Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuites d'études suite à un DUT Réseaux et Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuites d'études suite à un DUT Réseaux et Telecom

n°2558175
simondu43
Posté le 23-12-2009 à 23:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'effectuer quelques recherches sur ce forum très complet. Cependant, je n'y ait pas trouvé les informations que je recherchais.
Je suis actuellement en 2eme année Réseaux et Télécommunications avec des notes tout à fait correctes (13 de moyenne en 1ere année). Je souhaiterais poursuivre mes études en IUP l'année prochaine.
 
Voici les 3 "universités" qui m'intéresseraient :
 - IUP de savoie (Bourget du LAc) : Master TR
 - IUP de Brest : Master TR
 - IUP de Toulouse : STRI
 
J'essaie de peser le pour et le contre de chacun de ces IUP, mais c'est une chose assez délicate. J'ai vu par exemple que Brest est beaucoup orienté Telecom, alors que Toulouse est orienté Réseaux et Informatique.
 
Sachant que la matière qui m'intéresse le moins est l"informatique, que me conseillez-vous ?
Connaissez-vous d'autres filières se rapprochant (Bac +4 ou 5) ? Je pensais par exemple à Telecom St etienne qui est une école d'ingénieur.
 
Merci par avance.


Message édité par simondu43 le 23-12-2009 à 23:24:51

---------------
http://marmot.gruk.org/Signature.p [...] ondu43.jpg
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 23:04:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuites d'études suite à un DUT Réseaux et Telecom

 

Sujets relatifs
quelles études faut-il faire pour devenir gestionnaire de portefeuilleListe des DUT GEA avec LV2 chinois
Etudesdémarche pour les études paramedicale en france
Etudes dans le milieu du Game Design / Gestion de Production[STAGE à Malte / 5 mois mini] Technicien Système & Réseaux
Telecom école de management en admission parallèle!Etudes en GB : Quel college choisir pour étudier l'économie ?
Commerce Après un DUT InformatiqueEt après mon DUT info?
Plus de sujets relatifs à : Poursuites d'études suite à un DUT Réseaux et Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR