Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac Es, école de commerce

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac Es, école de commerce

n°4311160
maxi7312
Posté le 13-06-2013 à 18:44:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en 1ère ES (j'ai environ 15 de moyenne générale en comptant toute l'année)
 
Je me pose plusieurs questions concernant mon orientation: dans moins de 6 mois je vais devoir postuler dans différentes écoles/universités/prépas pour mes études supérieures. Je souhaite faire du commerce et je me posais quelques questions concernant ces études.
 
Tout d'abord concernant le choix de spécialité en ES: maths ou éco. J'ai des bonnes notes dans les deux matières (15.8 et 15.2). Mais je m'intéresse plus aux cours d'économie qu'aux cours de maths. (c'est également pour cela que j'ai pris ES en 2nd, et je ne le regrette pas, c'est une matière qui me passionne).  
Donc j'ai décidé de prendre la spécialité économie approfondie pour ma terminale.
Cependant je me pose des questions concernant le niveau de maths en prépa et école de commerce. Sur certains forums, certains conseilles la spécialisation en maths dans les filières économiques. Mais ces informations sont anciennes (2007). Je voudrais donc connaitre votre point de vue. Le niveau de maths est il très élevé en prépa de commerce dans les sections économiques des prépas? Ais-je besoin de prendre spé maths pour avoir plus de chance de réussir par la suite à la fois en prépa et en école? N'y a t-il pas un avantage avec spé économie approfondie?  
 
Ensuite je voulais également connaitre votre avis concernant le choix entre les écoles post bac ou celles post prépa. Bien entendu je vise les grandes écoles, je vois qu'il est conseillé de faire une prépa pour cela, mais seulement si on vise les grandes écoles. J'ai des facilités dans les langues étant bilingue franco-Allemand et ayant également un niveau c1 en anglais après avoir passé le fce (parent anglais). Je souhaite donc entrer dans un double cursus, ou européen ce qui est possible avec plusieurs écoles. HEC, ESCP europe,... mais également certaines moins élevés. Je vis à Strasbourg et pense faire la classe préparatoire Kleber. (si certains y étaient pourriez vous me donner vos impressions?).  
  D'un côté j'ai envie de démarrer tout de suite avec le commerce, j'ai envie d'un changement d'ambiance de travail... Et encore d'avantage si c'est pour étudier massivement comme en prépa. Différentes écoles post bac m'intéressent: l'ESSCA par exemple
  Mais d'un autre côté j'imagine que ces deux années supplémentaires de travail pourraient être bénéfiques. Principalement ces grandes écoles, qui ont un certains prestige, pourraient me faciliter l'entrée dans le monde professionnel (niveau plus élevé?).  
 
Pourriez vous me dire ce que vous me conseillez et si j'ai (d'après vous) un niveau suffisant pour ces prépas/écoles. Merci en avance pour votre aide! :D


Message édité par maxi7312 le 13-06-2013 à 18:48:03
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 18:44:10  profilanswer
 

n°4311350
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 19:44:58  answer
 

Ces topics pourront t'intéresser :
 



Citation :

Tout d'abord concernant le choix de spécialité en ES: maths ou éco. J'ai des bonnes notes dans les deux matières (15.8 et 15.2). Mais je m'intéresse plus aux cours d'économie qu'aux cours de maths. (c'est également pour cela que j'ai pris ES en 2nd, et je ne le regrette pas, c'est une matière qui me passionne).  


 
Maths sans hésiter, déjà qu'on est pas gâté en ES niveau maths avec option, le niveau en maths sans option est carrément indigent. Et ça te sera de toute façon plus utile dans le supérieur.
 
Et de toute façon tu te rendra vite compte que l'économie du supérieur n'a RIEN à voir avec les SES du lycée, tant au niveau structure qu'au niveau difficulté  :jap:  
 

Citation :

Différentes écoles post bac m'intéressent: l'ESSCA par exemple


Oublie les toutes, sauf l'IESEG et en dernier recours le BBA ESSEC.


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 19:52:38
n°4311528
maxi7312
Posté le 13-06-2013 à 20:57:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide! Je viens de finir de lire les post!  
C'est très intéressent. Comment se passe ou s'est passé la prépa?  
Et la spécialité maths t'as t'elle servie? Merci beaucoup! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac Es, école de commerce

 

Sujets relatifs
Entretien Polytech a BAC +2 2013Choix entre formations d'école de commerce .. (Dilemme)
Bac en septembre et inscription en IUTOrientation BAC +2 Après License Science de L'ingénieur
de commerce à ingé après prépa MPPs
Ecole après diplôme d'ingénieurTP BAC S CHIMIE
Que faire pendant une année de concours d'écoles de commerce ? 
Plus de sujets relatifs à : Bac Es, école de commerce


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR