Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription tardive en fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscription tardive en fac

n°1966879
rivoldo
Posté le 14-10-2008 à 21:29:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris pour un ami.  
Après 2ans de classe préparatoire en ECS (eco option scientifique), une première année validée, la deuxième sans avoir eu les concours qu'il voulait, il était en 5/2. Pour des problèmes perso assez graves, il a du démissionner de sa 5/2 début octobre. Il souhaiterait pourtant continuer ses études en éco : la fac fait partie des options.
A l'heure actuelle, les différentes inscriptions sont finies. Lorsqu'elle va voir l'administration, elle a l'impression de parler à un mur. Avez vous des idées sur ce qu'elle peut faire pour continuer ses études (quelles filieres : fac, ecole en 5ans, iut...) et ou s'inscrire ? Je précise qu'il fait ses études sur Paris et potentiellement l'ile de France. Sinon au vu de sa situation, peut il demanbder une dérogation? SI oui, comment faire?  
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 21:29:36  profilanswer
 

n°1966894
patrickdes​to
Posté le 14-10-2008 à 21:43:19  profilanswer
 

inscrit toi au cned! c la seule chose que je pourrai lui dire...

n°1966970
Bleuf
Posté le 14-10-2008 à 22:35:31  profilanswer
 

Pour l'année 2008/2009, y'a rien à faire, quoi que, peut-être que certaines écoles post bac l'accueilleront à bras ouvert (avec un gros chèque bien sûr ^^)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription tardive en fac

 

Sujets relatifs
inscription ecole ingenieurBesoin d'aide - inscription fac après un bac +1
Licence pro, inscription, Trop tard?Orientation BAC +0 tardive
Session d'inscription en Septembre ??Inscription tardive?
Inscription tardive a la facinscription tardive pour ecole
Plus de sujets relatifs à : Inscription tardive en fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR