Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Lettre de motivation pour job d'été: demande avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation pour job d'été: demande avis

n°625460
analfabete
Posté le 26-03-2006 à 20:19:33  profilanswer
 

Bonjour a tous je recherche actuellement un travail d'été pour le mois d'aout et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation:
 
Mr le Directeur,
elève de terminal économique au lycée **** de ***
Je sollicite un emploi de vacance dans votre établissement en juillet ou en août a votre convenance.
Désirant poursuivre des etudes d'économie et de gestion , ce premier pas dans l'entreprisse apportera un plus a mon orientattion futur
Je me tiens a votre disposition pour tout renseignement complémentaire  
 
Je vous prie d’agréer  l'expression de ma considération distinguée  
 
C'est un peu court non ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 20:19:33  profilanswer
 

n°625479
MaT77
Posté le 26-03-2006 à 20:30:24  profilanswer
 

Oui c'est un peu court et à orientation y a pas 3 t :p

n°627222
mobilien26
Posté le 28-03-2006 à 22:28:34  profilanswer
 

moi aussi jai fais mon cv et ma lettre, jaimerais savoir si ce n'était pas grave si l'on ne mettait rien dans la catégorie '' experience professionnelle" , en effet, je n'ai jamais travaillé encore, mon cv paraitra vide ??

n°627245
mobilien26
Posté le 28-03-2006 à 22:59:18  profilanswer
 

personne

n°627269
shurik'n
Posté le 28-03-2006 à 23:42:26  profilanswer
 

analfabete -> C'est une blague ? C'est pété de fautes et tu sais pas utiliser la ponctuation du tout ...

n°627412
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 29-03-2006 à 11:51:58  profilanswer
 

attention aux fautes d'orthographe
tu peux mettre Madame, Monsieur
tu ne recherches pas un "emploi de vacance" mais un emploi tout court comme n'importe quel travailleur.
tu es en terminal mais on ne sais pas si tu es majeur ou mineur.
Etant élève de .. au lycée ..., je sollicite ...
 
Une phrase de politesse du genre:
Je vous remercie par avance, Madame, Monsieur, de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.
 
Est-ce que tu joins un CV avec cette lettre ? Si non, il faut préciser les compétences, exemple que tu connais word excel, internet, messagerie.
Si tu habites à coté de l'établissement, tu peux également le préciser.
 
voilou, c'est tout ce que je vois à ajouter, bon courage

n°627768
cramm96
Posté le 29-03-2006 à 19:07:54  profilanswer
 

Pardon d'utiliser ton topic analfabete mais j'ai écrit une lettre de motivation moi aussi et j'aimerai avoir quelque avis ;)
 
Elle est destinée à la mairie de ma ville donc vous comprendrez aisément ce qui se cache derrière les petites étoiles * ;)
 

Citation :

Bonjour,  
 
Actuellement en Terminale scientifique, je suis particulièrement intéressé par les postes d’agent d’entretien que la Mairie de ***** propose pendant le mois de juillet.
 
Souhaitant acquérir une première expérience professionnelle en tant que non-qualifié, je voudrai profiter de mon temps libre pour m’investir dans le bien être des *****( habitants de ma ville).
 
Ainsi, je pense que mon dynamisme, ma rigueur et ma perpétuelle envie de bien faire peuvent, en tant qu’agent d’entretien, vous satisfaire pleinement.
 
J’espère donc avoir l’occasion de vous rencontrer lors d’un entretien afin de vous faire part de ma motivation à travailler au service de la communauté *****.
 
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.


 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci de vos conseils ;)

n°627845
gomoz
Posté le 29-03-2006 à 19:41:53  profilanswer
 

"bonjour", c'est peut etre un peu famillier(dans une lettre), un "Monsieur XXX" ou "Monsieur le Maire", c'est très classique mais c'est déjà mieux.
 
Personnellement j'insisterai plus sur le coté jeune/citoyenneté... les maires aiment bien les discours bateau généralement (j'ai dis qu'ils avaient l'habitude ? :D).


Message édité par gomoz le 29-03-2006 à 19:42:44
n°627937
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-03-2006 à 20:15:33  profilanswer
 

-> topic lettres de motivation


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Lettre de motivation pour job d'été: demande avis

 

Sujets relatifs
Ecrire une lettre de motivationLettre de motivation ESIEA
Reconversion : lettre de motivation ingénieur travauxA propos d'une demande de job d'été
Salaire sur toulouse : votre avisQuel niveau demandé en prepa HEC
Demande d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation pour job d'été: demande avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR