Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Profession libérale après une ESC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profession libérale après une ESC ?

n°4493619
ricciotti
Posté le 12-11-2013 à 19:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum.  
Je suis actuellement en 3ème année de licence MASS et je prépare actuellement les concours CAD (HEC, ESCP), EML, EDHEC et Audencia.  
Ma question peut paraître étrange mais connaissez-vous des métiers que l'on peut exercer en profession libérale après une ESC ?  
J'aimerais beaucoup à terme m'installer en province et être indépendant.
Je pensais au métier d'expert-comptable mais bien que n'ayant jamais fais de compta, je pense que cela ne va pas me plaire.  
Un ami m'a parlé d'avocat d'affaire, apparemment sur des grandes villes il y a de la demande. Je pense que le métier m'intéresserait beaucoup mais c'est pas du tout mon cursus pour l'instant...
Savez-vous si on peut intégrer une école notariale après une ESC ?  
Bref, j'aurais du faire droit...
Si vous avez une idée n'hésitez pas svp  
merci

Message cité 3 fois
Message édité par ricciotti le 12-11-2013 à 19:27:58
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 19:26:58  profilanswer
 

n°4493740
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-11-2013 à 21:41:51  profilanswer
 

Entrepreneur ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4493752
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 12-11-2013 à 21:47:45  profilanswer
 

Dans le genre très difficile d'accès : Liquidateur judiciaire, administrateur judiciaire.
 
Expert comptable ça va peut-être te plaire.. tu verras quand tu feras de la compta en  école. Après, si t'es dans un bon cabinet, le métier peut être interessant.
 
Notariat ça me semble pas possible non..


---------------