Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Dauphine et intégrer une université parisienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer Dauphine et intégrer une université parisienne

n°3096593
antoine49
Posté le 12-01-2011 à 13:51:13  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
alors je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant à Angers en L1 Eco gestion. Ma copine est actuellement en Term ES et nous sommes ensemble depuis 3 ans. Le point de départ pour l'an prochain est le suivant : nous voulons nous installer ensemble dans un appartement.
 
Du côté étude, je souhaite personnellement intégrer Dauphine. Je me demande si l'intégrer en DUGEAD 2 me servirait à quelque chose ou s'il vaut mieux l'intégrer en L3... Je me pose surtout cette question vis à vis du contenu de l'apprentissage qui sera plus complet qu'en licence je pense et aussi vis à vis des Masters Pro qui sont pour certains limités en place et sélectifs. Donc ma question est : pour réussir à intégrer un Master Pro à Dauphine qui est assez sélectif, y a-t-il un avantage à rentrer à Dauphine en L2 plutôt qu'en L3.
 
Ma copine elle veut faire une LEA. En fonction de ce que je fais l'an prochain elle viendra dans la même ville que moi (donc soit on prend un appartement sur Angers soit sur Paris). Ma question est la suivante : comme toutes les universités parisiennes prennent sur dossier, s'il est mieux d'aller à Dauphine en L2, quelle notes doit-elle avoir en terminale ES pour être prise en LEA dans une université parisienne ?
 
Enfin, si je décide d'aller à Dauphine l'an prochain, étant donné que les résultats d'admission seront connus uniquement mi-juillet, y a-t-il une chance pour que nous trouvions un appartement dans Paris assez proche des universités ? Si oui, quelles sont les astuces pour tenter d'avoir ces appartements ?
 
Merci d'avance si vous avez pris le temps de me lire et tous conseils et témoignages seront les bienvenus.
Ciao !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 13:51:13  profilanswer
 

n°3096846
djidee
Posté le 12-01-2011 à 17:51:04  profilanswer
 

antoine49 a écrit :

Le point de départ pour l'an prochain est le suivant : nous voulons nous installer ensemble dans un appartement


 
 [:prozac]  


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3096852
antoine49
Posté le 12-01-2011 à 17:59:13  profilanswer
 

Citation :

[:prozac]


 
Ca ne m'avance pas tellement hélas ^^
Où est le problème ?

n°3096867
djidee
Posté le 12-01-2011 à 18:16:03  profilanswer
 

Dauphine est une bonne université mais avoir comme premier critère une vie commune à votre âge je trouve ça un peu dommage. Après chacun fait comme il veut. Sur HFR on raisonne plus en terme de "quels métiers vises-tu ?" avant de conseiller telle ou telle formation. Donc quel(s) métiers visez-vous ?
 

Spoiler :

Allez laisses toi tenter par la garçonière sur Paname  [:clooney15]  


 
edit: une chose est sûre, niveau loyers Angers et Paris c'est le jour et la nuit.


Message édité par djidee le 12-01-2011 à 18:18:47

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3096876
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 18:24:38  answer
 

Y a plusieurs problèmes : déjà il faut que tu ai un très bon dossier pour avoir une chance d'être admis à dauphine : pour dugead en venant d'angers il te faut au moins 14/20-15/20) ( avec 16 t'es sur d'être admis)
ensuite pour le loyer si ta le fric et les papas mamans derriere tu trouveras l'appart même en septembre !!!
Moi je te conseillerai de faire ta L2 à Angers puis postuler à dauphine

n°3096878
locosr
Posté le 12-01-2011 à 18:25:34  profilanswer
 

Lol djidjee tu l'aides pas beaucoup :p
 
Plus sérieusement, au sujet de dauphine, je te conseilles de tenter l'admission en L2 ( mais je sais pas si c'est très ouvert au recrutement pour le dugead 2 ).
Perso j'ai débarqué à dauphine cette année (niveau L3), et j'aurais pas regretté d'avoir fait le dugead2. Il y a un constat évident c'est qu'à l'heure actuelle je ne connais pas un extérieur dominant la promo ( elle est aux mains des anciens dugead :p ). Je pense donc que d'un point de vue stratégique, ça te sera bien plus profitable de prendre tes marques le plus tôt possible, tu seras dans le bain et tu auras toute la L2 pour t'acclimater ! Par ailleurs je sais que l'accès à la L3 gestion est assez peu ouverte aux extérieurs, alors que si tu es en dugead tu pourras y aller sans soucis, c'est aussi un argument à prendre en considération si c'est la gestion qui te tente !

Message cité 2 fois
Message édité par locosr le 12-01-2011 à 18:26:35

---------------

n°3096884
djidee
Posté le 12-01-2011 à 18:28:32  profilanswer
 

locosr a écrit :

Lol djidjee tu l'aides pas beaucoup :p


 

Spoiler :

Copine a 1200km...aigritude des partiels...migraine :o



---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3096886
locosr
Posté le 12-01-2011 à 18:29:56  profilanswer
 

djidee a écrit :


 

Spoiler :

Copine a 1200km...aigritude des partiels...migraine :o




 
 [:tatie jackdaniel's:1]  


---------------

n°3096889
djidee
Posté le 12-01-2011 à 18:32:22  profilanswer
 

Ya le topic Dauphine pour ça :o
Et des mains trop calleuses c'est dur de tenir le stylo en cours/partiel :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3096909
Dante68
Posté le 12-01-2011 à 18:41:39  profilanswer
 

locosr a écrit :

Lol djidjee tu l'aides pas beaucoup :p
 
Plus sérieusement, au sujet de dauphine, je te conseilles de tenter l'admission en L2 ( mais je sais pas si c'est très ouvert au recrutement pour le dugead 2 ).
Perso j'ai débarqué à dauphine cette année (niveau L3), et j'aurais pas regretté d'avoir fait le dugead2. Il y a un constat évident c'est qu'à l'heure actuelle je ne connais pas un extérieur dominant la promo ( elle est aux mains des anciens dugead :p ). Je pense donc que d'un point de vue stratégique, ça te sera bien plus profitable de prendre tes marques le plus tôt possible, tu seras dans le bain et tu auras toute la L2 pour t'acclimater ! Par ailleurs je sais que l'accès à la L3 gestion est assez peu ouverte aux extérieurs, alors que si tu es en dugead tu pourras y aller sans soucis, c'est aussi un argument à prendre en considération si c'est la gestion qui te tente !


 
Donc c'est plus difficile d'intégrer Dauphine en L3 ? vaut mieux intégrer en L2 ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 18:41:39  profilanswer
 

n°3096916
locosr
Posté le 12-01-2011 à 18:45:21  profilanswer
 

Entre dugead 2 et eco app je pense que c'est plus difficile de choper le dugead 2.
Entre gestion et dugead  2 je pourrais pas dire.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 12-01-2011 à 18:45:30

---------------

n°3096993
Dante68
Posté le 12-01-2011 à 19:17:30  profilanswer
 

locosr a écrit :

Entre dugead 2 et eco app je pense que c'est plus difficile de choper le dugead 2.
Entre gestion et dugead  2 je pourrais pas dire.


 
Oo  
Je pensais que gestion = dugead ...  
Je pense que j'ai pas compris :
Quand on rentre a Dauph en L1 on choisi dugeag ou dumiee ? donc rentrer en L2 = dugead 2 non ?  :(

n°3096999
locosr
Posté le 12-01-2011 à 19:19:55  profilanswer
 

http://www.dauphine.fr/


---------------

n°3097006
Dante68
Posté le 12-01-2011 à 19:23:33  profilanswer
 

:)

n°3097043
antoine49
Posté le 12-01-2011 à 19:47:22  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses. Pour répondre à djidee je ne vise pas un métier pour le moment... Je pense encore avoir le temps de changer d'avis d'ici 2 voire 3 années. De plus si je demande tout ça c'est justement pour pouvoir prétendre à n'importe quel Master et ne me fermer aucune porte étant donné que je n'ai pas de métier précis en tête. La finance et les métiers de la banque m'intéresse particulièrement tout de même, mais comme je l'ai déjà dit, je peux changer d'avis.
Pour ce qui est des notes je devrai avoir entre 14 et 15 ce semestre et j'augmenterai à coup sûr le semestre prochain.  
Sinon locosr tu me conseilles donc de tenter l'admission en L2 donc. Pour ta part, as-tu eu du mal à trouver un logement ? Où loges-tu ? N'est-ce pas trop tard de s'y prendre mi juillet ?

n°3097048
djidee
Posté le 12-01-2011 à 19:49:17  profilanswer
 

No soucy Antoine je te taquine un peu.
Et Dauphine est une bonne univ' pour ce que tu vises .

 
Spoiler :

Tu m'invites au mariage ? :o

 

edit: tu as aussi le temps de changer 2 ou 3 fois de copine :o


Message édité par djidee le 12-01-2011 à 19:50:28

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3097058
locosr
Posté le 12-01-2011 à 19:52:54  profilanswer
 

Je m'y suis pris mi-fin juillet... pour être franc c'est un peu chiant. Le truc c'est qu'à paris rien ne reste sur le marché, à fortiori en été lorsque tous les étudiants se pointent pour se trouver un appart. Perso j'ai un peu galéré, ceci dit j'ai été chiant sur le fait que je voulais me trouver à coté de la fac ( néanmoins j'avais un budget un peu large, alors si on considère que cet avantage annule l'inconvénient du placement, on peut dire que ça a été un peu chiant oui ).
 
Et oui je pense que c'est plus judicieux de tenter en dugead ( à moins que l'inscription en dugead soit très sélective pour les extérieurs, et qu'un refus t'empêche de repostuler pour la L3 ce qui m'étonnerait ). Ca te sera utile de t'habituer au changement, surtout lorsqu'on vient d'une petite fac.


Message édité par locosr le 12-01-2011 à 19:53:30

---------------

n°3097069
antoine49
Posté le 12-01-2011 à 20:02:00  profilanswer
 

Lol djidee ^^  
C'est sûr mais bon aujourd'hui je n'en ai pas envie et cela ne change rien à mon cursus ou au sien donc bon pourquoi se poser ces questions... Surtout que ça fait trois ans et que tout se passe pour le mieux et je dirai même que plus ça fait de temps et plus c'est bien notre relation. Enfin on est pas là pour parler de ma relation mais de mes études :p
Merci locosr en tout cas tu m'aides beaucoup étant donné que tu es toi même passé par là en quelque sorte et surtout que tu es à Dauphine en ce moment même. Sinon, tu loues un studio ? Ca te coûte combien le loyer ? Aurais tu des astuces pour qu'en tant qu'étudiant on ne soit pas directement mis en fin de liste ? Sinon, les dauphinois sont-ils bien vu et est-ce un atout pour louer un appart ?  
 
Je pose beaucoup de question désolé mais j'en profite d'avoir quelqu'un qui a déjà vécu tout ça ;)


Message édité par antoine49 le 12-01-2011 à 20:02:59
n°3097077
locosr
Posté le 12-01-2011 à 20:07:37  profilanswer
 

Euh pour le loyer we j'trouve ça cher ( forcément en tant que provincial, ça fait un choc ).
25m² => 1100 euros, la meilleure affaire que j'ai trouvé sur une 20 ene de visites, par contre immeuble super agréable, à 3 min de la fac, ( donc quartier très huppé d'où un tel prix ), appart totalement refait à neuf, meublé etc... En t'éloignant tu trouveras clairement moins cher.
 
Pour ce qui est de louer l'appartement, je sais pas si le fait de préciser qu'on va à dauphine peut aider... C'est avant tout la fiche de paye qui compte le plus. Après si tu rencontre le proprio et qu'il est un peu méfiant ( comme le miens ), le fait de préciser qu'on va à dauphine peut le rassurer ( ça a marché dans mon cas, enfin je lui ai aussi dit qu'il pouvait reprendre sa TV, il a du me prendre pour une brut de travail :p ).
 
Pas de soucis pour les questions, jte comprends tout à fait, c'est un plaisir de te rep.


Message édité par locosr le 12-01-2011 à 20:08:39

---------------

n°3097080
antoine49
Posté le 12-01-2011 à 20:10:41  profilanswer
 

ok, merci pour toutes tes réponses. Vu que tu es à Dauphine j'en profite pour te demander, la charge de travail quelle est-elle ? Tu bosses H24 même le WE ?

n°3097104
locosr
Posté le 12-01-2011 à 20:22:29  profilanswer
 

Je vais te faire un pti tour d'horizon.
 
Moi je viens de toulouse ( fac qui a bonne réputation en éco ), et j'avais donc de bons résultats ( 14-15 en L2 ), en étant sérieux mais pas non plus en bossant comme un fou.
Depuis que je suis à dauphine, je sens une bonne différence de rythme, les cours sont beaucoup plus consistants ( pas forcément plus difficiles ), mais ça nécessite beaucoup plus de rigueur, il faut éviter les impasses etc... donc oui c'est prenant, c'est noté plus sec, et donc d'une façon générale c'est plus difficile ( le rythme et les exigences en général, les matières sont tout à fait accessibles par contre ). A l'heure actuelle je dois tourner à 12-12,5 de moyenne après les 1 er examens, en bossant un peu plus qu'à toulouse ( je pense qu'après l'exam final je naviguerais autour des 11,5-12,5).
 
Concernant les autres personnes que je connais et étant extérieurs à dauphine, il y a un gars de toulouse avec une L3 économétrie, la major de dijon, une autre bonne élève de dijon, la major de marseilles ( qui avait fait prépa cachan )... Parmi toutes ces personnes, il n'y en a pas une qui brille autant qu'un ancien dugead, et je crois pas qu'il y en ait un qui dépasse 13 de moy pour l'instant ( et certaines de ces personnes bossent beaucoup ).
 
Donc we y a un gap. Après je pense qu'avec de l'envie tu peux combler cet écart, mais ça ne fonctionnera peut être pas du premier coup ( après tout il doit bien y avoir quelqu'un dans la promo qui assure autant qu'un dugead et qui ne vient pas de dauphine :p ).


---------------

n°3097114
PHILOU035
Posté le 12-01-2011 à 20:28:12  profilanswer
 

Avant de trouver un appart, il faudrait etre deja admis a Dauphine, step by step...


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3097142
antoine49
Posté le 12-01-2011 à 20:37:27  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos précieuses locosr :) Si j'ai d'autres questions je reviendrai vers toi par MP je pense ;)
Quant à PHILOU035, merci de me le rappeler mais ne t'en fais pas je suis conscient de cela, je ne risque pas de chercher un appartement avant de savoir si je suis pris à Dauphine, d'où ma question de savoir si chercher un appartement dès les résultats d'admission qui sont le 15 juillet n'est pas trop tard ;)

n°3097168
Modigliani​-Miller
Posté le 12-01-2011 à 20:42:58  profilanswer
 


 
Eh oui, alerte celibataire endurci en ce qui te concerne...

n°3097220
antoine49
Posté le 12-01-2011 à 20:55:53  profilanswer
 

Pour revenir au sujet des études, je repose l'autre question que j'avais posée :)
Ma copine veut faire une licence LEA. Ma question est la suivante : comme toutes les universités parisiennes prennent sur dossier quelle notes doit-elle avoir en terminale ES pour être prise en LEA dans une université parisienne ?

n°3097486
djidee
Posté le 12-01-2011 à 22:57:18  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


Eh oui, alerte celibataire endurci en ce qui te concerne...


 
Euh, non. Bien essayé.  
 

Spoiler :

Et je suis sur la liste d'Excellence de pas mal de mes ex :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3097522
lesurfman
Posté le 12-01-2011 à 23:28:18  profilanswer
 

locosr a écrit :

Je vais te faire un pti tour d'horizon.
 
Moi je viens de toulouse ( fac qui a bonne réputation en éco ), et j'avais donc de bons résultats ( 14-15 en L2 ), en étant sérieux mais pas non plus en bossant comme un fou.
Depuis que je suis à dauphine, je sens une bonne différence de rythme, les cours sont beaucoup plus consistants ( pas forcément plus difficiles ), mais ça nécessite beaucoup plus de rigueur, il faut éviter les impasses etc... donc oui c'est prenant, c'est noté plus sec, et donc d'une façon générale c'est plus difficile ( le rythme et les exigences en général, les matières sont tout à fait accessibles par contre ). A l'heure actuelle je dois tourner à 12-12,5 de moyenne après les 1 er examens, en bossant un peu plus qu'à toulouse ( je pense qu'après l'exam final je naviguerais autour des 11,5-12,5).
 
Concernant les autres personnes que je connais et étant extérieurs à dauphine, il y a un gars de toulouse avec une L3 économétrie, la major de dijon, une autre bonne élève de dijon, la major de marseilles ( qui avait fait prépa cachan )... Parmi toutes ces personnes, il n'y en a pas une qui brille autant qu'un ancien dugead, et je crois pas qu'il y en ait un qui dépasse 13 de moy pour l'instant ( et certaines de ces personnes bossent beaucoup ).

Donc we y a un gap. Après je pense qu'avec de l'envie tu peux combler cet écart, mais ça ne fonctionnera peut être pas du premier coup ( après tout il doit bien y avoir quelqu'un dans la promo qui assure autant qu'un dugead et qui ne vient pas de dauphine :p ).


 
Ce passage en gras m'a pas mal étonné. Y aurait-il des codes de réussite à connaitre, excluant les nouveaux arrivants ? (par le biais Assoces ou je ne sait quoi) sans ça j'vois pas comment des majors peuvent se faire mettre KO par des dugead 2 surtout en taffant comme tu dit. C'est d'autant plus troublant que les meilleurs du dugead 2 vont généralement en Gestion/BFA il me semble ...  
En tout cas ça fait peur, j'ai pas envie de perdre 5 points de moyenne perso :o


---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°3097736
co co ri c​o
Triangles
Posté le 13-01-2011 à 10:44:44  profilanswer
 

antoine49 a écrit :

Pour revenir au sujet des études, je repose l'autre question que j'avais posée :)
Ma copine veut faire une licence LEA. Ma question est la suivante : comme toutes les universités parisiennes prennent sur dossier quelle notes doit-elle avoir en terminale ES pour être prise en LEA dans une université parisienne ?


 
 
Au delà de la moyenne la sectorisation des facs ne va pas l'aider surtout en LEA qui est un programme assez plein. Elle a une idée de la fac qu'elle voudrait rejoindre?


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3097738
Modigliani​-Miller
Posté le 13-01-2011 à 10:46:44  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
Euh, non. Bien essayé.  
 

Spoiler :

Et je suis sur la liste d'Excellence de pas mal de mes ex :o



 
C'est bien au moins tu te lasses pas :o Belle endurance, malheureusement infirmée par pas mal de tes ex :o

n°3097755
antoine49
Posté le 13-01-2011 à 11:03:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour te répondre co co ri co, il n'y a pas de facs qu'elle veut spécialement intégrer. A priori c'est le tourisme, et notamment les produits touristiques (achat, vente...), qui l'intéresse. Donc elle veut plutôt faire une licence pro après deux ans d'étude pour voir si à Bac+3 les métiers peuvent lui plaire étant donné que la licence pro permet de faire de longs stages. D'ailleurs j'ai une question, si jamais elle fait un BTS tourisme avec une licence pro tourisme, est-ce que elle pourra faire autre chose qu'un Master tourisme si elle veut poursuivre ses études ? Pourra-t-elle faire un master dans le Marketing ou la communication par exemple ?

n°3097756
locosr
Posté le 13-01-2011 à 11:07:07  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


 
C'est bien au moins tu te lasses pas :o Belle endurance, malheureusement infirmée par pas mal de tes ex :o


 
La bagarre, la bagarre  [:miniwintz]  
 

Citation :

Ce passage en gras m'a pas mal étonné. Y aurait-il des codes de réussite à connaitre, excluant les nouveaux arrivants ? (par le biais Assoces ou je ne sait quoi) sans ça j'vois pas comment des majors peuvent se faire mettre KO par des dugead 2 surtout en taffant comme tu dit. C'est d'autant plus troublant que les meilleurs du dugead 2 vont généralement en Gestion/BFA il me semble ...  
En tout cas ça fait peur, j'ai pas envie de perdre 5 points de moyenne perso :o


 
-Des majors se font mettre KO parce qu'ils ne sont tout simplement pas habitués à ce type d'exigence. Faut un pti peu de temps pour l'intégrer mine de rien, surtout lorsque tu as passé tes deux dernières années à bosser avec une dynamique différente.
-Euh je vois pas pourquoi les meilleures dugead iraient en gestion ( bfa oui pour ceux qui veulent faire finance ), mais je sais qu'il y a des bons dugead en eco app. Tout le monde n'aime pas la gestion ( droit/socio, c'est une question de goût @_@ ). Ce qui est sûr c'est que les plus branleurs sont en gestion par peur des maths.
-Speach de début d'année du prof qui gère la licence " les extérieurs à dauphine perdent en général 4 points sur leur moyenne, mais ceux qui s'accrochent arrivent à remonter la barre sur le MT-LT ".
Tu vois, tu perdras pas 5 points, seulement 4 :p


---------------

n°3100161
antoine49
Posté le 14-01-2011 à 19:01:19  profilanswer
 

antoine49 a écrit :

Bonjour,
 
pour te répondre co co ri co, il n'y a pas de facs qu'elle veut spécialement intégrer. A priori c'est le tourisme, et notamment les produits touristiques (achat, vente...), qui l'intéresse. Donc elle veut plutôt faire une licence pro après deux ans d'étude pour voir si à Bac+3 les métiers peuvent lui plaire étant donné que la licence pro permet de faire de longs stages. D'ailleurs j'ai une question, si jamais elle fait un BTS tourisme avec une licence pro tourisme, est-ce que elle pourra faire autre chose qu'un Master tourisme si elle veut poursuivre ses études ? Pourra-t-elle faire un master dans le Marketing ou la communication par exemple ?


 
Up  :wahoo:

n°4455289
guiguibrit​ish
Posté le 25-09-2013 à 19:48:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
je suis en première année à l'IAE de Lyon en éco-gestion (licence MEA) et j'étais admis en prépa HEC mais j'ai finalement choisi la voie de l'université pour plusieurs raisons et notamment dans le but d'entrer à Dauphine l'année prochaine en DEGUAD 2 ! je sais que la sélection est très sélective mais j'ai un projet professionel très bien construit et j'ai eu 18 au Bac (Bac S), avec 3 ans que je viens de passer au lycée français à Londres !  
Je vise donc la tête de promo pour intégrer Dauphine en 2e année et j'ai quelques petites questions : tout d'abord est-ce que Dauphine demande un relevé des notes du Bac lors de la phase d'admission dans les pièces à joindre ? et une lettre de motivation ? car au moins s'il y a une lettre de motivation j'aurai toutes mes chances pour parler de mes projets et investissements et mon dossier au Bac et au lycée (et mon admission en prépa) mais sinon... je pourrai uniquement me reposer que sur mes résultats de cette année.  
 
Autrement qu'en pensez-vous de l'ambiance à Dauphine ? pour le peu que j'ai eu les avis sont partagés ! même si ça remet nullement mon envie d'y aller ! :D  
L'IAE de Lyon étant déjà assez sélectif et très réputé dans les facs en France, à partir de quelle note aurais-je ma chance d'être pris ? 14-15 ? plus ?  
 
Merci beaucouuup ! j'espère que j'aurai une réponse rapide ! bonne soirée ! et je prends toutes les infos sur Dauphine... ;)

n°4455290
guiguibrit​ish
Posté le 25-09-2013 à 19:48:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
je suis en première année à l'IAE de Lyon en éco-gestion (licence MEA) et j'étais admis en prépa HEC mais j'ai finalement choisi la voie de l'université pour plusieurs raisons et notamment dans le but d'entrer à Dauphine l'année prochaine en DEGUAD 2 ! je sais que la sélection est très sélective mais j'ai un projet professionel très bien construit et j'ai eu 18 au Bac (Bac S), avec 3 ans que je viens de passer au lycée français à Londres !  
Je vise donc la tête de promo pour intégrer Dauphine en 2e année et j'ai quelques petites questions : tout d'abord est-ce que Dauphine demande un relevé des notes du Bac lors de la phase d'admission dans les pièces à joindre ? et une lettre de motivation ? car au moins s'il y a une lettre de motivation j'aurai toutes mes chances pour parler de mes projets et investissements et mon dossier au Bac et au lycée (et mon admission en prépa) mais sinon... je pourrai uniquement me reposer que sur mes résultats de cette année.  
 
Autrement qu'en pensez-vous de l'ambiance à Dauphine ? pour le peu que j'ai eu les avis sont partagés ! même si ça remet nullement mon envie d'y aller ! :D  
L'IAE de Lyon étant déjà assez sélectif et très réputé dans les facs en France, à partir de quelle note aurais-je ma chance d'être pris ? 14-15 ? plus ?  
 
Merci beaucouuup ! j'espère que j'aurai une réponse rapide ! bonne soirée ! et je prends toutes les infos sur Dauphine... ;)

n°4455831
bba11111
Posté le 26-09-2013 à 12:27:15  profilanswer
 

bon deja l IAE n'est pas réputé.  
 
si dauphine l'est  en Dugead, la "barre " d'admission  semble étre autour de 13/14 en terminal (suivant S/ES)  
18 tu passse direct mais tu a fait un premiere année post-bac,  
 
donc si tu as 15 et plus tu aura dauphine .
13->15 (dans les bonne matière) ca depend mais le 18 au bac t'aidera ,une exp a londre aussi.  
(bon tu doit etre vieux mais ils ne doivent pas trop faire attention a cela)
en dessou 13 je pense que c'est mort

n°4455895
LeLapin11
Posté le 26-09-2013 à 13:36:45  profilanswer
 

La barre pour les terms se situe plus désormais vers 14/15 (suivant S/ES)
 
Mais sinon ok avec bba plus de 14 en venant de Lyon et c'est bon je pense.

n°4456139
Ayrin
Miaou
Posté le 26-09-2013 à 18:21:30  profilanswer
 

C'est possible de savoir si le mec est toujours avec sa copine ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Dauphine et intégrer une université parisienne

 

Sujets relatifs
Intégrer une ecole de commerce apres un diplome d'ingénieur généralistEtudier dans une université américaine
sectorisation lycée /universitéIntegrer le magistere BFA en 3eme année
Dauphine après DUT GEAInfos transfert université
L3 Gestion de patrimoine dauphine - continuer ?Université Halifax et Ottawa
Universite Michel Montaigne / Bordeaux 3Université d'Ottawa
Plus de sujets relatifs à : Intégrer Dauphine et intégrer une université parisienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR