Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MS Ingénierie Financière EM VS MS Finance 3 parisiennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MS Ingénierie Financière EM VS MS Finance 3 parisiennes

n°3120824
yankee411
Posté le 28-01-2011 à 07:24:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé avoir quelques informations concernant le MS Ingénierie Financière de l'EM Lyon.
Je souhaite faire un MS en finance et travailler en finance d'entreprise mais je ne sais pas pourquoi, je suis sceptique sur ce MS comparé à ceux de HEC, ESSEC voire même ESCP.  
J'aurais aimé savoir si ce MS est vraiment une bonne formation, et si le choix de l'EM d'avoir séparé corpo et marché à la différence des autres est réellement judicieux et rentable ou pas. De plus, je sais que l'EM a bonne réputation en région Rhônes-Alpes mais est-ce encore le cas à Paris, et surtout à l'étranger? J'en suis sceptique. Je ne donne aucune valeur à sa place de numéro 1 au SMBG sachant que aucune des 3 parisiennes n'y sont, est-ce que ce classement signifie vraiment quelque chose?
Pensez-vous que voulant faire de la finance d'entreprise (financement de projet excatement) et étant sur de mon choix, je devrais choisir cette formationd exclusivement accès sur la corpo ou HEC et ESSEC malgré leur coté plus généraliste du 1er semestre restent devant comme je le pense?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 07:24:19  profilanswer
 

n°3120828
ReponseAto​ut
Posté le 28-01-2011 à 07:44:37  profilanswer
 

yankee411 a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais aimé avoir quelques informations concernant le MS Ingénierie Financière de l'EM Lyon.
Je souhaite faire un MS en finance et travailler en finance d'entreprise mais je ne sais pas pourquoi, je suis sceptique sur ce MS comparé à ceux de HEC, ESSEC voire même ESCP.  
J'aurais aimé savoir si ce MS est vraiment une bonne formation, et si le choix de l'EM d'avoir séparé corpo et marché à la différence des autres est réellement judicieux et rentable ou pas. De plus, je sais que l'EM a bonne réputation en région Rhônes-Alpes mais est-ce encore le cas à Paris, et surtout à l'étranger? J'en suis sceptique. Je ne donne aucune valeur à sa place de numéro 1 au SMBG sachant que aucune des 3 parisiennes n'y sont, est-ce que ce classement signifie vraiment quelque chose?
Pensez-vous que voulant faire de la finance d'entreprise (financement de projet excatement) et étant sur de mon choix, je devrais choisir cette formationd exclusivement accès sur la corpo ou HEC et ESSEC malgré leur coté plus généraliste du 1er semestre restent devant comme je le pense?
 
Merci!


jusqu'a  preuve du contraire et a cet instant il n'y a qu'une soit disant"parisienne" tout du moins pour moi! :D  
 
Il y a (très) longtemps que les classements franco -franchouillards  interessent de moins en moins l'EM; d ou son orientation réellement internationale (CHINE et bientot DUBAI?? ....)et non pas  a 400kms du centre de Paris  cad (européenne )seulement.D'ou une réputation qui grandit chaque jour a l international ;mais il n y a pas que l'Asie du sud ESt....les ..USA aussi !
 
 Sa bonne réputation" a Paris   bien qu elle  soit   réelle et importante ; est a mon avis  supplantée(de plus en plus ) par  ci dessus (cf rankings )
 
Le jardin de l EM est de plus en plus hors de l Europe
 
Méfie toi du :"c est parce que c est a Paris ( surtout a travers des classements !):tout est alors  mieux qu ailleurs"  il y a longtemps heureusement ou malheureusement ,comme tu veux, que Paris, la France  ne sont plus le centre du monde
 
aux US par ex" tout " n'est pas mieux a NYC

Message cité 1 fois
Message édité par ReponseAtout le 28-01-2011 à 08:03:31
n°3120913
caveat
How do you know?
Posté le 28-01-2011 à 10:56:31  profilanswer
 

yankee411 a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais aimé avoir quelques informations concernant le MS Ingénierie Financière de l'EM Lyon.
Je souhaite faire un MS en finance et travailler en finance d'entreprise mais je ne sais pas pourquoi, je suis sceptique sur ce MS comparé à ceux de HEC, ESSEC voire même ESCP.  
J'aurais aimé savoir si ce MS est vraiment une bonne formation, et si le choix de l'EM d'avoir séparé corpo et marché à la différence des autres est réellement judicieux et rentable ou pas. De plus, je sais que l'EM a bonne réputation en région Rhônes-Alpes mais est-ce encore le cas à Paris, et surtout à l'étranger? J'en suis sceptique. Je ne donne aucune valeur à sa place de numéro 1 au SMBG sachant que aucune des 3 parisiennes n'y sont, est-ce que ce classement signifie vraiment quelque chose?
Pensez-vous que voulant faire de la finance d'entreprise (financement de projet excatement) et étant sur de mon choix, je devrais choisir cette formationd exclusivement accès sur la corpo ou HEC et ESSEC malgré leur coté plus généraliste du 1er semestre restent devant comme je le pense?
 
Merci!


En termes de formation proprement dite, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas la route, sinon que les meilleurs profs visent plutôt à bosser dans les parisiennes et qu'il est plus facile en moyenne pour les pros qui travaillent en RP de se déplacer dans cette zone et de justifier de prendre des heures pour intervenir dans une institution prestigieuse qu'à l'EM.
 
Après, tu as la qualité des élèves (qui influence aussi le niveau des cours): ça suit decrescendo avec le jeu des désistements qui est très clair, à quelques exceptions près.
 
Enfin, cela rejoint les éléments ci-dessus, la réput sur le marché est claire et il y a un gap sensible (a fortiori pour les MS, moins sélectifs que la GE) entre Paris et les autres.
 
Perso, je n'aurais pas la moindre hésitation, Hec ou Essec, je n'aurais même pas présenté l'EM. Smbg fait amha un savant panachage pour que chacun soit content et ta remarque est très pertinente, oublions smbg.
 
Si tu n'avais pas le choix, je te dirais que tu peux avoir des débouchés corrects avec l'EM, donc pas de quoi paniquer, mais si tu as le choix, il n'y a pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 28-01-2011 à 11:12:11
n°3120935
ReponseAto​ut
Posté le 28-01-2011 à 11:43:40  profilanswer
 

caveat a écrit :


En termes de formation proprement dite, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas la route, sinon que les meilleurs profs visent plutôt à bosser dans les parisiennes et qu'il est plus facile en moyenne pour les pros qui travaillent en RP de se déplacer dans cette zone et de justifier de prendre des heures pour intervenir dans une institution prestigieuse qu'à l'EM.
 
Après, tu as la qualité des élèves (qui influence aussi le niveau des cours): ça suit decrescendo avec le jeu des désistements qui est très clair, à quelques exceptions près.
 
Enfin, cela rejoint les éléments ci-dessus, la réput sur le marché est claire et il y a un gap sensible (a fortiori pour les MS, moins sélectifs que la GE) entre Paris et les autres.
 
Perso, je n'aurais pas la moindre hésitation, Hec ou Essec, je n'aurais même pas présenté l'EM. Smbg fait amha un savant panachage pour que chacun soit content et ta remarque est très pertinente, oublions smbg.
 
Si tu n'avais pas le choix, je te dirais que tu peux avoir des débouchés corrects avec l'EM, donc pas de quoi paniquer, mais si tu as le choix, il n'y a pas photo.


si tu ne veux pas de photo surtout pour l'international alors sans hésiter:Kellogg -Northwestern- Wharton UCB..(Haas school)
 
car désolé de  le dire (surtout en France tout doit être et ô combien discuté)!! et non pas  s'en  tenir je sais je me repéte aux classements ,aux desistements et a un certain centralisme français totalement dépassé.Paris n'est plus le centre du monde ;Ouvrons les yeux!!!

Message cité 2 fois
Message édité par ReponseAtout le 28-01-2011 à 11:54:16
n°3120960
market_fai​lure
Posté le 28-01-2011 à 11:55:13  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par market_failure le 02-02-2013 à 15:35:36
n°3120964
co co ri c​o
Triangles
Posté le 28-01-2011 à 12:03:08  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


si tu ne veux pas de photo surtout pour l'international alors sans hésiter:Kellogg -Northwestern- Wharton UCB..(Haas school)
 
car désolé de  le dire (surtout en France tout doit être et ô combien discuté)!! et non pas  s'en  tenir je sais je me repéte aux classements ,aux desistements et a un certain centralisme français totalement dépassé.Paris n'est plus le centre du monde ;Ouvrons les yeux!!!


 
 
Tu as pris une dose ce matin pour non seulement parler de formations que tu ne connais pas, mais en plus ne pas répondre à la question simplement posée initialement?
 
Si tu as accès à la formation structu des ponts vas y :) (petit dout, normalement réservé plus ou moins à PX et l'ENPC, sachant qu'il n'y a presque que des ENPC dedans).
 
HEC>ESSEC>ESCP>EM pour le MS avec du + et du - dans chacun des programmes, mais finalement le nom domine.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3120974
yankee411
Posté le 28-01-2011 à 12:12:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. Concernant le DESS des ponts, je ne connaissais pas du tout cette formation donc je vais me renseigner.Apparemment c'est ouvert à tout ingénieur donc pourquoi pas tenter même si je ne veux pas forcément me fermer toutes les portes vers la M&A. Merci en tous cas.
Il est clair que dans l'ordre ça sera 1.HEC et 1BIS. ESSEC après on verra avec l'ESCP mais au final je pense que ca restera devant l'EM. J'avais surtout besoin d'être rassuré sur le niveau et la réputation de cette école et de ce MS spécialement mais apparemment vous avez l'air de me dire que ça en vaut quand même la peine donc c'est rassurant !

n°3120979
Knys
Posté le 28-01-2011 à 12:14:17  profilanswer
 

Je sais que là où j'étais en stage c'était blindé de Ms Lyon dont le head du département (ça peut expliquer ça aussi)

n°3120992
expatter
Posté le 28-01-2011 à 12:25:53  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


il n'y a qu'une soit disant"parisienne" tout du moins pour moi! :D  


ReponseAtout a écrit :


Il y a (très) longtemps que les classements franco -franchouillards  interessent de moins en moins l'EM;


ReponseAtout a écrit :


d ou son orientation réellement internationale (CHINE et bientot DUBAI?? ....)et non pas  a 400kms du centre de Paris  cad (européenne )seulement.


ReponseAtout a écrit :


D'ou une réputation qui grandit chaque jour a l international ;mais il n y a pas que l'Asie du sud ESt....les ..USA aussi !


ReponseAtout a écrit :


Le jardin de l EM est de plus en plus hors de l Europe


ReponseAtout a écrit :


aux US par ex" tout " n'est pas mieux a NYC


ReponseAtout a écrit :


si tu ne veux pas de photo surtout pour l'international alors sans hésiter:Kellogg -Northwestern- Wharton UCB..(Haas school)


ReponseAtout a écrit :

Ouvrons les yeux!!!


 
Mec, arrete la drogue, arrete de te toucher.
 
Tu racontes soit n'importe quoi et tu es HS, soit tu nous racontes des trucs completement simplets ("Paris n'est pas le centre du monde, hohoho!" )
 
Comme si le terrain de jeu de l'EM etait le Monde, comme si la question avait un quelconque rapport avec Kellogg, Wharton et cie et que les trois ecoles US que tu cites etaient les toutes meilleures en finance...
 
Bref, va chez le medecin.

n°3121030
caveat
How do you know?
Posté le 28-01-2011 à 13:05:58  profilanswer
 

Yankee, je t'ai envoyé un mp.  :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 13:05:58  profilanswer
 

n°3121071
ReponseAto​ut
Posté le 28-01-2011 à 13:33:54  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Mec, arrete la drogue, arrete de te toucher.
 
Tu racontes soit n'importe quoi et tu es HS, soit tu nous racontes des trucs completement simplets ("Paris n'est pas le centre du monde, hohoho!" )
 
Comme si le terrain de jeu de l'EM etait le Monde, comme si la question avait un quelconque rapport avec Kellogg, Wharton et cie et que les trois ecoles US que tu cites etaient les toutes meilleures en finance...
 
Bref, va chez le medecin.


oui ce sont les meilleures en finance et ce n'est parce que tu sembles sortir de l une des" soit:
 disantes parisiennes "surtout pour faire de l international que ce sont les meilleures .....  
 
Je ne serai pas aussi grossier que toi (a croire que j ai tapé juste;j en suis même persuadé !!!) un conseil  la methode "coué" et la grossiereté  ne sont jamais bonnes conseillères (même pour défendre une école )  repose toi  10min va faire un tour et crois moi ça ira mieux après et reviens nous frais et dispo ;sans rancune  :D  bye bye point final

Message cité 1 fois
Message édité par ReponseAtout le 28-01-2011 à 13:37:16
n°3121089
expatter
Posté le 28-01-2011 à 13:44:54  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


oui ce sont les meilleures en finance et ce n'est parce que tu sembles sortir de l une des" soit:
 disantes parisiennes "surtout pour faire de l international que ce sont les meilleures .....  
 
Je ne serai pas aussi grossier que toi (a croire que j ai tapé juste;j en suis même persuadé !!!) un conseil  la methode "coué" et la grossiereté  ne sont jamais bonnes conseillères (même pour défendre une école )  repose toi  10min va faire un tour et crois moi ça ira mieux après et reviens nous frais et dispo ;sans rancune  :D  bye bye point final


 
Pourquoi tu veux lier le truc a moi quand je n'ai pas parle de moi?
Pourquoi dire que j'ai ete grossier quand ce n'est pas le cas? Sauf si tu es heurte par le "mec"...
Pourquoi parler de methode coue quand je n'essaie de convaincre personne du contraire de ce que tu dis, mais plutot de te toucher sur des conneries?
 
Quant aux ecoles US que tu cites...
Berkeley n'a jamais ete une grosse ecole de financiers, Kellogg est bien plus connue pour son marketing et n'a pas de gros focus finance.
Wharton est au top avec Chicago et Columbia (voire Stern) en finance (avec HBS qui est au top partout).
Bref, ca n'avait quand meme aucun rapport avec le sujet.
 
 :D

n°3185675
yankee411
Posté le 13-03-2011 à 11:12:14  profilanswer
 

Bonjour!
 
Un petit up car j'aurais aimé savoir qu'est ce que vous conseillez entre EM et ESCP?
Si jusqu'à hier j'étais plus tourné vers l'EM (sachant que je laisse HEC et l'ESSEC largement devant), j'avoue avoir été bien emballé par la JPO de l'ESCP hier avec la présentation du MS et les discussions avec les profs et étudiants du coup je ne sais pas trop quoi pensez...
Quelle formation est selon vous la meilleure?


Message édité par yankee411 le 13-03-2011 à 11:13:17
n°3185688
starwaste
WYSIWYG
Posté le 13-03-2011 à 11:25:16  profilanswer
 

market_failure a écrit :

Personnellement, je pense que tout ça est à nuancer vraiment.
 
 
- Pour les points négatifs à mon avis :
 
1) à Lyon, donc pour les entretiens, tu passes ton temps à faire des aller-retour.
 
2) Le recrutement de la promo est assez mitigé. Autant tu as des dauphinois, des gens qui ont fait sciences po (province), ou des ingé (pas mal de centraliens), mais il y a malheureusement des gens avec des diplomes bien plus modestes (Ecoles de commerce post bac...(hors ESSCA/IESEG)). Donc cela dessert un peu le master.
 
My 2 cents :o


 
Il faudrait au contraire s'en réjouir cela prouve qu'avec un parcours moins brillant dans la forme et plus dans le fond on est aussi compétitif que les autres :
 
Ce n'est pas un point négatif bien au contraire !! Cela signifie que ces personnes sont encore plus valeureuses que ceux du serail classique ne serait ce que par leur admission à ce MS.
 
Sous pretexte de ne pas avoir eu le même parcours dans le passé , d'avoir peut être plus d'expérience pro ou plus opérationnel , ou d'avoir eu moins d'informations et moins d'opportunités pour l'accés à un parcours élitiste il faudrait renier et refuser ces personnes ?
Mais de quel droit ?
 
Faut arrêter de fustiger d'autres parcours sous pretexte que ceux ci ne sont pas les mêmes que les votres pour un meme résultat : Ils ont été excellents  parmi les "médiocres" (a relativiser) ils ont plus que leur place au sein de ce cursus.
 
Les idées reçues ont la vie dure ....
 
Déterminisme déterminisme quand tu nous tiens ...

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 13-03-2011 à 11:39:31

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3185705
market_fai​lure
Posté le 13-03-2011 à 11:55:37  profilanswer
 

.


Message édité par market_failure le 02-02-2013 à 15:36:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MS Ingénierie Financière EM VS MS Finance 3 parisiennes

 

Sujets relatifs
Diplôme, certificat ou autre de Finance IslamiqueHEC Montreal Msc FInance
Quels sont les métiers d'avenirs dans la banque/finance ?troisième cycle finance de marché
L'orientation en finance, un parcours difficileMaster Finance - IAE Toulouse
Master finance de marché province --> stage en front office????Problème M1 Finance : Courbe des taux
Plus de sujets relatifs à : MS Ingénierie Financière EM VS MS Finance 3 parisiennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR