Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Profession libérale après une ESC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profession libérale après une ESC ?

n°4493619
ricciotti
Posté le 12-11-2013 à 19:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum.  
Je suis actuellement en 3ème année de licence MASS et je prépare actuellement les concours CAD (HEC, ESCP), EML, EDHEC et Audencia.  
Ma question peut paraître étrange mais connaissez-vous des métiers que l'on peut exercer en profession libérale après une ESC ?  
J'aimerais beaucoup à terme m'installer en province et être indépendant.
Je pensais au métier d'expert-comptable mais bien que n'ayant jamais fais de compta, je pense que cela ne va pas me plaire.  
Un ami m'a parlé d'avocat d'affaire, apparemment sur des grandes villes il y a de la demande. Je pense que le métier m'intéresserait beaucoup mais c'est pas du tout mon cursus pour l'instant...
Savez-vous si on peut intégrer une école notariale après une ESC ?  
Bref, j'aurais du faire droit...
Si vous avez une idée n'hésitez pas svp  
merci

Message cité 3 fois
Message édité par ricciotti le 12-11-2013 à 19:27:58
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 19:26:58  profilanswer
 

n°4493740
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-11-2013 à 21:41:51  profilanswer
 

Entrepreneur ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4493752
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 12-11-2013 à 21:47:45  profilanswer
 

Dans le genre très difficile d'accès : Liquidateur judiciaire, administrateur judiciaire.
 
Expert comptable ça va peut-être te plaire.. tu verras quand tu feras de la compta en  école. Après, si t'es dans un bon cabinet, le métier peut être interessant.
 
Notariat ça me semble pas possible non..


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°4493796
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 22:19:47  answer
 

grandissime a écrit :

Dans le genre très difficile d'accès : Liquidateur judiciaire, administrateur judiciaire.


Je regardais les annales l'autre jour. Le niveau requis est vachement élevé !
 
Le genre de concours qui semble impossible pour les gens normaux (pas étonnant qu'il y ait eu seulement 11 ou 13 personnes ayant réussi celui de cette année). Après ça, faut faire un stage de 3 ans et ensuite il y a encore un examen ! :pt1cable:

n°4493945
trojaan
Posté le 13-11-2013 à 00:45:27  profilanswer
 
n°4494057
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 10:20:00  answer
 

ricciotti a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum.  
Je suis actuellement en 3ème année de licence MASS et je prépare actuellement les concours CAD (HEC, ESCP), EML, EDHEC et Audencia.  


 
Tiens, un concurrent  :o

n°4494059
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 10:21:32  answer
 


D'un autre côté, vu la responsabilité du boulot, c'est pas plus mal que la sélection y soit aussi dure.

n°4495016
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 14-11-2013 à 10:29:59  profilanswer
 

ricciotti a écrit :

Je suis actuellement en 3ème année de licence MASS et je prépare actuellement les concours CAD (HEC, ESCP), EML, EDHEC et Audencia.  
 
Savez-vous si on peut intégrer une école notariale après une ESC ?  
 
Bref, j'aurais du faire droit...


 
T'as regardé les derniers classements ? [:daaadou:1]
 
Bien sur que oui, je connais au moins une personne qui l'a fait (en fait, M2 notarial à ASSAS après une ESC et même de l'xp pro aux US).
 
Oui  :jap:  
 

grandissime a écrit :

Notariat ça me semble pas possible non..


 
[:poutrella]
 

Spoiler :

[:torsadealanapo:2]



---------------
"Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...]
n°4495052
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 10:48:34  answer
 


Très peu de personnes passent cet examen (auto-censure, manque d'information,...), donc en termes relatifs c'est pas si choquant. Mais ça reste un concours difficile.

n°4495175
El-Procras​tinator
Posté le 14-11-2013 à 12:24:44  profilanswer
 

Expert comptable en liberal après une esc me semble cohérent et intéressant ;)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 12:24:44  profilanswer
 

n°4534340
ricciotti
Posté le 11-01-2014 à 16:45:07  profilanswer
 

Je pensais avoir répondu mais visiblement non... Merci à tous pour vos réponses, j'ai creusé un peu certaines pistes et je pense que le métier d'expert comptable me brancherait bien.. à voir!

Message cité 1 fois
Message édité par ricciotti le 11-01-2014 à 17:02:20
n°4534352
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 17:09:16  answer
 

ricciotti a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum.  
Je suis actuellement en 3ème année de licence MASS et je prépare actuellement les concours CAD (HEC, ESCP), EML, EDHEC et Audencia.  
Ma question peut paraître étrange mais connaissez-vous des métiers que l'on peut exercer en profession libérale après une ESC ?  
J'aimerais beaucoup à terme m'installer en province et être indépendant.
Je pensais au métier d'expert-comptable mais bien que n'ayant jamais fais de compta, je pense que cela ne va pas me plaire.  
Un ami m'a parlé d'avocat d'affaire, apparemment sur des grandes villes il y a de la demande. Je pense que le métier m'intéresserait beaucoup mais c'est pas du tout mon cursus pour l'instant...
Savez-vous si on peut intégrer une école notariale après une ESC ?  
Bref, j'aurais du faire droit...
Si vous avez une idée n'hésitez pas svp  
merci


 
T'as pas un profil de comptable et encore moins de juriste, idéalement tu pourrais faire quelque chose de plus "quanti". Des stats, de la finance par exemple.
 

ricciotti a écrit :

Je pensais avoir répondu mais visiblement non... Merci à tous pour vos réponses, j'ai creusé un peu certaines pistes et je pense que le métier d'expert comptable me brancherait bien.. à voir!


 
T'es un matheux, ne gâche pas ton talent dans la compta  [:jerome38:5]  
 
En libéral, tu peux devenir consultant. Après consultant en quoi ça dépendra de l'orientation de ta carrière, tu pourras revendre tes compétences. Tu peux exercer dans une branche effectivement comptable et juridique, mais pas que. Tu peux faire à peu près tout du moment que tu as des clients.
 
Stratégie, finance, statistiques (  [:mimounne:3] ), informatique, organisation, événementielle... Bref tu prends le problème dans le mauvais sens, vois déjà ce que tu veux faire, ce qui te plait et je te garantie qu'il y a de grande chance que ton choix sera compatible avec un exercice libéral.
 
Ton statut, c'est qu'une boîte, faut voir ce que tu mets dedans après. Il n'y a pas que le statut libéral, tu peux monter aussi une EURL, bref... C'est un peu accessoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Profession libérale après une ESC ?

 

Sujets relatifs
ESC -> Armée de terreMSC in MIM de IESEG ou MSC in Sports, de ESC Rennes?????
Le meilleur rapport qualité de vie/salaire après une ESCChoix de L3 adéquat pour une ESC
Stage ESCESC Toulouse
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesUniversités japonaises et ESC [Partenariats & Classements]
Hésitation entre ESC et IEP 
Plus de sujets relatifs à : Profession libérale après une ESC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR