Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Dauphine en L2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer Dauphine en L2

n°4861773
nainmyope
Posté le 29-02-2016 à 16:38:23  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
Je sais que le sujet a été abordé maintes & maintes fois mais je me permets de poster en vue d'une réponse par rapport à ma situation !^
Alors voilà les candidatures dauphine L2 commençant bientôt, j'aimerai savoir si j'ai mes chances.
 
Je suis en L1 ECO-GESTION à Paris 10 Nanterre La déf. et j'ai eu 13,00 de moyenne au 1er semestre :
 
Introduction à l'Analyse économique : 19 ( 3ème meilleur moyenne de mon UP)
Introduction à la Gestion : 9
Statistiques : 12
Mathématiques Analyse 1 : 14,97 (15 quoi)
Mathématiques Mise à niveau : 12,80
Anglais B2 : 15
Droit : 11,5
Langue Française : 13,5
Grands Repères : 9,5 ( Une sorte de cours uniquement en ligne sur la culture générale : quand est né l'écriture, qu'est ce que le plagiat etc...)
 
Pour moi les mes deux 9 font tâches et j'aimerai savoir si je devrai repasser ses 2 matières ou les repasser ferait passer rattrappage en rattrappage et donnerait une mauvaise image de mon dossier.
 
A savoir que je compte viser le 13,5 / 14 pour le second semestre voir + si possible.
Les lettres de recommandations de mes professeurs de TD ne devraient pas être problématique.
 
Merci pour vos futurs réponses & bonne journée. ( PS : Mes excuses si posté dans la mauvaise section)

mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 16:38:23  profilanswer
 

n°4861777
nainmyope
Posté le 29-02-2016 à 16:48:51  profilanswer
 

Salut axxier, merci de ta réponse.
Et non je n'ai pas postulé en L1, ça sera la première fois.
Penses-tu que je devrai repasser les 2 matières où je n'ai pas la moyenne ?  
Merci

n°4861821
nainmyope
Posté le 29-02-2016 à 19:38:23  profilanswer
 

D'autres avis svp ? :??:

n°4861896
a danish
Posté le 01-03-2016 à 01:59:42  profilanswer
 

Je suis a Dauphine en L2
a ce niveau la, ils prennent quasiment pas d'extérieurs... quelques uns de la Sorbonne de ce que j'ai entendu, parmi les premiers de la promo. Pas de Paris 10 a ce que je sache.
Si tu veux avoir une chance, vise le haut de la promo.
 
C'est un peu bête de ne pas avoir postulé en L1 et d'avoir foiré 2 matières pipo, c'est des points faciles. Après ils prennent beaucoup plus de monde en L3 donc tu as tes chances.

n°4862065
nainmyope
Posté le 01-03-2016 à 15:30:36  profilanswer
 

Mes bulletins de 1ère et Terminales étaient mauvais, je me serai fait recaler à coup sûr, après est-ce que tu penses que je dois retaper ces 2 matières au rattrapage ou ça serait mal vu ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Dauphine en L2

 

Sujets relatifs
Dossier apte à intégrer certaines prépasEtude pour intégrer le marketing?
Candidater en L3 lorsqu'on est en cours de L2Partir aux Etats-Unis en L2 ?
Intégrer PolytechniqueAdmission Master 2 IAE, Dauphine d'un MSC ou Master 1 avec le grade ma
Moyenne pour rentrer à Dauphine en L3Réorientation L2 maths après médecine
MIDO M1-Maths App DAUPHINEIntégrer Dauphine en L2
Plus de sujets relatifs à : Intégrer Dauphine en L2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR