Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°2001963
ReponseAto​ut
Posté le 13-11-2008 à 18:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

De province il veut dire. Les prépas de péquenots quoi :o

ha! parisianisme!quand tu nous tiens!

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 18:25:53  profilanswer

n°2001969
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 18:28:07  answer

ReponseAtout a écrit :

ha! parisianisme!quand tu nous tiens!

Réalisme :o

n°2001979
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2008 à 18:31:27  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

c est quoi une prépa de campagne ? des noms? excuse mon ignorance surtout qu' a ginette d après ce que je sais  c 'est dans un grand parc   comme a la campagne ! sans ironie

:sweat:  

Vetinari a écrit :

Tu conclus "ça ne sera pas un avantage" et bien sûr, on est d'accord là-dessus.

En revanche toute ton argumentation (même si tu ne le matérialises pas explicitement dans la conclusion) va dans le sens de dire que ce sera un désavantage pour celui de LLG/Ginette. Or ça je demande à voir c'est tout :o

Je n'ai pas dit que ce sera forcément un désavantage, mais si je reçois un CV avec en gros 'MP* à H4' suivi par une école du groupe C... ça ne l'avantagera certainement pas!

Vetinari a écrit :

De province il veut dire. Les prépas de péquenots quoi :o

:jap:  
merci pour eux :o

---------------
More GG, more skill
n°2001983
ReponseAto​ut
Posté le 13-11-2008 à 18:33:03  profilanswer

et les pays émergents qui seront(très)  bientot  en concurrence avec les ingés français font aussi  partie  de la province encore plus profonde et plus obscure ?/ au franco parisianisme?

n°2001998
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 18:35:51  answer

Non, au tiers monde :/

n°2002005
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 18:37:51  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

et les pays émergents qui seront(très)  bientot  en concurrence avec les ingés français font aussi  partie  de la province encore plus profonde et plus obscure ?/ au franco parisianisme?

t'es en retard d'une guerre, c'est déjà le cas  [:as253]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°2002010
ReponseAto​ut
Posté le 13-11-2008 à 18:39:20  profilanswer

oui mais on n a pas encore tout vu!

n°2002046
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 18:51:04  answer

super_pourri a écrit :

t'es en retard d'une guerre, c'est déjà le cas  [:as253]

non, en tout cas pas dans tout les domaines :o

Citation :

et les pays émergents qui seront(très) bientôt  en concurrence avec les ingés français

Ca dépend sur quoi....

n°2002052
ReponseAto​ut
Posté le 13-11-2008 à 18:54:27  profilanswer

j ai bien peur  qu 'a moyen terme  leur province a eux soit l Europe et /ou le reste du monde

n°2002053
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 18:54:39  profilanswer

Ah c'est sûr que la poterie c'est peut-être encore la chasse gardée des Farfadets de Limoges  [:mr marron derriere].

Mais sinon même les grands groupes les plus franco-français cherchent à internationaliser leurs hpots / dirigeants

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 18:54:39  profilanswer

n°2002068
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 18:58:43  answer

super_pourri a écrit :

Ah c'est sûr que la poterie c'est peut-être encore la chasse gardée des Farfadets de Limoges  [:mr marron derriere].

Mais sinon même les grands groupes les plus franco-français cherchent à internationaliser leurs hpots / dirigeants

Bon pour être direct: le jours ou le chinois seront faire autre chose que du soviétique d'il y a 40ans  en moins bien, dans le domaine spatial et aero, on aura marché sur mars!

n°2002070
Aigoual
Posté le 13-11-2008 à 19:00:44  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

j ai bien peur  qu 'a moyen terme  leur province a eux soit l Europe et /ou le reste du monde

+1!

Maintenant, de là à avoir peur... c'est l'ordre des choses.  :jap:  
Les époques passent, les civilisations se développent et déclinent, les aires géographiques connaissent leurs heures de gloire puis de décrépitude. Tout juste peut-on éventuellement regretter d'être nés au mauvais moment, ou d'avoir fait des études longues à contre-temps alors qu'un CAP de boulanger eut été plus prometteur.  ;)  

n°2002076
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 19:02:41  answer

Je persiste et signe les chinois ne font rien d'innovant dès qu'il faut un minimum de techno..il savent juste copier en moins cher donc moins bien...

n°2002077
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 19:02:50  profilanswer

on = la France, l'Europe ?  [:super_pourri] Attention aux mauvaises surprises...ils font moins les fiers qu'il y a quelques décennies les constructeurs auto occidentaux qui rigolaient des japonais...

et puis là tu changes le problème : tu mets en concurrence des pays et non plus des diplômés. Ce qui est quand même différent.

---------------
n°2002078
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 19:04:15  answer

super_pourri a écrit :

on = la France, l'Europe ?  [:super_pourri] Attention aux mauvaises surprises...ils font moins les fiers qu'il y a quelques décennies les constructeurs auto occidentaux qui rigolaient des japonais...

et puis là tu changes le problème : tu mets en concurrence des pays et non plus des diplômés. Ce qui est quand même différent.

On= humanité donc surement nasa+esa+jaxa  :D

Dans mon domaine les chinois sont à chier parceque il ne pense qu'à faire "moins cher" ce qui fait, bien sur, que ça marche moins bien. De plus leurs système politiquo sociale est très rigide ce qui fait qu'ils ont très peut de libérté pour innover...

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 19:09:03
n°2002079
Aigoual
Posté le 13-11-2008 à 19:05:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

+2...  :jap:

n°2002081
ReponseAto​ut
Posté le 13-11-2008 à 19:06:16  profilanswer

oui mais cela change  ce  qui explique  leur grande demande de formation  d ingés a la française  et la  belle reussite  de Centrale  Pekin  (entre autre)

n°2002083
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 19:10:49  answer

ReponseAtout a écrit :

oui mais cela change  ce  qui explique  leur grande demande de formation  d ingés a la française  et la  belle reussite  de Centrale  Pekin  (entre autre)

Amha tant que y'aura pas une vrai "démocratie làbas" et une vrai liberté de pensé dans les entreprise , la qualité ne sera pas au RDV...après bien sur on délocalise ça coute moins cher on produit de la merde et on s'en tape...Donc oui y'a et y'aura une fuite des emplois du fait d'une volonté exacerbée d'augmenter les marges dans les entreprises...mais dans le très très high tech c'est pas demain la veille qu'ils seront au niveau... Et même sans allez jusque là y'a qu'a voir les fringues , c'est moins cher mais c'est de la merde....Pour une fringue tu t'en tape, quand tu construit un avion ou une fusée non...Enfin après faut que les dirigeant d'entreprise le comprenne aussi ce qui n'est pas toujours le cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 19:15:42
n°2002086
Aigoual
Posté le 13-11-2008 à 19:12:52  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

Il faudrait que l'on m'explique à quoi serviront les centrales françaises ?  
A former des ingés plus chers, moins bosseurs et pas plus compétents ?  :whistle:

n°2002088
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 19:13:18  answer

Aigoual a écrit :

Il faudrait que l'on m'explique à quoi serviront les centrales françaises ?  
A former des ingés plus chers, moins bosseurs et pas plus compétents ?  :whistle:

Plus cher mais plus compétent  :jap:

n°2002089
ReponseAto​ut
Posté le 13-11-2008 à 19:15:23  profilanswer

j espère que tu auras raison ! cela dit il y aura un Chinois  ( dans l espace c est deja fait ) mais sur la lune avant un Européen  leur niveau n 'est pas a sous estimer comme l INDE D AILLEURS ......... le très très high tech est peut etre beaucoup plus proche?

n°2002091
Aigoual
Posté le 13-11-2008 à 19:15:39  profilanswer

Ce qui implique que Centrale Pékin < Centrale Pa ?   :whistle:

n°2002095
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 19:17:37  profilanswer

Bon là on est HS alors pour recentrer il se passe quoi quand des Chinois (ou autres Tiers-Mondistes produisant du caca) prennent le contrôle d'une entreprise française (donc de très haute qualité) ? Bien sûr ceci est une pure fiction puisque ces gens-là n'ont pas de tréso mais imaginons que ça arrive d'ici à 100 ou 200 ans (par exemple dans l'acier, secteur ou notre avance techno est considérable)...

On est sur le topic ingé donc : est-ce que c'est une bonne chose pour les carrières des ingénieurs français ? Notamment ceux qui veulent accéder à des fonctions de direction ?

---------------
n°2002107
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 19:21:38  answer

ReponseAtout a écrit :

j espère que tu auras raison ! cela dit il y aura un Chinois  ( dans l espace c est deja fait ) mais sur la lune avant un Européen  leur niveau n 'est pas a sous estimer comme l INDE D AILLEURS ......... le très très high tech est peut etre beaucoup plus proche?

les fusée chinoise sont de vrai merdes....je t'en parle en connaissance de cause, et leurs mission à chier. Ok ils ont envoyé un gars dans l'espace, ils ont envie d'allé sur la lune, mais aujourd'hui "technologiquement" c'est 1000 fois plus plus compliqué d'envoyer un robot de 900kg comme msl sur  mars ...Le indiens je connais moins mais je t'assure que les chinois....C'est que de la recup de techno européenne et soviétique et ils sont incapable de tte initiative..J'ai récupéré un doc pour un projet sur une mission (sérieuse hein) où il envisageait pour la mise en orbite d'allumer un moteur à carburant solide deux fois ( :lol: pour les connaiseurs) ce qui est foncièrement impossible...La dernière fois qu'ils ont livré un truc à mon làbo ils n'ont tout simplement pas nettoyé leur plateforme [:prozac]...(encore une fois un truc de archi-base....) etc...etc...

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 19:27:08
n°2002109
ReponseAto​ut
Posté le 13-11-2008 à 19:23:51  profilanswer

je recentre aussi puisque j ai lancè le debat :  Vu de Paris méfions nous des classes prépas de province  que certains dédaignent   ainsi que tjs vu  de Paris : la plus grande province  encore :les pays émergents !

n°2002116
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 19:26:47  answer

ReponseAtout a écrit :

je recentre aussi puisque j ai lancè le debat :  Vu de Paris méfions nous des classes prépas de province  que certains dédaignent   ainsi que tjs vu  de Paris : la plus grande province  encore :les pays émergents !

Je me méfie plus des dirigeants de boites européens qui voudront délocaliser pour gagner en marge que de la compétence de l'ingénieur chinois....

n°2002118
Vetinari
Have a look
Posté le 13-11-2008 à 19:29:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai pas dit que ce sera forcément un désavantage, mais si je reçois un CV avec en gros 'MP* à H4' suivi par une école du groupe C... ça ne l'avantagera certainement pas!

Ben oui ça ne l'avantagera pas, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

C'est juste ton argumentation qui tendait à dire l'inverse :

EvilTyler a écrit :

Celui à Ginette a un environnement propice à la réussite: de meilleurs profs, des méthodes de travail éprouvées, des camarades doués, des statistiques lui donnant de la visibilité sur sa capacité d'intégration....  

S'il n'a pas 'mieux' que celui qui a du se débrouiller 'seul' dans une prépa de campagne, je pense que le second a plus de capacités intrinsèques et probablement plus de potentiel

:o

Message édité par Vetinari le 13-11-2008 à 19:30:43

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2002133
Aigoual
Posté le 13-11-2008 à 19:46:40  profilanswer

Le plus drôle, c'est que dans la plupart des boites que je connais, le phénomène est le suivant:
- on délocalise un grand nb de prestations (CAO, maillage, calcul...) en sous-traitance "PLC" (BRIC, notamment Chine et surtout Inde, du côté de Pune) pour gagner en compétitivité, prouver notre ouverture internationale et surtout améliorer les indicateurs (dont le taux de sous-traitance en PLC), notamment sous la pression des clients. Du coup, interdiction de recruter, voire de sous-traiter en presta UE, et obligation "instituée" de recourir à la presta PLC.  :pfff:  
- le boulot est massacré, pour diverses raisons (en particulier, turn-over incroyable des ingés/techniciens indiens/chinois qui changent de boite tous les deux mois, pbs de communications et barrière linguistique, manque de zèle des interlocuteurs PLC qui croulent sous les demandes, compétences locales encore à affiner...). :/
- les ingés/techniciens français/européens recoivent un travail baclé. Comme il est long et fastidieux de faire recommencer le boulot 20 fois aux interlocuteurs PLC (procédures kafkaiennes), ils se retapent le taff en plus du reste avec fatalisme, généralement sans en aviser la direction (les n+1 sont au courant, mais certainement pas les n+3). Au final, le travail est fait tout de même, mais à quel prix (surcroît d'heures et de dépenses).  :whistle:  
- Les huiles se pignolent sur des indicateurs d'un vert petant, épinglent des coûts européens en stagnation malgré l'aide des PLCs, ce qui conforte leur volonté de délocalisation massive, et poursuivent dans cette direction avec une ardeur renouvelée.  :pt1cable:  

Bien sûr, on peut prédire que les compétences des prestas PLCs rejoindront sous peu les nôtres, d'autant que nos meilleurs éléments partent former les troupes sur place.  Mais pour l'heure, on turbine et on casque pour le seul plaisir de former des ingés PLCs dont la fidelité à l'entreprise demeure un tantinet hypothétique. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aigoual le 13-11-2008 à 19:50:31
n°2002138
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 19:50:35  answer

Aigoual a écrit :

Le plus drôle, c'est que dans la plupart des boites que je connais, le phénomène est le suivant:
- on délocalise un grand nb de prestations (CAO, maillage, calcul...) en sous-traitance "PLC" (BRIC, notamment Chine et surtout Inde, du côté de Pune) pour gagner en compétitivité, prouver notre ouverture internationale et surtout améliorer les indicateurs (dont le taux de sous-traitance en PLC), notamment sous la pression des clients. Du coup, interdiction de recruter, voire de sous-traiter en presta UE, et obligation "instituée" de recourir à la presta PLC.  :pfff:  
- le boulot est massacré, pour diverses raisons (en particulier, turn-over incroyable des ingés/techniciens indiens/chinois qui changent de boite tous les deux mois, pbs de communications et barrière linguistique, manque de zèle des interlocuteurs PLC qui croulent sous les demandes, compétences locales encore à affiner...). :/
- les ingés/techniciens français/européens recoivent un travail baclé. Comme il est long et fastidieux de faire recommencer le boulot 20 fois aux interlocuteurs PLC (procédures kafkaiennes), ils se retapent le taff en plus du reste avec fatalisme, généralement sans en aviser la direction (les n+1 sont au courant, mais certainement pas les n+3). Au final, le ravail est fait tout de même.  :whistle:  
- Les huiles se pignolent sur des indicateurs d'un vert petant, épinglent des coûts européens en stagnation malgré l'aide des PLCs, ce qui conforte leur volonté de délocalisation massive, et poursuivent dans cette direction avec une ardeur renouvelée. :pt1cable:  

Bien sûr, on peut prédire que les compétences des prestas PLCs rejoindront sous peu les nôtres, d'autant que nos meilleurs éléments partent former les troupes sur place.  :jap:

Exactement ce que je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 19:50:45
n°2002146
Aigoual
Posté le 13-11-2008 à 19:56:08  profilanswer

Nous sommes d'accord.  :jap:  
Mais si aujourd'hui les ingés UE suent sang et eau pour couper la branche sur laquelle ils sont assis, dans 10 ans leurs successeurs seront au pied de l'arbre à regarder la branche tombée à terre autour de laquelle se lamenteront lesdits ingés estropiés, et à regarder à la jumelle les indiens/chinois formés à coups de millions d'euros pavoiser à la cime...  :whistle:
Les huiles auront changé de boîte 5 fois, accumulé quelques millions en stock options, ou déjà commencé une retraite sous les tropiques...

Message édité par Aigoual le 13-11-2008 à 20:03:06
n°2002169
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 20:09:33  profilanswer

et ce qui est génial c'est que tous les dirigeants y vont à fond dans la délocalisation, à la fois pour le cost cutting mais aussi et surtout pour avoir un accès direct aux "marchés émergents" considérés comme très prometteurs.

Donc quand :

• les jobs qualifiés ne seront plus ici
  • le marché français sera ultra secondaire  

ça sera :love:

---------------
n°2002173
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 20:13:39  answer

super_pourri a écrit :

et ce qui est génial c'est que tous les dirigeants y vont à fond dans la délocalisation, à la fois pour le cost cutting mais aussi et surtout pour avoir un accès direct aux "marchés émergents" considérés comme très prometteurs.

Donc quand :

• les jobs qualifiés ne seront plus ici
  • le marché français sera ultra secondaire  

ça sera :love:

Et les fusées seront merdiques  :o

n°2002176
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 20:16:07  profilanswer

mais non...seulement tu bosseras pour la 国家航天局 au lieu de l'ESA..stou

---------------
n°2002183
GL912
Posté le 13-11-2008 à 20:17:57  profilanswer

L'élite chinoise est aussi compétente si ce n'est plus que l'élite française.
Vous pouver continuer à les rabaisser mais des gars qui sont parti là bas on été plus qu'impressionnés par leur niveau..
Ne parlons meme pas des etudiants chinois qui ne sont pas accepté chez eux,qui se pointent en France sans rien branler pendant deux ans pour decrocher une A à la fin.
Le rapport de force est en train de s'inverser,ce n'est qu'une question de temps.

n°2002185
Vetinari
Have a look
Posté le 13-11-2008 à 20:19:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Vous pouver continuer à les rabaisser mais des gars qui sont parti là bas on été plus qu'impressionnés par leur niveau..
Ne parlons meme pas des etudiants chinois qui ne sont pas accepté chez eux,qui se pointent en France sans rien branler pendant deux ans pour decrocher une A à la fin.
Le rapport de force est en train de s'inverser,ce n'est qu'une question de temps.

Ah ben si "des gars qui sont parti là bas" ont été impressionnés, on ne peut rien dire c'est vrai :o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2002187
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 20:19:33  profilanswer

GL912 a écrit :

你说什么 ?  :sarcastic:  

---------------
n°2002190
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 13-11-2008 à 20:20:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bon là on est HS alors pour recentrer il se passe quoi quand des Chinois (ou autres Tiers-Mondistes produisant du caca) prennent le contrôle d'une entreprise française (donc de très haute qualité) ? Bien sûr ceci est une pure fiction puisque ces gens-là n'ont pas de tréso mais imaginons que ça arrive d'ici à 100 ou 200 ans (par exemple dans l'acier, secteur ou notre avance techno est considérable)...

On est sur le topic ingé donc : est-ce que c'est une bonne chose pour les carrières des ingénieurs français ? Notamment ceux qui veulent accéder à des fonctions de direction ?

[:rotflmao]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2002192
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 20:21:47  profilanswer

Vetinari a écrit :

Ah ben si "des gars qui sont parti là bas" ont été impressionnés, on ne peut rien dire c'est vrai :o

Moi j'ai vachement été impressionné, surtout par les centres de recherche en info/télécoms dans lesquels y a même pas de serveur de backup de leur si précieuse recherche :o

Zhongguo hen da, Faguo hen xiao  :sarcastic:

---------------
n°2002193
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-11-2008 à 20:22:49  profilanswer

et dans les "tiers-mondistes" j'incluais les Ruskoffs  :fou:  

:o

---------------
n°2002195
GL912
Posté le 13-11-2008 à 20:24:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

你说什么 ?  :sarcastic:  

诚然, 2年发挥魔兽其次是中央。

n°2002197
Vetinari
Have a look
Posté le 13-11-2008 à 20:25:13  profilanswer

Pouvez-vous parler en français (ou en MP) ?

Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)