Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup de gens, je me pose pas mal de questions sur la poursuite de mes études. J'envisage d'intégrer une Banque d'Investissement pour y faire de la structuration de produits dérivés ou du trading.
A la fin de l'année je serai diplômé d'une école spécialisée en Statistiques et Actuariat (avec un diplôme d'actuaire). J'ai donc déjà pas mal abordé les problématiques liées au calcul sto (en finance et assurance), et aux modèles (principalement modèles de taux). J'ai de l'expérience professionnelle, acquise par le biais de stages, en Hedge Fund et en Banque d'Investissement.
Quel 3ème cycle me conseilleriez-vous, compte tenu de mon parcours et de mon projet :
- MS Finance Internationale à HEC
- MS TF à l'Essec (parcours Engineering Asia Track)
- Essec parcours Grandes Ecoles
- MS Finance à l'ESCP
- MS Finance Quantitative à l'EM Lyon : le MS est nouveau mais à l'air assez quantitatif (bon compromis entre technique et vision "école de commerce" ), avec des très bons professeurs (Quittard-Pinon, Le Courtois ...)
- ex DEA Laure Ellie si j'ai la chance d'être reçu (pour le El Karaoui ce sera plus chaud .... )
Je sais que les MS n'ont pas forcément une grosse cote, mais je pense avoir acquis un bon background technique, et je recherche peut-être quelque chose d'un peu plus "pratique". Pensez-vous que ces MS sont un bon choix ; quelle réputation ont-ils auprès des grandes banques (françaises et étrangères).
Merci !!!