Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Avis sur INSEEC CHAMBERY, BORDEAUX

n°4184974
vono09
Posté le 07-03-2013 à 15:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

enyg a écrit :

Admissions sur Titres.

Les concours passerelles pour rentrer en ESC.
AST 1 = tu rentres en 1ere année d'ESC (bac +2)
AST 2 = tu rentres en 2ème année d'ESC (bac +3)

Fyp

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 15:10:02  profilanswer

n°4184975
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:10:26  answer

Barth95 a écrit :

C'est à ça que je faisais référence. En gros, si tu te présentes l'an prochain sur la marché du travail, tu vas pleurer.
Si tu fais un bac+4 (??) à l'INSEEC, tu vas pleurer aussi.
Les portes de sortie qui te compliqueront pas trop la vie par la suite sont essentiellement les AST. Donc aller à la fac, travailler, être accepté(e) dans les programmes grande école d'ESC correctes, dont l'INSEEC ne fait pas trop partie.

Mais pourquoi aller à la fac s'il veut tenter les AST?

Jusqu'à preuve du contraire, s'il fait un bachelor reconnu par l'Etat, il peut tenter les concours sans rien faire de plus...

n°4184976
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:10:49  profilanswer

n°4184978
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:11:25  profilanswer

Vu ce qu'il dit de sa formation, je suis pas certain qu'il ait le niveau adéquat pour avoir des écoles dignes de ce nom en AST.
La fac a l'avantage de dispenser une formation fondamentale et de donner des chances à ceux qui se donnent les moyens de réussir ces concours.

Message cité 1 fois
Message édité par Barth95 le 07-03-2013 à 15:11:56
n°4184982
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2013 à 15:13:16  profilanswer

C'est encore un autre probleme ça, tu es prêt à refuser une bonne école parce que tu ne veux pas passer 2 ans dans une certaines villes, ou à contrario, à plébisciter une école mauvaise parce qu'elle est bien située ?  

Dis toi bien que tu auras toute ta vie pour habiter ou tu en as envie, tes études ne vont encore durer que quelques années, tu devrais te concentrer dessus ...

n°4184984
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:14:38  answer

Barth95 a écrit :

Vu ce qu'il dit de sa formation, je suis pas certain qu'il ait le niveau adéquat pour avoir des écoles dignes de ce nom en AST.
La fac a l'avantage de dispenser une formation fondamentale et de donner des chances à ceux qui se donnent les moyens de réussir ces concours.

Niveau adéquat pour avoir des écoles dignes de ce nom?

Qu'on soit bien d'accord, les AST sont des passoires. Avoir une Ecricome n'est vraiment pas un exploit.

Chambéry te plait? Avoue, c'est uniquement pour le ski. :o

A ce titre, tente l'ESC Grenoble alors.

Si tu veux aller à Bordeaux, va à BEM...

AST est un terme générique désignant les concours permettant aux candidats de tenter les écoles de commerce sans avoir fait une classe prépa.

Tu as Tremplin, Passerelles, ou encore des concours propres : EDHEC, EMLyon, Audencia, Toulouse, Skema...

n°4184986
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:15:29  profilanswer

Il n'y a pas un "concours AST", il y a des procédures d'AST pour toutes les écoles de commerce, de HEC jusqu'à l'ESC Trifouillis les oies.
Elles sont regroupées en AST1 ou AST2 (voir plus haut).
Les concours majeurs sélectionnant les candidats pour rentrer via les AST regroupent différentes écoles. On a ainsi :
le CAD (HEC, ESCP, Skema, d'autres écoles) qui est AST2
le Tremplin 1/2 :  BEM - KEDGE Business School
 Euromed Management- KEDGE Business School
 ICN Business School Nancy-Metz
 Reims Management School
 Rouen Business School

Passerelle 1/2 : ESC Grenoble, Télécom Ecole de Management, EM Strasbourg et d'autres moins reconnues.

La difficulté n'est pas très élevée dans ces concours pour qui s'y prépare un minimum sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Barth95 le 07-03-2013 à 15:16:12
n°4184987
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:16:23  answer

Barth95 a écrit :

Il n'y a pas un "concours AST", il y a des procédures d'AST pour toutes les écoles de commerce, de HEC jusqu'à l'ESC Chambéry.
Elles sont regroupées en AST1 ou AST2 (voir plus haut).
Les concours majeurs sélectionnant les candidats pour rentrer via les AST regroupent différentes écoles. On a ainsi :  
le CAD (HEC, ESCP, Skema, d'autres écoles) qui est AST2
le Tremplin 1/2 :  BEM - KEDGE Business School  
 Euromed Management- KEDGE Business School  
 ICN Business School Nancy-Metz  
 Reims Management School  
 Rouen Business School

Passerelle 1/2 : ESC Grenoble, Télécom Ecole de Management, EM Strasbourg et d'autres moins reconnues.

La difficulté n'est pas très élevée dans ces concours pour qui s'y prépare un minimum sérieusement.

J'ai manqué quelque chose ou...?

n°4184991
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:18:04  profilanswer

n°4184996
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:21:25  answer

Oui ok soit. Mais ça n'est pas la voie la plus commune pour accéder à Skema pour les AST.

De plus, ta page parle de l'ESC Chamberry et de l'ESC Clermont...qui n'existent plus.

Cela montre une nouvelle fois tout le sérieux de l'Etudiant.

http://www.dac-concours.net/pdf/brochure_cad.pdf Est plus complet.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 15:21:25  profilanswer

n°4184997
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:22:18  profilanswer

Et aller à la fac un an? tu seras diplomée un an plus tard, mais ça vaut le coup si tu arrives à bien te préparer aux concours pour les AST.

n°4184999
andressen
Posté le 07-03-2013 à 15:23:45  profilanswer

Salut,

Je suis à l'inssec chambery et je te conseille de ne pas écouter tout ces prolo facqueux. L'inseec chambery est une excellente école qui a formé le directeur communication de Sony et un trader à Dublin entre autres. De plus en classement reconnaissance par les entreprises ont est au même niveau que grenoble et au dessus les esc telles que Skema ou Toulouse. Ce qui compte c'est CA c'est à dire la reconnaissance des entreprises et pas l'excellence académique. En plus chambéry c'est près des montagnes et on peut y faire de la voile et puis on a Michelin à coté, pratique si on veut bosser dans le domaine du pneu !!! L'ambiance est géniale et je suis entouré de personnes de haut niveau culturel et intellectuel ce qui est très enrichissant. Le seul hic c'est le niveau en maths qui est très poussé en finance, mais bon faut bien concurrencer les ingés

n°4185004
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:24:50  answer

andressen a écrit :

Salut,

Je suis à l'inssec chambery et je te conseille de ne pas écouter tout ces  facqueux. L'inseec chambery est une excellente école qui a formé le directeur communication de Sony et un trader à Dublin entre autres. De plus en classement reconnaissance par les entreprises ont est au même niveau que grenoble et au dessus les esc telles que Skema ou Toulouse. Ce qui compte c'est CA c'est à dire la reconnaissance des entreprises et pas l'excellence académique. En plus chambéry c'est près des montagnes et on peut y faire de la voile et puis on a Michelin à coté, pratique si on veut bosser dans le domaine du pneu !!! L'ambiance est géniale et je suis entouré de personnes de haut niveau culturel et intellectuel ce qui est très enrichissant. Le seul hic c'est le niveau en maths qui est très poussé en finance, mais bon faut bien concurrencer les ingés

Didn't read, lol.

Tu es à Bordeaux IV et tu ne connais rien au monde des ESC.

n°4185006
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:25:20  profilanswer

andressen a écrit :

Salut,
 Le seul hic c'est le niveau en maths qui est très poussé en finance, mais bon faut bien concurrencer les ingés

What.

n°4185007
andressen
Posté le 07-03-2013 à 15:25:30  profilanswer

T'aurais du lire alors  [:poutrella]

Ouais on se prépare au postes de finance de marché, genre hier on a vu les équations a 2 inconnus

Message cité 1 fois
Message édité par andressen le 07-03-2013 à 15:27:02
n°4185009
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2013 à 15:26:39  profilanswer

Andressen, c'est pas la premiere fois que tu trolles là dessus, calme toi un peu [:tim_coucou]

n°4185010
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:26:43  answer

Cf mon post.

andressen a écrit :

T'aurais du lire alors  [:poutrella]

Tu considères déjà que les ESC ne servent à rien, alors ne lui dis pas de tenter l'Inseec.

n°4185012
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:27:11  answer

Tombée dans le ravin... :o

n°4185013
andressen
Posté le 07-03-2013 à 15:28:07  profilanswer

Witzard a écrit :

Andressen, c'est pas la premiere fois que tu trolles là dessus, calme toi un peu [:tim_coucou]

m'enfin l'esc chambery quoi  [:fegafobobos:2]

n°4185018
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:29:28  answer

Quelle est ton école actuelle?

Que fais tu comme alternance?

n°4185020
andressen
Posté le 07-03-2013 à 15:29:52  profilanswer

T'es sérieux là Oo ? mon troll était pas assez gros   :sweat:  ?

+ contrairement à ce que tu dis je ne connais plutot bien le monde des esc ayant la plupart de mes connaissances qui sortent d' ECS/ECE

Message cité 1 fois
Message édité par andressen le 07-03-2013 à 15:32:01
n°4185021
andressen
Posté le 07-03-2013 à 15:30:15  profilanswer

je contacte la police

n°4185024
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:31:24  answer

andressen a écrit :

T'es sérieux là Oo ? mon troll était pas assez gros   :sweat:  ?

Pas pour elle visiblement. :o

Mais je suis d'accord avec toi, les Inseectes de Bordeaux ne méritent pas de vivre. :o

n°4185026
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2013 à 15:31:49  profilanswer

andressen a écrit :

m'enfin l'esc chambery quoi  [:fegafobobos:2]

Nan mais c'est rigolo sur ESC, mais sur un topic ou quelqu'un débarque sur HFR en demandant sérieusement des conseils, en s'affichant quand même, c'est lourd de se voir envoyer chier :/

Tu as eu des intervenants qui t'ont bien conseillé pourtant (dans le lot :o).

Si c'est jouable, le meilleur moyen pour toi d'accrocher une bonne école, ça serait de faire un an a la fac et de rentrer en AST.

Après si tu vises une école en particulier (pourquoi pas), faut nous dire ce que tu veux faire plus tard, si tu en as une idée, et ce que tu auras comme contrainte.

n°4185031
biaab
Posté le 07-03-2013 à 15:33:16  profilanswer

Putain ce topakatroll  [:turbocat:1] Mais que fait la modération ?  [:le nouveau shlomo:1]

n°4185033
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:33:47  profilanswer

Bon, on t'a donné tous les conseils valables je pense, maintenant je vais juste faire du copier coller de l'info trouvée sur google en 50 secondes : mots clés : ESC chambéry avis

Citation :

Un point fort pour cette école: le cadre (des montagnes magnifiques, enneigées...) et plus généralement la région Rhône-Alpes, riche, dynamique, variée quant aux paysages...

Mais à mon avis c'est le seul point fort.
...
Pour conclure, j'aimerais réhabiliter l'ESC Chambéry et les autres: ce sont des écoles qui sont mauvaises par rapport aux autres, mais qui ne s'en cachent pas: elles expliquent qu'elles ont une vocation régionale (travailler en Savoie, pourquoi pas?).
Bref, elles sont modestes, humbles... et en cela elles sont supérieures à toutes ces écoles privées parisiennes type ESG, Inseec... qui sont risibles et ne le reconnaissent pas.

Citation :

Evite les écoles qui n'ont pas réussi à remplir leurs quotas  

Citation :

Autrefois bien cotée, l'ESC Amiens n'a pas réussi à pourvoir ses 110 places avec seulement 50 affectées. Même constat à l'ESC La Rochelle (23 étudiants de prépas sur 95 places), l'ESC Chambéry (14 sur 50)

Citation :

Pour tenter de remplir leurs amphis, ces établissements ont tendance à se montrer de moins en moins sélectifs. L'ESC Amiens admet plus de 90% des candidats après les écrits, plus d'un tiers après les oraux. Constat similaire pour l'ESC Bretagne-Brest ou l'ESC Chambéry

http://www.capital.fr/carriere-man [...] his-744422

Et finalement : http://www.letudiant.fr/palmares/classement-esc.html
ESC Chambéry, 32e sur 36 pour la """reconnaissance professionnelle""".

Message édité par Barth95 le 07-03-2013 à 15:36:15
n°4185040
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 15:37:02  answer

T'as du bagage à revendre. T'es pas dans une école merdique non plus. Les cours sont pas forcément les plus intéressants mais tu as du brandname à revendre.

Witzard a écrit :

Nan mais c'est rigolo sur ESC, mais sur un topic ou quelqu'un débarque sur HFR en demandant sérieusement des conseils, en s'affichant quand même, c'est lourd de se voir envoyer chier :/

Witzard a écrit :

Tu as eu des intervenants qui t'ont bien conseillé pourtant (dans le lot :o).

Si c'est jouable, le meilleur moyen pour toi d'accrocher une bonne école, ça serait de faire un an a la fac et de rentrer en AST.

Après si tu vises une école en particulier (pourquoi pas), faut nous dire ce que tu veux faire plus tard, si tu en as une idée, et ce que tu auras comme contrainte.

Même pas besoin...

Très clairement; passer les oraux en meme temps que les écrits peut te sembler rassurant dans le cadre d'un concours. Cependant, tout n'est pas facile dans la vie. Si tu n'es pas capable de te sortir un peu les doigts pendant quelques semaines de concours pour avoir une école qui fera vraiment la différence avec l'Inseec, alors je ne donne pas cher de ton avenir pro.

Et qu'on soit bien clairs, je ne te parle pas de concours prépas...

n°4185042
andressen
Posté le 07-03-2013 à 15:37:42  profilanswer

J'ai pas dis ça non plus :o m'enfin faut vraiment pas être doué pour payer un truc 30/20K€ quand y a les IAE à coté par exemple, gratos et surement meilleure insertion  [:ticento:5]  

Witzard a écrit :

un  petit post c'est pas envoyer chier non plus et le type débarque en parlant de son bachelor 1er francais comme si c'était l'élite, ça donne envie de répondre quand même  [:ticento:5]

n°4185043
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:38:29  profilanswer

andressen a écrit :

un  petit post c'est pas envoyer chier non plus et le type débarque en parlant de son bachelor 1er francais comme si c'était l'élite, ça donne envie de répondre quand même  [:ticento:5]

Là pour le coup elle a jamais prétendu ça

n°4185049
Barth95
Posté le 07-03-2013 à 15:41:36  profilanswer

J'abandonne

n°4185051
andressen
Posté le 07-03-2013 à 15:42:28  profilanswer

Barth95 a écrit :

Là pour le coup elle a jamais prétendu ça

"bonne école" "meilleur de france"

+ pour l'auteur : regarde aussi du coté des iae, il te reste du temps il me semble pour postules, c'est gratos et c'est mieux que les esc que tu cite

Message cité 2 fois
Message édité par andressen le 07-03-2013 à 15:43:46
n°4185054
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2013 à 15:44:10  profilanswer

andressen a écrit :

"bonne école" "meilleur de france"

Ca correspond à un classement. On peut ne pas être d'accord avec ça, et le dire, les critiques sont bienvenues, mais il y a aussi un minimum de forme à mettre pour être entendu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis / Feedback] MediameetingSOURIAU avis?
Avis dossier pour prépa ECETest entrée INSEEC (Sup Career)
Retour d'expérience/avis sur l'IRIS supavis lettre de motivation IAE master
avis lettre de motivation IAE masterAvis admission master iae
IRIS: Enseignement supérieur en relations internationales. Votre AVISAvis sur truc services
Plus de sujets relatifs à : Avis sur INSEEC CHAMBERY, BORDEAUX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR