Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que fait un ingénieur informatique exactement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que fait un ingénieur informatique exactement?

n°328625
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 04-02-2005 à 11:11:52  profilanswer
 

Bonjour, je vais entammer des études pour être ingénieur info parceque je suis passionné d'informatique, mais finalement je ne sais pas du tout ce que peut faire un ingénieur? Quel est son role dans une boite et quel genre de tache il est sensé faire, par rapport aux autre informaticiens?
Autre question également, quesqu'un chef de projet exactement? Peut on être chef de projet directement après avoir eu son diplome d'ingénieur ou il faut un minimum d'expérience dans la boite?
Un ingénieur peut-il encore passer du temps à programmer pour une boite par exemple, ou doit-il laisser ces taches à d'autres?
 
Désolé pour ces questions qui peuvent paraître bêtes et les réponses doivent être évidentes pour ceux qui sont dans ce milieu mais je n'ai pas réelement trouvé de réponses détaillées, so .. merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 11:11:52  profilanswer
 

n°328626
couak
Posté le 04-02-2005 à 11:14:33  profilanswer
 
n°328627
wesh6
Posté le 04-02-2005 à 11:18:06  profilanswer
 

dans el genre instructif et sur tous les metiers de l'info : http://www.passinformatique.com/10-home/10-10_home.asp

n°328652
kaern
Le silence? Eteindre ...
Posté le 04-02-2005 à 12:58:58  profilanswer
 

well, thanx
Developpeur semble être interessant en sortant de l'école d'ingé, puis plus tard chef de projet. Ou alors ingénieur de sécurité pourrait être très intéréssant aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que fait un ingénieur informatique exactement?

 

Sujets relatifs
[STAGE 75] Informatique, maintenance evolutive C/C++ php/cfm SQLQuelle école d'ingénieur ?
Ecole d'ingénieur : ESIEA ou ISEN ?Bts informatique de gestion option développeur d'aplication .
[Montpellier] Ingénieur donne cours de maths et de physiqueL'interim en informatique
[AFPA] Formation TSSI (Technicien sup en support informatique)Formation à distance du CNAM (informatique)
Maitrise informatique = insuffisante?[Recherche] Stage en Informatique.
Plus de sujets relatifs à : Que fait un ingénieur informatique exactement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR