Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée

n°4792223
alban46
Posté le 14-07-2015 à 20:28:38  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Je suis actuellement en 1ère année de médecine à Paris sud 11 (j'ai eu mon bac S l'an dernier mention bien en 2014). J'ai eu quelques difficultés qui m'ont empéché de me placer au meilleur de mes capacités et maintenant je ne souhaite plus me réinscrire l'an prochain.
 
J'aimerais intégrer une école d'ingénieur généraliste via une prépa intégrée. Le problème étant que j'ai raté la période "février avril" pour me réorienter, il est trop tard pour s'inscrire sur APB également (et il n'y a rien d'intéressant sur APB complémentaire) car on est déjà en Juillet 2015.  :sweat:  
 
Comment dois-je faire dorénavant pour m'inscrire en école d'ingénieur (qu'elle soit publique ou privée)?  :??:  
 
Je pourrais: -intégrer une école grâce à la rentrée décalée en février?
-déposer ma candidature sur APB et tenter d'être accepté grâce à mon dossier au lycée? (mais prendront-ils les élèves du bac 2014?)
Dans tous les cas je devrais attendre au moins de juillet à janvier 2016 alors que faire pendant ce temps? Quelle préparation choisir?
 
Merci de bien vouloir m'aider au plus vite.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 20:28:38  profilanswer
 

n°4792224
lenny10
Posté le 14-07-2015 à 20:41:37  profilanswer
 

Salut,
 
Une solution à envisager, continuer à l'université et tenter les admissions sur titre pour avoir une (très) bonne école d'ingénieur.
 
Des anciens médecine j'en ai pas mal dans ma promo en mécanique !
 
Essais de voir si tu peux t'inscrire en L2 soit dans ta fac ou à P6.
 
Après à toi de voir quelle filière te plaît le plus.