Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ECS] Quelle liste de voeux pour l'année prochaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ECS] Quelle liste de voeux pour l'année prochaine ?

n°4779625
johnwick
Posté le 02-06-2015 à 19:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis élève en première scientifique dans un Lycée public de niveau moyen (89,09% de réussite au bac S en 2014). Suite à des recherches au sujet de mon orientation, je crois avoir trouvé le parcours à suivre en post-bac:
 
En effet, j'aimerais passer deux ans en classe préparatoire ECS puis passer les concours de grandes écoles de commerce. J'aimerais cependant savoir dans quelle prépa il me serait possible d'être admis.
 
Il me semble important de mentionner que j'ai redoublé la première S l'année dernière en raison de mes notes et de mon comportement en classe.  
J'ai demandé, pour l'année prochaine, une terminale S option maths "étoile": il s'agit d'une terminale S maths formant aux méthodes de travail de la prépa. Sachez que la mention étoile n'a aucune valeur hors de mon Lycée.
 
Voici mes résultats aux deux premiers trimestres de cette année (mon conseil de classe n'a pas encore eu lieu pour le troisième trimestre):
 
 
1er trimestre:
 
Français:        [14,9] Elève impliqué. Des analyses de qualité lors des devoirs. Poursuivez-ainsi.  
 
Anglais:          [17,1] Des prises de parole de qualité et du sérieux à l'écrit. Très bon trimestre.
Oral               [17,0]
Ecrit              [17,2]
 
Espagnol:        [14,3] L'écrit est en progression. Participation orale régulière. Attention cependant aux bavardages en fin de trimestre.
Oral               [14,9]
Ecrit              [13,7]
 
Histoire-Géo:       [15,4] Du sérieux en classe. Travail personnel de qualité.
 
ECJS:                [16,0]