Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISMANS, votre avis?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ISMANS, votre avis?

n°660780
silv
Posté le 04-05-2006 à 11:41:33  profilanswer
 

Y a t-il des étudiants de cette école sur ce forum qui pourrait m'en parler un peu.
Je suis en MP 3/2, je vais passer les e3a et je l'ai mis dans ma liste.
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 11:41:33  profilanswer
 

n°694020
silv
Posté le 31-05-2006 à 10:20:38  profilanswer
 

Encore une fois je remets ce sujet sur le tapis, vu le nombre de réponses que j'ai eu jusqu'à présent....
 
Connaissez vous l' ISMANS?
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses!!!

n°742393
silv
Posté le 22-06-2006 à 16:01:28  profilanswer
 

Je refais une tentative, sachant que je suis admissible à cette école et que je dois passer un oral très bientôt!
Quelqu'un connait il cette école?
Qu'en pensez vous?

n°782264
silv
Posté le 18-07-2006 à 14:16:37  profilanswer
 

Un dernier essai au cas ou quelqu'un parmi vous aurait un avis à me donner sur cette école : ''ISMANS''!!
Je dois prendre une décision très bientôt alors svp aidez moi.
Merci

n°786974
poup68
Posté le 20-07-2006 à 14:18:31  profilanswer
 

silv a écrit :

Un dernier essai au cas ou quelqu'un parmi vous aurait un avis à me donner sur cette école : ''ISMANS''!!
Je dois prendre une décision très bientôt alors svp aidez moi.
Merci


Je crois me rappeller que c'est une bonne école pour la mécanique. Mais bon, il aurait fallu en savoir un peu plus sur tes envies et ton choix pour cette école en particulier. Bonne chance  :hello:  

n°1040040
benjtanguy
Posté le 05-05-2007 à 12:07:31  profilanswer
 

alors silv, finalement t as intégré l ISMANS ??

n°1040660
Lanthane
Posté le 06-05-2007 à 09:54:03  profilanswer
 

Date du dernier mesage posté: 12-09-2006 à 15:57
 
T'auras pas de réponse...

n°1050245
silv
Posté le 14-05-2007 à 16:45:46  profilanswer
 

Oui j'ai intégré l'ISMANS. Et toi?

n°1053508
Dridri1804
Posté le 16-05-2007 à 15:24:19  profilanswer
 

Si vous voulez des infos je suis à l'Ismans en deuxième année.

n°1053509
Dridri1804
Posté le 16-05-2007 à 15:25:00  profilanswer
 

SILV t'es qui? je te Connais ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 15:25:00  profilanswer
 

n°1064057
benjtanguy
Posté le 22-05-2007 à 18:37:15  profilanswer
 

ca se bien à l ismans dridri?
 
y a tjs des prof' aussi nuls? le mans, tjs une ville où il se passe rien? (à part 24h dans l année...)

n°1074154
Dridri1804
Posté le 28-05-2007 à 14:15:45  profilanswer
 

Oui, ça se passe bien, y a de bons profs (faut être honnète pas tous mais je pense que c'est pas pire qu'ailleurs).  
 
Benjtanguy , apparemment t'y est déjà passé !?! Quand ? t'a fini par avoir le diplome ou t'a démissionné ?

n°1074157
benjtanguy
Posté le 28-05-2007 à 14:17:24  profilanswer
 

non j'ai démissioné au bout de 6 mois... de toute facon, la mécanique et la science des matériaux, c était pas fait pour moi!
 
bon courage!
 
au fait, ils ont fait la route du rhum en 2006 alors ou pas? (c était leur petit chouchou ce voilier!)

n°1074922
Dridri1804
Posté le 28-05-2007 à 19:34:28  profilanswer
 

Je suis en deuxième année dans une toute nouvelle option qui consiste en la Gestion de la conception produit (Product Lifecycle Management PLM). On fait du design, du marketing et de la mécanique mais à petite dose.  
 
Pour la route du Rhum, il est parti cette année mais il y a eu des problèmes au niveau du gouvernail et il est arrivé 24ième 6 minutes, avant la fin du temps imparti pour la course.
 
Et maintenant tu fais quoi ?

n°1079184
silv
Posté le 30-05-2007 à 18:43:46  profilanswer
 

Dridri1804 a écrit :

Je suis en deuxième année dans une toute nouvelle option qui consiste en la Gestion de la conception produit (Product Lifecycle Management PLM). On fait du design, du marketing et de la mécanique mais à petite dose.  
 
Pour la route du Rhum, il est parti cette année mais il y a eu des problèmes au niveau du gouvernail et il est arrivé 24ième 6 minutes, avant la fin du temps imparti pour la course.
 
Et maintenant tu fais quoi ?


 
L'année se termine bientôt et pour le moment je n'ai que 11/20 de moyenne! mais bon toutes les notes ne sont pas encore tombées (Projet innov, Langues...) penses tu que je peux passer en 2ème année sans avoir à passer les oraux en septembre? Comment sont comptés les points de la 2ème langue pour le calcul de la moyenne finale?
Merci de tes réponses

n°1100406
lilibestio​le
Posté le 10-06-2007 à 18:04:01  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Je suis en 2ème année de prépa (plus pour bientôt !) et l'ismans fait parti des écoles qui m'intéresse, alors juste 2petites questions aux niveaux de l'organisation de l'école :
 
- Les oraux ?? j'ai pas trouvé bcp d'info sur le site, est-ce qu'il faut juste présenter son TIPE ou bien il y a aussi un entretien de motivation ? Et les dates ? (si jms vous savez)
- Les bourses ?? si je me suis pas trompée c'est 4200€ l'année, ça fait un peu beaucoup pour moi alors je me demandais si y'avait des bourses et comment les obtenir ?
 
Ah et puis c'est vrai qu'au mans on s'ennuie un peu ??
Merci d'avance !

n°1105370
Dridri1804
Posté le 12-06-2007 à 12:21:58  profilanswer
 

Citation :

Salut tout le monde !
Je suis en 2ème année de prépa (plus pour bientôt !) et l'ismans fait parti des écoles qui m'intéresse, alors juste 2petites questions aux niveaux de l'organisation de l'école :
 
- Les oraux ?? j'ai pas trouvé bcp d'info sur le site, est-ce qu'il faut juste présenter son TIPE ou bien il y a aussi un entretien de motivation ? Et les dates ? (si jms vous savez)
- Les bourses ?? si je me suis pas trompée c'est 4200€ l'année, ça fait un peu beaucoup pour moi alors je me demandais si y'avait des bourses et comment les obtenir ?
 
Ah et puis c'est vrai qu'au mans on s'ennuie un peu ??
Merci d'avance !


 
Pour les oraux, il y a deux entretiens : le TIPE et l'entretien de motivation.
 
Pour l'entretien de motivation, ils vont te donner deux sujets sur des thèmes genre actualités, histoire, etc... tu prépares pendant 10-20 minutes, puis tu vas leur présenter pendant dix minutes et ensuite ils embrayent sur tes motivations pour rentrer dans l'école.
 
Pour ton TIPE dis-moi quel sujet tu as pris, je peux peut-être t'orienter sur les points à détailler (les profs nous raconte les tipe qu'ils ont eu et ils taillent pas mal et donc ces élèves qui ont présentés ces tipe sont recallés).
 
Pour le Mans : c'est vrai que ça bouge pas beaucoup mais ça s'améliore d'année en année, il commence à y avoir des bars sympas, y a plus de filles, etc...et puis tu vas te faire des potes dans l'école et tu vas bien te marrer.
 
Pour la bourse je n'ai aucune info appelle l'école ils pourront te renseigner. Sinon moi j'ai pris un prêt étudiant, c'est se que fais la majorité des étudiants de l'école.

n°1110958
lilibestio​le
Posté le 13-06-2007 à 19:45:35  profilanswer
 

Merci pour les infos !
Mon TIPE est carrément pourri (oui je sais c'est moi qui ai choisi) c'est un truc de math déjà donc je pense que ça va pas trop leur plaire ... C'est des proba (processus stochastiques) appliquées à un jeu de hasard (genre pile ou face)...
Si jamais je vais à l'entretien je pensais accentuer mon apport personnel avec le jeu mais ça reste quand même très théorique...
Sinon, j'ai du mal à me faire une idée de la formation proposée par l'école, qu'est-ce qu'ils entendent par "matériaux" ? C'est de la chimie ?
 
Et encore un pti truc, pour se loger, y'a une résidence proche ?
 
Merci !

n°1113047
Dridri1804
Posté le 14-06-2007 à 13:43:07  profilanswer
 

T'inquiète pour ton TIPE du moment où tu leur sors pas d'énormité et que tu es clair , ça devrai aller.
 
Pour l'école, en fait, ça dépend de ta majeure en deuxième année car l'approche du mot matériaux est pas le même dans toutes les majeures. dans la majeure dite CMF tu étudie la matière au niveau de l'atome, tu dois être capable de créer un nouveau matériau répondant au cahier des charges. Y a peu de chimie.  
 
Dans une autre majeure dite MCOP, tu étudie le calcul de structures par éléments finis, tu ne touche donc quasiment pas aux matériaux, c'est plus de la méca et  
 
dans la dernière majeure G2CP (celle que je suis actuellement et qui signifie Gestion du Cycle de vie Produit) tu apprends à gérer les échanges entre les bureaux qui s'occupent de la conception d'un produit ( bureau marketing, design, bureau d'étude, fabrication de prototype) dans le but de réduire les coûts de conception d'un produit. On a donc eu des cours de marketing, de design mais aussi de calcul de structures pour comprendre ensuite les besoins de ces bureaux plus tard. Pour résumer nous faisons du PLM (Product Lifecycle Management) tu peux aller faire un tour sur le site de Dassault Systèmes pour avoir une explication plus précise sur le sujet.
 
Il y a plein de résidence neuves à proximité de l'école.
 

n°1120044
vip007
Posté le 17-06-2007 à 14:49:52  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai vu que vous etes a l'ismans et comme je viens d'avoir mes resulats de concours je voudrais qq info sur l'ecole.pour commencer, je dois passer l'oral,est ce facile? peut on etre recalé?comporte il le TIPE car sur la brochure des concours pas de TIPE? dans certaines ecoles (ex:esigelec) l'oral n'est pas pris au serieux, d'apres des potes qui l'ont passé, et l'ismans??  
y a t il des bon labo a l'ecole?  
les diplomés sont ils casé direct dans une boite??les salaires? est ce facile d'avoir un stage?peut trouver un emploi en meme temps que de suivre les etudes??les prets pour financer les etudes (4200€) sont à quel taux??  
enfin le classement de l'ismans?  


Message édité par vip007 le 17-06-2007 à 14:50:17
n°1120238
Dridri1804
Posté le 17-06-2007 à 15:48:35  profilanswer
 

Salut vip007,
 
d'abord pour l'oral : il y a deux épreuves : TIPE et Entretien de motivation (pour les prépas en tous cas). L'oral est pris très au sérieux ( coef : 10 pour chacune des épreuves). Pour la difficulté de l'oral, comme je l'ai déjà dis plus haut le TIPE peut-être facile à condition que tu ne dises pas d'énormité scientifique (tout les ans les profs nous racontent les perles des oraux et c'est rédibitoire).
 
Ensuite, que veux-tu dire par labo ?
 
Les diplômés sont casés très facilement (snecma, airbus, etc...). Pour les salaires, c'est difficile à dire je pense que ceux qui sortent de l'école avec le diplôme d'ingénieur "brut" (j'expliquerai le pourquoi de ce terme après) c'est 32 K€. Pour l'ensemble des étudiants d'après le classement de l'usine nouvelle pour les salaires de cette année c'est 35 K€. Mais ce chiffre est la moyenne de tous les élèves, ceux qui ont seulement le diplôme et les autres. Ces autres étudiants ont fait un master en Management au Quebec en plus de leur diplôme d'ingénieur car comme tu peux le voir sur la plaquette de l'école, l'ismans est un "campus européen des universités du quebec". Il y a donc beaucoup de partenariats entre l'école et le québec. Voilà pour le salaire.
 
Pour les stages, je n'ai pas trop d'infos.
 
Pour les jobs d'étudiants, il y en a qui en ont et la scolarité est assez compréhensive lorsque tu dois quitter un cours plutôt pour ton boulot.
 
Les prêts sont à des taux entre 2,95% et 4% en fonction des banques et de la conjoncture.
 
Enfin pour le classement, ça dépend par exemple l'ismans est 31ième à égalité avec l'ensieta dans un des Challenges du mois de juin (magazine hebdomadaire) et on est pas classé dans le point !?! alors va savoir.
 
Si tu veux plus d'infos ou si je n'ai pas été assez clair sur certains points n'hésites pas.
 

n°1121219
vip007
Posté le 17-06-2007 à 22:34:43  profilanswer
 

merci pour ta reponse .
je voulais dire par labo les ateliers.y a t il du bon materiel aussi?
pour le job etudiant je voulais dire travailler dans une entreprise dans le domaine de la meca. est ce possible ?y a des ecoles qui font ca et apres c'est l'entreprise qui paye ta scolarité. merci bcp pour tes reponses


Message édité par vip007 le 17-06-2007 à 22:55:56
n°1121263
vip007
Posté le 17-06-2007 à 22:41:16  profilanswer
 

pour mon tipe, j'ai choisi comme sujet le NTP c'est un logiciel qui synchronise le temps sur un reseau, ca n'a rien à voir avec la meca pourtant c'est ce que je veux faire. ca va poser un pb un tipe d'informatique dans une ecole de meca????? t'aurais pas des conseils à me filer dridri1804??

n°1121310
vip007
Posté le 17-06-2007 à 22:52:25  profilanswer
 

ah j'ai oublié, y a pas d'entretien d'anglais? j'avoue je suis pas tres fort en anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par vip007 le 17-06-2007 à 22:56:14
n°1121395
Oliviervad​or
Posté le 17-06-2007 à 23:19:46  profilanswer
 

Ils devraient aimer mon TIPE ; j'étudie "La fatigue des matériaux composites" ou le comportement dans le temps d'un matériau composite. Je finallise mon TIPE pour éviter de dire des énormités !!!

n°1121399
Oliviervad​or
Posté le 17-06-2007 à 23:20:35  profilanswer
 

vip007 a écrit :

ah j'ai oublié, y a pas d'entretien d'anglais? j'avoue je suis pas tres fort en anglais.


 
Non, il n'y a pas d'anglais, heureusement, je serais perdu alors !!  :pt1cable:

n°1121752
Dridri1804
Posté le 18-06-2007 à 09:44:20  profilanswer
 

Pour le job en entreprise pour moi c'est de l'apprentissage et l'école n'en propose pas malheureusement pour nos portefeuille.
 
Y a pas d'atelier dans l'école, tout se fait sur informatique (CAO (Conception assistée par ordinateur), maillage et calculs de structure)
 
Y a pas d'entretien d'anglais.
 
Pour Vip 007, ton sujet de tipe est pas mal car il est pas trop dans leur domaine de compétence.
 
Pour oliviervador, tu peux cartonner si ton tipe est bien ficelé (fait gaffe quant même parce qu'il y a un ou deux Kadors des matériaux composites dans l'équipe professorale.

n°1122180
Gargeto
Posté le 18-06-2007 à 13:55:17  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire le nombre de personnes admissibles à L'ISMANS par an ?  
 
C'est pour avoir un peu une idée sur le nombre que l'on est à passer l'oral connaissant le nombre de places offertes.
 
Sinon, comme certains l'ont déjà intégré, pourriez-vous nous dire vos notes aux écrits de E3A que vous avez eu ? Ou bien connaissez-vous la barre d'admissibilité ?
 
Merci d'avance ;)


Message édité par Gargeto le 18-06-2007 à 13:58:02
n°1122206
mikamika
Posté le 18-06-2007 à 14:03:22  profilanswer
 
n°1122287
Gargeto
Posté le 18-06-2007 à 14:27:10  profilanswer
 

Je te remercie.  
Par contre je ne comprends pas très bien le tableau.  
 
En 2006 pour l'ISMANS en PC, il y a eu donc 230 candidats dont 210 admissibles donc seulement 20 personnes non admissibles. Cela veut-il dire que la barre d'admissibilité est basse?
 
Sur les 210 admissibles, seuls 97 ont été classés donc cela veut dire que seulement 97 candidats sont allés aux oraux ? Et comme le dernier appelé et 97ème, cela veut-il dire qu'un candidat qui passe l'oral de L'ISMANS est sûr d'intégrer cette école ?
 
Cette école a-t-elle du mal à remplir ses places disponibles puisque seules 8 personnes ont intégré ? D'autres écoles d'E3A sont dans le même cas j'ai l'impression.

n°1122313
mikamika
Posté le 18-06-2007 à 14:37:13  profilanswer
 

Gargeto a écrit :

En 2006 pour l'ISMANS en PC, il y a eu donc 230 candidats dont 210 admissibles donc seulement 20 personnes non admissibles. Cela veut-il dire que la barre d'admissibilité est basse?


Oui
 

Gargeto a écrit :

Sur les 210 admissibles, seuls 97 ont été classés donc cela veut dire que seulement 97 candidats sont allés aux oraux ?


Non 210 sont allés aux oraux mais seuls 97 sont sur liste d'admission ou liste complementaire.
 

Gargeto a écrit :

Et comme le dernier appelé et 97ème, cela veut-il dire qu'un candidat qui passe l'oral de L'ISMANS est sûr d'intégrer cette école ?


 
Le dernier appelé est le dernier sur liste complémantaire donc on peut supposer que l'école a du mal à remplir ses promos.

n°1122347
Gargeto
Posté le 18-06-2007 à 14:47:00  profilanswer
 

Merci pour ces réponses très claires.
 
Pourquoi si l'école a du mal à remplir ses promos, elle ne classe que 97 candidats ? Parce que les autres candidats sont vraiment trop faibles ?
 
L'école préfère sans doute recruter moins d'étudiants mais d'un niveau correct si j'ai bien compris quite à ne pas remplir sa promo.
 
Peut-on savoir sur les 210 admissibles, combien sont-allés passer les oraux ?

n°1122376
mikamika
Posté le 18-06-2007 à 14:53:23  profilanswer
 

Gargeto a écrit :

Merci pour ces réponses très claires.
 
Pourquoi si l'école a du mal à remplir ses promos, elle ne classe que 97 candidats ? Parce que les autres candidats sont vraiment trop faibles ?
 
L'école préfère sans doute recruter moins d'étudiants mais d'un niveau correct si j'ai bien compris quite à ne pas remplir sa promo.


 
 
Oui je suis aussi de cet avis.
 

Gargeto a écrit :

Peut-on savoir sur les 210 admissibles, combien sont-allés passer les oraux ?


 
Non mais au moins 97 je pense, les autres stats on ne peut pas les avoir je crois.

n°1122397
Gargeto
Posté le 18-06-2007 à 14:58:50  profilanswer
 

Ok, ça me donne bon espoir de pouvoir intégrer car cette école m'intéresse beaucoup.  
 
Ceux qui y sont déjà, pouvez-vous nous dire un peu quelles notes vous aviez eu à l'écrit ?

n°1123086
vip007
Posté le 18-06-2007 à 19:02:01  profilanswer
 

merci dridri pour tes reponses, mais connaissez vous qq qui a été recalé apres l'oral a l'ismans??? merci

n°1123772
vip007
Posté le 18-06-2007 à 22:40:15  profilanswer
 

qq peut me dire quelles sont les questions posées à l'entretien ismans??merci

n°1131081
benjtanguy
Posté le 21-06-2007 à 18:39:38  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 
Non 210 sont allés aux oraux mais seuls 97 sont sur liste d'admission ou liste complementaire.
 


 
lool!
comme si tous ceux qui étaient admissibles aller se déplacer au mans!
quand tu fais le choix de tes écoles, tu mets défois des écoles que tu connais pas trop.
mais la, une fois admissivble, t'es casiment admis car ils ont très peu de taupins à l ismans!

n°1133475
juan-carlo​s1
Posté le 22-06-2007 à 18:37:35  profilanswer
 

Petite question. Pour les TIPE, il n'y a que notre projet personnel, ou il y a aussi l'ADS (analyse de documents scientifiques).?.

n°1138370
juan-carlo​s1
Posté le 25-06-2007 à 16:40:29  profilanswer
 

J'aurai pas ma réponse ici ?
Sniff!

n°1138978
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 25-06-2007 à 20:34:01  profilanswer
 

juan-carlos1 a écrit :

Petite question. Pour les TIPE, il n'y a que notre projet personnel, ou il y a aussi l'ADS (analyse de documents scientifiques).?.


 
Salut,
 
Seulement le TIPE. Il y a une espece d'ads sous forme d'une image que tu dois étudier pendant une dizaine de minutes. Apres tu passes l'entretien en débutant par la présentation du document. Mais c'est uniquement par oral, pas besoin de transparents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISMANS, votre avis?

 

Sujets relatifs
votre avis sur le MAE (ex DESS CAAE)Avis lettre de motivation IUT
Besoin avis sur études BAC + 2 ou BAC + 3Avis sur Kea&Partners
[Avis] PM montagne dans l'armée de terre[Fin de parcours] Avis sur le DUT Génie Electrique et Info Indus
Avis positifsbesoin de votre avis sur les ecoles MJM et ESMA... merci !
Lettre de motivation pour job d'été: demande avisSalaire sur toulouse : votre avis
Plus de sujets relatifs à : ISMANS, votre avis?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR