Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Fin de parcours] Avis sur le DUT Génie Electrique et Info Indus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fin de parcours] Avis sur le DUT Génie Electrique et Info Indus

n°640363
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-04-2006 à 10:14:48  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous :)
 
C'est mon premier post dans la catégorie Emploi & Etudes, aussi, j'espère qu'il conviendra et qu'il ne sera pas trop hors sujet :ange:
 
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur ESIEA à Ivry s/Seine, en 1ère année... L'ESIEA, c'est cool, c'est beau, mais c'est un peu trop info à mon gout... Sans dire aussi que le niveau est très élevé :/
Durant ces 2 semestres, j'ai découvert l'électronique (projet de 2e semestre : construction d'un amplificateur audiofréquences), et j'ai adoré ça!
Ne pouvant que difficilement passer en 2e année, je pensais me réorienter vers un DUT (ça s'appelle plus comme ça, c'est ça? :D), une license ou un BTS, le tout en électronique...
 
Le truc, c'est que j'ai cru comprendre qu'il existait pas mal de filiaires, et que je n'y connais pas grand chose... Etant encore étudiant à l'école, je n'ai pas vraiment le temps de prendre rendez-vous au CIO et j'ai peur que le temps passe et de me retrouver à la rue l'année prochaine :/
 
Donc voilà, si vous connaissez bien les différents cursus (de préférence en IUT) pour l'électronique, avec les options et tout, ça m'intéresse!! :)
 
Merci d'avance!
Damien


Message édité par DiB91 le 24-04-2008 à 11:14:55

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 10:14:48  profilanswer
 

n°640371
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-04-2006 à 10:24:06  profilanswer
 

Ce topic est fait pour toi : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 40.htm#bas
Poses-y ta question mais à on avis le DUT GEII semble être le diplôme e plus interressant pour toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Fin de parcours] Avis sur le DUT Génie Electrique et Info Indus

 

Sujets relatifs
Avis positifsRecherche de (info)graphistes pour un site d'élevage virtuel
info etudesbesoin de votre avis sur les ecoles MJM et ESMA... merci !
PFE: Projet de Fin d'EtudesQuel est le bts qui se rapproche le plus du DUT informatique?
licence en genie civil et infrastructure....cergyDUT GEA ou école de gestion et de commerce post-bac ?
[RCH]Poste vendeur Info/multimédia 
Plus de sujets relatifs à : [Fin de parcours] Avis sur le DUT Génie Electrique et Info Indus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR