Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT

n°2578811
enjooy
enjoylife
Posté le 08-01-2010 à 18:09:43  profilanswer
 

Me voilà en Terminale ES, spécialité Maths.
L'année prochaine je souhaite intégré un Dut GEA (Gestion Administration et Entreprises), or j'ai besoin de renseignement.  
Tout d'abord est-ce que le bulletin de second trimestre de terminale compte?
Faut-il faire une lette de motivation?
De plus je dois tourner autour de 11 de moyenne (dans un bon lycée) mais sans de super bonnes appréciations. Ai je mes chances?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 18:09:43  profilanswer
 

n°2578814
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 08-01-2010 à 18:12:20  profilanswer
 

Tous les bulletins que tu devras donner seront regardés.
 
Pour la lettre de motivation, il faut voir en fonction des IUTs, mais à ma connaissance, la quasi totalité (la totalité ?) en demandent une.
 
Concernant le "bon lycée", il ne sera reconnu que des IUTs proche de chez toi. Si tu es à Brest et postule à Nancy, ils ne le connaîtront pas ^^
 
 
Pour les appréciations, tant qu'elles ne sont pas dégueulasses (aucun intérêt pour la matière.... Bavarde sans cesse...) normalement ça va. Pour le 11, ça ira (sauf si 18 en sport et 5 en maths) normalement.

n°2578848
enjooy
enjoylife
Posté le 08-01-2010 à 18:28:54  profilanswer
 

Merci !  
Non justement c'est les Mathématiques où j'ai mes meilleures moyennes !
Mais est ce que les IUT des grandes villes (toulouse montpellier.. ) Sont certes plus demandés que ceux des "petites" villes. Mais au final, la valeur du diplôme délivré est elle la même ?  

n°2578871
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 08-01-2010 à 19:03:33  profilanswer
 

S'il y a un léger classement des IAE de fait (poursuite classique après un IUT), en revanche, tu peux faire n'importe quel IUT, ça ne changera strictement rien ^^
 
 
Choisis ton IUT uniquement en fonction de la Ville ;)

n°2578933
laly24
Posté le 08-01-2010 à 19:40:13  profilanswer
 

Topic DUT GEA existant deja


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT GEAstage en DUT GEA !!
DUT gea what else?Poursuites d'études suite à un DUT Réseaux et Telecom
Liste des DUT GEA avec LV2 chinoisCommerce Après un DUT Informatique
Et après mon DUT info?Admission en DUT tech de Co ayant était refusé la première fois
DUT InformatiqueDUT informatique apres un bac pro ?
Plus de sujets relatifs à : DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR