Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Interuption de Stage Urgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interuption de Stage Urgent

n°320549
picotte
Posté le 17-01-2005 à 11:07:30  profilanswer
 

Salut à tous, je suis en stage depuis 3 mois 2 jours par semaine en contrôle de gestion, ce stage n'est pas obligatoire. Depuis peu, j'ai trop de boulot à l'école et j'ai du mal à suivre à cause de ce stage.
J'aimerai arrêter ce stage mais je voudrais savoir tout d'abord si je peux le faire, oubien suis-je obliger de finir celui-ci.  
Merci de m'aider au plus vite

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 11:07:30  profilanswer
 

n°320563
speedy gon​zales
Posté le 17-01-2005 à 12:25:54  profilanswer
 

si t'as signé une convention de stage (contrat entre toi et l'entreprise et l'école), tu t'es engagé vis à vis de l'entreprise et vice versa. Je pense que la meilleure façon d'agir serait d'en parler à l'entreprise afin d'alléger la charge de travail dans un premier temps, évite de les planter du jour au lendemain sinon tu risquerais d'avoir ton école sur le dos.

n°320567
picotte
Posté le 17-01-2005 à 12:35:12  profilanswer
 

Pourquoi aurai-je l'école sur le dos? Ce n'était pas un stage obligatoire.

n°320581
m3u
sargatanas reign!
Posté le 17-01-2005 à 13:18:04  profilanswer
 

si t'as signé une convention tu t'es a priori engagé comme speedy te le dit, au pire lis là et tu auras ta réponse :jap:
 
edit : si t'en as pas par contre tu devrais pouvoir tout arrêter comme bon te semble


Message édité par m3u le 17-01-2005 à 13:19:18
n°320595
speedy gon​zales
Posté le 17-01-2005 à 13:53:50  profilanswer
 

picotte a écrit :

Pourquoi aurai-je l'école sur le dos? Ce n'était pas un stage obligatoire.


 
en général les écoles signent la convention et elles ne veulent pas avoir une mauvaise image ou réputation auprès des entreprises.

n°320598
jarod10
Zen life
Posté le 17-01-2005 à 13:59:37  profilanswer
 

Tu peux arreter ton stage, à certaines conditions. Comme ils le disent, il faut relire ta convention.  
 
J'ai déjà vu ce genre de cas. Il suffit parfois simplement d'en parler à ton entreprise, et apres un accord à l'amiable, tu deviens libre.
 
Voila.

n°320608
picotte
Posté le 17-01-2005 à 14:39:16  profilanswer
 

bon, merci à tous, j'en ai parler à ma responsable, elle va voir avec sa supérieur mais ca a l'air de bien passer. J'ai pas pris le temps de lire la convention, j'éspère juste qu'ils vont pas saouler l'école sinon je vais me faire explo... . Aplus tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Interuption de Stage Urgent

 

Sujets relatifs
[Offre de stage - CDD] Graphiste - Développeur basé à LyonAvez vous trouvé un emploi/stage par l'intermédiaire du forum ?
RECHERCHE stage developpement Web Dep59Conseils/avis pour stage de fin d'études
quel stage vers architecte réseaux ?Offre stage avant emploi
rech. stage sur la duplication et la restauration de vieux documentsstage en charente
[CHERCHE] Stage DUT GEII 49 / 44 / 75 / 92[ offre stage /CDD /CDI]Developpeur de sites Internet
Plus de sujets relatifs à : Interuption de Stage Urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR