Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Information sur la biliothèque Jussieu

n°503710
cLyDe SoLo
Posté le 28-09-2005 à 20:43:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense pas que ce soit grave mais par contre t'auras du retard (je pense) dans ta licence puisque t'auras pas le gabarit.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 20:43:59  profilanswer
 

n°503720
_kal_
Posté le 28-09-2005 à 20:57:23  profilanswer
 

Bah le gabarit on le gère comme on veut. Il faut 180 ECTS pour valider la licence, j'ai 105 ECTS d'acquis en entrant en L2  à partir d'un BTS. Il me reste donc à acquir 75 ECTS.
J'ai 2 ans pour 75 ECTS, donc si je valide 30 ECTS par semestre, ca me fait 120 ECTS en deux ans. J'ai donc le droit à une p'tite marge ;)
 
Enfin, j'espère ne pas me tromper.

n°503763
cLyDe SoLo
Posté le 28-09-2005 à 22:19:51  profilanswer
 

Vu de ce point là...:D

n°505453
Nekrosaro
Posté le 01-10-2005 à 21:25:53  profilanswer
 

Je remonte ce topic afin de compléter les propos tenus par Kal sur les ects acquis après un bts quand on rentre à l'upmc.
On ne sait jamais, peut-être que quelqu'un cherchera ce genre d'info dans un an ou deux ? :)
-----
A l'UPMC, quand un étudiant rentre en L2 Informatique après un BTS, on lui donne 105 crédits ECTS.  
Il lui reste donc 75 ects à obtenir en l'espace de 2 années d'études.
Ces 105 crédits comprennent 3 ects de langue. Il faut encore en valider 3 (vu qu'il faut un minimum de 6 ects en langue pour la licence d'info à l'upmc).
 
Les 75 ects restant à obtenir par l'étudiant se décomposent ainsi :
- il faut valider 12 UE (qui comprennent impérativement 2 de math, 9 d'info dont 7 de niveau 300 et 1 UE libre)
- il faut valider 3 ects de langue (donc une inscription à un cours de langue pendant un semestre)
 
Concernant les UE de math, pas besoin de prendre des cours trop chaud. Les enseignants conseillent aux étudiants de prendre les UE LM110 et LM120 au 1er et au 2ème semestre respectivement. En info, il est également conseillé de prendre celle codée LI101.
 
Concernant le nombre de 12 Ue à valider, il n'est pas énorme quand on sait qu'en deux ans, on peut suivre une vingtaine d'ue environ (+ cours de langue)...

n°505456
_kal_
Posté le 01-10-2005 à 21:30:53  profilanswer
 

Salut Nekro :hello:
 
Bonne idée de récapituler pour les futurs ou mêmes étudiants actuels telment l'information a du mal à passer la bas :o
 
Par contre j'ai une ch'tite question :  
 
Il est dit qu'il faut 7 UE de niveau 300 mais aussi 5 UE de niveau 200. Cependant, comme nous entrons en deuxieme année, ca change tout ! :lol:
 
Faut il 7UE de niveau 300 et 2 de niveau 200 ? Danc ce cas, le semestre prochain autant prendre que des UE de niveau 300 :)

n°505680
lamyo
Posté le 02-10-2005 à 12:04:01  profilanswer
 

Salut,
Puisqu'on en est la est ce que vous savez ce qu'il en est des ECTS validés pour ceux arrivant en L2 maths ou maths-info et ayant auparavant suivi une classe prépa? Car on a 60 ECTS de validés mais comment savoir quels ECTS ont été validés? J'ai eu beau demander à de nombreuses personnes de l'adminatration à Jussieu mais la question persiste. Si quelqu'un pourrait me renseigner ca m'aiderait bien merci a++ :jap:

n°506862
Nekrosaro
Posté le 04-10-2005 à 13:18:27  profilanswer
 

Lamyo, je ne sais trop quoi te répondre :\.
 
Nous, en tant qu'anciens BTS, on a 105 ECTS validés dès qu'on rentre en L2 et on ne sait pas à quoi cela correspond mais on les a.
Suite à un de mes mails avec le responsable, M. Queinnec, celui-ci m'a donné la liste des UE devant encore être validées (liste donnée dans mon dernier message).
Et donc on ne saura jamais à quoi correspondent les 102 ects acquis avec le bts (vu qu'il y a 3 ects acquis pour les langues).
Peut-être la tolérance de ne pas faire les cours d'initiation au c ou au java ? :p
 
Quoi qu'il en soit, moi, si j'étais toi, je contacterai le responsable de la licence d'info.
Je doute qu'il te dise en quoi correspond l'équivalence classe prépa <=> crédits ects obtenus mais il pourra sûrement t'orienter dans le choix des UE à valider (ex : x ue de niveau 200, y ue de niveau 300, etc pour l'obtention de la licence d'info).
 
Kal, je t'ai mis la liste des ue qu'ils nous restent à valider selon M. Queinnec. Après, comme il disait, tu peux en faire plus des UE si ça te chante :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formation AFPA Responsable projet systemes d'informationFormation AFPA Responsable projet systemes d'information
master d'info ç jussieu VS supinfo paris[Help] Securite reseaux Jussieu, ESSI ou Limoges?
license EEA à marne la vallée ou a jussieu?MASTER INE = information numérique en entreprise
aucune information apres avoir passer entretien prealableInformation IUP GEII et qualité ..........
[RECHERCHE CDI] Ingénieur Systèmes d'Information et Réseaux - TOULOUSEInformation sur la teleprospection
Plus de sujets relatifs à : Information sur la biliothèque Jussieu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR