Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISG, ESG ou IPAG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ISG, ESG ou IPAG

n°4754686
chtiite
Posté le 03-03-2015 à 14:19:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai vos avis sur ces différentes écoles :ESG, ISG et l'IPAG
J'ai obtenu mon master 1 et je veux intégrer ces écoles en cycle master (master 2 pour l'IPAG, CMS pour l'ISG. A l'ESG je suis obligée de reprendre mon Master1).
Mon souci étant financier :
- l'ISG il n'y a pas d'alternance, par contre j'a cours 3 jours dans la semaine et je peux faire un stage alterné.  
- l'IPAG propose l'apprentissage mais demande le TAGE MAGE qui est un concours qu'il faut préparer avec bcp de sérieux, j'ai 1 mois pour le préparer ce qui est limite et je ne sais pas quel score minimal faut obtenir pour faire parti des admissibles.
- l'ESG propose, pour la filière qui m'intéresse, qu'un contrat de professionnalisation sinon c'est la formation initiale.  
 
Mes questions sont les suivantes :
Que pensez vous de ces écoles?
Est ce facile de trouver un stage alterné? j'ai été admise à l'ISG mais ils me demandent une réponse avant le 15 mars, dois je prendre le risque d'aller dans cette école et de laisser tomber les autres écoles?  
Est-ce plus facile de trouver un contrat de professionnalisation qu'un stage alterné et dans ce cas je perds ma place à l'ISG et je passe le concours pour l'ESG? ou dois je tenter ma chance à l'IPAG car l'apprentissage est le contrat que les entreprises favorisent le plus? sachant qu'à l'IPAG il y a le TAGE MAGE à préparer.
 
Désolé d'avoir été longue, mais je ne sais plus ou donner de la tête. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 14:19:15  profilanswer
 

n°4754711
pasterofmu​ppets
Posté le 03-03-2015 à 14:54:15  profilanswer
 

chtiite a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerai vos avis sur ces différentes écoles :ESG, ISG et l'IPAG
J'ai obtenu mon master 1 et je veux intégrer ces écoles en cycle master (master 2 pour l'IPAG, CMS pour l'ISG. A l'ESG je suis obligée de reprendre mon Master1).
Mon souci étant financier :
- l'ISG il n'y a pas d'alternance, par contre j'a cours 3 jours dans la semaine et je peux faire un stage alterné.  
- l'IPAG propose l'apprentissage mais demande le TAGE MAGE qui est un concours qu'il faut préparer avec bcp de sérieux, j'ai 1 mois pour le préparer ce qui est limite et je ne sais pas quel score minimal faut obtenir pour faire parti des admissibles.
- l'ESG propose, pour la filière qui m'intéresse, qu'un contrat de professionnalisation sinon c'est la formation initiale.  
 
Mes questions sont les suivantes :
Que pensez vous de ces écoles?
Est ce facile de trouver un stage alterné? j'ai été admise à l'ISG mais ils me demandent une réponse avant le 15 mars, dois je prendre le risque d'aller dans cette école et de laisser tomber les autres écoles?  
Est-ce plus facile de trouver un contrat de professionnalisation qu'un stage alterné et dans ce cas je perds ma place à l'ISG et je passe le concours pour l'ESG? ou dois je tenter ma chance à l'IPAG car l'apprentissage est le contrat que les entreprises favorisent le plus? sachant qu'à l'IPAG il y a le TAGE MAGE à préparer.
 
Désolé d'avoir été longue, mais je ne sais plus ou donner de la tête. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
 


 
Tout dépend de ce que tu souhaites faire et de si tu te sens capable d'être accepté dans des écoles plus "élitistes".
 
A l'époque, l'ISG était la seule école à proposer un cursus accéléré aux étudiants souhaitant se réorienter après une première année d'étude. Aussi, son réseau n'a rien à envier aux autres écoles de la BCE et en surpasse une bonne partie (sauf les 10 premières, on ne va pas se mentir). Le calcul était donc simple étant donné que je ne souhaitais ni repasser par la case prépa (en ecs), ni intégrer une post-bac avec un réseau à peine meilleur.
 
En revanche, si tu as la possibilité d'intégrer une meilleure école (j'entends par là, une école avec un meilleur réseau) alors tu peux prendre le risque de les faire poireauter et de tenter ta chance dans une "bonne" post-prépa.


---------------
Salut, t.v.a. bien?
n°4754720
Chrysalido​carpus
Posté le 03-03-2015 à 15:11:04  profilanswer
 

Bonjour,
parmi les 3 écoles ESG est un peu mieux.
Par contre je te déconseille quand même ces trois écoles.  
Tu devrais te bouger un peu, t'inscrire ici :
http://www.passerelle-esc.com/sinscrire/
et viser ces écoles (au minimum) : http://www.passerelle-esc.com/les-ecoles/
 
Certaines dans la liste sont très faciles d'accès et par exemple, l'EDC Paris ou Novancia valent l'ESG. Et ce sont parmi les plus simples à avoir du concours.
Tu peux aussi éventuellement tenter SKEMA qui est une meilleure école que les trois que tu cites.  
Dans tous les cas tu vas devoir passer le Tage Mage, mais pour les écoles de Passerelle il ne compte pas beaucoup, et c'est loin d'être si difficile que ça.
 
Trouver un stage alterné est difficile, plus qu'un contrat pro à mon avis. Ne va pas à l'ISG avant le 15 mars en tout cas. Ca ne vaut pas le coup.
 
Quel est ton projet professionnel ?

n°4754721
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2015 à 15:13:46  profilanswer
 

t'es qu'en M1, fais ton M2 et postule à des vrais ESC.

n°4754727
Chrysalido​carpus
Posté le 03-03-2015 à 15:26:32  profilanswer
 


 
 
 [:clooney3]

n°4754729
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2015 à 15:29:50  profilanswer
 


Oui ça reste aussi une possibilité mais on ne connait pas son projet pro.

n°4754747
pasterofmu​ppets
Posté le 03-03-2015 à 16:14:39  profilanswer
 


 
Attention, l'ISG est une post-prépa (concours BCE). Mais elle a la singularité d'être la seule esc à avoir une prépa intégrée (donc PGE de 3 ans contrairement aux post-bac) ce qui lui confère un statut hybride en quelque sorte.
 
Cela dit, je rejoins matzoux, l'ESG est un peu meilleure mais encore une fois, tout dépend du domaine. Si tu veux faire de l'audit/finance/fisca, il vaut mieux viser l'ESG. En revanche, pour tout ce qui a trait au marketing, business dev, commerce international, l'ISG est au-dessus selon moi (j'ai entendu dire que certaines boites telles que Clarins recrutaient essentiellement de l'ISG sur cette typologie de métiers; le CEO est un ancien).


---------------
Salut, t.v.a. bien?
n°4754769
chtiite
Posté le 03-03-2015 à 16:57:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
je suis intéressée par audit/conseil/contrôle de gestion
je n'ai pas envie de faire une MS car ça ne correspond pas à un master à proprement dit, j'aurai tjrs le niveau bac+4, je  veux un master 2 c'est pourquoupourquoi je recherche une école ayant le grade de master. De plus je compte rester sur paris.
l'EDC oui mais ils ne proposent d'alternance.

n°4754772
chtiite
Posté le 03-03-2015 à 17:03:17  profilanswer
 

J'ai envisagé skema jusqu'à ce que je me rende sur un salon et qu'ils m'expliquent que ce sont les meilleurs qui sont pris sur paris (meilleur score de TAGE MAGE et du TOEIC).Elle m'a clairement fait comprendre que la majorité sont envoyer à Lille

n°4754774
ver de vas​e
Posté le 03-03-2015 à 17:04:35  profilanswer
 

Ta carrière te semble-t-elle moins importante que "rester sur Paris" pendant les deux années à venir ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 17:04:35  profilanswer
 

n°4754776
Chrysalido​carpus
Posté le 03-03-2015 à 17:05:03  profilanswer
 

Non mais à un moment faut aussi un peu avoir de l'ambition, les meilleurs de SKEMA c'est pas non plus inaccessible, t'as l'ambition d'une huitre et tu te décourages très facilement tu vas pas aller bien loin en audit/conseil/contrôle de gestion là ! D'abord tu passes les concours, ensuite tu échoues, après tu vois ce que tu fais.

n°4754785
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2015 à 17:15:15  profilanswer
 

chtiite a écrit :

Merci pour vos réponses.
je suis intéressée par audit/conseil/contrôle de gestion
je n'ai pas envie de faire une MS car ça ne correspond pas à un master à proprement dit, j'aurai tjrs le niveau bac+4, je  veux un master 2 c'est pourquoupourquoi je recherche une école ayant le grade de master. De plus je compte rester sur paris.
l'EDC oui mais ils ne proposent d'alternance.


T'as ton chéri avec qui t'es trop in love depuis 6 mois et tu veux pas quitter Paris pour ça ? Dis toi qu'il te trompe, barre toi de Paris, va faire une ESC potable, c'est pas l'amour qui paie tes impôts et les factures. Pareil pour l'alternance, si t'as besoin de tunes pour tes études, déjà tu te barres de Paris et ensuite tu vas faire un petit boulot à côté.
D'autres questions ? [:balaste:1]

n°4754797
Gangbanger​z
Posté le 03-03-2015 à 17:39:46  profilanswer
 

chtiite a écrit :

J'ai envisagé skema jusqu'à ce que je me rende sur un salon et qu'ils m'expliquent que ce sont les meilleurs qui sont pris sur paris (meilleur score de TAGE MAGE et du TOEIC).Elle m'a clairement fait comprendre que la majorité sont envoyer à Lille


 
Faux, le campus archi demandé c'est Lille, pas Paris. Le classement des campus par demande c'est : Lille, Paris puis Sophia.
 
Qui t'as dit ça ? A mon avis ça doit être un étudiant de Paris... :o


---------------
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents."
n°4754816
lena-stein
Posté le 03-03-2015 à 18:04:13  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


T'as ton chéri avec qui t'es trop in love depuis 6 mois et tu veux pas quitter Paris pour ça ? Dis toi qu'il te trompe, barre toi de Paris, va faire une ESC potable, c'est pas l'amour qui paie tes impôts et les factures. Pareil pour l'alternance, si t'as besoin de tunes pour tes études, déjà tu te barres de Paris et ensuite tu vas faire un petit boulot à côté.
D'autres questions ? [:balaste:1]


 
Sans compter que franchement Paris - Lille on ne peut pas dire que ça soit vraiment loin :o  
Après c'est peut-être une question de logement (ses parents n'ont peut-être pas les moyens financiers de payer un logement en plus de l'école de commerce). Mais il faut aussi se dire qu'en comparaison, avoir une meilleure école que celles sus-citées est un investissement pour l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par lena-stein le 03-03-2015 à 18:05:10
n°4754826
chtiite
Posté le 03-03-2015 à 18:46:47  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Non mais à un moment faut aussi un peu avoir de l'ambition, les meilleurs de SKEMA c'est pas non plus inaccessible, t'as l'ambition d'une huitre et tu te décourages très facilement tu vas pas aller bien loin en audit/conseil/contrôle de gestion là ! D'abord tu passes les concours, ensuite tu échoues, après tu vois ce que tu fais.


 
 
Je suis juste réaliste, Skema demande le TAGE MAGE, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler mais j'ai à peine 1 mois et demi pour le préparer penses tu que c'est faisable pour atteindre le score de 400 ou 450. Sans parler du TOEIC, je ne suis pas nulle en anglais mais je ne suis pas bilingue non plus.
 
Alors qu'en pensez vous? ceux qui ont une idéé de skema et qui ont déjà passer le TAGE MAGE et le TOEIC.

n°4754827
chtiite
Posté le 03-03-2015 à 18:50:14  profilanswer
 

Gangbangerz a écrit :


 
Faux, le campus archi demandé c'est Lille, pas Paris. Le classement des campus par demande c'est : Lille, Paris puis Sophia.
 
Qui t'as dit ça ? A mon avis ça doit être un étudiant de Paris... :o


 
Non c'était une responsable de l'école. tu penses que je devrais tenter ma chance?? j'ai 1mois et demi pour préparer le tage mage et le TOEIC, est ce suffisant pour avoir plus que le minimum requis?

n°4754829
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2015 à 18:53:19  profilanswer
 

chtiite a écrit :

 


Je suis juste réaliste, Skema demande le TAGE MAGE, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler mais j'ai à peine 1 mois et demi pour le préparer penses tu que c'est faisable pour atteindre le score de 400 ou 450. Sans parler du TOEIC, je ne suis pas nulle en anglais mais je ne suis pas bilingue non plus.

 

Alors qu'en pensez vous? ceux qui ont une idéé de skema et qui ont déjà passer le TAGE MAGE et le TOEIC.


Le jour où tu devras avoir 450 au TAGE-MAGE pour intégrer Skema, HEC demandera d'avoir fondé une multinationale pour intégrer l'école.
Vise 250/300 imo, c'est jouable en un mois et demi.


Message édité par Loulilol59 le 03-03-2015 à 18:54:54
n°4754831
as-com
Posté le 03-03-2015 à 18:54:50  profilanswer
 

chtiite a écrit :


 
 
Je suis juste réaliste, Skema demande le TAGE MAGE, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler mais j'ai à peine 1 mois et demi pour le préparer penses tu que c'est faisable pour atteindre le score de 400 ou 450. Sans parler du TOEIC, je ne suis pas nulle en anglais mais je ne suis pas bilingue non plus.
 
Alors qu'en pensez vous? ceux qui ont une idéé de skema et qui ont déjà passer le TAGE MAGE et le TOEIC.


 
Oui c'est faisable.
Tente et avise après.
 

n°4754833
chtiite
Posté le 03-03-2015 à 18:54:59  profilanswer
 

lena-stein a écrit :


 
Sans compter que franchement Paris - Lille on ne peut pas dire que ça soit vraiment loin :o  
Après c'est peut-être une question de logement (ses parents n'ont peut-être pas les moyens financiers de payer un logement en plus de l'école de commerce). Mais il faut aussi se dire qu'en comparaison, avoir une meilleure école que celles sus-citées est un investissement pour l'avenir.


 
En effet c'est un problème financier, aller en province engendrent d'autres frais (déménagement, aménagement, loyer etc) ajouter à cela mon école.je n'ai pas vraiment le choix. Du coup que me conseilles  tu si comme école sur paris?? les trois écoles que j'ai cité sont vraiment à eviter ou en penses-tu qu'une d'entre elles sort du lot?

n°4754834
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2015 à 18:58:50  profilanswer
 

chtiite a écrit :

 

En effet c'est un problème financier, aller en province engendrent d'autres frais (déménagement, aménagement, loyer etc) ajouter à cela mon école.je n'ai pas vraiment le choix. Du coup que me conseilles  tu si comme école sur paris?? les trois écoles que j'ai cité sont vraiment à eviter ou en penses-tu qu'une d'entre elles sort du lot?


Je connais pas tes parents mais au bout d'un moment, ne pas vouloir bouger en province pour faire ses études c'est absurde.
1/ l'école, tu la rembourses quand t'es diplômée
2/ t'as pas 80 heures de cours par semaine, tu peux trouver un p'tit taf à côté pour gagner 600 balles par mois. Même si tu valides ton diplôme à 10 avec tous les rattrapages, c'est pas grave. 600 balles plus les 400 des bourses (si t'es vraiment dans la dèche), tu peux quand même survivre.
3/ logement du crous, j'ai un pote qui paie 150 balles sa chambre. C'est pas le luxe mais il dort pas sous les ponts. Ou en colloc sinon. Les loyers en province ont rien à voir avec Paris.

 

Bref, à moins d'avoir 10 frères et soeurs à aider et deux parents sans diplôme au chômage, t'as quand même des possibilités de t'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 03-03-2015 à 19:03:31
n°4754840
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 19:07:30  answer
 

80 heures de cours par semaine ça fait beaucoup commeme [:niku]

n°4754845
chtiite
Posté le 03-03-2015 à 19:22:56  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je connais pas tes parents mais au bout d'un moment, ne pas vouloir bouger en province pour faire ses études c'est absurde.
1/ l'école, tu la rembourses quand t'es diplômée
2/ t'as pas 80 heures de cours par semaine, tu peux trouver un p'tit taf à côté pour gagner 600 balles par mois. Même si tu valides ton diplôme à 10 avec tous les rattrapages, c'est pas grave. 600 balles plus les 400 des bourses (si t'es vraiment dans la dèche), tu peux quand même survivre.
3/ logement du crous, j'ai un pote qui paie 150 balles sa chambre. C'est pas le luxe mais il dort pas sous les ponts. Ou en colloc sinon. Les loyers en province ont rien à voir avec Paris.
 
Bref, à moins d'avoir 10 frères et soeurs à aider et deux parents sans diplôme au chômage, t'as quand même des possibilités de t'en sortir.


 
Je n'ai pas la bourse, je ne suis pas française.
j'ai exposé mes contraintes maintenant peux tu m'aider avec tt ce que j'ai pu expliquer ou pas??
Stage alterné ou contrat pro, c'est facile à trouver ou pas??? Quelle ecole entre ISG ESG et IPAG Si aucune des 3 laquelle dans ce cas?

n°4754846
chtiite
Posté le 03-03-2015 à 19:27:09  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que l'ESG n'existera plus l'année prochaine, elle devient la partie grande école de l'école  PBS (paris business school).  
Est ce bon signe? pensez vous que cela aura des conséquences sur sa notoriété, l'enseignement...

n°4754848
lena-stein
Posté le 03-03-2015 à 19:32:45  profilanswer
 

chtiite a écrit :


 
Je n'ai pas la bourse, je ne suis pas française.
j'ai exposé mes contraintes maintenant peux tu m'aider avec tt ce que j'ai pu expliquer ou pas??
Stage alterné ou contrat pro, c'est facile à trouver ou pas??? Quelle ecole entre ISG ESG et IPAG Si aucune des 3 laquelle dans ce cas?


 
Objectivement aucune des trois...
Sinon, peut-être Télécom ? Elle est en banlieue parisienne, et mieux côté. Par contre elle est assez tournée IT - mais j'imagine que cela ne pose pas de problème de faire de la finance là-bas.
Il faut passer Passerelle pour ça (pour info).
 
C'est quoi ton cursus d'origine ?


Message édité par lena-stein le 03-03-2015 à 19:34:55
n°4754850
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-03-2015 à 19:35:48  profilanswer
 

chtiite a écrit :

 

Je n'ai pas la bourse, je ne suis pas française.
j'ai exposé mes contraintes maintenant peux tu m'aider avec tt ce que j'ai pu expliquer ou pas??
Stage alterné ou contrat pro, c'est facile à trouver ou pas??? Quelle ecole entre ISG ESG et IPAG Si aucune des 3 laquelle dans ce cas?


On t'a déjà dit ce qu'on pensait. Les trois sont grosso modo à chier, prends celle qui a la plus jolie plaquette.

 

Et les questions du genre "Stage alterné ou contrat pro, c'est facile à trouver ou pas???", ça veut rien dire. Tu peux trouver tout et n'importe quoi comme stage et contrat pro. Postule à la première offre et basta. Tu feras de la merde, tu pourras faire une croix sur ton projet pro' mais au moins t'auras une alternance ou un stage alterné et tu gagneras 200 balles par mois si c'est l'argent que tu cherches.


Message édité par Loulilol59 le 03-03-2015 à 19:40:49
n°4754851
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 03-03-2015 à 19:37:07  profilanswer
 

Le gars il est pris en charge aux urgences on dirait, tous les médecins qui s'activent et tout [:tsomi:2]

n°4754899
Chrysalido​carpus
Posté le 03-03-2015 à 21:28:09  profilanswer
 

Pour reprendre :
1) Les trois écoles que tu proposes sont de faible niveau.
2) Trouver un contrat pro est un peu moins difficile que trouver un stage alterné
3) Tu as tes chances pour tenter Skema, campus de Paris, et les écoles du concours Passerelle qui sont en région parisienne, notamment Telecom EM. Tu peux aussi faire Novancia en apprentissage. Et ton Tage Mage servira pour l'IPAG.
4) On n'a rien sans rien c'est pas en te demandant pendant des heures si tu es capable d'atteindre tes maigres objectifs que tu vas avancer.

n°4754938
Vitelis
Posté le 03-03-2015 à 22:28:19  profilanswer
 

Insister de la sorte pour payer une blinde pour une école moisie [:frogaski62:5]
Et un petit M2 de gestion bien choisi, non ?


Message édité par Vitelis le 03-03-2015 à 22:31:49

---------------
Mdr t ki
n°4754989
chtiite
Posté le 04-03-2015 à 01:07:11  profilanswer
 

[quotemsg=4754899,33,962493]Pour reprendre :
1) Les trois écoles que tu proposes sont de faible niveau.
2) Trouver un contrat pro est un peu moins difficile que trouver un stage alterné
3) Tu as tes chances pour tenter Skema, campus de Paris, et les écoles du concours Passerelle qui sont en région parisienne, notamment Telecom EM. Tu peux aussi faire Novancia en apprentissage. Et ton Tage Mage servira pour l'IPAG.
4) On n'a rien sans rien c'est pas en te demandant pendant des heures si tu es capable d'atteindre tes maigres objectifs  
 
merci pour ta réponse. Je pense savoir ce que je veux maintenant.

n°4754997
vaera
Posté le 04-03-2015 à 02:34:36  profilanswer
 

bug


Message édité par vaera le 04-03-2015 à 03:04:40
n°4754998
vaera
Posté le 04-03-2015 à 02:34:56  profilanswer
 

ESG FTW :o
 
Hein matzoux ? :o

n°4755017
chtiite
Posté le 04-03-2015 à 08:54:18  profilanswer
 

Je vais passer le concours skema 2.
Merci pour vos conseils mais j'ai plutôt l'impression que vous faites la promo du concours passerelle. Vs me proposez novancia et pourtant elle n'est pas mieux classé que les autres ecoles et ajouté à cela ils ne proposent pas de master en audit conseil et compta De même que telecom EM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISG, ESG ou IPAG

 

Sujets relatifs
Choix entre HEC lausanne et ESG UQAM à montreal.universités partenaires de l'ESG uqam
IPAGPréparer l'ENA avec un IPAG. Possible ?
help concours LINK (ESG/EBS)Concours 4ème année IEP Lille après l'IPAG
Aide concours ESG/EBS !!Mba spé ESG Luxe ou master of science luxury and fashion Skema?
MBA Entrepreneur : ESG ou ISC ?ESDHEM ou ESG?
Plus de sujets relatifs à : ISG, ESG ou IPAG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR