Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISAM OU DUT TC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISAM OU DUT TC ?

n°2583754
stl29
Posté le 11-01-2010 à 15:11:01  profilanswer
 

Je viens juste de m'inscrire sur cee forum et j'ai vraiment besoin de conseils...
Le 20 janvier commence les admissions post-bac...
Je suis actuellement en Term.ES et j'hésite à aller sur Amiens, tenter le concoours atout+3 pour entrer à l'ISAM (institut supérieur administration et management) où je préparerai un bachelor en 3 ans pour ensuite soit entrer dans une école de commerce (avec le concours passerelle) soit à l'ISCOM (école de com) pour 1 ans ou 2 ...
Enfait j'hésite à faire école de communication ou de commerce c'est pourquoi soit je fais l'ISAM, enfin je tente les concours soit je fais un DUT TC car avec ce DUT je pourrai dans 2 ans tenter les concours des deux écoles ce qui me permet de réfléchir encore pendant deux ans ...
 
pouvez vous m'aider ?  
 
ps. savez vous lequel du DUT TC amiens ou Roubaix est le "mieux" ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 15:11:01  profilanswer
 

n°2583761
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:15:45  answer
 

Salut !
Je sais que l'IUT TC d'Amiens est bien, mais comparé à celui de Roubaix je ne sais pas.
Sais-tu quel métier tu veux faire plus tard ou dans quel domaine souhaites-tu travailler ?
ça pourrait t'aider dans ton choix.
Si cette école coûte cher, vaut mieux te tourner vers le DUT, de toute façon tu pourra toujours tenter les admissions parallèles, mais renseigne-toi avant sur le nombre d'étudiants qu'ils prennent en post-bac et en admission à bac +2 ou +3

n°2584006
stl29
Posté le 11-01-2010 à 18:51:48  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement ce que je veux faire, ça m'intéresse mais je ne sais pas encore quel métier je veux faire ...  
Et le truc c'est que les prix de l'ISAM (quand tu fais parti de la région) sont vraiment intéréssants c'est pour ça que j'hésite ..
Et dans ton IUT ça se passe bien ? tu veux faire quoi après ton DUT tC ?  
en tout cas merci d'avoir repondu ! =)

n°2584170
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 21:15:12  answer
 

Oui ça se passe bien à l'IUT.
Si tu es sérieux et que tu travailles bien, il y a pas vraiment de problème.
Il faut aussi bien s'organiser et ce qui est intéressant, pour toi notamment dans l'IUT, c'est qu'on nous pousse à construire notre projet professionnel, donc à s'interroger sur les métiers que l'on aimerait exercer et à les découvrir.
 
Plus tard, je souhaiterai travailler dans l'export en tant que responsable export. Pour arriver à ce poste, je devrai d'abord avoir été assistante export ou avoir une expérience au moins dans l'export.
 
Avec le DUT TC, tu peux travailler dans pas mal de domaines variés tels que le commerce international (comme moi ^^), marketing, publicité, vente, communication et un peu ressources humaines.
Ce sont en gros les débouchés principaux, mais si tu poursuis tes études plus loin, tu peux également travailler dans la finance.

n°2584503
stl29
Posté le 12-01-2010 à 09:10:36  profilanswer
 

Oui, c'est exactement ce qui m'intéresse ce que tu fais en DUT TC, mais tu penses que c'est difficile de faire après une école de commerce ?  
Et vu que j'hésite entre commerce et communication ce DUT à l'air de très bien convenir !

n°2584683
Bleuf
Posté le 12-01-2010 à 13:47:51  profilanswer
 

stl29 a écrit :

Oui, c'est exactement ce qui m'intéresse ce que tu fais en DUT TC, mais tu penses que c'est difficile de faire après une école de commerce ?  
Et vu que j'hésite entre commerce et communication ce DUT à l'air de très bien convenir !


 
En bossant les concours, t'as 100% de chance d'intégrer une école de commerce membre de la CGE.

n°2585082
stl29
Posté le 12-01-2010 à 21:49:49  profilanswer
 
n°2585105
Bleuf
Posté le 12-01-2010 à 22:01:02  profilanswer
 


 
La Conférence des Grandes Ecoles. Cette dernière regroupe les 30/40 meilleurs ESC françaises (sur plus de 250).


Message édité par Bleuf le 12-01-2010 à 22:01:18
n°2585122
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-01-2010 à 22:17:52  profilanswer
 

Oui enfin... je suis pas sur qu'on puisse dire qu'au delà des 50 premières (en étant très large)écoles on puisse dire que ce sont des ESC...

n°2585407
stl29
Posté le 13-01-2010 à 11:47:58  profilanswer
 

Sinon il y a le DUT TC à Paris Descartes ... =)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 11:47:58  profilanswer
 

n°2585570
Bleuf
Posté le 13-01-2010 à 16:30:56  profilanswer
 

stl29 a écrit :

Sinon il y a le DUT TC à Paris Descartes ... =)


 
Peu importe l'IUT si tu comptes poursuivre en ESC.

n°2585697
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-01-2010 à 19:22:25  profilanswer
 

stl29 a écrit :

Sinon il y a le DUT TC à Paris Descartes ... =)


 
Sinon il y a l'IUT d'Amiens et de Roubaix... tu sais quelque soit ton IUT tu verras sensiblement la même chose hein Descartes ou non. A part pour les spé logistiques et CI...  
 
Fin bon halte à la manie DUT TC : Descartes !! (ou Sceaux hein^^)

n°2586255
stl29
Posté le 14-01-2010 à 16:30:04  profilanswer
 

Sceaux et Decartes sont les plus réputés ?

n°2586873
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 23:18:05  answer
 

stl29 a écrit :

Sceaux et Decartes sont les plus réputés ?


 
Oui, beaucoup de personnes disent que quelque soit l'IUT tu vois la même chose, ce qui est vrai je pense comme le programme est partout le même, mais il y a quand même des choses qui changent. Il y a des étudiants brillants et d'autres pas, c'est partout pareil.
Après, pas mal de personnes vont te dire, oui ce sont les IUT les plus réputés mais ... etc, moi je dirai plutôt que ce sont les plus réputés parce quand on voit certains IUT à côté, y a pas photo.
 
Petit racontage de vie au passage:
Au cours des dernières vacances, je suis allée dans la ville où il y a l'IUT TC dans lequel j'aurai dû aller au départ, et bien finalement je ne regrette pas d'y être aller, parce que comment tu veux faire un PPP (projet personnel et professionnel) dans une ville où l'économie se résume aux chantier navals qui d'ailleurs n'emploient plus grand monde ?  
Ensuite, il n'y aucun accord avec l'étranger à part avec le DUETI, qui est un peu une arnaque d'après ce qu'on m'a dit, pas de spécialité en 2ème année, pas de LV3 à partir du semestre 2, pas d'étudiants étrangers etc.
 
Je dénigre pas mal cet IUT qui ne le mérite pas autant je sais, mais n'empêche que pour moi ces critères ont été décisifs dans le choix de l'IUT.
Donc, je pense que tu devrais aller aux portes ouvertes des IUT de Roubaix et d'Amiens si tu le peux, et voir lequel tu préfères. L'environnement peut compter aussi, enfin chacun à ses critères personnels.  
 
Beaucoup vont te dire ici, va dans l'IUT le plus proche de chez toi, moi je ne te le dirai pas comme j'ai fait un autre choix mais compare bien les IUT que tu souhaites intégrer pour pouvoir établir ton ordre des vœux sur APB et prend bien les critères qui t'importent le plus en compte, car les IUT ne sont pas 100% identiques.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ISAM OU DUT TC ?

 

Sujets relatifs
Recherche des infos sur le DUT Info CommDut GEA option RH à un IAE SG
ENSAE / ENSAI : Licence ; Prépa ; DUT STID ???Compensation DUT GEA
DUTDUT GEA
stage en DUT GEA !!DUT gea what else?
Poursuites d'études suite à un DUT Réseaux et TelecomListe des DUT GEA avec LV2 chinois
Plus de sujets relatifs à : ISAM OU DUT TC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR