Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription tardive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscription tardive

n°3324695
ziryab
Posté le 28-05-2011 à 01:29:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Voila je suis actuellement en première année d'IUT GEA, et j'ai bientot mes partiels sauf que je ne sais pas trop si je vais les réussir, sachant que je n'ai pas validé le premier semestre et que j'ai eu MNC ( moyenne non calculéé ). Le truc c'est que vu que j'ai eu pas mal de problèmes d'absences, je ne sais pas si je vais être accepté l'année prochaine, donc je voulais savoir si c'était possible de s'inscrire à la sorbonne dans une formation économique et ce tardivement, et si oui, quels formations à caractère économique ( vu que j'ai un bac ES ), pourrais je intégrer ? Merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2011 à 01:29:49  profilanswer
 

n°3324742
Thibal_720​00
Posté le 28-05-2011 à 02:11:46  profilanswer
 

Si c'est une question sérieuse, je te répondrais que oui tu peux t'inscrire en fac en première année si tu veux repartir à zero, mais j'ai pas spécialement compris pourquoi la sorbonne ? à cause du prestige ? Non parce que je doute que des absences à répétition soient vraiement acceptées...

n°3324743
ziryab
Posté le 28-05-2011 à 02:15:59  profilanswer
 

Non du tout, j'ai eu pas mal de problèmes a prendre le bon rythme, parce que c'est ma première année en france, donc j'était pas vraiment au top pour réussir mon année, et puis j'ai vraiment envie de repartir a zéro et pas m'absenter, et puis à la sorbonne y'a des formations intéressantes et c'est à paris, ville ou j'ai de la famille et des amis ( je suis a troyes actuellement, c'est vraiment déprimant comme ville ), que je me sentirais le mieux je crois. Je peux m'inscrire jusqu'à quand ?

n°3324747
Thibal_720​00
Posté le 28-05-2011 à 02:25:22  profilanswer
 

Aucune idée mais sachant que le Bac est pas encore passé tu dois avoir le temps, mais renseigne toi regarde sur le site appelle-les, après tout si tu veux vraiment y aller et que c'est possible, donne-toi les moyens...
Regarde aussi du côté des autres villes "plus peuplées" que Troyes ou tu pourrais peut-être trouver une formation qui pourrait t'attirer.

n°3324773
ziryab
Posté le 28-05-2011 à 03:00:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et j’espère vraiment que je vais trouver une solution, en tout cas je vais tout faire pour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription tardive

 

Sujets relatifs
Problème d'inscription avec le CROUSQUESTIONS DOSSIER D'INSCRIPTION
Conseils inscription universite en franceEnsad : Demande de renseignement sur inscription
Inscription tardive en facInscription Tardive
Inscription tardive?Inscription tardive a la fac
inscription tardive pour ecole 
Plus de sujets relatifs à : Inscription tardive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR