Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Dauphine et intégrer une université parisienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer Dauphine et intégrer une université parisienne

n°3096593
antoine49
Posté le 12-01-2011 à 13:51:13  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
alors je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant à Angers en L1 Eco gestion. Ma copine est actuellement en Term ES et nous sommes ensemble depuis 3 ans. Le point de départ pour l'an prochain est le suivant : nous voulons nous installer ensemble dans un appartement.
 
Du côté étude, je souhaite personnellement intégrer Dauphine. Je me demande si l'intégrer en DUGEAD 2 me servirait à quelque chose ou s'il vaut mieux l'intégrer en L3... Je me pose surtout cette question vis à vis du contenu de l'apprentissage qui sera plus complet qu'en licence je pense et aussi vis à vis des Masters Pro qui sont pour certains limités en place et sélectifs. Donc ma question est : pour réussir à intégrer un Master Pro à Dauphine qui est assez sélectif, y a-t-il un avantage à rentrer à Dauphine en L2 plutôt qu'en L3.
 
Ma copine elle veut faire une LEA. En fonction de ce que je fais l'an prochain elle viendra dans la même ville que moi (donc soit on prend un appartement sur Angers soit sur Paris). Ma question est la suivante : comme toutes les universités parisiennes prennent sur dossier, s'il est mieux d'aller à Dauphine en L2, quelle notes doit-elle avoir en terminale ES pour être prise en LEA dans une université parisienne ?
 
Enfin, si je décide d'aller à Dauphine l'an prochain, étant donné que les résultats d'admission seront connus uniquement mi-juillet, y a-t-il une chance pour que nous trouvions un appartement dans Paris assez proche des universités ? Si oui, quelles sont les astuces pour tenter d'avoir ces appartements ?