Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique Décisionnelle, Master après Licence Pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique Décisionnelle, Master après Licence Pro?

n°3659819
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 10-01-2012 à 11:56:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai obtenu une licence pro en 2011 en informatique décisionnelle.
Et j'aurais aimé savoir s'il était possible & s'il existait des formations Master / Master Alternance / Master Pro
que je pourrais intégrer avec ce diplôme quelque part en France.
 
Je suis actuellement en poste dans une SSII. Et je voudrais bien passer du vrai coté de la qualification histoire de ne rien manquer lors des entretiens pour augmentations :D  
 
Merci.


---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 11:56:16  profilanswer
 

n°3659871
Cessy
Posté le 10-01-2012 à 12:45:14  profilanswer
 

Je ne suis pas certaine que tu puisses accéder directement à un master avec cette licence pro. Tu risques de devoir reprendre en licence vu que la licence pro est faite pour arrêter ses études. Après, tout dépend bien évidemment des filières et des masters.
 
Il existe à Toulouse un master pro Statistique et Informatique Decisionnelle qui pourrait t'intéresser. Peut-être pourrais-tu leur demander directement, mais je doute qu'ils t'acceptent en M1 sans passer par la case L3.
 
Mais sinon, ton cursus m'intéresse : qu'est-ce que tu fais en informatique décisionnelle? ça recrute? C'est ce que je voudrais faire :).

n°3660260
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 10-01-2012 à 18:02:44  profilanswer
 

J'ai fais la licence pro conception de système décisionnel à Vannes dans le morbihan dans un IUT.
 
Question boulot il n'y a pas vraiment de problème. On est quasi automatiquement embauché dans l'entreprise où on a effectué le stage. Il est même difficile de trouver un stage quand on n'est pas disponible à l'embauche par la suite. Du coup on peut changer de boite & de ville très facilement.  
 
C'est une voie royale quand on aime pas chercher du boulot.
 
Pour le salaire, c'est varialbe. En province ça va de 24K à 30K à l'embauche (sauf Accenture à 19K6) et sur Paris entre 30K & 35K (après une licence, c'est pas mal)
 
J'ai un ami qui a réussi à poursuivre sur un Master à Lyon il faudrait que je lui demande, mais moi je n'ai pas envie de m'asseoir sur les bancs d'une école pendant 2 ans... Donc soit en alternance, soit avec une validation d'acquis (VAE).
 
J'hésite. Du coup je viens à la pêche aux infos :D


---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°3660330
Cessy
Posté le 10-01-2012 à 19:14:22  profilanswer
 

Citation :

J'ai fais la licence pro conception de système décisionnel à Vannes dans le morbihan dans un IUT.  
 
Question boulot il n'y a pas vraiment de problème. On est quasi automatiquement embauché dans l'entreprise où on a effectué le stage. Il est même difficile de trouver un stage quand on n'est pas disponible à l'embauche par la suite. Du coup on peut changer de boite & de ville très facilement.  


 
D'accord. C'est un peu différent de ce que je pensais (licence pro SID). Je me destine à l'informatique décisionnelle, du coup je me renseigne aussi :D. Pour le moment on a un bon taux d'insertion dans la promo, mais se renseigner ailleurs ne fait pas de mal.
 

Citation :

J'ai un ami qui a réussi à poursuivre sur un Master à Lyon il faudrait que je lui demande, mais moi je n'ai pas envie de m'asseoir sur les bancs d'une école pendant 2 ans... Donc soit en alternance, soit avec une validation d'acquis (VAE).


 
En fait, la dernière année est très courte : il y a 6 mois de stages. Donc ce serait plus un an et 3 mois de cours. Mais c'est à toi de voir si passer deux ans de plus sur les bancs est rentable professionnellement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique Décisionnelle, Master après Licence Pro?

 

Sujets relatifs
Master finance USA ou master dauphine?Licence apres dut
Attention - Le Master I de CNAM Finance n'existe pas!Master Intelligence Economique Canada
Admission DUT informatiqueLicence MASS
Licence de géographie pour intégrer une ESCLicence pro management PME-PMI
Master 1 droit privéMaster 1 droit privé
Plus de sujets relatifs à : Informatique Décisionnelle, Master après Licence Pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR