Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [rech] emploi informatique URGENT !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[rech] emploi informatique URGENT !!!

n°1416007
lakawet
Posté le 14-11-2007 à 10:33:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en poste depuis plus de 5ans dans une association en tant qu'aministrateur reseau et NTIC, j'ai eu la désagréable surprise, après un entretien avec ma direction de m'appercevoir qu'a leurs yeux mon travail et mon investissement personnel ne représente rien pour eux. Quand je suis rentré dans cette asso en 2002, les postes info dataient de la guerre ( pc tulip avec win 95 ), l'architecture reseau etait basique et les moyens de communication obsolètes. Maintenant, j'ai modifié toute l'architecture réseau et j'ai changé tout les pc ( 20 pc sous xp pro, 1 serveur de domaine sous linux suse avec partage privé et commun, intranet réalisé par mes soins en php tournant sous php5 sur mon serveur linux, et un serveur ftp sécurisé (vsftpd) mis à disposition pour le transfert de données entre nos prestataires de service (inprimeurs)).  
Je me doute que beaucoup de monde sont dans la même situation, mais la s'en est trop !!! 80€ brut au bout de 5 ans, je ne sais pas ce que vous en pensé mais moi c'est tout simplement un gros foutage de gueule  :fou:  
Juste pour info, je fais faire des économies à cette asso depuis 4 ans, grace a l'achat et la mis en place d'un système de reprographie en interne et le passage à la VOIP ( 17 000 € net / an ).
Si Quelqu'un recherche un admin reseau avec mon profil, alors je suis preneur. J'ai vraiment pris un coup au morale et je n'en peu plus.
Je vous met ma fiche de poste actuelle :
 
 
ADMINISTRATEUR RÉSEAU ET NTIC
 
 
 
MISSION DE L’EMPLOI :
Assurer la sécurité, la maintenance et l'évolution du réseau et des ressources informatiques, ainsi que les différents services NTIC ( Internet, Intranet et multimédia )
 
 
ACTIVITES  :
 
Administration réseau
 
- Installation, mise à niveau et évolution des éléments matériels et logiciels des systèmes informatiques  
- Administration et maintenance du réseau (infrastructure et services réseaux LAN, WAN, Internet, Ftp, VPN)
- Optimisation de l'utilisation des systèmes informatiques et établissement des règles d'utilisation  
- Gestion, en relation avec les partenaires et dans des groupes de travail, de l'interconnexion avec les réseaux intérieurs et extérieurs ( création et gestion utilisateurs dans un domaine entreprise, partage de données, serveur d’impression via un serveur NT et Samba  )
- Assure la fiabilité et la sécurité de l'ensemble du système ( configuration firewall, routeur, DHCP )
- Suivi de l'exploitation quotidienne (sauvegarde, mises à jour,...)
- Gestion de  la veille technologique
- Formation du  personnel à l'utilisation des systèmes et des services réseau du site  
- Négociation avec les fournisseurs d'équipements informatiques
- Anime et coordonne éventuellement l'activité d'une équipe technique
 
Services NTIC
 
- Installation et  maintenance des services WEB (  serveurs et sites Internet et intranet ).
- Administration des bases de données internes et externes ( SQL, ACCESS ).
- Configuration des messageries et connexion internet.
- Suivi des projets NTIC selon un cahier des charges défini.  
- Formation du personnel à l'utilisation des différents systèmes et services NTIC ( messagerie, intranet…).
 
ACTIVITES SECONDAIRES :
 
- Assiste, en deuxième niveau, les utilisateurs pour résoudre les problèmes rencontrés (notamment sur l'installation et l'utilisation de logiciels, réinstallation des systèmes d’exploitation).
- Remédie aux dysfonctionnements éventuels (maintenance en cas de panne matérielle, réinstallation de logiciels, modifications de paramètres...).
- Assure le maintien des performances (épuration des données obsolètes, évolution matérielle et /ou logicielle).
- Gestion et administration du parc téléphonique ( PABX, Numéris )
 
COMPÉTENCES :
 
- Connaissances des différents systèmes d’exploitations ( Windows 98, 2000, NT, 2000 serveur, xp, Mac et Linux/ubuntu/suse )
- Connaissances des technologies, des protocoles et des outils de communication et de télécommunication.
- Connaissances des outils d'administration, d'audit et d'analyse.
- Maîtrise des procédures de sécurité informatique.
- Consultation des fournisseurs.
- Gestion des situations d'urgence et hiérarchisation des priorités.  
- Rédaction des notes techniques et supports de formation.  
- Connaissances des différents langages Web ( HTML, PHP, ASP, Javascript …).
- Créatif, rigoureux et autonome
 
 
voila si cela interesse une entreprise ou bien une agence de recrutement, je suis ouvert à toutes propositions.
 
merci
 
lakawet

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 10:33:30  profilanswer
 

n°1440414
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-11-2007 à 21:37:59  profilanswer
 

Ca sent trop le pipo cette annonce ...

n°1442744
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-11-2007 à 01:36:01  profilanswer
 

Ca ne sent pas le pipo du tout, mais sans le pavé au dessus, et sans signer du pseudo, je pense que ce serait bien mieux, oui.


---------------
-
n°1442812
lakawet
Posté le 26-11-2007 à 09:29:35  profilanswer
 

pour info, je voulais juste pousser un coup de gueule, voila tout.
Et je n'ai pas à me cacher, je vois pas pourquoi je ne signerais pas.
Je pense qu'il y a beaucoup de monde dans mon cas alors je prefere l'ecrire plutot que de le garder au fond de moi, ça soulage.

n°1442816
capitainei​gloo
Posté le 26-11-2007 à 09:36:32  profilanswer
 

je me trompe peut etre mais il est tres rare de faire fortune en bossant dans une assoc
 

Citation :

80€ brut au bout de 5 ans, je ne sais pas ce que vous en pensé mais moi c'est tout simplement un gros foutage de gueule


bah non, tout dépend de leur moyen.
 

Citation :

Juste pour info, je fais faire des économies à cette asso depuis 4 ans, grace a l'achat et la mis en place d'un système de reprographie en interne et le passage à la VOIP ( 17 000 € net / an ).


tu leur as fait faire des économies, j'en doute pas mais ton boulot a demander des investissements parce que :
 
- 20 pc sous xp pro
- 1 serveur de domaine  
- serveur linux
- serveur ftp sécurisé (vsftpd)
- système de reprographie en interne
 
c'est pas gratos.
 
Sinon, dans ton CV tu as oublié tes diplomes

n°1442820
lakawet
Posté le 26-11-2007 à 09:48:56  profilanswer
 

mon pauvre si tu savais l'argent que possede les assos tu serais vraiment surpris.
effectivement le materiel coute mais dans une assos le budget du fonctionnement humain et celui matériel est séparé.
en ce qui concerne mes diplomes et bien je dispose que d'un cap qui ne correspond pas au domaine de l'informatique, je suis autodidacte et cela fait environ 8 ans que je bosse dans l'informatique et je suis en cours de VAE pour obtenire le BAC pro MRIM, cela concretiserait mes 8 ans dans le domaine.
ce n'est pas mon cv que j'ai posté mais ma fiche de poste actuelle.
Mais bon comme on me l'a souvent dit, tout arrive à qui sait attendre !!!
La roue tourne et j'aurais m'a revanche ;-)

n°1442838
capitainei​gloo
Posté le 26-11-2007 à 10:14:52  profilanswer
 

lakawet a écrit :

mon pauvre si tu savais l'argent que possede les assos tu serais vraiment surpris.


pourquoi pauvre ?
 

Citation :

cela fait environ 8 ans que je bosse dans l'informatique et je suis en cours de VAE pour obtenire le BAC pro MRIM


donc tu as passé 5 ans sur 8 dans cette assos qui t'as donné une chance de prouver ce que tu savais faire (parce qu'avec
 

Citation :

un cap qui ne correspond pas au domaine de l'informatique


 
il faut reconnaitre qu'il est tres difficile de trouver un boulot en info).
 
Moi je dis que c'est pas tres sympa de parler de cette maniere d'une assoc qui a bien voulu te recruter et te donner ta chance malgré le handicap que représente ton diplome. Dis toi que si tu obtiens ton VAE, cette assoc y sera pour beaucoup car elle t'a offert un boulot et elle t'a laissé l'opportunité de faire toutes les taches qui tu as décrites.
 

n°1442860
lakawet
Posté le 26-11-2007 à 10:50:43  profilanswer
 

tu le vois à ton niveau et je ne peux pas t'en vouloir, mais tu ne connais pas tout les détails.
Ma vae je la fais chez moi et pas pendant mon temps de travail, donc sur ce point, l'asso ne m'a rien offert.
enfin bref, l'asso m'aura effectivement laissé ma chance mais elle en aura pas mal profité, donc je pense que nous sommes à égalité.
 
et au fait mon pauvre c'etait juste une expression sans arriere pensée ;-)

n°1442871
capitainei​gloo
Posté le 26-11-2007 à 11:10:38  profilanswer
 

il est evident que je ne connais pas tous les détails. Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas cracher dans la soupe meme si elle a un arriere gout

n°1442878
lakawet
Posté le 26-11-2007 à 11:22:04  profilanswer
 

tu as raison avec le recul je pense qu'il faut rester hunble.
je vais continuer mes recherches.
merci pout ton avis ;-)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 11:22:04  profilanswer
 

n°1442928
chaica
Posté le 26-11-2007 à 12:16:29  profilanswer
 

Mets ton cv sur monster, tu commenceras les entretiens le lendemain. A la décharge de ton association, si tu voulais te faire de l'argent, c'est pas le type d'organisation qu'il fallait viser.

n°1442939
lakawet
Posté le 26-11-2007 à 12:29:42  profilanswer
 

mon cv est dejà présent sur monster.
Mon but n'est pas de me faire enormement d'argent mais obtenir des augmentations de salaires en fonctions de mon travail et de mon experiences pro, voila tout.

n°1442940
Ryoh
Posté le 26-11-2007 à 12:32:45  profilanswer
 

bonne chance à toi.

n°1443680
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2007 à 19:43:01  profilanswer
 

Désolé, je suis dans une assoc, et je gagne pas si mal ma vie. (24K€ brut/an, environ 1500 € net)
On peut avoir mieux aussi comme salaire, mais je préfère l'ambiance assoc' ou entreprise type PME, que SSII chez des Grands Comptes.
Et si ca s'passe bien, mon salaire va grimper à 2000 net, je passerais cadre. (c'est meme le plancher des cadres)
Donc dire qu'on gagne pas bcp dans une assoc est faux ....
Ceci dit, s'ils n'ont pas l'accord d'un organisme public, c'est sur leurs propres fonds, donc là c'est clair que faut pas demander la lune.
(ce qui peut m'arriver dans un an, si la DDASS refuse le poste d'informaticien, alors qu'ils en ont grand besoin)

n°1444405
lakawet
Posté le 27-11-2007 à 09:25:46  profilanswer
 

je pense que le problème de quasiment toutes les assos est une question de politique départementale lié aux élus, car il ne faut pas se voiler la face, les subventions ne tombent pas du ciel et malheureusement dans mon cas, la politique est en grande partie la consequence de mon sort. Mais bon, on ne pourra jamais rien faire contre cela et je préfere me resigner et passer mon chemin. Mon destin est certainement ailleur......qui sait!!!

n°1445180
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-11-2007 à 18:51:29  profilanswer
 

Quelque part, à 80 € brut, ca permet pas de vivre, donc je suppose que tu étais d'accord, car un emploi se fait si les 2 parties sont sur la même longueur d'onde. (d'ailleurs, dans les assoc y'a pas mal de bénévolat aussi)
Mais personnellement, si j'avais fait ce genre de chose, je n'aurais jamais craché dessus, car j'aurais été d'accord pour le faire. Donc avant de crier au loup, faut pte se regarder soi même aussi.
Et puis à 80 € brut, ca m'étonnerait que ca soit un vrai boulot, donc avec subvention et tout le tralala, sinon il y aurait un contrat de travail etc ....
M'enfin, je suis sur aussi que tu n'aurais jamais pu faire de l'informatique si tu n'avais pas eu cette expérience, car auprès d'un employeur, ca peut parfaitement jouer par rapport au diplome (si tu ne vises pas des emplois et employeurs qui sont très près de ce genre de chose)
D'ailleurs, si je puis me permettre, un p'tit conseil : si tu as ton BAC, essaye aussi de postuler dans des mairies, et autres organismes de l'Etat.  
En catégorie C, c'est pas super payé, mais avec une expérience en association et ton diplome, ca peut marcher, car une association a quelques points communs avec un organisme public (genre la hiérarchie, les subventions, etc ...)  
Enfin, refait bien ton CV, ne pipote pas trop sur les compétences, et à mon avis ca peut marcher, surtout qu'en ce moment c'est bien reparti contrairement à la période 2003-2005/2006.

n°1445969
lakawet
Posté le 28-11-2007 à 09:16:59  profilanswer
 

juste une precision, 80€ n'est pas mon salaire mais l'augmentation que l'on m'a attribué pour mes 5 ans d'ancienneté et pour le travail effuectué.
Effectivement, comme tu dis, il ne faut pas cracher dans la soupe mais elle a vraiment un gout amere, mais bon maintenant je me dis qu'ils m'ont laissé ma chance et que cela m'a permis d'evoluer personnellement et que d leur côté ils en ont bien profité donc c'est quif quif bourrico !
maintenant je recherche une structure ou je pourrais evoluer plus rapidement donc fini les asso.
merci pour vos commentaires et j'en prends note ;-)

n°1446369
sebi
Posté le 28-11-2007 à 15:42:35  profilanswer
 

titides a écrit :

Quelque part, à 80 € brut, ca permet pas de vivre, donc je suppose que tu étais d'accord, car un emploi se fait si les 2 parties sont sur la même longueur d'onde. (d'ailleurs, dans les assoc y'a pas mal de bénévolat aussi)
Mais personnellement, si j'avais fait ce genre de chose, je n'aurais jamais craché dessus, car j'aurais été d'accord pour le faire. Donc avant de crier au loup, faut pte se regarder soi même aussi.
Et puis à 80 € brut, ca m'étonnerait que ca soit un vrai boulot, donc avec subvention et tout le tralala, sinon il y aurait un contrat de travail etc ....
M'enfin, je suis sur aussi que tu n'aurais jamais pu faire de l'informatique si tu n'avais pas eu cette expérience, car auprès d'un employeur, ca peut parfaitement jouer par rapport au diplome (si tu ne vises pas des emplois et employeurs qui sont très près de ce genre de chose)
D'ailleurs, si je puis me permettre, un p'tit conseil : si tu as ton BAC, essaye aussi de postuler dans des mairies, et autres organismes de l'Etat.  
En catégorie C, c'est pas super payé, mais avec une expérience en association et ton diplome, ca peut marcher, car une association a quelques points communs avec un organisme public (genre la hiérarchie, les subventions, etc ...)  
Enfin, refait bien ton CV, ne pipote pas trop sur les compétences, et à mon avis ca peut marcher, surtout qu'en ce moment c'est bien reparti contrairement à la période 2003-2005/2006.


Tu croyais serieusement qu'il gagnait 80 euros / mois ?  :lol:


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1446422
Ryoh
Posté le 28-11-2007 à 16:27:26  profilanswer
 

:lol:

n°1446731
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-11-2007 à 19:04:47  profilanswer
 

sebi a écrit :

Tu croyais serieusement qu'il gagnait 80 euros / mois ?  :lol:

Le bénévolat dans une assoc, ca existe ....

n°1447411
lakawet
Posté le 29-11-2007 à 10:11:27  profilanswer
 

ne t'inquiete titides je ne l'ai pas mal pris et je suis daccord avec toi le bénévolat existe donc tu ne pouvais en aucun cas savoir comme je n'avais pas precisé ce detail.

n°1447875
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-11-2007 à 19:44:18  profilanswer
 

lakawet a écrit :

ne t'inquiete titides je ne l'ai pas mal pris et je suis daccord avec toi le bénévolat existe donc tu ne pouvais en aucun cas savoir comme je n'avais pas precisé ce detail.

Merci de le reconnaitre, car dans ton message tu ne parlais pas de salaire à part des 80 € brut. Ceci dit, 80 € brut d'augmentation, ca peut aussi dépendre de la convention collective (l'indice). par exemple, augmenter de 20 points chez moi, me rapporte 72,80 € brut (indice à 3,64 €) donc par exemple, si je passe d'un indice 503 à 523, je n'aurais que 72,80 € brut (ce qui peut correspondre à tes 80 € brut)

n°1448149
jmb-b2t
Posté le 29-11-2007 à 22:32:17  profilanswer
 

je connais une boite qui peut chercher ton profil...c'est aussi une asso et ca paie pas lourd..genre 25-30ke annuels. envoi moi un mp s ut veux plusd d"infos ou un email: jmbernard@b2t.eu

n°1448327
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-11-2007 à 00:32:02  profilanswer
 

25-30 K€ en asso, c'est déjà très bien  
(je suis payé 23,7 K€ sur 12 mois sans prime, pour être exact)
Vu que ca me fait 1500 € par mois, ca me convient pas trop mal.
(mais parce que j'ai un loyer très faible aussi)

n°1448432
lakawet
Posté le 30-11-2007 à 10:53:42  profilanswer
 

oui mon indice de point est lié à ma convention et surtout à l'echelon et j'ai obtenu 80 points supplémentaire donc cela fait exactement 64 € net. mon salaire actuel est de 1300 € net, je sais ya pire que moi et il faut savoir se contenter mais bon j'ai moi aussi des frais, j'ai 3 enfants, une maison, etc et maintenant avec mon expérience je voudrais bien pouvoir un peu décoler au niveau salaire mais surtout trouver une boite ou je puisse évoluer ( formation, projets... ). J'aimerais travailler dans une structure plus importante afin d'acquérir des connaissances supplémentaires et avoir enfin un plan de carriere.
jmb-b2t encore merci car dans la recherche de taf le plus important c'est les contatcs et des personnes comme toi sont rares de nos jours.
vive les communautés !!!!

n°1448911
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-11-2007 à 19:26:26  profilanswer
 

Quelque part, il te propose aussi un job dans une association ...
Donc si c'est pas ce que tu veux, ca risque de pas coller ...

n°1451540
lakawet
Posté le 03-12-2007 à 09:48:42  profilanswer
 

oui exact, mais ya plusieurs sortes d'asso, toutes non pas les meme moyens, enfin je vais pas m'etendre sur le sujet.
On m'a appris que lorsque l'on n'etait pas daccord avec la politique de son entreprise on partait, et bien c'est bien ce que je cherche à faire et plutot 2 fois qu'une.

n°1451580
jmb-b2t
Posté le 03-12-2007 à 10:43:24  profilanswer
 

lakawet, désolé mais je n'ai pas vu que tu etais sur Lemans car mon client est sur RP. je pensais a te recruter en CDI et te mettre en régie la bas... si cela interesse titides...

n°1451619
lakawet
Posté le 03-12-2007 à 11:35:35  profilanswer
 

ben disons que j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur le job ainsi que sur l'entreprise ou l'asso avant de faire un choix car je suis pret à faire certains sacrifice mais pour cela je dois pouvoir en juger par moi meme.
Peux tu me donner cela par mail ou par mp.
et merci encore :-)

n°1457319
Cyberpat92
Posté le 08-12-2007 à 09:58:18  profilanswer
 

lakawet, je connais quelqu'un qui recherche actuellement un administrateur linux expérimenté en CDI. C'est une société de 160 personnes, ambiance de travail plutôt cool, et qui ne te fera pas le coup des 80€ en 5 ans.
Si tu es intéressé continuons cette discussion en PM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [rech] emploi informatique URGENT !!!

 

Sujets relatifs
Offre " emploi " bidon ou ?Avis sur Gilem Informatique
offre d'emploi concepteur développeur web barceloneSe faire payer par chèque emploi service (CESU) ?
Que faire après un IUT informatique?[Rech] Consultant Formateur
URGENT!!! DM physique 2nde a rendre demain impérativementQuel site de recrument pour un technicien en informatique ?
[RECH][OISE]Stage de Comptabilité de Premiére annéeFrançais d'origine étrangère et les difficultés d'emploi
Plus de sujets relatifs à : [rech] emploi informatique URGENT !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR