Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  votre avis sur le MAE (ex DESS CAAE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur le MAE (ex DESS CAAE)

n°660603
la carotte​ rose
Posté le 04-05-2006 à 00:00:35  profilanswer
 

hello
 
savez vous si un MAE dans un bon IAE (Paris, Aix ...) est une formation appréciée par les employeurs, si les salaires à l'embauche sont intéressants ... croyez vous que faire un MAE après un IEP est une bonne chose ? (j'envisage de faire un MAE si je rate les ATS2 en écoles de commerce)
 
Carotte

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 00:00:35  profilanswer
 

n°667193
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-05-2006 à 10:40:34  profilanswer
 

Il n'y a pas de gestion à l'IEP ?
 
car si c'est bien le cas, j'pense pas que tu ais le genre de profil recherché par les CAAE..
 
Après, ce qui est bien valorisé pour les gens qui y sont passés, c'est leur double compétence qqc + gestion,  vu qu'ils viennent de formation hors gestion :).
 
Pour ceux que je connais, c'est beaucoup de profils techniques (tout types d'ingé, pharma) ou juridiques..
A noter que c'est très prisé au niveau formation continue. A l'IAE de Lille par ex, il y a une promo de de master 100% en FC par ex, (cours le vendredi aprem et le samedi sur 2 ans).
 
Bref, pour ce que tu dis de toi, l'évidence de cette voie ne me saute pas aux yeux..
 
(et puis ca te fait un up :D)

n°667363
la carotte​ rose
Posté le 10-05-2006 à 12:52:39  profilanswer
 

il y a en effet à l'IEP une filière "éco fi", axée sur l'éco la gestion l compta ... mais j'ai choisi la filière administrative (bcp de droit) j'ai eu quelques cours d'éco (surtout de la macro), mais rien en gestion 'pure'

n°667416
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-05-2006 à 14:00:26  profilanswer
 

le + simple je pense est de soumettre la question directement à l'un des IAE; ca te donnera la température et tu verras le volume de cas précédents :D
 
Bon courage en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  votre avis sur le MAE (ex DESS CAAE)

 

Sujets relatifs
Avis lettre de motivation IUTdess/master opsie
Besoin avis sur études BAC + 2 ou BAC + 3dess créteil gestion de portefeuille
Salaire webmaster/chefs projet DESS/Master ???Mémoire dess dauphine
Avis sur Kea&PartnersDESS informatique ou autre spécialité pour une double compétence?
[Avis] PM montagne dans l'armée de terre[Fin de parcours] Avis sur le DUT Génie Electrique et Info Indus
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur le MAE (ex DESS CAAE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR