Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur informatique = Codeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur informatique = Codeur ?

n°789722
leboss
Posté le 22-07-2006 à 02:19:58  profilanswer
 

Voilà je viens d'avoir mes résultats d' écrit aux ccp  (concours des ensi ) et je suis bien interessé par une école orienté math- info... vu que l'ensimag est hors de portée (1355 pour l'instant ) je pensais m'orienter vers l'enseirb à Bordeaux.
J'ai vu le programme de cette école sur le site internet et... TOUT CE QU ON A FAIT EN PREPA EST BON A JETER!!! J'ai l'impression qu'on veut former des codeurs comme on le ferait avec des bacheliers; d'où ma question : Est ce que le boulot d'un ingénieur "informatique" est de coder gentiment ce qu'on lui demande de faire. Ca me parait dommage et pis un peu chiant. J'aimerai savoir concrètement comment cela se passe en entreprise  et si certaines personnes de ce forum ont suivi ce cursus.
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 02:19:58  profilanswer
 

n°789742
soad029
Posté le 22-07-2006 à 03:38:50  profilanswer
 

Je ne suis pas encore ingénieur, mais quand je vois les offres d'emploi du type ingénieur informaticien c'est clair que la majorité concerne du codage pur et dure.  
 
C'est pour ça, je me demande si ça vaut vraiment le coup les grandes écoles pour apprendre des trucs qui serviront surement à rien du style physique, électronique, maths... Bcp de monde critique Epitech, supinfo et consors, car non  CTI,  mais j'ai l'impression que ce sont elles qui préparent le plus au marché de l'emploi

n°789747
papy_danon​e
Posté le 22-07-2006 à 03:58:11  profilanswer
 

Le systeme français de prépa est tres mal adapté aux nouvelles réalitées du métier d'ingénieur, en particulier celui d'ingénieur en informatique. Sinon le métier d'ingénieur en informatique n'est pas que du codage, loin de la.

Message cité 1 fois
Message édité par papy_danone le 22-07-2006 à 03:59:49
n°789752
leboss
Posté le 22-07-2006 à 05:01:29  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Le systeme français de prépa est tres mal adapté aux nouvelles réalitées du métier d'ingénieur, en particulier celui d'ingénieur en informatique. Sinon le métier d'ingénieur en informatique n'est pas que du codage, loin de la.


 
Euh tu pourrais developper un peu plus.. Ca renvoie a quoi le "loin de là"? Thanx

n°789823
berserendo
Posté le 22-07-2006 à 10:13:09  profilanswer
 

Le mieux pour faire ingenieur informatique si on ne peux pas avoir l'ensimag ( je pense ) est le combo DUT + Ecole d'ingenieur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingénieur informatique = Codeur ?

 

Sujets relatifs
Ingénieur R&D (stage)Option Informatique et Télécoms à Centrale Paris
Ecoles d'ingénieur post-bacPartir de l'éco vers une école d'ingénieur
[aide] choix ecole d'ingenieuremploi et salaire au Luxembourg pour de l'informatique
[OFFRE] [17] Ingénieur Commercial Informatique H/FQuelles écoles d'ingénieur choisir?
Ca recrute en Alternance BTS Informatique de gestion 
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur informatique = Codeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR