Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis dossier pour prépa ECE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis dossier pour prépa ECE

n°4179503
jakam07
Posté le 27-02-2013 à 22:53:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en terminale Es spé maths et je souhaiterai intégrer une prépa ECE ou une prépa ENS CACHAN, l'année prochaine et à vrai dire je commence un peu à stresser car les voeux APB vont bientôt avoir lieu, et je ne sais pas encore à quelle prépa je peux postuler en vue de mon niveau (NIVEAU MOYEN EN PREMIER ET NETTE AMELIORATION EN TERMINALE). Si quelqu'un sur ce forum pouvait donner un avis sur mon dossier, merci d'avance.
 
Etablissement: Lycée Jacques Amyot
Statut: Public
Niveau de l'établissement: 90% de réussite au bac ES en 2011
Classement: 1056/2323
 
Notes de première:(Moyenne classe)
 
PREMIER TRIMESTRE
 
Anglais: 14,2 (13,1) Ensemble assez satisfaisant, une participation dynamique et constructive.
EPS: 10,5 (13,2) Des efforts, vous pouvez mieux faire.
Espagnol: 11,6 (12,5) Elève intéressé et actif qui doit cependant veiller à rester concentré. Ensemble assez satisfaisant.
Francais: 13,6 (12) Ensemble très encourageant: élève intéressé qui participe avec pertinence à l'oral !
H-G: 10,8 (11,6) Des résultats moyens mais bonne participation en classe.
Maths: 9,1 (10,6) Trop de bavardages. Le travail est-il suffisant ?
Physique: 8 (11,2) Ensemble trop fragile: doit plus s'investir !
SVT : 15 (14,3) Satisfaisant
SES: 9,2 ( 11,6) Un niveau trop juste. L'attitude manque parfois de sérieux
 
UN ESEMBLE TROP INEGAL. L'INPLICATION EN COURS NE VOUS DISPENSE PAS D'UN TRAVAIL PERSONEL PLUS REGULIER ET PLUS APRONFONDI.
 
DEUXIÈME TRIMESTRE
 
 
Anglais: 14,3 (13,3) Une certaine aisance à l'oral, excellente participation !
EPS: 12 (11,5) Assez bon travail, vous pouvez mieux faire encore
Espagnol: 9,7 (12,7) Ensemble trop juste ce trimestre, il faut absolument se ressaisir au troisième trimestre !  
Francais: 15,8 (14,2) Excellents résultats: élève intéressé qui participe avec pertinence à l'oral !
H-G: 13,6 (12,3) Elève volontaire. Des progrès à l'écrit. C'est bien continuer ainsi.
Maths: 8,8 (10,4) D'avantage d'intérêt mais les résultats sont encore insuffisants.
Physique: 8,3 (9,4) Pas d'investissement personnel: ensemble très insuffisant.  
SVT : 6 (14,2) Insuffisant, il faut travailler d'avantage.  
SES:12,2 ( 10,2) Un niveau satisfaisant un élève dynamique et intéressé .
Arts-Plastiques: 17 (16,8) bon travail  
 
UN ENSEMBLE TRES INEGAL. DANS CERTAINES MATIERE L'IMPLICATION ET LES RESULTATS SONT TOUT A FAIT SATISFAISANTS ET LES AUTRES MATIERES DEVRAIENT BENEFICIER DU MEME TRAITEMENT.
 
TROISIEME TRIMESTRE
 
Anglais: 12,7 (13,5) Ensemble correct à l'écrit; d'avantage d'aisance à l'oral; bon investissement en cours !
EPS: 8,6 (12,5) Travail trop irrégulier et superficiel
Espagnol: 15,4 (12,7) Bon trimestre
Francais: 13 (12,4) Ensemble très correct : élève attentif, intéressé et actif à l'oral.
H-G: 14,4(11,6) Des résultats en hausse, c'est bien.
Maths: 12 (8,8) Des progrés ce trimestre. Un bilan assez positifs.
Physique: 8,3 (11,2) Ensemble insuffisant par manque d'investissement.
SVT : 13 (12,2) Assez bien.
SES: 11,4 ( 11,8) Des résultats un peu justes. Le dynamisme et l'implication en cours sont réels mais l'argumentation manque souvent de rigueur et de précision à l'écrit.
Arts plastiques: 18 (17) Bon travail élève sérieux.
 
UN ELEVE SOUVENT DYNAMIQUE A L'ORAL ET INTERESSE EN COURS MAIS QUI MANQUE DE RIGUEUR A L'ÉCRIT. ENCOURAGEMENTS !!!
 
Epreuves anticipés: Français écrit: 12
Français oral: 12
Sciences: 12
TPE: 16
 
Notes de terminales: (MOYENNE CLASSE)
 
Anglais: 14,1 (11;8) Des résultats satisfaisants; vous pouvez encore progresser en approfondissant vos apprentissages.
Arts Plastiques: 16 (13,5) Un bon trimestre. Thibaut choisit avec pertinence les moyens plastiques et il s'investit dans ses recherches et dans ses réalisations. Il a une pratique réflexive et créative qui nourrit son travail et lui permet de dépasser certaines difficultés.
EPS: Pas de notes (Bac) Bon trimestre dans l'ensemble. Le travail en acrosport a été sérieux.Espagnol: 14 (12,5) Bon trimestre, continuer les efforts.
Histoire-Géographie: 15 (12,2) Un bon trimestre, à tout point de vue, continuez!
ECJS: 15 (14,4) Bon trimestre.
Maths: 14,9 (11,4) Travail sérieux et régulier. Il faut être encore plus rigoureux dans l'apprentissage des méthodes.
Maths spé: 14,7 (12,7) Trimestre satisfaisant.
Philosophie: 14,2 (12,4) Elève soucieux de ses résultats; de ce point de vue le travail est donc fait avec sérieux; attention cependant aux trop nombreux bavardages en cours.
SES: 10,2 (8,6) Un niveau moyen.Un élève intéressé et très impliqué. Cependant le travail n'est pas assez synthétique et les confusions restent nombreuses.
 
Moyenne générale: 14,21 Un bon ensemble .Poursuivez ainsi en accentuant encore la rigueur et la concentration.  
 
Je ne sais pas encore mais j'ai une petite idée :
Pour les prépas ECE:  
 
-Hoche à Versaille
-Carnot à Dijon (académie)
-Marie de Champagne à Troyes
-Henri Moissan à Meaux
-Voltaire à Orléans
-Gaston Berger à Lille
 
Et pour les prépas Ens Cachan D2:
 
-Marie Curie à Sceaux
-Gustave Eiffel à Dijon (académie)
-Victor et Hélène Basch à Rennes
-Louis Pergaud à Besançon  
-Marie Curie à Versailles
-Louise Michel à Bobigny - See more at: http://www.prepa-hec.org/forum/dos [...] nkpMG.dpuf
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 22:53:08  profilanswer
 

n°4179547
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 27-02-2013 à 23:58:05  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais plutôt poster sur le topic des prépas HEC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis dossier pour prépa ECE

 

Sujets relatifs
Retour d'expérience/avis sur l'IRIS supavis lettre de motivation IAE master
avis lettre de motivation IAE masterAvis admission master iae
Prepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?Dossier d'admission McGill
Avis sur un dossier pour une prepa ECE svpRecherche d'avis sur mon dossier, je voudrais rentrer en prépa ECE
Avis dossier prepa ece tes!! help pleaseAvis dossier T ES pour prépa HEC (ECE)
Plus de sujets relatifs à : Avis dossier pour prépa ECE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR