Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ISG, ESG ou IPAG

n°4755017
chtiite
Posté le 04-03-2015 à 08:54:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais passer le concours skema 2.
Merci pour vos conseils mais j'ai plutôt l'impression que vous faites la promo du concours passerelle. Vs me proposez novancia et pourtant elle n'est pas mieux classé que les autres ecoles et ajouté à cela ils ne proposent pas de master en audit conseil et compta De même que telecom EM.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 08:54:18  profilanswer
 

n°4755018
Chrysalido​carpus
Posté le 04-03-2015 à 09:02:35  profilanswer
 

L'idée n'était pas de viser novancia... On s'adapte à tes objectifs. Tu as aussi HEC et l'Essec près de Paris, ou l'ESCP. Mais bon...

n°4755056
lena-stein
Posté le 04-03-2015 à 11:19:18  profilanswer
 

chtiite a écrit :

Je vais passer le concours skema 2.
Merci pour vos conseils mais j'ai plutôt l'impression que vous faites la promo du concours passerelle. Vs me proposez novancia et pourtant elle n'est pas mieux classé que les autres ecoles et ajouté à cela ils ne proposent pas de master en audit conseil et compta De même que telecom EM.


 
C'est tout simplement qu'il n'y a que peu d'écoles sur Paris et qu'elles sont pour la plupart très élitistes. On essaye de te trouver des alternatives, mais ce n'est pas évident. On pourrait te dire d'aller à Dauphine, l'ESCP, Hec, mais ce n'est pas dit que tu aies le niveau. D'où la recherche de concours plus accessibles et un peu plus intéressants, telles que le concours passerelle.  
 
Personnellement je ne te conseillerai jamais Novancia ou EDC, vraiment. Télécom me paraissait une bonne alternative parce qu'elle était en banlieue parisienne et bien classé, mais c'est tout. Skema sur le campus de Paris est une bonne idée. Mais les écoles que tu as présenté n'ont vraiment pas une bonne réputation et à vrai dire, on te conseillerait tous ici de viser un M2 à la fac (ou Skema) si tu veux absolument rester sur Paris, ou te dire que c'est un bon investissement d'aller en province, même si cela coûte cher, dans le sens où tu as toujours des solutions (faire des colocs par exemple, prendre un boulot à côté, et tu as les APL...).


Message édité par lena-stein le 04-03-2015 à 11:20:23
n°4755060
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 11:32:19  answer
 

lena-stein a écrit :


 
Sans compter que franchement Paris - Lille on ne peut pas dire que ça soit vraiment loin :o  


 
Et toi tu fais quelle distance pour voir ton copain ?  [:jerome38:5]  

n°4755061
p0intzer0
L3 droit
Posté le 04-03-2015 à 11:33:24  profilanswer
 


 
l'attaque perso  [:fandalpinee]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4755065
chtiite
Posté le 04-03-2015 à 11:50:59  profilanswer
 

Non la fac je n'en veux plus. je ne bénéficie d'aucun réseaux, pas de suivi, aucun coaching professionnel... bref je trouve qu'une école  apportera plus. si je devais choisir ce serait dauphine, panthéon assas ou IAE Gustave eiffel...
ils recoivent tellement de candidature et ont peu de places ils sont trop selectifs. j'ai déjà perdu une année avec toutes ces universités ou alors c'est la filière CCA le probleme.

n°4755066
scrouffi
Posté le 04-03-2015 à 11:59:56  profilanswer
 

chtiite a écrit :

Non la fac je n'en veux plus. je ne bénéficie d'aucun réseaux, pas de suivi, aucun coaching professionnel... bref je trouve qu'une école  apportera plus. si je devais choisir ce serait dauphine, panthéon assas ou IAE Gustave eiffel...
ils recoivent tellement de candidature et ont peu de places ils sont trop selectifs. j'ai déjà perdu une année avec toutes ces universités ou alors c'est la filière CCA le probleme.


 
Bah ouais, mais si tu veux faire de l'audit ensuite, t'as cru que ça se passerait comment ? Ça sera la compétition tout ta vie pour les jobs et les promotions. Autant te faire à l'idée maintenant.  
Donc lache cette idée d'aller dans des écoles dont le ROI fait peur à voir et donne toi les moyens de tes ambitions.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4755067
barnabe_ja​mbon
Posté le 04-03-2015 à 12:03:46  profilanswer
 

A lire tes posts tu vas prendre cher  
 
 
 [:raph0ux:3]

n°4755070
lena-stein
Posté le 04-03-2015 à 12:05:47  profilanswer
 


 
Irlande - Japon dans peu de temps, inutile de dire que Lille - Paris c'est un truc de petit joueur :o

Message cité 1 fois
Message édité par lena-stein le 04-03-2015 à 12:06:24
n°4755072
lena-stein
Posté le 04-03-2015 à 12:08:50  profilanswer
 

chtiite a écrit :

Non la fac je n'en veux plus. je ne bénéficie d'aucun réseaux, pas de suivi, aucun coaching professionnel... bref je trouve qu'une école  apportera plus. si je devais choisir ce serait dauphine, panthéon assas ou IAE Gustave eiffel...
ils recoivent tellement de candidature et ont peu de places ils sont trop selectifs. j'ai déjà perdu une année avec toutes ces universités ou alors c'est la filière CCA le probleme.


 
Bon et du coup, ce n'est vraiment pas possible pour toi de te déplacer en province ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 12:08:50  profilanswer
 

n°4755074
susano5
Suze
Posté le 04-03-2015 à 12:11:41  profilanswer
 

Vu les posts, les 3 "ESC" feront l'affaire, prends n'importe laquelle, tu finiras au même endroit.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4755077
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 12:16:11  answer
 

lena-stein a écrit :


 
Irlande - Japon dans peu de temps, inutile de dire que Lille - Paris c'est un truc de petit joueur :o


 
Si c'est toi qui va au Japon il n'a rien à craindre  [:super citron]
 
Par contre si c'est l'inverse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 12:16:26
n°4755079
lena-stein
Posté le 04-03-2015 à 12:17:08  profilanswer
 


 
Je ne vois pas de quoi tu veux parler :D  
(Je suis donc en Irlande).

n°4755081
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 12:19:41  answer
 

lena-stein a écrit :


 
Je ne vois pas de quoi tu veux parler :D  
(Je suis donc en Irlande).


 
Non rien, tu es une fille sage et saine d'esprit, je ne vais pas te donner de mauvaises idées  [:markof:1]  
 

Spoiler :

Noredface, on voit bien que t'es pas lnouh, elle est où la propagande pour l'EMS sur ce fil ??

n°4755116
Clarkey
Posté le 04-03-2015 à 13:54:40  profilanswer
 

chtiite a écrit :

Non la fac je n'en veux plus. je ne bénéficie d'aucun réseaux, pas de suivi, aucun coaching professionnel... bref je trouve qu'une école  apportera plus. si je devais choisir ce serait dauphine, panthéon assas ou IAE Gustave eiffel...
ils recoivent tellement de candidature et ont peu de places ils sont trop selectifs. j'ai déjà perdu une année avec toutes ces universités ou alors c'est la filière CCA le probleme.


 
L'IAE Gustave Eiffel ne me semble pas inaccessible et représente un bien meilleur investissement que les pompes à fric que sont l'IPAG et co. Sinon SKEMA ou Télécom, ça se prépare largement en un mois et demi avec un peu de motivation.  
A toi de voir, tu préfères te bouger un peu -un mois et demi c'est pas une éternité- et obtenir une école convenable qui te garantira des débouchés digne de ce nom ou perdre ton temps et ton argent en achetant ton diplôme.


Message édité par Clarkey le 04-03-2015 à 13:57:09
n°4755240
Raylee
Posté le 04-03-2015 à 18:38:43  profilanswer
 

Oublie les 3 écoles ...  
Tente les M2 des Parisiennes Dauphine, Sorbonne, Assas.
Si tu n'as pas le niveau, tente Skema
Si tu n'as toujours pas le niveau ( c'est grave), prend n'importe laquelle des écoles ... :sleep:
 
(je ne parle pas de HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC/EMLyon, t'as pas l'air motivé)
 

Citation :

Non la fac je n'en veux plus. je ne bénéficie d'aucun réseaux, pas de suivi, aucun coaching professionnel... bref je trouve qu'une école  apportera plus. si je devais choisir ce serait dauphine, panthéon assas ou IAE Gustave eiffel...  
ils recoivent tellement de candidature et ont peu de places ils sont trop selectifs. j'ai déjà perdu une année avec toutes ces universités ou alors c'est la filière CCA le probleme.


 
la vie va être dur ... il y a de la concurrence partout ( oui, oui, même à l'ISG/ESG/IPAG ... et autres pompe a fric )


Message édité par Raylee le 04-03-2015 à 18:41:53
n°4755268
lena-stein
Posté le 04-03-2015 à 20:17:45  profilanswer
 


 
Si c'est le cas, ma mère a bossé avec pleins de gens en contrôle de gé de la fac de Créteil, ils ont réussi à évoluer dans la boîte au même titre que des gens de bonnes ESC (peut-être pas le même salaire cela dit). Ca me paraît une meilleure solution que les écoles citées.
 
@ Markof :
Les Irlandais ne sont pas franchement terribles :o  
Sinon pour l'EMS, je vais pas en faire la promo alors qu'elle veut absolument rester sur Paris (puis franchement j'ai pas envie d'associer l'EMS à ces écoles).


Message édité par lena-stein le 04-03-2015 à 20:18:27
n°4768836
TIMEAFTERT​IME
Posté le 22-04-2015 à 12:58:13  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

t'es qu'en M1, fais ton M2 et postule à des vrais ESC.


 
Mais ça changera rien techniquement vu que en M1 tu peux déjà postuler à toutes les écoles même l'Essec normalement non ?
 
 

chtiite a écrit :

Merci pour vos réponses.
je suis intéressée par audit/conseil/contrôle de gestion
je n'ai pas envie de faire une MS car ça ne correspond pas à un master à proprement dit, j'aurai tjrs le niveau bac+4, je  veux un master 2 c'est pourquoupourquoi je recherche une école ayant le grade de master. De plus je compte rester sur paris.
l'EDC oui mais ils ne proposent d'alternance.


 
Conseil en quoi ? En strat faut avoir un sérieux bagage quand même. Ça me parait illusoire au vu de tes ambitions premières. En management et en orga c'est tout à fait jouable avec une école correcte.
 
Si tu comptes faire de l'audit par contre il faut aussi avoir un bon bagage, au moins si tu veux pouvoir bosser en big four et dans le contexte actuel. Les écoles que tu cites comme l'ISG, ESG ou IPAG quand ça va atterrir sur le bureau des opés en big 4 pour ton stage de 6 mois en entreprise, désolé de te le dire mais ça va être non...
 

chtiite a écrit :

J'ai envisagé skema jusqu'à ce que je me rende sur un salon et qu'ils m'expliquent que ce sont les meilleurs qui sont pris sur paris (meilleur score de TAGE MAGE et du TOEIC).Elle m'a clairement fait comprendre que la majorité sont envoyer à Lille


 
Et alors ?
 

chtiite a écrit :


 
En effet c'est un problème financier, aller en province engendrent d'autres frais (déménagement, aménagement, loyer etc) ajouter à cela mon école.je n'ai pas vraiment le choix. Du coup que me conseilles  tu si comme école sur paris?? les trois écoles que j'ai cité sont vraiment à eviter ou en penses-tu qu'une d'entre elles sort du lot?


 
Comme beaucoup d'étudiants ESC tu feras un crédit évidemment.
 

chtiite a écrit :

Je vais passer le concours skema 2.
Merci pour vos conseils mais j'ai plutôt l'impression que vous faites la promo du concours passerelle. Vs me proposez novancia et pourtant elle n'est pas mieux classé que les autres ecoles et ajouté à cela ils ne proposent pas de master en audit conseil et compta De même que telecom EM.


 
Les gens ici essaient de t'aider, parfois durement mais honnêtement ils font pas la promo de quoi que ce soit.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4768884
izekiel06
XVA what else?
Posté le 22-04-2015 à 15:16:01  profilanswer
 


Faux c'est meme tous le contraire, le campus de Lille est le plus demander ( a tord) et celui de Paris le moins.

n°4768899
aloisus
Posté le 22-04-2015 à 16:21:22  profilanswer
 

ISG, ISC, ESG & co c'est de l'argent jete en l'air pour rien !
Vaut mieux que tu aille dans une bonne ESC en province type Skema, KEDGE, NEOMA !
 
Vaut mieux dépenser un peu de sous pour se loger en province (150 balles au CROUS c'est pas la mort) que payer une école de merde a Paris qui te permettra de rien faire après le diplôme !
Et en ce moment les banques prêtent de la thune facilement a 1% !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix entre HEC lausanne et ESG UQAM à montreal.universités partenaires de l'ESG uqam
IPAGPréparer l'ENA avec un IPAG. Possible ?
help concours LINK (ESG/EBS)Concours 4ème année IEP Lille après l'IPAG
Aide concours ESG/EBS !!Mba spé ESG Luxe ou master of science luxury and fashion Skema?
MBA Entrepreneur : ESG ou ISC ?ESDHEM ou ESG?
Plus de sujets relatifs à : ISG, ESG ou IPAG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR