreuve  ?

n°1229457
swixmix
Posté le 06-08-2007 à 11:43:34  profilanswer
 

ben avec les cours j'aurais divers controles je pense et des exos mais merci ;)je comptais effectivementdemander a des colleguesqui seront en terminale (S) des exams qu'on leur donnera ou divers controles :) ( et meme des sujets bac:)
 
Merci;)²

n°1229462
antac
..
Posté le 06-08-2007 à 11:47:12  profilanswer
 

Oh ca tu peux trouver c'est pas un probleme mais c'est juste que les notions en maths,physique,chimie sont relativements poussés.
 
Petite question, en seconde tu avais demandé la 1ere S et on te l'avait refusé ?

n°1229485
rirou23
Posté le 06-08-2007 à 11:56:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais juste donner mon avis après avoir lu ton sujet et parcouru les posts. Vouloir passer un bac S en meme temps qu'un BEP est une idée très ambitieuse et c'est tout a ton honneur. Cependant c'est vrai que c'est très difficile.  
J'ai moi meme fait un bac S et il faut avouer que j'en ai bavé quelques fois en maths et physique ( après je n'ai peut ètre pas autant de facilités que les 1er de la classe), je pense que si vraiment tu veux passer ton bac S, prends des cours particuliers de maths, physique et biologie, car ce sont les 3 coeffs les plus importants et certaines notions sont vraiment dures à assimiler tout seul, d'autant plus que tu vas devoir faire en 1 an le programme de 2 ans ( j'ai du mal à voir comment ca peut ètre faisable, mais avec la motivation on arrive à tout ;) je te conseillerais de prendre 1 an pour le programme de 1ere et 1an pour celui de terminale  )  
Puis ce professeur pourra te corriger meme au niveau de la methodologie de dissertation qui reste important en francais ( va falloir que tu soignes aussi ton orthographe parce que la au nombre de fautes que tu fais c'est direct 2 points en moins sur une note finale et ca fait mal ), en histoire géographie et biologie.  
Pour l'oral de français en candidat libre je ne sais pas du tout comment cela se passe etant donné que tu devras travailler les textes tout seul, mais bon coeff 2, c'est pas grand chose!  
Pour les langues, si tu as de la famille pour t'aider c'est parfait, de toute facon en S le niveau demandé n'est pas très élevé.
 
Néanmoins, c'est vrai qu'avec ton bep, tu pourrais poursuivre tes etudes et arriver en ecole d'informatique, j'ai un ami qui a fait ca et il entre en ecole cette année.  
Je te souhaite du courage et de la motivation pour ton bac, et j'espère que tu y arriveras, ca serait un bel exemple de réussite.  

n°1229487
swixmix
Posté le 06-08-2007 à 11:57:03  profilanswer
 

Ben au 1er trimestre je me demerder, au 2nd trimestre je commencer a me délaissé  et javais demanedr 1er S ET un bep mecanique (et il mont dit oui si maintient des efforts et amelioration dans certaines matiere)
et au 3em trimestre je branler que dalle j'ouvrais meme plus mes cahier je suivais pas et je me taper 10.02 de moyenne générale et donc ils me l'ont refuser ^^meme mas prof 'histoire geo m'avais dit ( je m'en souviendrai toute ma vie)  en me rendant un DS oui de toute facon toi tu contre fou de la méthode parceque c'est pas ta voix  ^^donc 2nd trimestre il me "l'accorder" et 3em non :)
 
Rirou: Merci du soutiens et des conseils, je vais faire mon maximum pour pouvoire atteindre mon but :) merci


Message édité par swixmix le 06-08-2007 à 11:59:48
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 11:57:03  profilanswer
 

n°1229494
nba_pit
Posté le 06-08-2007 à 12:01:24  profilanswer
 

swixmix a écrit :

Bonjour à tous:
Avant j'ai toujours voulu faire de l'informatique même en seconde mais j'ai pas trouver d'étude autre que passé par un BAC S donc je me suis rabattu dans la mécanique ou je n'étais pas mauvais.....


Pourquoi tu t'embêtes à passer forcément le BAC S en candidat libre ?  
Un bac STG ou un bac STI en candidat libre sera certainement beaucoup moins difficile. En seconde on a du mal te renseigner car ces deux bacs te permettront de faire un BTS/DUT en informatique et de travailler dans l'informatique également.
 
Car en ayant fait un BEP tu as du perdre beacoup de réflexes mathématiques, et pour les réacquérir et en plus apprendre le programme de 1ere et terminale S ca risque d'être très difficile. Déjà bcq de lycéens ont du mal en filière S en assistant aux cours, alors sans allé en cours (ce qui est ton cas) ca risque d'être bcq plus difficile. Et je ne suis pas sur que la bonne volonté et des cours particuliers puissent tout rattraper.
 
Ton idée de passer un bac en candidat libre je la comprends mais pour moi un bac STI/STG serait plus judicieux car plus facile qu'un BAC S. Et surtout cela te permettra quand même de bosser dans l'informatique.

n°1229661
antac
..
Posté le 06-08-2007 à 14:21:20  profilanswer
 

+1

n°1229672
antac
..
Posté le 06-08-2007 à 14:25:32  profilanswer
 

Ca ne sert a rien de faire une bac S pour dire j'ai fait un bac S... (surtout que pour toi ca sera très difficile) J'étais un peu dans ton cas, c'est a dire que j'ai fais une seconde laborieuse, j'ai repiqué et je suis allé en S...
 
En S c'était pas la honte non plus, j'avais 10 tout pile mais j'avais des doutes sur le fait que je serai accepté en IUT (je voulais faire un IUT coute que coute), je suis donc passé en 1ere STT CG puis STT IG et j'ai décroché mon bac avec 15,5 de moyenne ce qui m'a permis d'entrer à l'IUT.
J'ai passé mes deux ans à l'IUT sans trop de problème et je viens de décrocher mon diplome.
 
La je suis en attente pour la licence PRO GL (génie logiciel) (5ème sur liste d'attente mais j'y crois pas trop trop) et je cherche donc en même temps du travail.
 
L'entreprise dans laquelle j'ai fais mon stage m'a gardé en CDD mais je ne compte pas rester et j'ai trouvé des offres plus qu'alléchantes (au Luxembourg) à 30.000 € brut annuel en tant qu'analyste programmeur.
 
Voila pour ma petite expérience

n°1230238
nba_pit
Posté le 06-08-2007 à 18:32:29  profilanswer
 

En résumant, tu dois passer absolument un BAC S si :
- tu veux intégrer une prépa pour intégrer les "très grandes" écoles d'ingénieur (X, Centrale Paris, Mines Paris, ...) (même une prépa TSI (après BAC STI) ou un DUT/BTS permet d'intégrer d'autres écoles d'ingénieurs plus petites).
- tu ne sais pas encore dans quel domaine travailler (économie, social, médecine, droit, physique, informatique, ...) et tu veux avoir le choix d'allé dans n'importe quelle formation après ton bac en poche.
 
Si tu te trouves dans un de ces deux cas alors effectivement tente un BAC S, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
 

n°1230472
swixmix
Posté le 06-08-2007 à 20:31:08  profilanswer
 

nba_pit a écrit :

En résumant, tu dois passer absolument un BAC S si :
- tu veux intégrer une prépa pour intégrer les "très grandes" écoles d'ingénieur (X, Centrale Paris, Mines Paris, ...) (même une prépa TSI (après BAC STI) ou un DUT/BTS permet d'intégrer d'autres écoles d'ingénieurs plus petites).
- tu ne sais pas encore dans quel domaine travailler (économie, social, médecine, droit, physique, informatique, ...) et tu veux avoir le choix d'allé dans n'importe quelle formation après ton bac en poche.
 
Si tu te trouves dans un de ces deux cas alors effectivement tente un BAC S, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
 


 
 
Justement ta premiere hypothese est ma fois assez vrai :)sinon je te le dis tout de suite je ne m'accrocherai pas à passer un BAC S
La seconde pourrait l'être aussi mais pour l'instant ce ,n'est pas mon cas;)


Message édité par swixmix le 06-08-2007 à 20:35:42
n°1231282
Draknof
Posté le 07-08-2007 à 03:22:59  profilanswer
 

Non mais arrêtez de juger les études uniquement par les débouchées, avoir un BAC ne signifie pas juste pouvoir accéder à plein de voies par la suite, c'est aussi et surtout la formation et le raisonnement scientifique que tu auras aquis, et ça te servira en info comme dans le reste de ta vie.
Si tu aimes l'informatique, il faut que tu aies un DUT, avec un BTS tu risques d'être déçu niveau propositions sur le marché du travail, niveau embauche etc... Et il est beaucoup plus facile d'être admis en IUT avec un bac S que technique. Sans compter qu'en IUT, il y a 20-25% de maths, et que ça reprend la suite du programme de Term S (en y travaillant on s'en sort sans trop de soucis).  
 
Ce qui est dur en S ce sont les maths, je ne te le cache pas tu vas vraiment en baver et tu n'auras pas beaucoup plus que la moyenne, mais ce n'est pas un problème. En SVT et chimie tu peux y arriver beaucoup plus facilement (perso je trouvais ça très intuitif), en physique tu finiras par avoir pas mal de maths et les notions sont plus délicates à saisir.  
Ne néglige jamais ton niveau en anglais et français.
 
Certes c'est plus facile d'aller en 1ere STG/STI  mais je te conseille vraiment de tenter le bac S, sinon tu risques d'avoir des remords pendant de longues années "pourquoi est-ce que je n'ai pas tenté, est-ce que j'en aurais été capable ?".
Dans le pire des cas, pourquoi ne pas envisager 2 ans pour le passer ?

n°1231284
okz016
Posté le 07-08-2007 à 03:26:23  profilanswer
 

va en 1ere S et fais une scolarité normal
tu auras 2 ans de retard mais c'est pas grave
serieu ton plan il est déconné , tu passe pas le bac S en un ans en venant d'un BEP  
 
en math ls nombre complex , la geometrie , les proba , les suite tuva en baver pour avoir 8/20 , le cours est simple mais les exo des annales sont souvent super baleze et faut en faire et en refaire pour que ça rentre ( la physique-chimie aussi c'ets pas simple ) et les langue tu dois pas etre au top après un BEP donc tes chances de reussites sont de 20% en toute honneteté sauf si tu prends 8heures de cours particulier de math et physique par semaine minimum avec un prof particulier mais tu vas douiller bien chère les cours  
donc va dans un lycée  
 
va dans un lycée

Message cité 1 fois
Message édité par okz016 le 07-08-2007 à 03:26:52
n°1231339
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 08:30:44  answer
 

Draknof a écrit :

Navoir un BAC ne signifie pas juste pouvoir accéder à plein de voies par la suite, c'est aussi et surtout la formation et le raisonnement scientifique que tu auras aquis, et ça te servira en info comme dans le reste de ta vie.
Si tu aimes l'informatique, il faut que tu aies un DUT, avec un BTS tu risques d'être déçu niveau propositions sur le marché du travail, niveau embauche etc... Et il est beaucoup plus facile d'être admis en IUT avec un bac S que technique. Sans compter qu'en IUT, il y a 20-25% de maths, et que ça reprend la suite du programme de Term S (en y travaillant on s'en sort sans trop de soucis).  


 
tout à fait d'accord, je rajouterais de plus que le bac S t'apportera plus que le raisonnement scientifique...il t'apportera aussi une "culture" en histoire, Geaographie, SVT (si tu en fais)...et cela te sera toujours profitable. Ensuite, il est clair que si après tu fais un IUT, les offres d'emplois que tu auras seront (normalement) plus interessante sur le plan financier que evolutif au sein de l'entreprise...
et puis, il faut arreter d'empêcher les gens d'avoir de l'ambition. Tu as l'ambition d'avoir un bac S, et ca, si tu réussis à tenir c'est très bien, on ne peut que t'en féliciter.
 
un petit conseil essaye de commencer à bosser tes cours dès les vacances...

n°1231343
antac
..
Posté le 07-08-2007 à 09:02:23  profilanswer
 

Je suis relativement d'accord mais :
1) Un prof particulier te coutera très très très cher. Un vrai titulaire cela peut etre 40 € de l'heure (et encore je suis gentil)
Multiplie ca par le nombre d'heures que tu auras besoin (allez minimum 10 par semaine) ca te fais tout de meme 1600€ mensuel.
2) Ca sera beaucoup plus difficile d'allier BEP et Bac S en meme temps et franchement sans trop d'intéret.
3) Ton temps libre, ben tu oublies c'est clair
 
Bref, franchement si tu peux vas en S mais dans une vrai 1ere S sinon fait un bac technologique (STI,STG) et vas en DUT/BTS puis si tu peux Licence pro ou école d'ingénieur.r

n°1231362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2007 à 09:26:29  profilanswer
 

Draknof a écrit :

Non mais arrêtez de juger les études uniquement par les débouchées, avoir un BAC ne signifie pas juste pouvoir accéder à plein de voies par la suite, c'est aussi et surtout la formation et le raisonnement scientifique que tu auras aquis, et ça te servira en info comme dans le reste de ta vie.
Si tu aimes l'informatique, il faut que tu aies un DUT, avec un BTS tu risques d'être déçu niveau propositions sur le marché du travail, niveau embauche etc... Et il est beaucoup plus facile d'être admis en IUT avec un bac S que technique. Sans compter qu'en IUT, il y a 20-25% de maths, et que ça reprend la suite du programme de Term S (en y travaillant on s'en sort sans trop de soucis).  
 
Ce qui est dur en S ce sont les maths, je ne te le cache pas tu vas vraiment en baver et tu n'auras pas beaucoup plus que la moyenne, mais ce n'est pas un problème. En SVT et chimie tu peux y arriver beaucoup plus facilement (perso je trouvais ça très intuitif), en physique tu finiras par avoir pas mal de maths et les notions sont plus délicates à saisir.  
Ne néglige jamais ton niveau en anglais et français.
 
Certes c'est plus facile d'aller en 1ere STG/STI  mais je te conseille vraiment de tenter le bac S, sinon tu risques d'avoir des remords pendant de longues années "pourquoi est-ce que je n'ai pas tenté, est-ce que j'en aurais été capable ?".
Dans le pire des cas, pourquoi ne pas envisager 2 ans pour le passer ?


 
 
Es tu recruteur? Non je suppose :)
 
Je te garantie qu'un DUT n'est pas "mieux vu" qu'un BTS, ni l'inverse d'ailleurs.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1231380
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 09:45:03  answer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Es tu recruteur? Non je suppose :)
 
Je te garantie qu'un DUT n'est pas "mieux vu" qu'un BTS, ni l'inverse d'ailleurs.


 
C'est quoi la différence réelle entre les deux ???  
 
en tout cas, pour entrer en école d'ingénieur et bien il vaut mieux avoir un DUT qu'un BTS...

n°1231403
antac
..
Posté le 07-08-2007 à 10:08:04  profilanswer
 

J'ai fais un DUT Informatique, mon ex un BTS IG.
La différence est surtout dans l'aspect théorique qui est beaucoup plus poussé en DUT qu'en BTS.
Mais pour avoir discuté avec des recruteurs, ils préfèrent un DUT qu'un BTS justement pour l'aspect théorique qui permet de mieux s'adapter à des techniques,langages non étudiés en cours

Message cité 2 fois
Message édité par antac le 07-08-2007 à 10:08:27
n°1231521
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:00:15  answer
 

antac a écrit :

J'ai fais un DUT Informatique, mon ex un BTS IG.
La différence est surtout dans l'aspect théorique qui est beaucoup plus poussé en DUT qu'en BTS.
Mais pour avoir discuté avec des recruteurs, ils préfèrent un DUT qu'un BTS justement pour l'aspect théorique qui permet de mieux s'adapter à des techniques,langages non étudiés en cours


 
c'est bien ce que je pensais. même si ca reste des diplomes bac+2, le DUT semble plus complexe que le BTS.

n°1231541
antac
..
Posté le 07-08-2007 à 11:09:11  profilanswer
 

Vu que c'est plus théorique le DUT est plus complexe oui (je dis toujours par rapport aux cours de mon ex)

n°1231607
swixmix
Posté le 07-08-2007 à 11:42:35  profilanswer
 

okz016 a écrit :

va en 1ere S et fais une scolarité normal
tu auras 2 ans de retard mais c'est pas grave
serieu ton plan il est déconné , tu passe pas le bac S en un ans en venant d'un BEP  
 
en math ls nombre complex , la geometrie , les proba , les suite tuva en baver pour avoir 8/20 , le cours est simple mais les exo des annales sont souvent super baleze et faut en faire et en refaire pour que ça rentre ( la physique-chimie aussi c'ets pas simple ) et les langue tu dois pas etre au top après un BEP donc tes chances de reussites sont de 20% en toute honneteté sauf si tu prends 8heures de cours particulier de math et physique par semaine minimum avec un prof particulier mais tu vas douiller bien chère les cours  
donc va dans un lycée  
 
va dans un lycée


 
jE sui en arrete de travail jusqu'en ...fin novembre ou fin septembre, cela voudra dire que je n'irai qu'en cours de BEP 3 fois ou 4 jusqu'en decembre.
Ensuite j'y ai penser, je me disais que je ne veux pas passez le bac S juste pour un diplome, mais pour avoir certaines notions de logique et de culture Général que cela soit en mathrs , physique chimie....
Ensuite je pense que personne ne connais les capacités de tout le monde, certains auront plus de chance que d'autres, certains assimileront plus rapidement.... Moi même je ne sais pas combien de pourcentage de chance j'ai.
 
Ensuite je compte m'arranger (pour les cours particulier) avec les profs de mon ancien llycée que je connais assez bien et m'arranger Avec mon ancien lycée pour les TP physique chimie.
une 1er S ne m'aurait pas déranger car je n'aurai eu qu'un an de retard  mais  hélas ce n'est pas possible ( cf: les posts plus haut)
Je dois me débrouiller seul :)
 
et j'ai deja commencer a bosser et a lire des ouvrage pour le bac Francais, je me suis remis mon niveau de seconde en maths et les notions de physique chimie ( les calculs, équations...) Bref  je vous le dis quitte a passer une année de galere a rester enfermer (je me changerai les idée de temps en temsp inquietez pas) et bien je l'aurai ce bac je ne veux pas être défaitiste ne serait ce qu'une seconde car tout le monde à les capacités pour avoir le bac plus ou moins facilementsi je l'échoue je le repasserai l'année suivante et je verrai ou j'irais  
 
Voila messieurs

n°1231611
Lelillois1
Posté le 07-08-2007 à 11:45:51  profilanswer
 

swixmix a écrit :


 
jE sui en arrete de travail jusqu'en ...fin novembre ou fin septembre, cela voudra dire que je n'irai qu'en cours de BEP 3 fois ou 4 jusqu'en decembre.
Ensuite j'y ai penser, je me disais que je ne veux pas passez le bac S juste pour un diplome, mais pour avoir certaines notions de logique et de culture Général que cela soit en mathrs , physique chimie....
Ensuite je pense que personne ne connais les capacités de tout le monde, certains auront plus de chance que d'autres, certains assimileront plus rapidement.... Moi même je ne sais pas combien de pourcentage de chance j'ai.
 
Ensuite je compte m'arranger (pour les cours particulier) avec les profs de mon ancien llycée que je connais assez bien et m'arranger Avec mon ancien lycée pour les TP physique chimie.
une 1er S ne m'aurait pas déranger car je n'aurai eu qu'un an de retard  mais  hélas ce n'est pas possible ( cf: les posts plus haut)
Je dois me débrouiller seul :)
 
et j'ai deja commencer a bosser et a lire des ouvrage pour le bac Francais, je me suis remis mon niveau de seconde en maths et les notions de physique chimie ( les calculs, équations...) Bref  je vous le dis quitte a passer une année de galere a rester enfermer (je me changerai les idée de temps en temsp inquietez pas) et bien je l'aurai ce bac je ne veux pas être défaitiste ne serait ce qu'une seconde car tout le monde à les capacités pour avoir le bac plus ou moins facilementsi je l'échoue je le repasserai l'année suivante et je verrai ou j'irais  
 
Voila messieurs


 
 
Chapeau, bluffant une telle motivation, en tout cas j'espère pour toi que tu passeras autant de temps à bosser comme tu le dis qu'à poster sur un forum depuis plusieurs jours !!

n°1231619
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 11:48:20  answer
 

Citation :

je ne veux pas passez le bac S juste pour un diplome, mais pour avoir certaines notions de logique et de culture Général que cela soit en mathrs , physique chimie....


 
excellente attitude.
 

Citation :

tu passeras autant de temps à bosser comme tu le dis qu'à poster sur un forum depuis plusieurs jours !!


 
c'est les vacances, et puis il vaut mieux se renseigner avant.
 
 
en tout cas, un seul mot à dire : RESPECT

n°1231734
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2007 à 13:01:52  profilanswer
 

antac a écrit :

J'ai fais un DUT Informatique, mon ex un BTS IG.
La différence est surtout dans l'aspect théorique qui est beaucoup plus poussé en DUT qu'en BTS.
Mais pour avoir discuté avec des recruteurs, ils préfèrent un DUT qu'un BTS justement pour l'aspect théorique qui permet de mieux s'adapter à des techniques,langages non étudiés en cours


 
 
Peut être que le BTS IG effectivement.
 
Maintenant il y a le très méconnu BTS II (actuellement IRIS je crois), qui doit être la formation à bac+2 avec le plus d'info  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1231745
antac
..
Posté le 07-08-2007 à 13:09:30  profilanswer
 

Ce n'est pas le meme but, IRIS est comme son nom l'indique accès informatique en milieu industriel ce qui n'est pas le cas du DUT Info ou du BTS IG

n°1232748
jules311
Posté le 07-08-2007 à 18:07:39  profilanswer
 

antac tu as fais ce bts ? non donc ne parle pas sans connaitre
je vien d'un bts iris je peux te dire que le cot indusrie est représenté à 10% grand max et 90% de dev C++ JAVA PHP, OS, Réseaux

n°1232872
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 19:11:29  answer
 

jules311 a écrit :

antac tu as fais ce bts ?


 
dans ce cas, on va avoir du mal a comparer BTS et IUT, vu que l'on fait rarement les deux... :pt1cable:

n°1232912
Draknof
Posté le 07-08-2007 à 19:30:17  profilanswer
 

+1 :o  
 
On ne va pas se battre ici, ce n'est pas le but, mais personne ne peut nier que si tu as le choix entre faire un BTS et un DUT, fonce sur le DUT !

n°1232949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2007 à 19:50:05  profilanswer
 

Draknof a écrit :

+1 :o  
 
On ne va pas se battre ici, ce n'est pas le but, mais personne ne peut nier que si tu as le choix entre faire un BTS et un DUT, fonce sur le DUT !


 
Tout dépend de ce que tu souhaites faire ensuite...
 
SI tu veux continuer tes études, effectivement le DUT est un meilleur choix.
Si tu veux aller bosser, un BTS te fait être plus opérationnel...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1233003
antac
..
Posté le 07-08-2007 à 20:04:19  profilanswer
 

Je parle pas de ce que tu fais je parle de l'axe du BTS, IRIS = Informatique et Réseaux pour l'Industries et les Services techniques.
C'est relativement clair, le DUT est plus généraliste, je n'ai rien dit d'autres.

n°1233008
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 20:06:28  answer
 

antac a écrit :

Je parle pas de ce que tu fais je parle de l'axe du BTS, IRIS = Informatique et Réseaux pour l'Industries et les Services techniques.
C'est relativement clair, le DUT est plus généraliste, je n'ai rien dit d'autres.


 
+1

n°1233014
nba_pit
Posté le 07-08-2007 à 20:11:23  profilanswer
 

swixmix a écrit :


 
jE sui en arrete de travail jusqu'en ...fin novembre ou fin septembre, cela voudra dire que je n'irai qu'en cours de BEP 3 fois ou 4 jusqu'en decembre.
Ensuite j'y ai penser, je me disais que je ne veux pas passez le bac S juste pour un diplome, mais pour avoir certaines notions de logique et de culture Général que cela soit en mathrs , physique chimie....
Ensuite je pense que personne ne connais les capacités de tout le monde, certains auront plus de chance que d'autres, certains assimileront plus rapidement.... Moi même je ne sais pas combien de pourcentage de chance j'ai.
 


 
Ce que tu veux (en plus du bac la culture en maths, physique, histoire, ...) c'est très louable et tu as une très belle ambition. Mais la priorité est quand même d'avoir le BAC, n'importe lequel, même STI ou STG. Après pour la culture tu verras plus tard, tu pourras l'acquérir c'est pas la priorité surtout dans ta situation. Car aujourd'hui ce que tu vises avant tout c'est d'avoir ton bac pour réaliser ton rêve qui est de bosser dans l'informatique (à moins que je me trompe, j'ai pas bien compris si tu voulais bosser que dans l'info ou pas, mais je pars dans l'hypothèse que tu veux bosser absolument dans l'informtaique). Car si jamais tu n'obtiens pas le bac tu vas galérer, tu pourras y'arriver mais tu vas galérer. Enfin ca t'en ai conscience. Mais ca montre bien l'importance d'avoir ce putain de bac.
 
A toi de voir tes priorités : avoir de la culture ET le bac ou maximiser tes chances d'avoir le bac ?
 
Dans la vie c'est bien d'être ambitieux mais des fois à en vouloir trop pour obtenir à peu près la même chose (BAC S ou bac STG ou STI pour bosser dans l'informatique c'est pareil, sauf si tu veux faire prépa pour avoir X, Centrale, ...) c'est pas toujours payant et on peu tout perdre (si tu rates le BAC S), il faut que t'en ai conscience. Ta volonté est ton courage est beau à voir, c'est comme ca qu'on réussi dans la vie, mais il ne faut pas que ca t'aveugle.
 
Est-ce que passer un BAC S c'est vraiment obligé pour ton projet professionnel ? T'es sur qu'un BAC STI /STG ne peut pas suffir ?
Tu préfères augmenter tes chances d'avoir le bac avec un bac STI/STG ou minimiser tes chances d'avoir un BAC S ?
 
Demande également à des gens qui ont eu le parcours suivant : BEP=>1 ere STI/STG adaptation => terminale STI/STG  
Il y'en a bcq sur ce forum (http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5106_1.htm)
Ils ont passé un BEP et un bac STI/STG, ils te diront si la différence de niveau peut être comblée sans passer par une premiere adaptation et sans suivre les cours (comme toi qui veut le faire en candidat libre). Déjà si ils te disent que c'est difficile pour un BAC STI/STG imagine ce qui t'attend avec un BAC S.
 
Pèse le pour et le contre des deux bacs (S ou techno) et fais ton choix en fonction de tes priorités.
 
 
 
 

n°1233099
antac
..
Posté le 07-08-2007 à 20:44:13  profilanswer
 

J'ai fait 1ereS->Bac STT->DUT Info


Message édité par antac le 07-08-2007 à 20:44:22
n°1233118
swixmix
Posté le 07-08-2007 à 20:52:31  profilanswer
 

Oui je veux faire un BAC S et j'en aurai besoinde ce bac la aussi.
 
Je sais que vous essayer de trouver une solution moins compliquer et plus abordable je le voix de vos écrits et je vous en remercie tous, mais j'ai toujours voulu faire un BAC S pour mon metier avenir, et c'est mon pere qui m'as dévier de mon désirs.
Mais tu as raison trop ambition tu l'ambition et cela peut faire réussir ou plutot aider a reussir que tout nous faire échouer et j'en suis conscient c'est pour ca que je "modere" en quelques sortes mon ambition.
 
Personne ne pourra me détourner de mon objectif pas même Jean paul II, Pour moi avoir ce BAC la c'ets une certaines liberté que j'aurais ( vous ne me comprenez pas mais moi si:) )
J'ai toujours été dévié de ce que je voulais faire et je me retrouve ainsi maintenant. Pour moi si je parviens a obtenir ce BAC ca sera une libération pour mon projet professionel autant que pour ma famille car j'ai assez de probleme avec mon pere et belle mere, et je ne veux plus dépendre d''eux je veux me détacher leur faire comprendre certaines chose bref ce n'est pas le sujet cela serait trop long a expliquer Mais sachez tous que je bosserai de jours comme de nuit jusqu'a comprendre les leçon jusqu'au dernier petits point facultative de celle ci pour m'en sortir que cela soit professionelement ou personellement dans la vie familialle, je veux pouvoir faire ce que j'ai toujours voulu faire, ce que je veux faire, meme si je fais des erreurs il en faut pour se forger et comprendre la vie. Je ne vais pas continuer ce récit qui à peu d'importance mais voila!!
 
En tout cas je vous remercie d'y preter attention et de vouloir me trouver d'autres chemins plus simple:)

n°1233148
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 21:06:49  answer
 

Citation :

même Jean paul II


 
il est mort (paix à son ame)
 

Citation :

pour m'en sortir que cela soit professionelement ou personellement dans la vie familialle


 
c'est rare de voir quelqu'un de 17 ans dire ca...ca fait plaisir  :)  
 

Citation :

et je ne veux plus dépendre d''eux je veux me détacher


 
si tu fais des etudes, tu risques d'être dépendant d'eux encore longtemps...mais ca c'est un autre problème.

Citation :


Pour moi avoir ce BAC la c'ets une certaines liberté que j'aurais ( vous ne me comprenez pas mais moi si:) )


oh si je comprends ;)

n°1233154
nba_pit
Posté le 07-08-2007 à 21:08:43  profilanswer
 

swixmix a écrit :

Oui je veux faire un BAC S et j'en aurai besoinde ce bac la aussi.
 
Je sais que vous essayer de trouver une solution moins compliquer et plus abordable je le voix de vos écrits et je vous en remercie tous, mais j'ai toujours voulu faire un BAC S pour mon metier avenir, et c'est mon pere qui m'as dévier de mon désirs.
Mais tu as raison trop ambition tu l'ambition et cela peut faire réussir ou plutot aider a reussir que tout nous faire échouer et j'en suis conscient c'est pour ca que je "modere" en quelques sortes mon ambition.
 
Personne ne pourra me détourner de mon objectif pas même Jean paul II, Pour moi avoir ce BAC la c'ets une certaines liberté que j'aurais ( vous ne me comprenez pas mais moi si:) )
J'ai toujours été dévié de ce que je voulais faire et je me retrouve ainsi maintenant. Pour moi si je parviens a obtenir ce BAC ca sera une libération pour mon projet professionel autant que pour ma famille car j'ai assez de probleme avec mon pere et belle mere, et je ne veux plus dépendre d''eux je veux me détacher leur faire comprendre certaines chose bref ce n'est pas le sujet cela serait trop long a expliquer Mais sachez tous que je bosserai de jours comme de nuit jusqu'a comprendre les leçon jusqu'au dernier petits point facultative de celle ci pour m'en sortir que cela soit professionelement ou personellement dans la vie familialle, je veux pouvoir faire ce que j'ai toujours voulu faire, ce que je veux faire, meme si je fais des erreurs il en faut pour se forger et comprendre la vie. Je ne vais pas continuer ce récit qui à peu d'importance mais voila!!
 
En tout cas je vous remercie d'y preter attention et de vouloir me trouver d'autres chemins plus simple:)


 
Mais une dernière question :  
Concrètement pourquoi il te faut absolument un BAC S dans ton projet professionnel  ?
 
Si tu as une réponse qui tient la route (autre que le prestige du BAC S et les raisons familiales) à cette question alors passe ce bac et bon courage.
 

n°1233300
Alucard63
Posté le 07-08-2007 à 21:44:25  profilanswer
 

Sinon tu peux tenter BEP Méca+Bac STI Méca+Prépa TSI et enfin école d'ingé.
Il y a des gens qui ont intégré de trés bonnes écoles comme ça...
Même en ayant fait un Bac STI tu peux intégrer l'X,ENS,Mines,ECP,Supelec,Télécom Paris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bourses d'etudesEtudes en californie : UCLA
[RECH] STAGE DE FIN D'ETUDES CONTROLE DE GESTIONEtude info? quels sont elles?? (passioné-candidat libre??)
Demande info sur la société ID2 (ID-2.FR)Les salaires en info en GB
etudes pediatreImportant: Cherche Info sur SSII SoftComputing (Anciennement SYNETICS)
HEC Paris: L'ecole, Le Campus, les Etudes, les débouches, Les Salairescomment basculer dans l'info et consequence
Plus de sujets relatifs à : Jeune perdu veut faire des études info mais ......tout s'emmele


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR