Citation :
J'ai fais la licence pro conception de système décisionnel à Vannes dans le morbihan dans un IUT.
Question boulot il n'y a pas vraiment de problème. On est quasi automatiquement embauché dans l'entreprise où on a effectué le stage. Il est même difficile de trouver un stage quand on n'est pas disponible à l'embauche par la suite. Du coup on peut changer de boite & de ville très facilement.
|
D'accord. C'est un peu différent de ce que je pensais (licence pro SID). Je me destine à l'informatique décisionnelle, du coup je me renseigne aussi . Pour le moment on a un bon taux d'insertion dans la promo, mais se renseigner ailleurs ne fait pas de mal.
Citation :
J'ai un ami qui a réussi à poursuivre sur un Master à Lyon il faudrait que je lui demande, mais moi je n'ai pas envie de m'asseoir sur les bancs d'une école pendant 2 ans... Donc soit en alternance, soit avec une validation d'acquis (VAE).
|
En fait, la dernière année est très courte : il y a 6 mois de stages. Donc ce serait plus un an et 3 mois de cours. Mais c'est à toi de voir si passer deux ans de plus sur les bancs est rentable professionnellement.