ricciotti a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis actuellement en 3ème année de licence MASS et je prépare actuellement les concours CAD (HEC, ESCP), EML, EDHEC et Audencia. Ma question peut paraître étrange mais connaissez-vous des métiers que l'on peut exercer en profession libérale après une ESC ? J'aimerais beaucoup à terme m'installer en province et être indépendant.
Je pensais au métier d'expert-comptable mais bien que n'ayant jamais fais de compta, je pense que cela ne va pas me plaire. Un ami m'a parlé d'avocat d'affaire, apparemment sur des grandes villes il y a de la demande. Je pense que le métier m'intéresserait beaucoup mais c'est pas du tout mon cursus pour l'instant...
Savez-vous si on peut intégrer une école notariale après une ESC ?
Bref, j'aurais du faire droit...
Si vous avez une idée n'hésitez pas svp merci
|
T'as pas un profil de comptable et encore moins de juriste, idéalement tu pourrais faire quelque chose de plus "quanti". Des stats, de la finance par exemple.
ricciotti a écrit :
Je pensais avoir répondu mais visiblement non... Merci à tous pour vos réponses, j'ai creusé un peu certaines pistes et je pense que le métier d'expert comptable me brancherait bien.. à voir!
|
T'es un matheux, ne gâche pas ton talent dans la compta
En libéral, tu peux devenir consultant. Après consultant en quoi ça dépendra de l'orientation de ta carrière, tu pourras revendre tes compétences. Tu peux exercer dans une branche effectivement comptable et juridique, mais pas que. Tu peux faire à peu près tout du moment que tu as des clients.
Stratégie, finance, statistiques ( ), informatique, organisation, événementielle... Bref tu prends le problème dans le mauvais sens, vois déjà ce que tu veux faire, ce qui te plait et je te garantie qu'il y a de grande chance que ton choix sera compatible avec un exercice libéral.
Ton statut, c'est qu'une boîte, faut voir ce que tu mets dedans après. Il n'y a pas que le statut libéral, tu peux monter aussi une EURL, bref... C'est un peu accessoire.