Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer l'ESCP à bac+3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer l'ESCP à bac+3

n°4933413
mat99
Posté le 11-11-2016 à 02:30:36  profilanswer
 

Bonjour  :)

 


Etudiant en L3 , je m'intéresse beaucoup au Master in Management Grande Ecole de l'ESCP.
J'aimerais présenter ma candidature via le CAD (concours d'admission directe).
Sur le site de l'ESCP, il est écrit que le concours s'adresse aux "étudiants, de toute nationalité, titulaires ou en cours d'obtention (année du concours) d'un diplôme français visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), de niveau bac + 3".

 

Certains ici connaîtraient-ils cette voie d'admission, ou des personnes qui ont intégré l'ESCP via cette procédure ?
Savez-vous quel type de profil est valorisé dans le cadre du recrutement ?  
Pensez-vous que j'ai mes chances avec un bac+3, ou bien est-ce trop léger ?

 


NB : Le CAD ESCP a récemment modifié sa procédure de sélection.
Il n'y a plus d'épreuves écrites.  Par contre, il y a une phase d'admissibilité (relevés de notes post-Bac, score test anglais, score TAGE MAGE ou GMAT). Ensuite, une phase d'admission avec trois épreuves orales (entretien de personnalité et de motivation, anglais, LV2).

 


Merci,

 

Bonne journée  :)


Message édité par mat99 le 11-11-2016 à 05:35:33
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 02:30:36  profilanswer
 

n°4933504
jwoa
Posté le 11-11-2016 à 14:06:14  profilanswer
 

Y a un topic CAD HEC/ESCP sur ce forum. Tu devrais trouver des infos. J'avais posté un assez long message il y a quelques mois sur le format du CAD de l'ESCP (coeffs / études requises) au sein de ce topic.
 
BAC+3, tu viens de quel cursus/établissement exactement ? Si t'es pas top 5% univ parisienne ou avec un profil stellaire, c'est quasiment mort.

n°4933512
mat99
Posté le 11-11-2016 à 14:50:25  profilanswer
 

jwoa a écrit :

Y a un topic CAD HEC/ESCP sur ce forum. Tu devrais trouver des infos. J'avais posté un assez long message il y a quelques mois sur le format du CAD de l'ESCP (coeffs / études requises) au sein de ce topic.

 

BAC+3, tu viens de quel cursus/établissement exactement ? Si t'es pas top 5% univ parisienne ou avec un profil stellaire, c'est quasiment mort.

 


Merci pour ta réponse
 :)


Message édité par mat99 le 11-11-2016 à 15:36:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer l'ESCP à bac+3

 

Sujets relatifs
PGE EM LYON VS MS HEC, ESSEC, ESCPIntégrer Dauphine en L2
Dossier apte à intégrer certaines prépasEtude pour intégrer le marketing?
Intégrer PolytechniqueIntégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée
Intégrer la Sorbonne ou un IAE à la licence?Obtenir ESCP en 2 mois.
Intégrer HEC ESCP aprés une licence Marketing en AngleterreIntegrer HEC, ESCP?
Plus de sujets relatifs à : Intégrer l'ESCP à bac+3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR